| Bonjour à tous! | |
|
+12Zora Mady sophinis brigitte mirella Mika Thérese et Michel sylvianne floch2007 tova bordinou schnauzie 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour à tous! Mer 28 Fév 2007 - 9:19 | |
| Nous somme sun couple de gironde qui avons un jack russell terrier de 6 mois. Il a commencé l'agility il y a un mois et se débrouille très bien. En effet, en 4 séances, il fait déjà des parcours de 11 obstacles à grande vitesse et en marquant les zones! Pour ma part, je faisais de l'agility avant avec ma chienne caniche mais elle n'est malheureusement plus de ce monde... Je fais donc découvrir l'agility à mon compagnon grâce à notre jack Banjo et tout le monde adore!! |
|
| |
schnauzie Langue pendue
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mer 28 Fév 2007 - 9:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mer 28 Fév 2007 - 10:16 | |
| |
|
| |
bordinou Langue pendue
Age : 35 Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mer 28 Fév 2007 - 10:24 | |
| | |
|
| |
tova Langue pendue
Age : 55 Nombre de messages : 73 Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mer 28 Fév 2007 - 10:43 | |
| Bonjour Amanda, bienvenue, ne crois tu pas que 6 mois c'est un peu jeune pour faire de l'agility??? Penses a la croissance de ton chiot, c e n'est qu'un bébé et il fait deja des parcours entiers! | |
|
| |
floch2007 Grand narrateur
Age : 32 Nombre de messages : 1503 Date d'inscription : 19/04/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: rapso Mer 28 Fév 2007 - 12:26 | |
| bonjour et |
|
| |
sylvianne Grand narrateur
Age : 63 Nombre de messages : 2160 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mer 28 Fév 2007 - 12:56 | |
| et bon amusement sur ce forum et sur les terrains, tu ne nous dis pas de quel club es-tu ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mer 28 Fév 2007 - 13:27 | |
| welcome sur aea tu vas voir on est bien ici !! :shine: |
|
| |
Thérese et Michel Grand narrateur
Age : 73 Nombre de messages : 1350 Date d'inscription : 18/11/2005
| |
| |
Mika Grand narrateur
Age : 67 Nombre de messages : 1136 Date d'inscription : 20/01/2005
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mer 28 Fév 2007 - 14:58 | |
| | |
|
| |
mirella Grand narrateur
Age : 69 Nombre de messages : 1918 Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mer 28 Fév 2007 - 15:37 | |
| :hello1: | |
|
| |
tova Langue pendue
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mer 28 Fév 2007 - 16:00 | |
| Mais je vois que ca n'iinterpelle personne que ce petit jack fait deja de l'agility a 6 mois??? Bon c'est peut etre moi qui est pinailleuse! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mer 28 Fév 2007 - 16:18 | |
| Pas de problème ,avec les barres par terre ou a 2ou3cm, (enfin je pense) c'est pour lui donner le gout du jeu et lui faire connaitre les parcours . Si les séances ne sont pas trop longues , je pense que ce n'est pas plus dangereux qu'une promenade . ( ceci n'engage que moi bien sur ! ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: rapso Mer 28 Fév 2007 - 16:24 | |
| - tova a écrit:
- Mais je vois que ca n'iinterpelle personne que ce petit jack fait deja de l'agility a 6 mois??? Bon c'est peut etre moi qui est pinailleuse!
la personne ne donne pas de détails, peut être que si il y a chapelle celle ci est à terre, peut être que les barres sont au sol,...on sait pas donc voila, faudra attendre qu'elle nous réponde tout simplement... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mer 28 Fév 2007 - 19:12 | |
| Tout à fait, ne vous inquiétez pas! Toutes les dispositions sont prises pour respecter sa croissance! Banjo saute seulement des barres qui sont quasi ras du sol ( en croisillons ) et tous les obstacles où il a besoin de grimper normalement sont ajustés à sa taille... En ce qui concerne le nombre d'obstacles u'il franchit déjà, c'est parce que c'est lui qui en demande tout le temps. Voilà! Je comprends que vous vous inquiétez car parfois des gens font n'importe quoi sans s'en douter. En ce qui me concerne, je suis dans le monde canin depuis 23 ans, euh en fait depuis que je suis née quoi!!Donc pas d'inquiétude! Sinon, merci pour votre accueil! J'ai pas eu le temps de faire le tour entièrement du forum, mais ça a l'air sympa! |
|
| |
tova Langue pendue
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mer 28 Fév 2007 - 19:24 | |
| Super alors, c'est vrai qu'on voit de tout et n'importe quoi!! :hello1: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mer 28 Fév 2007 - 19:53 | |
| Pour mieux vous présenter Banjo, 2 petites photos ( malheureusement pas à l'agility car on oublie toujours notre appareil! )... A 3 mois Et à 5 mois et demi! |
|
| |
sylvianne Grand narrateur
Age : 63 Nombre de messages : 2160 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mer 28 Fév 2007 - 19:56 | |
| :bise3: mignon comme tout | |
|
| |
brigitte Langue pendue
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mer 28 Fév 2007 - 20:41 | |
| :hello1: encore un jacks en ++ super | |
|
| |
mirella Grand narrateur
Age : 69 Nombre de messages : 1918 Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mer 28 Fév 2007 - 22:00 | |
| mignon comme tout! :super3: :coeur: :coeur: | |
|
| |
sophinis Grand narrateur
Age : 43 Nombre de messages : 1625 Date d'inscription : 20/01/2005
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mer 28 Fév 2007 - 22:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 1 Mar 2007 - 3:38 | |
| |
|
| |
Mady Langue pendue
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 1 Mar 2007 - 6:59 | |
| Et moi je suis tout à fait d'accord avec Tova... c'est beaucoup trop tôt ces parcours pour un chiot de 6 mois. | |
|
| |
Zora Grand narrateur
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 1 Mar 2007 - 7:57 | |
| | |
|
| |
tova Langue pendue
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 1 Mar 2007 - 9:03 | |
| Merci Mady, je me sentais vraiment très seule sur ce coup là | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 1 Mar 2007 - 10:31 | |
| Dans ce cas, dites moi ce qu'il y a de mal pour un chien à monter sur une passerelle quasi plate, idem pour le A, à sauter des barres à 10 cm du sol et un pneu posé par terre, à courir dans un tunnel, etc, alors qu'il gratte comme un "fou" pour aller sur le terrain? J'ai même demandé au véto pour avoir un troisième avis ( après celui des moniteurs de mon club et celui de mon père qui pratique le sport canin à haut niveau ) et il a confirmé qu'il n'y avait aucun problème en prenant certaines précautions qui paraissent évidentes. De plus, Banjo a fini sa croissance au niveau des os, mais comme il n'est ni fini musculairement, ni au niveau des articulations, il faut faire attention bien sûr! Savez-vous qu'on peut commencer l'agility dès 2 mois? Il faut simplement adapter ce qu'on lui fait faire à sa croissance bien sûr ( par exemple seulement le tunnel, la chaussette, la passerelle pour chiots,etc), mais aussi à sa motivation. Cela leur permet de s'habituer en douceur aux obstacles. Voilà! Donc je ne vois pas pourquoi ne pas continuer sur cette voie? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 1 Mar 2007 - 11:39 | |
| Je commence à 4mois avec Pearl (pyrénée face rase) et les obstacles sont adaptés comme tu le dis, l'attention est plsu donnée sur bien aborder les contacts, un tunnel,...pour s'amuser Je pense que ce qui a marqué c'est le fait que tu as inscrit que tu faisais des enchainement d'une dizaine d'obstacles à grande vitesse...Il n'y a pas seulement les sauts,... les mouvements de pivot,...peuvent aussi être parfois "durs" pour le chien mais bon je pense que tu as pris toutes les précautions d'usage et demandé l'avis de pro donc amuse toi bien avec ton petit bout de Jack! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 1 Mar 2007 - 12:24 | |
| Ah ok! Je me suis peut-être mal exprimée. Banjo lui voudrait aller comme une fusée, mais nous on le freine parce que sinon il ferait n'importe quoi! Du genre, je le vois bien monter sur la balançoire et ne pas attendre qu'elle se baisse pour descendre ( rassurez-vous, ça n'est jamais arrivé! )!! Comme on le connait bien, on fait attention et on prévoit tout. Ce que je voulais dire par " à toute allure", c'est qu'il est super motivé! Sinon, pour les virages, on en fait très peu ( il en a fait juste 1 la dernière fois pour voir si il prenait les directions et tout doucement ). J'espère que vous n'avez plus d'inquiétude... |
|
| |
Carine Grand narrateur
Age : 59 Nombre de messages : 1066 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 1 Mar 2007 - 12:33 | |
| Bienvenue Amanda et Banjo. et amusez-vous bien ici et en agility | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous! | |
| |
|