Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation

Aller en bas 
+2
Ivo
Carine
6 participants
AuteurMessage
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation Empty
MessageSujet: CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation   CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation EmptyJeu 14 Juin 2007 - 15:00

Le CCS Liège m'a chargée du secrétariat du concours 4C du 15 juillet prochain. Comme c'est une première pour moi, je vais avoir besoin de votre aide pour quelques questions pratiques. On aimerait beaucoup, au club, que les choses se passent vraiment bien cette fois et que l'organisation soit (presque) parfaite.
Alors, voilà déjà mes premières questions (je suis sûre qu'il y en aura d'autres car à ce stade-ci je n'ai pas encore pu découvrir le programme - le soft- d'agility).
Vous devez savoir aussi que je n'embête pas trop Chantal (la secrétaire du CCSLiège) avec mes questions car elle connaît pour l'instant de sérieux ennuis de santé et je préfère la laisser se reposer.

- Chantal me dit que si on a 3 juges, on ne doit plus limiter le nombre de chiens ? Vrai / Faux. Comment puis-je m'assurer que les 3 juges sont "réservés" ?

- Peut-on passer un brevet en catégorie "Vétéran" ?

- Dois-je faire parvenir des documents aux juges avant le concours (catalogue, etc) ? Dans quel délai ?

- Question bêtement pratique pour ceux qui ont déjà assuré un secrétariat : comment vaut-il mieux classer les participants : par chien, par conducteur, par numéro de carnet ?

Déjà mille merci à tous. :tks:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation Empty
MessageSujet: Re: CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation   CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation EmptyVen 15 Juin 2007 - 12:36

Sorry, j'avais pas vu ce post...j'essaie de te répondre....


Citation :
- Chantal me dit que si on a 3 juges, on ne doit plus limiter le nombre de chiens ? Vrai / Faux.

Effectivement...Si je ne trompe pas, Ivo a mis récemment qu'ils étaient "limités" à 150 chiens par ring...?? Et il me semble avoir lu ailleur qu'un juge peut juger jusque 450chiens....

Citation :
Comment puis-je m'assurer que les 3 juges sont "réservés" ?

Pour les juges en eux-mêmes tu dois juste avoir leur confirmation par écrit: mail,...

Pour la st hubert: au moins 2 mois avant le concours (donc maintenant CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation 160729 )il faut leur envoyer une demande d'autorisation: tu trouves un formulaire au centre du calendrier sportif ou alors tu le fais sur un papier en mentionnant:
le nom du club, son numéro st hubert
la dénomination du concours: dans ton cas c'est "concours agility et brevet agility"
la date et le lieu du concours
les juges demandés
ton nom et ton adresse pour qu'ils te renvoient l'autorisation

Tu recevras alors l'autorisation pour le concours ainsi que l'autorisation pour les juges.


Citation :
- Peut-on passer un brevet en catégorie "Vétéran" ?
j'en sais rien mais je n'ai jamais vu....

Citation :
Dois-je faire parvenir des documents aux juges avant le concours (catalogue, etc) ? Dans quel délai ?

Pour vivre à côté d'un juge je peux te dire que certains clubs n'envoient rien du tout mais normalement, au moins une semaine avant tu dois leur envoyer le programme:
qui juge quoi et avec qui (en spécifiant qui installe le parcours pour les vast vu qu'ils sont 2), à quelle heure le concours commence, les dimension du/des terrains, quels obstacles ils ont à leur disposition...tu peux envoyer par mail,poste....

Les catalogues sont signés le jour du concours et tu as 15 jours pour envoyer un exemplaire à la section, à la saint hubert et à l'urcsh....Idéalement, sur la couverture du catalogue doit se trouver une "étiquette" avec le nom du club, numéro, date et nombre de participants par grade et au total.....

Citation :
- Question bêtement pratique pour ceux qui ont déjà assuré un secrétariat : comment vaut-il mieux classer les participants : par chien, par conducteur, par numéro de carnet ?
Je pense que le programme classe toujours les participants de la même façon,non? J'ai jamais particpé à un secrétariat mais j'ai vu passer beaucoup de catalogue et ils se ressemblent assez...


Voilà, sinon pour les questions sur le brevet tu peux peut-être demander à Wilfried ou Ronny....

Ou peut-être Ivo si tu passes par ici tu peux l'aider?????

En tout cas bon courage car c'est pas facile mais je suis sûre que tu vas t'en sortir!!!!

ps: je déplace le sujet dans "pratique", il aura peut-être une plus grande visibilité
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation Empty
MessageSujet: Re: CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation   CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:50

Merci Caro. Je savais que tu saurais...

Pour l'autorisation de la SRSH, ça c'est fait il y a longtemps, Dieu merci.

Je tiendrai JP au moins au courant du programme (qui fait quoi, où et quand) comme ça il pourra voir si cela "tient la route". Tu penses que c'est mieux de faire les brevets en début ou en fin de journée ?

Le passage du brevet en vétéran avait été accordé il y a deux ans à une participante mais qui l'avait malheureusement raté. Le chien a donc encore 2 ans de plus et il ne participera qu'en vétéran aux concours s'il réussit. J'espère que ça ira.

Encore merci et si ton juge favori a des remarques, qu'il n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation Empty
MessageSujet: Re: CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation   CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation EmptyVen 15 Juin 2007 - 16:16

Schutters Carine a écrit:
Merci Caro. Je savais que tu saurais...
Je tiendrai JP au moins au courant du programme (qui fait quoi, où et quand) comme ça il pourra voir si cela "tient la route". Tu penses que c'est mieux de faire les brevets en début ou en fin de journée ?

Le passage du brevet en vétéran avait été accordé il y a deux ans à une participante mais qui l'avait malheureusement raté. Le chien a donc encore 2 ans de plus et il ne participera qu'en vétéran aux concours s'il réussit. J'espère que ça ira.


Environ 2 semaines avant le concours tu envoies le "programme" aux juges (par mail) et tu dis le nombre de concurrents, les dimensions des terrains, les obstacles disponibles... si tu as demandé les obstacles de Wilfried, rappelle le lui dans ton mail.

Pour le brevet... au matin ou au soir peu importe autant que les participants sont au courant. Souvent ils préfèrent au matin, mais pour l'organisation ça peut être utile au soir. Comme ça vous avez du temps pour remplir les carnets.

Moi je pensais que on pouvait pas faire le brevet en vétéran... je vais me renseigner chez Wilfried et je te dis quoi.


Dernière édition par le Ven 15 Juin 2007 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ivo
Langue pendue
Ivo


Masculin Age : 61
Nombre de messages : 895
Date d'inscription : 24/05/2005

CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation Empty
MessageSujet: Re: CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation   CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation EmptyVen 15 Juin 2007 - 20:46

Oui, on peut passer le brevet en veteran. l'annee passee il y a un veteran a Olmenhof qui a as passer le le brevet. C'etait Wilfried qui a juger la je pense.
Si tu as encore des questions, demander le. Moi je suis pas present là (concours des Junior le même weekend) mais si je sait aider , hésite pas de demander.

Ivo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation Empty
MessageSujet: Re: CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation   CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation EmptyVen 15 Juin 2007 - 20:56

Citation :
Pour l'autorisation de la SRSH, ça c'est fait il y a longtemps, Dieu merci

Super, je le rappelais pcq souvent les clubs pensent que comme ils sont dans le calendrier ils ne doivent plus faire de demande

Citation :
Tu penses que c'est mieux de faire les brevets en début ou en fin de journée ?

Pour les joueurs je trouve ça mieux de le passer au matin....mais c'est vrai que niveau organisation si tu le fais au soir tu peux continuer à remplir les carnets pendant ce temps...Ou alors commencer à 9h avec les brevets et le concours 10h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation Empty
MessageSujet: Re: CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation   CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation EmptyVen 15 Juin 2007 - 21:07

Citation :


Citation :
Tu penses que c'est mieux de faire les brevets en début ou en fin de journée ?

Pour les joueurs je trouve ça mieux de le passer au matin....mais c'est vrai que niveau organisation si tu le fais au soir tu peux continuer à remplir les carnets pendant ce temps...Ou alors commencer à 9h avec les brevets et le concours 10h

Je pense pareil, c'est mieux, je vais pas donner mes arguments car j'irai pas dormir avec 2h du mat...hihi
mais bon si c'est le soir, c'est le soir et puis c'est tout
Mais bon moi m'en fou je serai là du matin au soir et je passe pas de brevet!!! :lol3: CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation 532596
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation Empty
MessageSujet: Re: CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation   CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation EmptySam 16 Juin 2007 - 9:51

Merci à tous.

Au sujet des inscriptions, j'ai bien enregistré toutes celles reçues par e-mail mais je ne suis pas certaine d'avoir reçu du secrétariat toutes celles venues sur papier (courrier ou autre). Donc, si certains d'entre vous n'ont pas envoyé d'e-mail, merci de me faire un petit signe pour que je vérifie que vous êtes inscrits (Caro et Rapso (avec Vivi si je me souviens bien), pas de problème vous êtes bien là !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation Empty
MessageSujet: Re: CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation   CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation EmptySam 16 Juin 2007 - 18:18

bin c'est assez si on joue nous trois...on aura tout plein de cadeaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation Empty
MessageSujet: Re: CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation   CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation EmptySam 16 Juin 2007 - 18:50

rapso a écrit:
bin c'est assez si on joue nous trois...on aura tout plein de cadeaux!!!

je suis tout à fait d'accord! :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation Empty
MessageSujet: Re: CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation   CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation EmptyDim 17 Juin 2007 - 13:05

Et comment j'explique à tous les autres, moi ?
J'vous aime bien mais quand même. :lol4:
Revenir en haut Aller en bas
tempo08
Langue pendue
tempo08


Féminin Age : 51
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 03/02/2005

CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation Empty
MessageSujet: Re: CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation   CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation EmptyLun 18 Juin 2007 - 7:00

petite question bete de la part d'une francaise 4b est un concours d'agility??
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation Empty
MessageSujet: Re: CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation   CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation EmptyLun 18 Juin 2007 - 7:09

tempo08 a écrit:
petite question bete de la part d'une francaise 4b est un concours d'agility??

Non, 4b, c'est la section obéissance.

L'agility, chez nous, c'est la section 4C.
Revenir en haut Aller en bas
tempo08
Langue pendue
tempo08


Féminin Age : 51
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 03/02/2005

CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation Empty
MessageSujet: Re: CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation   CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation EmptyLun 18 Juin 2007 - 7:15

ok merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation Empty
MessageSujet: Re: CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation   CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation EmptyJeu 28 Juin 2007 - 11:21

J'ai reçu mon numéro hier...bien dans les temps, super! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation Empty
MessageSujet: Re: CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation   CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation EmptyJeu 28 Juin 2007 - 12:01

caro a écrit:
J'ai reçu mon numéro hier...bien dans les temps, super! Wink

Ah ça, on a fait un sérieux effort. On va devenir vraiment bons !!! :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation Empty
MessageSujet: Re: CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation   CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:52

Maintenant il faut encore que els numéros soient les mêmes que ceux du catalogue :lol3:

je blaaaaague :bump:
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation Empty
MessageSujet: Re: CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation   CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation EmptyVen 29 Juin 2007 - 7:24

caro a écrit:
Maintenant il faut encore que els numéros soient les mêmes que ceux du catalogue :lol3:

je blaaaaague :bump:

Ah bon, pourqwaaaaaaaaaa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation Empty
MessageSujet: Re: CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation   CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation EmptyVen 29 Juin 2007 - 7:40

Inscriptions reçues...redistributions surement samedi et dimanche... CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation 160729
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Langue pendue
Véronique


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 28/12/2006

CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation Empty
MessageSujet: Re: CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation   CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation EmptyJeu 29 Mai 2008 - 22:53

Moi par contre je n'ai rien reçu ... Mais je ne sais plus si j'ai déjà payé ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
filchen
Grand narrateur
filchen


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 19/07/2007

CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation Empty
MessageSujet: Re: CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation   CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation EmptyVen 30 Mai 2008 - 6:09

CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation 913161
C'est le concours de l'année dernière, j'ai aussi failli m'y faire prendre.
CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation 382807
Revenir en haut Aller en bas
sophinis
Grand narrateur
sophinis


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1625
Date d'inscription : 20/01/2005

CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation Empty
MessageSujet: Re: CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation   CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation EmptyVen 30 Mai 2008 - 9:51

j'ai inscrit plusieurs chiens à votre concours mais ce n'est pas encore payé à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be
Invité
Invité




CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation Empty
MessageSujet: Re: CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation   CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation EmptyVen 30 Mai 2008 - 10:00

on peux encore s'y inscrire? CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation 160729
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Langue pendue
Véronique


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 28/12/2006

CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation Empty
MessageSujet: Re: CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation   CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:46

Pfffffffffff pourquoi ce sujet est-il revenu dans les sujets du haut (c.à.d. les nouveaux !!!) ? Malin tout celà !!! :lol4:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation Empty
MessageSujet: Re: CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation   CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:08

Véronique a écrit:
Pfffffffffff pourquoi ce sujet est-il revenu dans les sujets du haut (c.à.d. les nouveaux !!!) ? Malin tout celà !!! :lol4:

aucune idée...bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation Empty
MessageSujet: Re: CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation   CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation EmptyLun 2 Juin 2008 - 6:53

Rapso, si tu le verrouillais celui-ci histoire de ne pas embrouiller tout le monde ?
Le concours en 2008, c'est le 5 (Cinq) juillet, attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation Empty
MessageSujet: Re: CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation   CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation EmptyLun 2 Juin 2008 - 8:38

Carine a écrit:
Rapso, si tu le verrouillais celui-ci histoire de ne pas embrouiller tout le monde ?
Le concours en 2008, c'est le 5 (Cinq) juillet, attention.

heu vais essayer...s'il disparait, je m'excuse d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation Empty
MessageSujet: Re: CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation   CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CCS Liège - 15 juillet 2007-conseils pour organisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cléo en Bretagne (juillet 2007)... vive les vacances !
» Bonjour à Tous et meilleurs voeux pour 2007
» Salut a tous
» conseils d'apprentissage
» Midelkerke,le 10 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: AGILITY :: Pratique-
Sauter vers: