Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 chien sourd

Aller en bas 
+4
PIMA
phako
gaëlle
Zora
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




chien sourd Empty
MessageSujet: chien sourd   chien sourd EmptyVen 3 Aoû 2007 - 13:33

j'espère que vous pourrez m'aider...
Au club, j'ai un jeune cocker américain qui va débuter...ce chiot de 4mois est sourd...
Pour le rappel le propriétaire a entendu parler d'un collier à vibration, mais lors du concours on m'a parlé d'un collier qui soufflait de l'air...alors quelqu'un aurait-il une idée où les propriétaires pourraient se fournir se genre de collier...
Ensuite, quelqu'un a-t-il une expérience dans le domaine du chien sourd, ou des idées...car il y en a plus dans plusieures têtes que dans une seule!
Je comptais au départ, manipuler le chien face à la maîtresse pendant que celle ci faisait un geste...car elle saurait pas faire le geste et en même temps aider son chien à réaliser l'ordre...

Tous le monde à vos cerveaux...MERCI d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Grand narrateur
Zora


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

chien sourd Empty
MessageSujet: Re: chien sourd   chien sourd EmptyVen 3 Aoû 2007 - 14:24

Peut-être la première chose a faire est elle d'apprendre le "look" comme au clicker mais sans clicker puisqu'il est sourd. Le but étant d'apprendre au chien à regarder le plus possible son maître.
Une idée en passant...

A côté de çà, je ne savais pas que des colliers à vibrations existaient. C'est un type d'emetteur- récepteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://farahzo.smugmug.com/
Invité
Invité




chien sourd Empty
MessageSujet: Re: chien sourd   chien sourd EmptyVen 3 Aoû 2007 - 15:20

pour le collier c'est comme les collier électrique avec une télécommande à distance mais là ca fait que des vibrations...encore heureux...j'imagine déjà apprendre le rappel au chiot en lui faisant une décharge...grrrrrrrrrrrrrr

Le chien est tout le temps après la fille...d'ailleurs elle est passée jeudi pour me le montrer...et il regarde tout le temps après elle...ca doit pas être facile pour un si jeune chien d'être aussi attentif tout le temps...heureusement ils ont un bon flair!!!
Revenir en haut Aller en bas
gaëlle
Langue pendue
gaëlle


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 11/08/2006

chien sourd Empty
MessageSujet: Re: chien sourd   chien sourd EmptyVen 3 Aoû 2007 - 17:58

le petit cocker fauve?
Revenir en haut Aller en bas
http://seermangeerbc.blogspot.com/
Invité
Invité




chien sourd Empty
MessageSujet: Re: chien sourd   chien sourd EmptyVen 3 Aoû 2007 - 18:21

gaëlle a écrit:
le petit cocker fauve?

oui
Revenir en haut Aller en bas
phako
Langue pendue
phako


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 24/01/2005

chien sourd Empty
MessageSujet: Re: chien sourd   chien sourd EmptyVen 3 Aoû 2007 - 19:15

Zora a écrit:
Peut-être la première chose a faire est elle d'apprendre le "look" comme au clicker mais sans clicker puisqu'il est sourd. Le but étant d'apprendre au chien à regarder le plus possible son maître.
Une idée en passant...


j'avais vu un reportage, ou pour un chien sourd, le bruit du clicker avait ete remplacé par une petite lumiere ( style, petite lampe de poche)

j'avais trouve le truc astucieux, cela permettait de lui apprendre plein de chose, sur la methode du clicker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien sourd Empty
MessageSujet: Re: chien sourd   chien sourd EmptyVen 3 Aoû 2007 - 19:49

phako a écrit:
Zora a écrit:
Peut-être la première chose a faire est elle d'apprendre le "look" comme au clicker mais sans clicker puisqu'il est sourd. Le but étant d'apprendre au chien à regarder le plus possible son maître.
Une idée en passant...


j'avais vu un reportage, ou pour un chien sourd, le bruit du clicker avait ete remplacé par une petite lumiere ( style, petite lampe de poche)

j'avais trouve le truc astucieux, cela permettait de lui apprendre plein de chose, sur la methode du clicker

ha génial!!! vais tenté ca...c'est une super idée...merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
PIMA
Langue pendue
PIMA


Féminin Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 18/11/2005

chien sourd Empty
MessageSujet: Re: chien sourd   chien sourd EmptySam 4 Aoû 2007 - 19:47

Walter, moniteur d'agilty au club de Marbais a formé un chien sourd(border) et court avec lui en concours (mais il n'est pas souvent en concours). Il faudrait demander à mms, elle doit avoir des infos à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
tova
Langue pendue
tova


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 31/01/2005

chien sourd Empty
MessageSujet: Re: chien sourd   chien sourd EmptyDim 5 Aoû 2007 - 18:50

Il y a un site super interessant, vas voir :


http://www.chiendifferent.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien sourd Empty
MessageSujet: Re: chien sourd   chien sourd EmptyLun 6 Aoû 2007 - 6:37

merci beaucoup,
Je me suis inscrite mais toujours pas de réponse quand à l'activation de mon inscription...snif...

J'ai eu ce petit chien hier...et franchement chapeau... avoir une telle concentration à 4mois!!!
Il maitrise déjà le geste assis, pour le rappel, s'il voit sa maman il comprend son geste (elle a fait le même geste depuis qu'elle sait qu'il est sourd), pour la marche ca va pas trop mal non plus....elle lui fait un geste pour démarrer et un pour l'arrêter...
On lui a expliqué pour le chouché et pour le debout...
Ce qu'il y a de génial c'est que la maitresse à l'air super motivée...alors ca motive...
Revenir en haut Aller en bas
aline
Langue pendue
aline


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/03/2008

chien sourd Empty
MessageSujet: Re: chien sourd   chien sourd EmptyDim 16 Mar 2008 - 18:35

Ah bai justement walter qui a son border sourd c'est mon professeur d'agility :) et son chien est génial ! il est tt le temps attentif et donc on doit etre très precis dans les gestes qu'on fait, j'ai eu la chance de courrir avec lui en entrainement et une fois en concours ce fut une très chouette expérience car avec ce chien il faut développer nos mouvement parfaitement sinon il fait tomber une barre ou nous regarde en se demandant quoi ! Walter est parvenu avec kis ( pas sur de l'orthographe :p) en grade 2 ce qui est remarquable avec un chien sourd et je trouve que c'est encourageant! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/lalye/video/x2pb2k_championnat-deurop
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

chien sourd Empty
MessageSujet: Re: chien sourd   chien sourd EmptyDim 16 Mar 2008 - 18:52

aline a écrit:
Ah bai justement walter qui a son border sourd :)
j'ai eu droit à un petit entraînement en vue du brevet avec Walter l'année passée, super comme mono...et je l'ai retrouvé en concours à Prîches et franchement pas du tout avare de ses conseils et pas non plus le gros cou....sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

chien sourd Empty
MessageSujet: Re: chien sourd   chien sourd EmptyDim 16 Mar 2008 - 19:02

J'imagine que c'est en agility que tu l'as au club mais pour la marche au pied, elle peut essayer la même technique qu'en dog dancing : c'est la jambe qui devient l'ordre, la jambe avance, le chien avance, la jambe s'arrête, le chien s'arrête, etc.

Tu peux peut-être aussi vérifier si le chien "sent" les vibrations produites quand on tape dans les mains.

Pas facile mais quel beau défi à relever et quel couple ils vont former.

J'ai vu hier à "30millions d'amis" un border aveugle et c'est son maître qui est devenu ses yeux. Quel couple ! Si tu ne le sais pas, jamais tu ne devines qu'il est aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien sourd Empty
MessageSujet: Re: chien sourd   chien sourd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chien sourd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: CHIENS........ :: Santé, alimentation, éducation, comportement...-
Sauter vers: