Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Test de comportement social

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

Test de comportement social Empty
MessageSujet: Test de comportement social   Test de comportement social EmptyLun 10 Sep 2007 - 13:05

Il y a-t-il un point du règlement qui interdit de donner des récompenses au chien (des récompenses hein, pas des leurres) pendant le test de sociabilité ?
Et le clicker admis ou interdit ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de comportement social Empty
MessageSujet: Re: Test de comportement social   Test de comportement social EmptyLun 10 Sep 2007 - 13:07

Les bonbons en principe ne sont pas interdit. Lors du rappel j'avais des bonbons et je lui ai donné.
Certains avaient des jouets.

Le clicker je sais pas mais finallement c'est un peu comme moi avec mon bonbon ou ma balle!!!

Je ne sais pas si il y a un réglement sur ce sujet je vais me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

Test de comportement social Empty
MessageSujet: Re: Test de comportement social   Test de comportement social EmptyLun 10 Sep 2007 - 13:14

Merci Rapso.
Dans l'absolu, je ferais bien sans mais puisque mes chiens sont entraînés à la récompense, autant qu'ils en reçoivent quand ils le peuvent.
Et Boléro est beaucoup plus attentif quand le clicker est à mon poignet :bump:
Pour le rappel, ma seule crainte est qu'il ne prenne le groupe pour un jeu de quilles géant. Il adore ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de comportement social Empty
MessageSujet: Re: Test de comportement social   Test de comportement social EmptyLun 10 Sep 2007 - 17:46

tu sais, tu peux le mettre à ton poignet, avant de passer tu lui fais un petit truc de dancing tu click et puis tu va faire ton exercice...mais finalement même tu marche et quand tu fais ton assis au milieu du cercle, je pense que tu peux clicker...je vois pas où serait le problème...j'ai bien donné des bonbons, donc c'est la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
alma
Grand narrateur
alma


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1324
Date d'inscription : 22/05/2005

Test de comportement social Empty
MessageSujet: Re: Test de comportement social   Test de comportement social EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:18

Voici ce qui est marqué dans le règlement figurant sur le site de l'URCSH

Il est permis au conducteur de récompenser le chien entre les exercices en le caressant légèrement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sheltie-django.net
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

Test de comportement social Empty
MessageSujet: Re: Test de comportement social   Test de comportement social EmptyMer 12 Sep 2007 - 6:52

Merci Alma.
On est bien dans le schéma "obéissance classique" : "caresser légèrement" des fois que le chien pourrait croire qu'on l'aime et qu'il ne veuille plus se soumettre au tout puissant maître que nous sommes :grr:
M'énerve !! :bof3:
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

Test de comportement social Empty
MessageSujet: Re: Test de comportement social   Test de comportement social EmptyLun 17 Sep 2007 - 8:48

Réussi pour Cléo et Boléro
(pas très compliqué pour des chiens habitués à en cotoyer d'autres).
Et pour les récompenses : on ne peut pas leurrer (genre rappeler le chien à l'aide d'un jambon à l'os) mais ils ne sont pas vraiment regardants si on récompense après un exercice.
Revenir en haut Aller en bas
moi4360be
Langue pendue
moi4360be


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 01/02/2005

Test de comportement social Empty
MessageSujet: Re: Test de comportement social   Test de comportement social EmptyLun 17 Sep 2007 - 9:29

Ce test n'est pas encore obligatoire pour l'agility c'est bien ca?
Il sera seulement obligatoire pour chiens nés apres le 1/1/07 c'est exacte?
Qqn a t il eu un autre son de cloche?
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

Test de comportement social Empty
MessageSujet: Re: Test de comportement social   Test de comportement social EmptyLun 17 Sep 2007 - 9:59

Je pense bien que tu dis juste.
Moi, je l'ai passé avec les 2 chiens pour plus de tranquilité.
Revenir en haut Aller en bas
filchen
Grand narrateur
filchen


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 19/07/2007

Test de comportement social Empty
MessageSujet: Re: Test de comportement social   Test de comportement social EmptyLun 17 Sep 2007 - 16:19

Test de comportement social 913161
Je suis d'accord avec Carine, Filou l'a depuis 2 ans et Cheyenne je voulais le faire au plus vite (elle a aussi réussi ce dimanche) mais je crois qu'il vaut mieux l'avoir, c'est un plus par rapport au problème qui existe maintenant dans certaine commune mais il est vrai que pour l'instant, je pense que c'est au bon vouloir du maître.(à confirmer)
J'ai aussi entendu dire pour les chiens nés au 01/01/07, devait l'avoir, mais si un jour une commune l'impose, on ne sait jamais.
Et en plus je suis pour ce test et celui qui le rate doit passer par un club canin. Mais bon ceci n'est qu'un modeste avis. J'aime à penser que peut-être cela éviterait une partie des accidents.
Et je pense sérieusement à le faire passer à mes deux mamys l'année prochaine. Il y a des gens qui traversent lorsqu'ils me voyent arriver avec mes quatres chiens et cela me confirme le besoin de le faire passer à mes deux ainées.
Test de comportement social 382807
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de comportement social Empty
MessageSujet: Re: Test de comportement social   Test de comportement social EmptyLun 17 Sep 2007 - 16:22

Bien joué carine
Le test je suis pour mais pour moi il est pas encore au point...
Dernier brevet d'obéissance que j'ai été voir, un chien a attaqué un autre lors du croisement...et un autre à poursuivit une chienne sans jamais vouloir revenir au pied de son maître...donc pas encore au point...
Revenir en haut Aller en bas
moi4360be
Langue pendue
moi4360be


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 01/02/2005

Test de comportement social Empty
MessageSujet: Re: Test de comportement social   Test de comportement social EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:02

S' il etait gratuit oui, il pourrai etre obligatoire.
Mais a mon avis ce genre de test c'est pas vraiment ce qui va arranger les choses, pour les chiens.
Faut que la base se bouge et qu'une loi soit faite au niveau fédéral. Si la belgique ne meurs pas d'ici la... .
Des tests plus pousser avec accord pour etre avec laisse sans laisse avec ou sans musseliere. Et des tests sur les maitres et les chiens bien sur.
Car pour moi ce test ce n'est que de la poudre aux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

Test de comportement social Empty
MessageSujet: Re: Test de comportement social   Test de comportement social EmptyMar 18 Sep 2007 - 7:36

moi4360be a écrit:
S' il etait gratuit oui, il pourrai etre obligatoire.
Mais a mon avis ce genre de test c'est pas vraiment ce qui va arranger les choses, pour les chiens.
Faut que la base se bouge et qu'une loi soit faite au niveau fédéral. Si la belgique ne meurs pas d'ici la... .
Des tests plus pousser avec accord pour etre avec laisse sans laisse avec ou sans musseliere. Et des tests sur les maitres et les chiens bien sur.
Car pour moi ce test ce n'est que de la poudre aux yeux...

Je suis assez d'accord avec toi. C'est un papier de plus qui te permet de clouer le bec à certains, rien de plus. MAIS, selon l'avis de certains, non habitués en club et dont le(s) chien(s) ne sort(ent) que pour des promenades "hygiéniques", beaucoup ne le réussiraient pas.
A terme, je pense que chaque propriétaire de chien devrait passer par un club ne fut-ce que pour apprendre comment un chien fonctionne (mais là encore, il faut le "bon" club...). Et, selon un avis qui n'engage que moi, revoir de façon drastique la façon dont est enseignée l'obéissance "traditionnelle". J'ai vu dimanche, un Jack Russell qui a 4 ans de programme 4B derrière lui, qui a réussi son test de sociabilité mais qui agresse tout ce qui a 4 pattes et qui passe à moins de 2 mètres...
Bref, rien n'est idéal mais tout pas dans la bonne direction est toujours bon à prendre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de comportement social Empty
MessageSujet: Re: Test de comportement social   Test de comportement social Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de comportement social
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de comportement social
» Test de comportement social
» Test de comportement social
» test de comportement social
» Test de comportement social

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: CHIENS........ :: Activités canines-
Sauter vers: