Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 journée d'enfer

Aller en bas 
+2
Elwin
Eclipse
6 participants
AuteurMessage
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

journée d'enfer Empty
MessageSujet: journée d'enfer   journée d'enfer EmptyDim 30 Sep 2007 - 17:04

Il y a des jours comme ça...
Ce matin direction terrain d'agility, extra. :cool-blue:
Valentin, resté seul à la maison, me tél.:"mamam, quelqu'un vient de déposer deux chatons devant la porte :evil: , ils pleurent et j'arrive pas à les attraper"... le temps que je rentre, plus de chatons? :ben: On cherche un bon moment... rien. :bof4:
A midi une jeune chienne, visiblement en chasse, débarque :? , une jeune border, magnifique, un collier, un n° de tél, ouf :) , "oui mais on sait pas venir avant ce soir, on a du monde!" :shock: ... ok, on la garde jusque là. Et là... l'enfer! Jamais vu Eclipse agressive comme ça, je ne la reconnaissait plus, la crête, les crocs et tout et tout :twisted: , impossible de les laisser ensemble! La border, adorable, jouette avec les enfants, caline, je craque pour une border ❤ ... jamais j'y aurrais cru! Je fais plusieurs tentatives de cohabitation, sans succés. La belle a retrouvé sa famille et Eclipse sa tranquilité, mais quelle galère! Cela m'a donné à réfléchir... comment faire pour introduire un second chien à la maison ( ce qui se précise de plus en plus ) sans vivre un cauchemard au quotidien? Ce dimanche n'était pas fait pour rassurer Z'hom de ce côté là...
Tranche de vie pimentée 🇵🇱
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Langue pendue
Elwin


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 31/01/2006

journée d'enfer Empty
MessageSujet: Re: journée d'enfer   journée d'enfer EmptyDim 30 Sep 2007 - 17:07

Quand ce sont des chiots c'est pas pareil. Un adulte ne rale en général pas sur un bébé.

Il risque d'y avoir un probléme durant le temps d'adaptation mais sinon ya jamais de graves problémes!
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing59.spaces.live.com/
esprit
Langue pendue
esprit


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 13/09/2007

journée d'enfer Empty
MessageSujet: Re: journée d'enfer   journée d'enfer EmptyDim 30 Sep 2007 - 17:28

Chez nous, il y a un border qui s'enfuit régulierement de chez lui....on doit le mettre au garage le temps de retrouver sa proprio(qui a pas l'air de s'inquieter de ces fugues frequentes et il vient d'un village voisin).
Impossible de le faire rentrer, Frodo est horrible.Pouratnt le jour où j'ai ramené Esprit puppy, pas de probleme même s'in n'a pas beaucoup d'interet pour les puppy....il lui a juste montrer qu'il était le chef .
Et chaque matin, quand je leur remet de l'eau fraiche, rien que son regard en coin rappelle aux autres"moi d'abaord je suis le chef!"
Sinon peu de problemes et ce sont 2 mâles et 1 femelle.
Revenir en haut Aller en bas
alma
Grand narrateur
alma


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1324
Date d'inscription : 22/05/2005

journée d'enfer Empty
MessageSujet: Re: journée d'enfer   journée d'enfer EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:02

Je possèdais 2 Cavaliers King Charles (mâles), un de 6 ans et un de 5 ans.
Il y a 15 mois j'ai acheté un nouveau Cavalier, et le le chien le plus âgé a accepté sans problème le nouveau venu. Par contre, le deuxième a foutu raclée sur raclée au petit et cela pendant 2 mois. Depuis ce sont les meilleurs amis du monde (la plupart des agilitistes qui font des concours les connaissent).
Entretemps notre Cavalier le plus âgé nous a quitté.
Il y a 10 jours, j'ai fais l'acquisition d'un nouveau chiot, un Sheltie, et bien rebelote, le Cavalier âgé maintenant de 6 ans ne veut pas que le chiot l'approche et il lui a bien fait comprendre.
Notre second Cavalier qui a maintenant 15 mois dort et joue avec le petit Sheltie. Je suis certain que d'ici un mois ou deux, tous les problèmes de cohabitation auront disparu. Tant que je ne vois pas de sang ou de poils voler, je laisse faire, ils n'ont qu'à tirer leur plan et cela semble fonctionner parfaitement, chacun trouve sa place.
Vous pouvez voir les 2 copains jouer ensemble sur
http://users.skynet.be/sheltie-django
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sheltie-django.net
Invité
Invité




journée d'enfer Empty
MessageSujet: Re: journée d'enfer   journée d'enfer EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:32

qu'il est mignon Django....

Eclipse...bon tu sais qu'à la maison ils ont l'habitude des nouveaux, on a l'expérience :lol3:

Je les laisse faire...souvent quand un chien ne veut pas être embêté par le petit (style Nox), elle grogne, fonce dessus et très vite le petit (pas fou) à compris que la rouge sans queue il faut l'éviter :lol3:

Ainsi, j'ai pour une semaine 8 aussies en pension, ils sont tous séparés des miens sauf le petit Rock de 5 mois....Il s'est fait "mettre en garde" par Ema, Blue et Nox le premier jour et maintenant on dirait qu'il a toujours été là.


Par contre, je n'essayerai plus d'incorporer un chien adulte à la meute car, à part un chien assez soumis, celui qui va répondre à nox c'est bagarre assurée, comme j'ai eu avec Zest...

Je pars du principe que si ton chien est équilibré (elle l'est) et le chiot l'est il va vite comprendre qu'il doit la respecter et va gagner son coeur petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

journée d'enfer Empty
MessageSujet: Re: journée d'enfer   journée d'enfer EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:01

et bien aujourd'hui j'ai eu la joie d'avoir à la maison la petite border de 3 mois de ma collègue...celle-la même que je vais monter en agility...donc faut qu'elle s'habitue aux miennes et bien ça s'est plutôt bien passé, les bobonnes respectivement 5 et 2 1/2 ans l'ont bien accueillie malgré qlq claquements de dents juste pour dire " hé ho, t'es chez moi hein !!!!" faut dire sue la petiote était particulièrement en forme et pas de bouton OFF en option...mais ça ne la pas impressionnée.
Je pense qu'un chien adulte ne fera pas de mal à un nouveau chiot, il lui faudra du temps et lui montrera peut être qui est le chez mais tout devrait bien se passer...
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

journée d'enfer Empty
MessageSujet: Re: journée d'enfer   journée d'enfer EmptyLun 1 Oct 2007 - 6:39

Je n'ai qu'une petite expérience de la question mais rarement un chiot pose problème.
Cléo, qui a horreur des bébés remuants, a directement accepté Boléro comme faisant partie de la famille. Son attitude a été complètement différente d'avec les autres chiens.
Pas de souci, rassure ton Z'hom, tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

journée d'enfer Empty
MessageSujet: Re: journée d'enfer   journée d'enfer EmptyLun 1 Oct 2007 - 8:31

Merci pour vos message rassurants, mais me voilà condamnée à prendre un chiot, pas un jeune ou un adulte... suis plutôt pour, ce sera une première à la maison!

Pour les deux chatons, ils sont réapparus ce matin, affamés. Après le tour des voisins, il s'avère effectivement qu'une voiture style golf foncée les a déposés devant chez moi hier matin... :evil: :grr1: :bof3: donc deux chatons à donner, tigrés, un foncé et l'autre avec un peu de roux. :bof3: Quelqu'un sait-il si chez animaux en péril, il ne les piquent pas?
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

journée d'enfer Empty
MessageSujet: Re: journée d'enfer   journée d'enfer EmptyLun 1 Oct 2007 - 8:47

Tu voulais adopter un jeune, ou un adulte ? excellente initiative....
à mon avis le chien de la maison doit sentir si le nouveau arrivé va faire partie de la maisonnée ou pas et son attitude va en dépendre non ??? l'expérience vaut sans doute la peine d'être tentée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée d'enfer Empty
MessageSujet: Re: journée d'enfer   journée d'enfer EmptyMer 24 Oct 2007 - 12:15

Eclipse a écrit:
:bof3: donc deux chatons à donner, tigrés, un foncé et l'autre avec un peu de roux. :bof3: Quelqu'un sait-il si chez animaux en péril, il ne les piquent pas?
Normalement on ne pique pas les chatons, je crois, car ils sont plus vite adoptés que les adultes.
Je sais que chez Help Animals, à Bruxelles, Anderlecht, on ne pique personne. :sun:
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Langue pendue
Elwin


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 31/01/2006

journée d'enfer Empty
MessageSujet: Re: journée d'enfer   journée d'enfer EmptyMer 24 Oct 2007 - 15:10

Evangéline a écrit:
Normalement on ne pique pas les chatons, je crois, car ils sont plus vite adoptés que les adultes.
Je sais que chez Help Animals, à Bruxelles, Anderlecht, on ne pique personne. :sun:

On pique des chatons je l'affirme!! (Je suis dans la PA que pour les chats) en ce moment ça va mieux...Mais faut pas réver quand nous avons des arrivées massives de châtons que les FA sont complétes et les SPA aussi les châtons sont euthanasiés.

Un portée prés de chez moi l'a était recemment....
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing59.spaces.live.com/
Invité
Invité




journée d'enfer Empty
MessageSujet: Re: journée d'enfer   journée d'enfer EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:07

Ben, si tu le dis...
En tout cas chez Help Animals ils disent qu'ils ne piquent pas et c'est un fait de leur réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Langue pendue
Elwin


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 31/01/2006

journée d'enfer Empty
MessageSujet: Re: journée d'enfer   journée d'enfer EmptyVen 26 Oct 2007 - 14:26

Evangéline a écrit:
Ben, si tu le dis...
En tout cas chez Help Animals ils disent qu'ils ne piquent pas et c'est un fait de leur réputation.

Pitét mais je connais pas Help Animals...(Je suis en France) , je ne connais pas leur structure d'acceuil, leur popularité etc etc...

En tous cas s'il peuvent ne pas tuer de portée de châtons c'est génial!!! journée d'enfer 723704 Parce que chez nous c'est pas possible.... :bof3:
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing59.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





journée d'enfer Empty
MessageSujet: Re: journée d'enfer   journée d'enfer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
journée d'enfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: CHIENS........ :: Santé, alimentation, éducation, comportement...-
Sauter vers: