Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chiens de boucherie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

Chiens de boucherie Empty
MessageSujet: Chiens de boucherie   Chiens de boucherie EmptyMar 23 Oct 2007 - 7:53

Je sais que nous avons chacun nos coutumes et notre culture. Je sais que nous mangeons les vaches considérées comme sacrées en Inde. Je sais qu'il y a encore des boucheries chevalines mais là...

le Saint-Bernard, symbôle s'il en est de l'importance du chien pour l'homme, est devenu animal de boucherie en Chine.

Il y a une pétition, une de plus, http://www.sossaintbernard.org/, essayons...
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

Chiens de boucherie Empty
MessageSujet: Re: Chiens de boucherie   Chiens de boucherie EmptyMar 23 Oct 2007 - 8:52

Voilà c'est fait mais j'ai évité d'aller regarder les vidéos et photos :cry1:
Revenir en haut Aller en bas
sophinis
Grand narrateur
sophinis


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1625
Date d'inscription : 20/01/2005

Chiens de boucherie Empty
MessageSujet: Re: Chiens de boucherie   Chiens de boucherie EmptyMar 23 Oct 2007 - 8:58

c'est vrai que chacun ses coutumes... certains mangent de la viande de mouton, vache, cheval,.... de chien ?!

personnellement je suis végétarienne depuis plus de 7 ans et j'ai donc signé la pétition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

Chiens de boucherie Empty
MessageSujet: Re: Chiens de boucherie   Chiens de boucherie EmptyMar 23 Oct 2007 - 9:01

il est vrai qu'il faut se montrer tolérant vis-à-vis des coutumes et moeurs des autres civilisations mais encore faut-il que ce soit fait "proprement" est-ce le cas ? je ne sais pas je n'ai pas osé regarder....mais j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
sophinis
Grand narrateur
sophinis


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1625
Date d'inscription : 20/01/2005

Chiens de boucherie Empty
MessageSujet: Re: Chiens de boucherie   Chiens de boucherie EmptyMar 23 Oct 2007 - 9:09

sylvianne a écrit:
il est vrai qu'il faut se montrer tolérant vis-à-vis des coutumes et moeurs des autres civilisations mais encore faut-il que ce soit fait "proprement" est-ce le cas ? je ne sais pas je n'ai pas osé regarder....mais j'en doute.

je n'irai pas voir comment c'est fait... pour moi tout cela est bien barbare, cruel mais bon...

(mais et chez nous ?? qui a déja visité un abattoir ? vous avez déja vu des vidéos de la manière dont on tue les poulets ? Le transport des cochons ?? )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

Chiens de boucherie Empty
MessageSujet: Re: Chiens de boucherie   Chiens de boucherie EmptyMar 23 Oct 2007 - 9:23

Aussi hélas c'est pas pour rien qu'il y a des associations qui agissent contre tout ça....et quand elles parviennent à obtenir des résultats ce n'est hélas qu'une goutte d'eau dans l'océan !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

Chiens de boucherie Empty
MessageSujet: Re: Chiens de boucherie   Chiens de boucherie EmptyMar 23 Oct 2007 - 10:16

sylvianne a écrit:
Aussi hélas c'est pas pour rien qu'il y a des associations qui agissent contre tout ça....et quand elles parviennent à obtenir des résultats ce n'est hélas qu'une goutte d'eau dans l'océan !!!!!

Et on arrive encore à les débouter pour des "vices de procédure" (conf. les caméras cachées des marchés aux bestiaux), c'est écoeurant. Je ne suis pas non plus allée voir les photos et videos mais je suis sûre que, quand il y a du profit en jeu, l'humain se fiche complètement de "faire les choses proprement".
Revenir en haut Aller en bas
Candidomi
Langue pendue
Candidomi


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 13/08/2006

Chiens de boucherie Empty
MessageSujet: Re: Chiens de boucherie   Chiens de boucherie EmptyMar 23 Oct 2007 - 18:56

Je n'ai pas osé non plus regarder les photos et vidéos.Mais j'ai signé la pétition!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiens de boucherie Empty
MessageSujet: Re: Chiens de boucherie   Chiens de boucherie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens de boucherie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chiens et chats à la Une
» vol de chiens....
» Vos chiens ont-ils des surnoms?
» Elevage de chiens ????????
» Chiens admis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: GENERAL :: Discussions générales-
Sauter vers: