Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 les dents

Aller en bas 
+4
mirella
floch2007
cabosch
sylvianne
8 participants
AuteurMessage
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

les dents Empty
MessageSujet: les dents   les dents EmptyVen 7 Déc 2007 - 20:11

bon, je viens de revoir tous les sujets postés sur ce forum...on y a parlé de poids, de poils, de coussinets, de puces, de croquettes, de stérélisation etc...mais j'ai rien vu sur les dents.
J'y pense car je viens de frotter les dents de Ficelle avec du bicarbonnate de soude ( pour cuisine ) car j'ai remarqué que celles-ci commencaient à jaunir (pas de plaques de tartre mais légèrement jaunes ) faut dire qu'elle vient d'avoir 5 ans...et chez vous ? vous faites quoi ? vous brossez les dents de vos chiens ? avec quoi ?
ps : Caro, t'es dispensée d'y répondre les dents 160729 avec tes 146 chiens ... :lol5: m'étonnerait que tu consacres du temps à leurs didigues...
Revenir en haut Aller en bas
cabosch
Langue pendue
cabosch


Age : 64
Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 20/10/2006

les dents Empty
MessageSujet: Re: les dents   les dents EmptyVen 7 Déc 2007 - 20:41

tous les soirs, mes chiens s'amusent à déchiqueter des noeuds en coton.....des os en plastic dur, de ce fait, les dents toujours super blanche.
Schwarzy même à 8 ans, avait les dents bien blanche.
Pas de travail de ce côté....

https://i.servimg.com/u/f24/10/05/40/68/la_par10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
floch2007
Grand narrateur
floch2007


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 19/04/2006

les dents Empty
MessageSujet: Re: les dents   les dents EmptyVen 7 Déc 2007 - 22:30

ben moi elle a de temps en temps un truc pedigree (en etoile) pour les dents, autrements elle machouille dans des os a peau pressee, et puis elle mord aussi tous les soir, elle m'amene ses jouets et tire dessus les dents 160729
Revenir en haut Aller en bas
http://floch2007.skyblog.com et http://photosflo.mijnalbums.nl
mirella
Grand narrateur
mirella


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 18/09/2005

les dents Empty
MessageSujet: Re: les dents   les dents EmptyVen 7 Déc 2007 - 22:37

moi c chetan et elroy qui dechicte les noeuds et leurs dents sont bien blanche .les os j'ai pas trop confiance car chetan a failli s'étoufé les dents 452202
Revenir en haut Aller en bas
http://mirella06.skyblog.com
Invité
Invité




les dents Empty
MessageSujet: Re: les dents   les dents EmptySam 8 Déc 2007 - 8:26

Moi, depuis que Ryske est née, elle a une balle verte...j'essayerai de mettre une photo...elle machouille ca à longueur de journée...c'est vraiment nickel...
Oui elle s'occupe de tout ce qui est carton...hihi
Mais finallement c'est pas un super avantage car Rex a toujours eu de belles dents...maintenant il a 16ans..."ca pue" mais on sait plus rien faire...pas enlever...et il mache plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

les dents Empty
MessageSujet: Re: les dents   les dents EmptySam 8 Déc 2007 - 12:42

oui, je connais cette balle verte, je lui en avait achetée une, on les vend chez Trafic....mais elle l'a perdue.
Ficelle n'est pas une fana du mastiquage d'objets....oreilles de porc, os en peau pressée c'est pas trop son truc elle va les planquer sous les oreillers les dents 160729
Quant aux noeuds en coton et autres jouets, elle ne les abîme pas, c'est bête je l'ai trop bien éduquée :arf:
Les denta stix et cie...ne durent pas longtemps et donc ne doivent pas trop faire d'effets
Bon et bien je vais sans doute continuer avec le bicarbonate...les croûtes de pain très sèches donnent paraît-il de bons résultats aussi et ça, le pain elle aime. :roul:
Revenir en haut Aller en bas
floch2007
Grand narrateur
floch2007


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 19/04/2006

les dents Empty
MessageSujet: Re: les dents   les dents EmptySam 8 Déc 2007 - 13:28

j'ai vu aussi, pour ceux qui sont alle à Courtrai, ils l'on peut etre vu aussi. C'est un genre de petit pot avec des produits naturel à base d'algues et que l'on met a chaque repas du chien dans sa gamelle, ca permet d'éliminer petit a petit le tartre et à avoir une meilleur haleine.

Ca s'appelle PLAQUEOFF, ca coute +ou- 19.50€ pour un pot de 40g, on a calcule pour un petit chien et le pot de 40g dure a peut pres 8mois

Le vendeur m'a dit que ce produit veindra tres prochainement dans le commerce (mais plus vers la flandre)

on en vend un peu de toute sorte un peu differentes
Voila celui dont je parlais (le site est en anglais)
http://www.plaqueoff.com/proden_plaqueoff_animal/proden_plaqueoff_animal.htm


Voila un autre site que j'ai trouve pour un peu plus de renseignements

http://www.ciao.fr/ProDen_PlaqueOff_Animal__1009662
Revenir en haut Aller en bas
http://floch2007.skyblog.com et http://photosflo.mijnalbums.nl
sophinis
Grand narrateur
sophinis


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1625
Date d'inscription : 20/01/2005

les dents Empty
MessageSujet: Re: les dents   les dents EmptySam 8 Déc 2007 - 14:08

ici maman détartre les dents des chiens elle-même. Elle a des grattoirs. c'est pareil que d'aller chez le vété le faire mais faut pas endormir le chien.

mon shi-tzu a de temps en temps un "dental risk " mais surtout parce qu'il aime bien les dents 532596
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be
filchen
Grand narrateur
filchen


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 19/07/2007

les dents Empty
MessageSujet: Re: les dents   les dents EmptySam 8 Déc 2007 - 14:19

les dents 913161
A la maison, je donne tout simplement des os à macher vendus dans le commerce, aux chiens. Il y a aussi de temps en temps la gougouille, qu'ils adorent. Et quand vous voulez, je vous montre les dents de mon Filou (vétéran) lorsque l'on se croise en concours, les autres c'est pareil.
les dents 382807
Revenir en haut Aller en bas
esprit
Langue pendue
esprit


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 13/09/2007

les dents Empty
MessageSujet: Re: les dents   les dents EmptySam 8 Déc 2007 - 19:17

rapso a écrit:
Moi, depuis que Ryske est née, elle a une balle verte...j'essayerai de mettre une photo...elle machouille ca à longueur de journée...c'est vraiment nickel...
Oui elle s'occupe de tout ce qui est carton...hihi
Mais finallement c'est pas un super avantage car Rex a toujours eu de belles dents...maintenant il a 16ans..."ca pue" mais on sait plus rien faire...pas enlever...et il mache plus rien...
Chez Tom et co , il y a un spray à la chlorophylle que j'utilise une fois par semaine et cela aide l'haleine de ma Golden de 12ans . :dent:
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

les dents Empty
MessageSujet: Re: les dents   les dents EmptySam 8 Déc 2007 - 20:00

Ok, merci...mais c'est quoi la gougouille ?? :koi1:
Ficelle n'a pas de tartre ni de mauvaise haleine, c'est juste que je trouve que son émail n'est plus aussi blanc...qu'avant
maintenant c'est sans doute aussi comme chez nous, les humains, l'éclat des dents dépend aussi de la qualité de la salive...j'ai déjà vu des chiens plus jeunes qu'elle et qui ont déjà bcp de tartre et des dents toute jaunes....
Revenir en haut Aller en bas
filchen
Grand narrateur
filchen


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 19/07/2007

les dents Empty
MessageSujet: Re: les dents   les dents EmptyDim 9 Déc 2007 - 13:10

les dents 913161
La gougouille, c'est le batonnet de boeuf très dur qu'ils adorent machouiller, je leurs en donnent de temps en temps en plus des os de commerce.
les dents 382807
Revenir en haut Aller en bas
aline
Langue pendue
aline


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/03/2008

les dents Empty
MessageSujet: Re: les dents   les dents EmptyDim 16 Mar 2008 - 18:28

éh bin moi mon chien c'est pas genial parce qu'il a deja pas mal de tartre et il n'a que 3ans et c'est pourquoi la vétérinaire me conseil de ne pas le faire "opéré" maintenent car si on le fait une fois le tartre reviens bcp plus vite. Et pourtant il mange aussi les os pedigré et même assez souvent il a des os a rongé et pourtant.. enfin tant que ca ne s'agrave pas ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/lalye/video/x2pb2k_championnat-deurop
Invité
Invité




les dents Empty
MessageSujet: Re: les dents   les dents EmptyDim 16 Mar 2008 - 19:01

Ryske va avoir trois ans et rien, et zyrtec avait un peu de tartre en arrivant à la maison...elle a commencé à jouer avec la balle de ryske et maintenant plus rien.
C'est une balle qu'on trouve dans les magasins animaliers mais aussi chez colruyt. Elle est en caoutchouc vert avec des petites pointes dedans. Le chien joue, mâche, et parti le tartre
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

les dents Empty
MessageSujet: Re: les dents   les dents EmptyDim 16 Mar 2008 - 19:10

j'ai la même à la maison, je l'ai trouvée chez Trafic à 3,50 euros...mais elles ne jouent pas avec. On l'avait perdue début de l'hiver et là on vient de la retrouver dans le terrain du voisin mais elle reste dans le fond du panier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les dents Empty
MessageSujet: Re: les dents   les dents EmptyLun 17 Mar 2008 - 7:33

il y en a quatre à la maison...une qui ne ressemble plus à rien qui est au jardin, une un peu abîmée au jardin aussi et les deux belles à la maison...mais bon, elles ne jouent avec rien d'autre...j'achète que des balles vertes!!!hihi
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

les dents Empty
MessageSujet: Re: les dents   les dents EmptyLun 17 Mar 2008 - 7:50

rapso a écrit:
...mais bon, elles ne jouent avec rien d'autre...j'achète que des balles vertes!!!hihi
elles n'ont pas le choix alors ? :lol3:
moi, dans leur panier il y a bien + d'une 20aine de balles et attention !!!! chacune a les siennes !!!!! mais bon là on est encore une fois HS :honte: m'en vais faire un autre post ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les dents Empty
MessageSujet: Re: les dents   les dents EmptyLun 17 Mar 2008 - 7:57

pour en revenir aux dents....ici pas de problème sauf les shelties qui font un peu de tartre..

Mais il y a constamment un tas de jouets, nonos,...qui trainent à machouiller...De temps en temps ils ont aussi un super gros biscuit fait par la marque de croquettes que je prends (mera dog) et qui aide bien à nettoyer les dents aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

les dents Empty
MessageSujet: Re: les dents   les dents EmptyLun 17 Mar 2008 - 8:16

tu l'achètes où ce super gros biscuit ? chez ton véto ? car là j'y vais ce soir pour les rappels et je vais lui en toucher un mot, lui demander de vérifier les didigues et me conseiller qlq chose
mieux vaut prévenir que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les dents Empty
MessageSujet: Re: les dents   les dents EmptyLun 17 Mar 2008 - 8:22

sylvianne a écrit:
tu l'achètes où ce super gros biscuit ? chez ton véto ? car là j'y vais ce soir pour les rappels et je vais lui en toucher un mot, lui demander de vérifier les didigues et me conseiller qlq chose
mieux vaut prévenir que guérir.

non, je prends mes croquettes chez une amie qui est "fournisseuse" et en même temps je prends les biscuits mais je ne pense pas qu'on les toruve dans le commerce

C'est ça: http://www.meradog.de/preview/dbcTrade/v4/ecarus.php?dbc=1171d9710f55485bde3b977082234c6e&configNo=2

on ne se rend pas compte de la taille comme ça mais ça fait 12cm et c'est très dur...

en relisant ma phrase, je me rends compte de l'ambiguité possible...sorry...soyez gentils de ne pas la sortir du contexte les dents 160729
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

les dents Empty
MessageSujet: Re: les dents   les dents EmptyLun 17 Mar 2008 - 19:21

et bien voilà, on est rentrée de chez le véto et Ficelle peut-être fière de dire " maman !!! je n'ai rien aux dents...." ses dents sont impec, monsieur le docteur a même demandé ce que je lui donnais les dents 160729 et comme c'est le mois de l'hygiène dentaire chez le chien, il nous a offert deux sachets de dentastix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les dents Empty
MessageSujet: Re: les dents   les dents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les dents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: CHIENS........ :: Santé, alimentation, éducation, comportement...-
Sauter vers: