Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 la taille de vos borders

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

la taille de vos borders Empty
MessageSujet: la taille de vos borders   la taille de vos borders EmptyVen 29 Fév 2008 - 10:14

J'ai une question qui me turlupine depuis hier !!!! :koi1:
voilà je m'adresse aux maîtres de border quelle est la taille de votre border ? bête question mais ....
sur un autre forum, ils ont posé cette question histoire de réaliser un graphique et lorsque j'ai lu les réponses j'en suis restée toute paf :paf:
j'ai pu lire qu'un chiot de 6 mois mesurait 55 cm pour 21 kg...tous les autres se situent dans une fouchette de 52 à 55 mâles et femelles confondus ça me paraît bien grand tout ça !!!! ou alors ils ne toisent pas de la même façon que nous ( c'est un forum français)
Elza mesure à peu près 52 cm et au BBCC ils l'avaient grande pour une femelle alors ????
Revenir en haut Aller en bas
sophinis
Grand narrateur
sophinis


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1625
Date d'inscription : 20/01/2005

la taille de vos borders Empty
MessageSujet: Re: la taille de vos borders   la taille de vos borders EmptyVen 29 Fév 2008 - 10:20

Nos femelles : Canis 47 cm , Dune 50 cm, Chanie 53 cm

Patou : 53 cm aussi

Le standard varie suivant l'endroit ou tu regarde, dans le livre du border collie ils disent : 53 cm taille idéal pour un mâle et une femelle un peu moins.

Pour moi, Elza a une taille idéal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

la taille de vos borders Empty
MessageSujet: Re: la taille de vos borders   la taille de vos borders EmptyVen 29 Fév 2008 - 10:49

sophinis a écrit:
Nos femelles : Canis 47 cm , Dune 50 cm, Chanie 53 cm

Patou : 53 cm aussi

Le standard varie suivant l'endroit ou tu regarde, dans le livre du border collie ils disent : 53 cm taille idéal pour un mâle et une femelle un peu moins.

Pour moi, Elza a une taille idéal.
oui, j'ai lu la même chose que toi, 53 cm et moins pour une femelle, les borders que je rencontre ne me paraissent pas bcp plus grand qu'Elza sauf peut-être les mâles, je connais même bcp de femelles plus petites qu'elles, je ne m'inquiète pas du tout du format de ma chienne la taille de vos borders 160729 non, ce qui me semble énorme c'est ce chiot de 55 cm à 6 mois. Et aussi, que contrairement aux tiens, 47, 50 et 53 cm ce qui est pour moi tout-à-fait normal, chez eux on ne descend pas en-dessous de 52....
est-ce que sous nos lattitudes nos borders seraient plus petits la taille de vos borders 160729 est-ce la faute à notre ciel toujours lourd de nuages que nos chiens se rapprochent du sol :heu3:
ben oui chez les humains on a découvert que si il y avait des peuples plus petits que d'autres c'était en fonction du climat de leur pays !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la taille de vos borders Empty
MessageSujet: Re: la taille de vos borders   la taille de vos borders EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:10

tina fait 52 cm aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la taille de vos borders Empty
MessageSujet: Re: la taille de vos borders   la taille de vos borders EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:56

j'avoue....j'ai la flemme de les toiser :lol3:

Rebel est assez grand

Crak est assez moyen

Csango est plutot petit

Et Gibs a pas fini de grandir


:out:
Revenir en haut Aller en bas
esprit
Langue pendue
esprit


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 13/09/2007

la taille de vos borders Empty
MessageSujet: Re: la taille de vos borders   la taille de vos borders EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:32

voilà un nouveau jeu : quand j'essaie de toiser Esprit, il se couche sur le dos et demande des gratouilles....super votre truc!
Apparemment il fait environ 52cm et Frodo à peu près 55cm.
(pour 17 et 19 kg respectivement à la dernière pesée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la taille de vos borders Empty
MessageSujet: Re: la taille de vos borders   la taille de vos borders EmptyVen 29 Fév 2008 - 17:53

vais m'en aller essayer de mesurer...vous vous rendez même pas compte de se que ca va être de toiser miss granger peur de tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la taille de vos borders Empty
MessageSujet: Re: la taille de vos borders   la taille de vos borders EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:00

bon à deux ont a su gérer!!!
Zyrtec 48cm pour 14,5kg
Ryske 53cm pour 15kg

Voilà...Ryske est grande...nanana...hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la taille de vos borders Empty
MessageSujet: Re: la taille de vos borders   la taille de vos borders EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:12

abelle; 49 cm et 17 kg (oula!)
bo; 51,5 cm et 14kg500


peut etre que la bonne taille c'est quand les pattes touchent le sol la taille de vos borders 160729
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la taille de vos borders Empty
MessageSujet: Re: la taille de vos borders   la taille de vos borders EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:55

franky a écrit:

peut etre que la bonne taille c'est quand les pattes touchent le sol la taille de vos borders 160729

parfaitement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

la taille de vos borders Empty
MessageSujet: Re: la taille de vos borders   la taille de vos borders EmptyVen 29 Fév 2008 - 21:35

ok merci ce que j'en retire comme conclusion, c'est que tout compte fait ce n'est pas simple de toiser un border :lol3: :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la taille de vos borders Empty
MessageSujet: Re: la taille de vos borders   la taille de vos borders Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la taille de vos borders
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: CHIENS........ :: Santé, alimentation, éducation, comportement...-
Sauter vers: