Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Rebel à la retraite....

Aller en bas 
+16
Wivine and Co
magalie
Edwin
sylvianne
filchen
alain
tempo08
Candidomi
Elwin
Thérese et Michel
Sophie
Eclipse
moi4360be
esprit
sophinis
Carine
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rebel à la retraite.... Empty
MessageSujet: Rebel à la retraite....   Rebel à la retraite.... EmptyJeu 13 Mar 2008 - 11:27

Comme je voulais me rassurer des récents problèmes de Rebel, j'ai demandé une radio des hanches et bas de la colonne....

Ses hanches sont impeccables mais il a une arthrose sévère dans le bas de la colonne...Beaucoup trop forte pour un chien si jeune...

Il va falloir le faire nager pour muscler son dos et diminuer sérieusement l'agility car chaque saut est mauvais....

Je vais donc l'arrêter complètement en concours et peut-être l'entraîner occasionnellement en medium pour qu'il s'amuse quand même.

Selon le véto ça peut-être du à un accident, en forçant une fois....

C'est super dur car un chien comme lui j'en aurai pas 2...mais c'est pas la première fois que j'ai de la malchance avec mes chiens, je devrais peut-être arrêter d'en avoir.

Je vais peut-être essayer de le monter en obé (même si pour le moment il ne sait pas ce qu'est de marcher au pied) histoire qu'on puisse quand même faire quelque chose lui et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

Rebel à la retraite.... Empty
MessageSujet: Re: Rebel à la retraite....   Rebel à la retraite.... EmptyJeu 13 Mar 2008 - 11:35

Cela doit être très dur mais tu prends la bonne décision. Si tu le souhaites, je peux te donner des infos sur un traitement en phytothérapie et homéopathie pour soulager l'arthrose.
C'est vrai que tu manques un peu de chance par moment avec tes chiens, mais de là à ne plus en avoir... ça en ferait des heureux en moins. :bise:
Revenir en haut Aller en bas
sophinis
Grand narrateur
sophinis


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1625
Date d'inscription : 20/01/2005

Rebel à la retraite.... Empty
MessageSujet: Re: Rebel à la retraite....   Rebel à la retraite.... EmptyJeu 13 Mar 2008 - 11:52

Rebel à la retraite.... 75500 ca doit être très dur !

tu prend la bonne décision...courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be
Invité
Invité




Rebel à la retraite.... Empty
MessageSujet: Re: Rebel à la retraite....   Rebel à la retraite.... EmptyJeu 13 Mar 2008 - 12:26

pfffffff...c'est injuste!!!
Mais arrêter les chiens n'est pas la solution...
Rebel peut plus faire d'agility mais tu vas le garder...c'est bien la preuve que d'abord tu l'aimes lui et ensuite tu aimes l'agility avec lui...

Courage

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
esprit
Langue pendue
esprit


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 13/09/2007

Rebel à la retraite.... Empty
MessageSujet: Re: Rebel à la retraite....   Rebel à la retraite.... EmptyJeu 13 Mar 2008 - 12:39

Quelle douche!
On pense à vous 2!
Et le dog dancing? il est si beau !
Tu vas lui trouver pleins d'autres qualités et d'autres activités.J'en suis sure!
Revenir en haut Aller en bas
moi4360be
Langue pendue
moi4360be


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 01/02/2005

Rebel à la retraite.... Empty
MessageSujet: Re: Rebel à la retraite....   Rebel à la retraite.... EmptyJeu 13 Mar 2008 - 12:40

Je suis vraiment trés peiné pour toi.
L'agility est peut être fini pour lui. Mais il aura encore pleins d'autres moments de bonheurs avec toi.
Mais je comprend que cette nouvelle soit trés dur à digirer.
Et même s'il ne court plus jamais en agility, il me laissera plein de bon souvenir de ses prestations avec toi. C'etait un super chien en agility mais je suis sur qu'il est un super chien tout court. Et pourra s'épanouir en fesant d'autres activitées avec toi.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

Rebel à la retraite.... Empty
MessageSujet: Re: Rebel à la retraite....   Rebel à la retraite.... EmptyJeu 13 Mar 2008 - 14:08

Oh! Pas marrant... J'espère que tu trouveras quelque chose pour le soulager et plein de nouvelles occupations pour passer de superbes moments encore avec lui. La vie est parfois bien cruelle... Fais lui plein de douces de notre part :bise3:
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Langue pendue



Féminin Age : 45
Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 27/12/2006

Rebel à la retraite.... Empty
MessageSujet: Re: Rebel à la retraite....   Rebel à la retraite.... EmptyJeu 13 Mar 2008 - 15:15

:ben0: Ce n'est vraiment pas juste mais je suis sûre que tu trouveras pleins de chouettes activités à faire avec lui ... et la principale ... de super gros câlins Wink


Grosses bizzz à vous deux :clin:
Revenir en haut Aller en bas
http://petitmondedesophie.blogspot.com/
Thérese et Michel
Grand narrateur
Thérese et Michel


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 18/11/2005

Rebel à la retraite.... Empty
MessageSujet: Re: Rebel à la retraite....   Rebel à la retraite.... EmptyJeu 13 Mar 2008 - 16:45

Caro,
nous sommes de tout coeur avec toi. Nous sommes certains que tu trouveras d'autres activités a faire avec lui et, que vos sentiments réciproques pourront à nouveau se conjuguer dans une autre discipline. La vie nous oblige parfois à changer notre manière d'agir et nous pensons que tu as pris la bonne décision. Biz à Rebel.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Langue pendue
Elwin


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 31/01/2006

Rebel à la retraite.... Empty
MessageSujet: Re: Rebel à la retraite....   Rebel à la retraite.... EmptyJeu 13 Mar 2008 - 17:26

Caro je suis bien désolée d'apprendre cette nouvelle d'autaût plus que nous savons tous combien tu aimes travailler avec Rebel.

Tu as pris la bonne décision qui est aussi la plus dur, j'espére de tout coeur qur tu vas t'épanouir avec dans uns nouvelle discipline.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing59.spaces.live.com/
Candidomi
Langue pendue
Candidomi


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 13/08/2006

Rebel à la retraite.... Empty
MessageSujet: Re: Rebel à la retraite....   Rebel à la retraite.... EmptyJeu 13 Mar 2008 - 18:08

Je suis peinée d'apprendre cette nouvelle mais je crois que tu prends la bonne décision;c'est bien la preuve que tu aimes vraiment ton chien.

Tu trouveras sûrement pleins d'autres choses à faire qui le rendront tout aussi heureux!
Je suis d'accord avec Sophie d'abord des CALINS
:lov1: :lov1: à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rebel à la retraite.... Empty
MessageSujet: Re: Rebel à la retraite....   Rebel à la retraite.... EmptyJeu 13 Mar 2008 - 18:41

merci.
Revenir en haut Aller en bas
tempo08
Langue pendue
tempo08


Féminin Age : 51
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 03/02/2005

Rebel à la retraite.... Empty
MessageSujet: Re: Rebel à la retraite....   Rebel à la retraite.... EmptyJeu 13 Mar 2008 - 18:41

:sad2: :grr: de tout coeur avec toi je sais ce que c'est
fait lui de grosse papouille
Revenir en haut Aller en bas
alain
Langue pendue
alain


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 27/11/2005

Rebel à la retraite.... Empty
MessageSujet: Re: Rebel à la retraite....   Rebel à la retraite.... EmptyJeu 13 Mar 2008 - 18:56

Je suis peinée d'apprendre cette nouvelle mais je crois que tu prends la bonne décision;c'est bien la preuve que tu aimes vraiment ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
filchen
Grand narrateur
filchen


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 19/07/2007

Rebel à la retraite.... Empty
MessageSujet: Re: Rebel à la retraite....   Rebel à la retraite.... EmptyJeu 13 Mar 2008 - 21:04

Rebel à la retraite.... 913161
C'est difficile de se rendre compte que son chien ne sais plus courir mais peut-être que l'obé c'est un nouveau défi a relevé
En tout cas je peux comprendre la peine que cela peu provoquer et je ne peux dire qu'à tous les deux courage et dans l'obé plein de bonne chose et si ce n'est l'obé dans une autre discipline mais que cela vous apporte plein de bon moment :lov1:
Rebel à la retraite.... 382807
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

Rebel à la retraite.... Empty
MessageSujet: Re: Rebel à la retraite....   Rebel à la retraite.... EmptyJeu 13 Mar 2008 - 21:24

vraiment trop moche !!!! cela doit être très dur à accepter d'autant plus que tu disais toujours combien tu aimais courir avec Rebel... j'espère que vous arriverez à trouver une autre discipline où il pourra s'éclater.
Revenir en haut Aller en bas
Edwin
Grand narrateur
Edwin


Age : 46
Nombre de messages : 1012
Date d'inscription : 17/02/2005

Rebel à la retraite.... Empty
MessageSujet: Re: Rebel à la retraite....   Rebel à la retraite.... EmptyJeu 13 Mar 2008 - 21:30

C'est triste, mais il y a tellement d'activité que tu peut faire un chien comme lui...

Caresse à Rebel
Revenir en haut Aller en bas
magalie
Langue pendue
magalie


Féminin Age : 51
Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 04/09/2006

Rebel à la retraite.... Empty
MessageSujet: Re: Rebel à la retraite....   Rebel à la retraite.... EmptyJeu 13 Mar 2008 - 23:46

que dire de plus??
garde le moral et éclate toi avec ton loulou d'une façon ou d'une autre!!

biz
Revenir en haut Aller en bas
Wivine and Co
Langue pendue
Wivine and Co


Age : 59
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 22/12/2007

Rebel à la retraite.... Empty
MessageSujet: Re: Rebel à la retraite....   Rebel à la retraite.... EmptyVen 14 Mar 2008 - 7:48

:sad2:

M...e, mais tu as prix un sage décision et tu retrouveras certainement votre conivence dans une autre disipline.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-fond-des-camps.com/expo
Invité
Invité




Rebel à la retraite.... Empty
MessageSujet: Re: Rebel à la retraite....   Rebel à la retraite.... EmptyVen 14 Mar 2008 - 8:34

je suis bien placée pour te comprendre, j ai exactement la même situation avec Scott. Il n'avait certainement pas les capacités de rebel mais qu'est ce qu il nous a fait rire et chacun de ses parcours était unique et pleins de surprises. Je dois attendre qu il puisse aller en vétéran mais il vient juste d avoir 5ans. E toi rebel quel âge ?
courage courage et patience. On les aime comme ils sont et on fera avec eux uniquement ce qui est bon pour eux. mais je me doute qu il doit être plus facile de devoir stopper un golden qu un border. Si 1 jour Easy doit stopper je sais pas comment le lui faire comprendre, Scott malgré tout c'est plus facile mais ça lui manque parfois je le vois quand il est à l entrainement, alors je le fais sauter en medium. BIZ BIZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rebel à la retraite.... Empty
MessageSujet: Re: Rebel à la retraite....   Rebel à la retraite.... EmptyVen 14 Mar 2008 - 8:44

Rebel a eu 3ans hier....

Vu que le plus mauvais ce sont les sauts, je n'ai pas mis longtemps à prendre une décision et je pense qu'au final c'est plus dur pour moi que pour lui car il continuera les balades, l'obé,....et j'aimerais faire du vélo avec lui mais mon entourage familial n'a pas confiance en mes compétences à ne pas me casser la fugure en vélo :lol3:

Merci en tout cas à tous pour vos petits mots, ça fait du bien...Rebel est en pleine forme pour le moment en tout cas et je vais tout faire pour que ça dure le plus longtemps possible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rebel à la retraite.... Empty
MessageSujet: Re: Rebel à la retraite....   Rebel à la retraite.... EmptyVen 14 Mar 2008 - 10:45

je comprends ton entourage pour le vélo!!!hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rebel à la retraite.... Empty
MessageSujet: Re: Rebel à la retraite....   Rebel à la retraite.... EmptyVen 14 Mar 2008 - 10:52

rapso a écrit:
je comprends ton entourage pour le vélo!!!hihi

comme t'es ... vilaine ! mais Caro donne moi quand même ton horaire de conduite pour que je ne sois pas dans le coin lol Rebel à la retraite.... 532596 :lol: :lol: :lol: :lol: Rebel à la retraite.... 160729
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

Rebel à la retraite.... Empty
MessageSujet: Re: Rebel à la retraite....   Rebel à la retraite.... EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:32

ça dépend du modèle, regarde Caro je t'en ai trouvé un bôôô

Rebel à la retraite.... Velo_p10
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

Rebel à la retraite.... Empty
MessageSujet: Re: Rebel à la retraite....   Rebel à la retraite.... EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:38

Carine a écrit:
ça dépend du modèle, regarde Caro je t'en ai trouvé un bôôô

Rebel à la retraite.... Velo_p10

Mauvaise! Rebel à la retraite.... 532596 Rebel à la retraite.... 532596 Rebel à la retraite.... 532596

Vas-y Caro! Ca peut pas être pire que moi... :bump: Puis y font des super casques pour cyclistes, les piétons n'ont qu'à prendre leurs précautions! :dent:
Revenir en haut Aller en bas
esprit
Langue pendue
esprit


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 13/09/2007

Rebel à la retraite.... Empty
MessageSujet: Re: Rebel à la retraite....   Rebel à la retraite.... EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:52

En tout cas je te déconseille d'attacher ton chien à ton vélo; Sinouhé, grâce à l'obéissance, avait appris à trottiner à ma jambe même quand on se baladait à vélo....mais la loi (débile comme d'habitude t'oblige à garder ton chien en laisse)un jour, un lapin l'a trop tenté; elle a démarré au quart de tour, emportant mon vélo et moi.......
Apres fini la laisse, plus que de l'obéissance.Elle adorait tant cela (j'en pleure tant les souvenirs sont bons) et le kwistax était aussi une joie pour elle.
Quand avec l'age, elle n'a plus su, on a rangé nos casques au garage; ainsi on ne lui brisait pas le cœur car elle savait trop bien ce que ces casques signifiait.
J'espère qu'il va adoré!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rebel à la retraite.... Empty
MessageSujet: Re: Rebel à la retraite....   Rebel à la retraite.... EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:22

super le vélo que tu m'as trouvé Carine! J'adore! :lol3:

Esprit, je en roulerais que sur les chemins de halage,...et Rebel est hyper obéissant, il se fout de tout, même des canards....Mais je commencerais en laisse pour qu'il fasse un beau trot, si je le laisse en liberté, il va prendre de l'avance au galop, se coucher, m'attendre,... Et s'il comprend que je veux qu'il trotte à mes côté, je le laisserai en liberté....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rebel à la retraite.... Empty
MessageSujet: Re: Rebel à la retraite....   Rebel à la retraite.... EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:29

caro a écrit:
super le vélo que tu m'as trouvé Carine! J'adore! :lol3:

Esprit, je en roulerais que sur les chemins de halage,...et Rebel est hyper obéissant, il se fout de tout, même des canards....Mais je commencerais en laisse pour qu'il fasse un beau trot, si je le laisse en liberté, il va prendre de l'avance au galop, se coucher, m'attendre,... Et s'il comprend que je veux qu'il trotte à mes côté, je le laisserai en liberté....

Si ca marche (qu'il trotte) tu viendras chercher Yorke??? car faudrait qu'elle trotte mais pas trop son truc...elle a de qui tenir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Langue pendue
Elwin


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 31/01/2006

Rebel à la retraite.... Empty
MessageSujet: Re: Rebel à la retraite....   Rebel à la retraite.... EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:52

Un chien est plus à l'aise à une certaine vitesse, si c'est le galop tu dois aller à sa vitesse sinon il va se fatiguer plus vite si tu l'oblige à rester au trot à côté de toi. Pareil si tu le mets au galop alors que sa vitesse idéal est le trot. A toi de sentir ton chien lui le sens aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing59.spaces.live.com/
Invité
Invité




Rebel à la retraite.... Empty
MessageSujet: Re: Rebel à la retraite....   Rebel à la retraite.... EmptyVen 14 Mar 2008 - 15:14

Elwin a écrit:
Un chien est plus à l'aise à une certaine vitesse, si c'est le galop tu dois aller à sa vitesse sinon il va se fatiguer plus vite si tu l'oblige à rester au trot à côté de toi. Pareil si tu le mets au galop alors que sa vitesse idéal est le trot. A toi de sentir ton chien lui le sens aussi d'ailleurs.

ok, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rebel à la retraite.... Empty
MessageSujet: Re: Rebel à la retraite....   Rebel à la retraite.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebel à la retraite....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un champion prend sa retraite.
» Rebel Feschaux
» Cookie part à la retraite forcée
» Retraite anticipée pour Cookies
» mon Filou d'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: GENERAL :: Discussions générales-
Sauter vers: