Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chaleur tropicale!

Aller en bas 
+4
Carine
Zora
woo
esprit
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
esprit
Langue pendue
esprit


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 13/09/2007

Chaleur tropicale! Empty
MessageSujet: Chaleur tropicale!   Chaleur tropicale! EmptyMar 13 Mai 2008 - 16:23

Que faites vous quand vos chiens ont trop chaud?
Que faites vous quand vos chiens doivent courir et qu'il fait chaud?
Que faites vous si vous vous rendez en vacances avec vos chiens dans un pays chaud?
Un chien peut il manger une glace à l'eau ?
Un chien peut il aller dans une piscine bio?
......................................................

Les métérologistes ont du mal à prevoir le temps pour demain mais ils annocent dejà que l'été sera chaud....rechauffement de la planete.


Moi je donne parfois de l'aquarius à Esprit(sur avis du veto) car il fait facilement des cystite.C'est un chameau : il boit peu et quasi pas en concours même s'il fait chaud.
Ma golden raffolait des glaces a l'eau et courait à la cuisine quand on ouvrait le tiroir du freeze.
Et en vacances, on leur réserve un moment de natation fin d'apres midi ou debut de soirée.

Et vous,🐕
Revenir en haut Aller en bas
woo
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/12/2006

Chaleur tropicale! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur tropicale!   Chaleur tropicale! EmptyMar 13 Mai 2008 - 16:47

Quand mes chiens ont trop chauds, je les mouille entièrement mais principalement les pattes, le ventre et le museau.
J'évite les heures où il fait le plus chaud et ils doivent rester à l'intérieur .
J'évite le contact frais d'un carrelage pour que le chien n'ait pas de systite .
Les chiens peuvent avoir de la glace, mais pas quand ils ont trop chauds (cela ferait un choc thermique).
pour le bol d'eau j'en utilise un grand, au fond je mets un bloc frigo(celui qu'on mets autour des bouteilles et qui est un peu mou) ensuite au dessus je mets un bol plus petit qui contiendra l'eau qui restera un peu plus fraîche .
Si il fait chaud en concours et que les chiens sont en cage, j'ai un coussin spécial que l'on trempe dans l'eau froide, qui se gonfle légèrement et que je dispose dans le fond de la cage, le chien se couche dessus et à plus frais, l'effet dure toute la journée et éventuellement je le trempe encore une fois dans l'eau durant la journée .
Au dessus de la cage je mets un drap mouillé mais je laisse deux côtés ouverts .
Pour les piscines bio pas de problème, pour la mer, il faut rincer le chien après .

Pour les coups de chaleur , pattes, ventre, museau avec de l'eau et des serviettes de bain mouillées, mise l'une après l'autre, sur le chien pour faire baisser la température et je mets le chien bien au calme.

Si c'est moi qui ait trop chaud, j'essaie de trouver une église que l'on peut visiter et ou l'on peut prendre le frais (pour les vacances)
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Grand narrateur
Zora


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

Chaleur tropicale! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur tropicale!   Chaleur tropicale! EmptyMar 13 Mai 2008 - 16:58

woo a écrit:
J'évite le contact frais d'un carrelage pour que le chien n'ait pas de systite .

Je ne comprends pas, peux tu expliquer ce que tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://farahzo.smugmug.com/
esprit
Langue pendue
esprit


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 13/09/2007

Chaleur tropicale! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur tropicale!   Chaleur tropicale! EmptyMar 13 Mai 2008 - 17:24

Tu peux nous montrer une photo de ton coussin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaleur tropicale! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur tropicale!   Chaleur tropicale! EmptyMar 13 Mai 2008 - 17:32

chez moi j'ai pas vraiment de soucis avec Rex, je dois plutot le surveiller pour ne pas qu'il attrape une insolation...il resterait des heures en pleine chaleur couché dehors.
Yorke, elle supporte pas la chaleur elle reste parfois dehors mais toujours sous un arbre à l'ombre et à l'humidité mais si la maison est ouverte elle reste dedans... le soucis c'est les border...
Faut pas que je les laisse trop jouer sinon elles ne s'arrêteraient pas... Zyrtec c'est pas encore un gros soucis car si je lui dis bois elle boit... mais ryske refuse...elle a une peur bleu de l'eau...faut qu'elle se sente parfaitement à l'abri de tout pour aller boire...
Comme woo j'humidifie les pattes et le ventre mais c'est tout...attention que si on mouille tout le chien faut essayer d'enlever les gouttelettes qui se forment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaleur tropicale! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur tropicale!   Chaleur tropicale! EmptyMar 13 Mai 2008 - 17:50

A la maison: eau et ombre à volonté, pas d'activités "violentes" pendant les fortes chaleurs

Pour le moment, comme il a fait chaud, entre 11h et 15h ils m'ont fait une sieste prolongée... même les plus speeds comme Gibs, Blue et Calix se reposent au frais...

Je ne les force à rien.

En concours, boire le plus souvent possible, humidifier le ventre et les coussinets mais pas le dos car avec les reflets de l'eau ils captent encore plus le soleil...

Et dans la file essayer de repérer un petit coin d 'ombre et arriver au dernier moment .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

Chaleur tropicale! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur tropicale!   Chaleur tropicale! EmptyMar 13 Mai 2008 - 17:58

T-shirts mouillés et coussinets trempés régulièrement dans l'eau fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Grand narrateur
Zora


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

Chaleur tropicale! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur tropicale!   Chaleur tropicale! EmptyMar 13 Mai 2008 - 18:16

esprit a écrit:
Tu peux nous montrer une photo de ton coussin ?
C'est vendu chez transgroom, tu peux en trouver sur leur site
Revenir en haut Aller en bas
http://farahzo.smugmug.com/
Invité
Invité




Chaleur tropicale! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur tropicale!   Chaleur tropicale! EmptyMar 13 Mai 2008 - 18:46

Zora a écrit:
esprit a écrit:
Tu peux nous montrer une photo de ton coussin ?
C'est vendu chez transgroom, tu peux en trouver sur leur site
suis pas super douée pour le moment...désolé...mais tu pourrais me dire sous quelle rubrique...
Revenir en haut Aller en bas
esprit
Langue pendue
esprit


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 13/09/2007

Chaleur tropicale! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur tropicale!   Chaleur tropicale! EmptyMar 13 Mai 2008 - 19:30

Avant j'Avais un super bandana boudin qui contenait des grains à mettre dans l'eau froide.On mettait cela autour du cou et cela raffraichissait.Modele pour humain mais tout le monde l'uilisa it jusQu'à sa perte.Si qqn connait....
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Grand narrateur
Zora


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

Chaleur tropicale! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur tropicale!   Chaleur tropicale! EmptyMar 13 Mai 2008 - 20:19

rapso a écrit:
Zora a écrit:
esprit a écrit:
Tu peux nous montrer une photo de ton coussin ?
C'est vendu chez transgroom, tu peux en trouver sur leur site
suis pas super douée pour le moment...désolé...mais tu pourrais me dire sous quelle rubrique...

Voilà le Body Cooler
http://www.transgroom.com/productinfo.asp?artnr=636401&hg=23000&sg=23007&fc=636401
Revenir en haut Aller en bas
http://farahzo.smugmug.com/
Zora
Grand narrateur
Zora


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

Chaleur tropicale! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur tropicale!   Chaleur tropicale! EmptyMar 13 Mai 2008 - 20:21

Ha ! apparemment le lien ne fonctionne pas directement sans identifiant enregistré. Donc, il faut entrer en tant que visiteur et en suite rechercher le Body Cooler dans les accesssoires de voyages
Revenir en haut Aller en bas
http://farahzo.smugmug.com/
Invité
Invité




Chaleur tropicale! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur tropicale!   Chaleur tropicale! EmptyMar 13 Mai 2008 - 20:28

merci beaucoup j'ai trouvé j'ai mis le nom dans la recherche...trop fort comme système...vais peut être me décider après les examens...j'espère qu'il fera bon mais pas de trop...
Revenir en haut Aller en bas
alma
Grand narrateur
alma


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1324
Date d'inscription : 22/05/2005

Chaleur tropicale! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur tropicale!   Chaleur tropicale! EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:06

J'utilise un brumisateur pour rafraichir mes chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sheltie-django.net
Invité
Invité




Chaleur tropicale! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur tropicale!   Chaleur tropicale! EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:27

abelle prend des bains de soleil a n'en plus finir! :sun:
border squatte le congelateur! Chaleur tropicale! 231196
il n'en sort que pour les entrainements,il va finir par se chopper un choc thermique! Chaleur tropicale! 921269
bonne nouvelle la pluie arrive ,bah c'est bon pour la pelouse :lol5:

Chaleur tropicale! Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaleur tropicale! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur tropicale!   Chaleur tropicale! EmptyMer 14 Mai 2008 - 5:14

génial le "body cooler"!

SI quelqu'un commande, il peut me le dire qu'on passe une commande ensemble?

Mais vu le prix je vais devoir faire des "tournantes" rafraichissantes Chaleur tropicale! 160729 car impossible d'équiper toutes les cages!
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Grand narrateur
Zora


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

Chaleur tropicale! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur tropicale!   Chaleur tropicale! EmptyMer 14 Mai 2008 - 7:56

Moi, je comptais en commander mais je voulais d'abord connaitre les dimensions exactes des tailles M, L et XL et elles n'apparaissent pas. Je compte envoyer un mail dès que j'ai un moment. Sur le catalogue papier, elles y sont mais je ne retrouve plus le catalogue papier...
Revenir en haut Aller en bas
http://farahzo.smugmug.com/
Invité
Invité




Chaleur tropicale! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur tropicale!   Chaleur tropicale! EmptyMer 14 Mai 2008 - 8:09

Zora a écrit:
Moi, je comptais en commander mais je voulais d'abord connaitre les dimensions exactes des tailles M, L et XL et elles n'apparaissent pas. Je compte envoyer un mail dès que j'ai un moment. Sur le catalogue papier, elles y sont mais je ne retrouve plus le catalogue papier...

ok, tiens moi au courant pour les tailles, je prendrai en fonction des cages..
Revenir en haut Aller en bas
woo
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/12/2006

Chaleur tropicale! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur tropicale!   Chaleur tropicale! EmptyMer 14 Mai 2008 - 8:31

Pour le coussin dont je parlais, je n'ai pas réussi à mettre la photo, il faudra que quelqu'un m'explique ...
mais pour gagner du temps il est possible en allant sur le site www.aquacoolerKeepers.com de voir à quoi cela ressemble.

J'ai acheté celui là (taille 560x810mm) chez Tom and Co
il y a plusieurs tailles.
Parfois ils font des promos !
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Grand narrateur
Zora


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

Chaleur tropicale! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur tropicale!   Chaleur tropicale! EmptyMer 14 Mai 2008 - 8:41

Il y a 2 semaines, j'ai regardé chez Tom and Co si il y en avait, et je n'en ai pas trouvé. Je vais me renseigner la aussi alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://farahzo.smugmug.com/
Zora
Grand narrateur
Zora


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

Chaleur tropicale! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur tropicale!   Chaleur tropicale! EmptyMer 14 Mai 2008 - 8:59

Voilà, chez transgroom pour avoir un tapis d'environ 50 sur 80 cm ( = taille Large) , ca fait 54 Euros auxquels il faut ajouter les frais de port.
J'ai trouvé les mêmes aux USA moins cher, mais frais de port d'environ 25 dollars.

Chez Tom and Co, le coolkeeper de 56 x 81 cm ( en stock dans tout les Tom and co me dit on ) est à 43 Euros.

Je viens d'en réserver et je passe ce soir. Trop cool... mais bon, il va rafraichir ce soir Chaleur tropicale! 160729
Revenir en haut Aller en bas
http://farahzo.smugmug.com/
Invité
Invité




Chaleur tropicale! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur tropicale!   Chaleur tropicale! EmptyMer 14 Mai 2008 - 9:24

Zora a écrit:
Voilà, chez transgroom pour avoir un tapis d'environ 50 sur 80 cm ( = taille Large) , ca fait 54 Euros auxquels il faut ajouter les frais de port.
J'ai trouvé les mêmes aux USA moins cher, mais frais de port d'environ 25 dollars.

Chez Tom and Co, le coolkeeper de 56 x 81 cm ( en stock dans tout les Tom and co me dit on ) est à 43 Euros.

Je viens d'en réserver et je passe ce soir. Trop cool... mais bon, il va rafraichir ce soir Chaleur tropicale! 160729

super!
Revenir en haut Aller en bas
esprit
Langue pendue
esprit


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 13/09/2007

Chaleur tropicale! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur tropicale!   Chaleur tropicale! EmptyMer 14 Mai 2008 - 10:01

:coeur: :coeur: :coeur:Génial, je crois que j'ai retrouvé le systeme foulard facile pour les congés.En regardant le site de coolkepers, je vois aussi des foulard avec grain à plonger dans l'eau...peut etre pas bio mais si cela aide.......
Et vous me tenter avec vos tapis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaleur tropicale! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur tropicale!   Chaleur tropicale! EmptyMer 14 Mai 2008 - 10:11

Zora a écrit:
Voilà, chez transgroom pour avoir un tapis d'environ 50 sur 80 cm ( = taille Large) , ca fait 54 Euros auxquels il faut ajouter les frais de port.
J'ai trouvé les mêmes aux USA moins cher, mais frais de port d'environ 25 dollars.

Chez Tom and Co, le coolkeeper de 56 x 81 cm ( en stock dans tout les Tom and co me dit on ) est à 43 Euros.

Je viens d'en réserver et je passe ce soir. Trop cool... mais bon, il va rafraichir ce soir Chaleur tropicale! 160729

c'est bien le même tapis? pas de différence chez tom and Co car à ce moment là j'irai chez eux...C'est tout près
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Grand narrateur
Zora


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

Chaleur tropicale! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur tropicale!   Chaleur tropicale! EmptyMer 14 Mai 2008 - 10:46

C'est pas la même marque mais le principe est vraiment le même.
Revenir en haut Aller en bas
http://farahzo.smugmug.com/
Invité
Invité




Chaleur tropicale! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur tropicale!   Chaleur tropicale! EmptyMer 14 Mai 2008 - 10:54

ok merci...j'irai peut être faire un tour chez tom and co alors...mais pas aujourd'hui...Encore une petite question...il n'y a pas de risque de coup de chaleur avec ce système...car les chiens sont bien au frais et puis on les sort pour faire un effort (agility)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaleur tropicale! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur tropicale!   Chaleur tropicale! EmptyMer 14 Mai 2008 - 11:44

pour les cages,sur le site clean run ils vendent des ventilateurs

http://www.cleanrun.com/index.cfm?fuseaction=product.display&Product_ID=173&ParentCat=316
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaleur tropicale! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur tropicale!   Chaleur tropicale! EmptyMer 14 Mai 2008 - 12:39

voilou, ici il pleut!( tjrs bon pour la pelouse Chaleur tropicale! 160729) avec les coups de tonnerre bien sur( mauvais pour les loups Chaleur tropicale! 75500 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaleur tropicale! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur tropicale!   Chaleur tropicale! EmptyMer 14 Mai 2008 - 12:40

franky a écrit:
voilou, ici il pleut!( tjrs bon pour la pelouse Chaleur tropicale! 160729) avec les coups de tonnerre bien sur( mauvais pour les loups Chaleur tropicale! 75500 )

ici chaleur étouffante à mon avis les coups de tonnerre ne vont pas tarder!
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Grand narrateur
Zora


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

Chaleur tropicale! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur tropicale!   Chaleur tropicale! EmptyMer 14 Mai 2008 - 13:17

Apparemment c'est pareil à l'extérieur que dedans alors... Ici au boulot c'est intolérable ! Vite la pluie
Revenir en haut Aller en bas
http://farahzo.smugmug.com/
Contenu sponsorisé





Chaleur tropicale! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur tropicale!   Chaleur tropicale! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaleur tropicale!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour prévenir les coup de chaleur cet été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: CHIENS........ :: Santé, alimentation, éducation, comportement...-
Sauter vers: