Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 border a donner et autre

Aller en bas 
+4
esprit
Carine
border plus
aso
8 participants
AuteurMessage
aso
Langue pendue
aso


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 18/01/2007

border a donner et autre Empty
MessageSujet: border a donner et autre   border a donner et autre EmptyDim 25 Mai 2008 - 13:41

sur que faire dans les chiens encore plusieurs borders collie a donner ou dejà au refuge de 4 mois a 2ans et demi méme de 6 ans. border a donner et autre 75500
Revenir en haut Aller en bas
http://demerlebleu.site.voila.fr
border plus
Bavard



Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/10/2007

border a donner et autre Empty
MessageSujet: Re: border a donner et autre   border a donner et autre EmptyLun 26 Mai 2008 - 8:28

Le border collie est ,malheureusement , victime de son succès ,que ce soit en obéissance , agility , troupeau , dog dancing , etc ...
Le problème est que, si cette race de chien permet d'atteindre des résultats performants dans plusieurs disciplines , on ignore , trop souvent que le border est un chien difficile a conduire et surtout difficile a maintenir a un bon niveau ,sans un travail précis et continu .
Malgré ses énormes qualités ,il peut décevoir .. et décourager les propriétaires non avertis .
Je reproche a certains éleveurs ,amateurs ou professionnels , de "faire du border " , de jouer aux apprentis sorciers en orientant l'élevage vers la recherche de nouvelles couleurs . Ils doivent savoir , ou ils savent très bien, que ,les mutations en couleurs sont souvent liées a d'autres mutations ,parfois dégénératives qu'elles soient d'ordres physiques ou caractérielles !
Le border collie n,est pas un jouet qui fait envie ...et qu,on abandonne lorsqu,il devient encombrant . Cela devient trop souvent le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

border a donner et autre Empty
MessageSujet: Re: border a donner et autre   border a donner et autre EmptyLun 26 Mai 2008 - 9:02

+1

Tu as tout à fait raison.
Il est temps d'arrêter de produire des chiens à qui on ne peut pas offrir la vie qui leur convient vraiment. Non seulement ils sont victimes de problèmes physiques mais c'est encore restreint par rapport aux problèmes psychologiques qui deviennent récurrents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border a donner et autre Empty
MessageSujet: Re: border a donner et autre   border a donner et autre EmptyLun 26 Mai 2008 - 9:44

d'où il faut d'abord apprendre à connaître la race du chien qu'on "aime" bien, savoir se qu'il faisait à l'origine et ainsi diriger son choix... Mais border ne font pas de troupeau (ryske aime manger le canard et a peur du mouton) mais il lui faut une activité régulière...quelle qu'elle soit...Un border c'est souvent : c'est mignon, il écoute bien, il est dans les pub,...donc je prends ca en plus c'est pas trop grand...et catastrophe...ca écoute bien parce qu'on lui apprend (comme tous les chiens)
Revenir en haut Aller en bas
esprit
Langue pendue
esprit


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 13/09/2007

border a donner et autre Empty
MessageSujet: Re: border a donner et autre   border a donner et autre EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:51

Le border est un chien de travail et trop de gens l'achete comme chien de famille avec comme excuses "oui mais on a un grrand jardin" et oublie tres vite ballade(parfois 1 fois le dimanche) ...et le chien fini par trouver son travail ( courir derriere les pigeons, le long de la grille,....)
Que dire quand on voit une personne du 3eme age(si pas 4eme ) arriver chez sonveto avec un jeune border?
Revenir en haut Aller en bas
romuetjuju
Langue pendue
romuetjuju


Masculin Age : 49
Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007

border a donner et autre Empty
MessageSujet: Re: border a donner et autre   border a donner et autre EmptyLun 26 Mai 2008 - 12:49

un chien c est pour la vie et pas pour noel ni pour un autre cadeau ou fantasmes
je parle car j ai bien vue avec GAMIN il a ete abandonner mais je l ai acceilli dans ma meute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royalcanin.be/
woo
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/12/2006

border a donner et autre Empty
MessageSujet: Re: border a donner et autre   border a donner et autre EmptyLun 26 Mai 2008 - 17:18

CECI EST UN COUP DE GUEULE !

Avoir la joie de posséder un Border Collie n'est certainement pas une question d'âge et je ne vois vraiment pas pourquoi des personnes plus âgées, même senior ne pourraient pas avoir le plaisir d'être le propriétaire d'un chien de cette race !

Je connais des propriétaires de border collie, largement senior courir en agility , en obéissance : à près de 80 ans que ce soit en Belgique , au Luxembourg, et en Hollande, et ce sont des gens qui pourraient donner bien des leçons à des jeunes qui se croient mieux que les autres, qui décident de décider à la place des autres et qui se permettent de critiquer les autres .

Je connais aussi des gens qui tous les ans font des portées de border collie, sous prétexte qu'ils seront excellents en agility, qui les font payer très chers, mais qui oublient soigneusement de dire que pour obtenir des résultats cela demande beaucoup de travail et de patience et que l'on a rien sans peine.

Que dire aussi de ces chiens qui passent leurs journées dans des cages du matin au soir et qui sont les heureux compagnons de JEUNES maîtres en pleine santé qui s'en occupent quand il reste un peu de temps !

LAISSEZ LA LIBERTE AUX GENS , la liberte est la seule chose qui ne s'achète pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border a donner et autre Empty
MessageSujet: Re: border a donner et autre   border a donner et autre EmptyLun 26 Mai 2008 - 17:56

je parle pour moi uniquement...
Je n'ai absolument rien contre une personne "âgée" qui prennent un border collie...qu'elle que soit la race il faut souhaiter que la personne choisi son chien elle même...et pas un cadeau de la "famille" pour pas qu'elle s'embête...il faut juste que chaque chien soit à sa place et que sa "possession" soit bien réfléchie...
Je ne vais surement pas critiquer quand je vois mon ami guy courir avec ses shetlands,...
Revenir en haut Aller en bas
Edwin
Grand narrateur
Edwin


Age : 46
Nombre de messages : 1012
Date d'inscription : 17/02/2005

border a donner et autre Empty
MessageSujet: Re: border a donner et autre   border a donner et autre EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:23

rapso a écrit:

Je ne vais surement pas critiquer quand je vois mon ami guy courir avec ses shetlands,...

Oh là doucement, pas comparer Sheltie et Border Collie!! :lol5: :lol4: border a donner et autre 160729
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

border a donner et autre Empty
MessageSujet: Re: border a donner et autre   border a donner et autre EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:47

En tout cas tant que les refuges existeront et qu'ils seront emplis comme ils le sont... borders ou autres... c'est que visiblement trop de personnes font une erreur en prenant un chien chez elles. Qu'importe son âge, qu'importe son choix, l'essentiel est de le faire en âme et conscience et surtout de l'assumer correctement, en préservant la qualité de vie du maître et du chien. Chaque maître devrait se poser beaucoup de questions avant d'acquérir un chien: le temps, les moyens, l'envie, l'énergie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border a donner et autre Empty
MessageSujet: Re: border a donner et autre   border a donner et autre EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:02

Je ne pense pas que ce soit un problème propre a cette race. Les gens font ca avec tout les chiens maintenant . c'est tellement mignon petit que les gens ne se rendent pas compte que le petit bébé va devenir grand! puis tout le monde ne sais pas faire écouter un chien donc ils sont vite dépassé. Et c'est bien malheureux pour tout ces chiens abandonnés ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border a donner et autre Empty
MessageSujet: Re: border a donner et autre   border a donner et autre EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:31

petite anecdote...après un concours on va manger dans une friterie avec les filles...le gars commence à nous parler de son chien...un terre neuve... ouf! c'est immense ca!
Il était allé chez un véto et demander conseil, prendre des renseignements,...le véto à posé plein de questions et le gars aimait les "gros" chiens...il a eu son terre neuve après mûre réflexion...il a vécu super heureux (chien comme maître)...l'âge faisant le chien est parti au paradis et il en a reprit un et toujours autant content de son choix... faudrait que tout le monde fasse pareil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border a donner et autre Empty
MessageSujet: Re: border a donner et autre   border a donner et autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border a donner et autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: GENERAL :: Discussions générales-
Sauter vers: