Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ADOPTE- mâle border collie 15 mois

Aller en bas 
+14
anita
funny
Carine
Mika
miunc
mirella
Patricia
Tayron
moi4360be
tempo08
kobaitchi
sylvianne
Eclipse
sophinis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mika
Grand narrateur
Mika


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/01/2005

ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE- mâle border collie 15 mois   ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2008 - 19:57

Je me permets de rejoindre les avis de Mirella et "tempo" (salut à toi).

Si nous voulions être raisonnables, nous n'aurions pas autant de chiens, mais nous sommes (tous les trois) un peu fous ...

Lorsqu'un nouveau chien arrive à la maison, nous lui donnons toutes les chances pour bien s'intégrer, s'amuser, grandir et ensuite, nous commençons un entrâinement en obéissance pour voir si ça lui convient.

Il y a Gibbs qui n'aime pas l'agility; en obéissance, il s'endort; la seule chose qui l'intéresse, c'est courser les autres chiens. Caro l'avait choisi sur un coup de coeur et espérait faire de l'agility avec lui, mais après plusieurs tentatives , elle a décidé de le laisser vivre sa vie de famille.

Vu le nombre de chiens, elle pourrait essayer de le caser (car on ne devrait pas se permettre de garder autant de chiens ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 160729 ), mais sa vie (après 7 mois) au sein de notre meute est une vie de chien heureux et qui sait, peut-être que dans un an, on va se rendre compte que c'est tout simplement un excellent gardien ...

Quand j'ai choisi crak, j'ai discuté avec les propriétaires du papa et de la maman et je savais que j'aurais beaucoup de possibilités de disciplines avec lui. J'ai commencé par l'obéissance (mais pas le 4B
conditionné), et il s'endormait . Il faisait bien ses exercices mais quand il avait fini, il s'endormait à mon pied.
A neuf mois, j'ai arrêté d'aller à mes cours et je suis allée sur les terrains d'agility. Il a mis trois mois à déclencher et après, ce fut un fou d'agility.
Il a maintenant 2 ans et trois mois et je refais de l'obéissance avec lui pour le plaisir. Il comprend très vite ce que je lui demande et des petites séances sont suffisantes.

Il ne faut pas oublier que certains chiens s'ennuient aux cours d'obéissance à cause de la répétition et du manque de créativité pour rendre les cours motivants pour le chien.

Mais encore une fois, changer de chien pour arriver au but que l'on s'était fixé (nous humains), c'est utiliser un chien comme un objet .
Mais il est vrai que le code napoléon n'a pas encore évolué à ce sujet et que le chien est toujours considéré comme un bien meuble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE- mâle border collie 15 mois   ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2008 - 20:03

funny a écrit:
:bof: alors puis je te poser une question? pourquoi ne l'avez vous pas garder?

Sophie a elle-même fait la démarche de récupérer ce chien...Si Gavroche ne convenait plus à sa propriétaire, pourquoi ne pas en parler à l'éleveur....

Mais c'est sans doute la faute de sophie si elle n'avait pas inclus la disquette "doué en 4b" dans ce chien....

En tout cas ça me conforte dans l'idée de ne jamais élever de portée....

J'espère que cette charmante dame ne va pas user trop de chiens comme ça....elle devrait peut-être se mettre au tricot, au moins si le résultat ne lui convient pas ce n'est pas un être vivant qui est en jeu...

Si j'avais du laisser tomber tous mes chiens pas assez "doués" je ne serais pas à 15 chiens et si je n'avais pas eu la possibilité d'en avoir autant je me serais arrêtée à 2 u 3, bons ou pas....

ça me rappelle l'histoire du malinois récupéré par mon mono de mondioring il y a quelques années: pas assez bon pour son maître, mon mono l'a récupéré, 2ans plus tard le chien était champion de Belgique et a gardé son titre quelques années....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE- mâle border collie 15 mois   ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2008 - 20:20

Comme troisième fou de la famille je dois simplement réagir ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 160729
Le but principal d'un chien c'est d'être un compagnon... ami... de son maitre. La responsabilité de le maitre c'est de prendre soin de son chien. Pour moi la maitresse en question n'a pas fait ça... et je me demande si elle est assez douée pour apprendre 4B à son chien? Prendre un chien pour une discipline est pas mauvais, mais si ça marche pas comme il faut... on prend ça responsabilité! $

Explique moi comme tu peux aimer un chien pour 15 mois et pour le seule raison qu'il est pas doué en 4B te débarrasser de lui? L'amour était très sélectif, non? Alors... pour moi la madame en question mérite aucun chien!

Et je veux ajouter... l'admiration que j'avais pour Sophie comme éleveuse a encore grandit... elle a fait tous qu'elle a du faire. Elle a pris sa responsabilité comme éleveuse pour trouver une famille pour un de ses chien!


Dernière édition par Jean Pierre Verbesselt le Dim 17 Aoû 2008 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mirella
Grand narrateur
mirella


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 18/09/2005

ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE- mâle border collie 15 mois   ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2008 - 20:51

juste juste j'ai beacoup de plaisir avec fury !
il était destiné à me faire des calins tout simplement !!!
et le voila qui fait de l'agility !
et voila c'est ca l'amour je sais je suis parfoi un peu trop nerveuse
mais j'aime mes chiens très fort et je saurrai pas vivre sans eux
Revenir en haut Aller en bas
http://mirella06.skyblog.com
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE- mâle border collie 15 mois   ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 9:18

Comme Mirella, Tempo, Caro, Mika et JP, pour moi un chien n'est pas un résultat... Et si Clipsibouille n'aimait pas l'agility ou devait pour raison médicale arrêter, ben hors de question qu'elle nous quitte pour ça, c'est ma Clipsouille la trouille jusqu'au bout, quoi qu'il arrive, on trouvera toujours de quoi s'éclater avec elle! Je peux comprendre certains abandons, mais cette raison là... :grr2: Mais bravo à Sophie pour le replacement de ce beau loulou. :super1:
Revenir en haut Aller en bas
mirella
Grand narrateur
mirella


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 18/09/2005

ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE- mâle border collie 15 mois   ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 9:28

Eclipse a écrit:
Comme Mirella, Tempo, Caro, Mika et JP, pour moi un chien n'est pas un résultat... Et si Clipsibouille n'aimait pas l'agility ou devait pour raison médicale arrêter, ben hors de question qu'elle nous quitte pour ça, c'est ma Clipsouille la trouille jusqu'au bout, quoi qu'il arrive, on trouvera toujours de quoi s'éclater avec elle! Je peux comprendre certains abandons, mais cette raison là... :grr2: Mais bravo à Sophie pour le replacement de ce beau loulou. :super1:
vrais qu'il est beauuuuu j'en avait une de ses envieeeeeeeeee
:lov:
Revenir en haut Aller en bas
http://mirella06.skyblog.com
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE- mâle border collie 15 mois   ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 9:44

mirella a écrit:
moi ,un chien qui rentre pour resté avec nous n'en sort que mort !
d'accord avec toi....
Revenir en haut Aller en bas
anita
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/08/2008

ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE- mâle border collie 15 mois   ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 15:40

je ne connais pas le début de l'histoire mais moi depuis que je suis née j'aie toujours eu des chiens et ilsne partent qu'a leurs morts
on les aimes donc pas question de les abandonner
Revenir en haut Aller en bas
sophinis
Grand narrateur
sophinis


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1625
Date d'inscription : 20/01/2005

ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE- mâle border collie 15 mois   ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 18:55

merci à ceux qui ont réagit à l'histoire de Gavroche...qui ont été touché...qui ont réagit...

et merci à la majorité d'entre vous pour votre soutien ! :bise3:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be
romuetjuju
Langue pendue
romuetjuju


Masculin Age : 49
Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007

ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE- mâle border collie 15 mois   ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 19:02

sophinis a écrit:
merci à ceux qui ont réagit à l'histoire de Gavroche...qui ont été touché...qui ont réagit...

et merci à la majorité d'entre vous pour votre soutien ! :bise3:
tout a fait normal
c est scandaleux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royalcanin.be/
Patricia
Langue pendue
Patricia


Féminin Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/09/2005

ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE- mâle border collie 15 mois   ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 19:06

pour nous aussi,les chien qui sont chez nous reste jusqu'a la fin de leur vie!!
oufff Chance a eu peur , il aurait dû etre viré au moins 100 fois fois
ou finir sur le bbq à la sauce piquante :lol4:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lostfieldcottage.skyblog.com
filchen
Grand narrateur
filchen


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 19/07/2007

ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE- mâle border collie 15 mois   ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 19:10

ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 913161
Moi aussi c'est jusqu'au moment où ils vont dans le paradis des chiens et j'espère le plus tard possible. Je les aime trop
ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 382807
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE- mâle border collie 15 mois   ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 20:59

Je réagis aussi!!! je ne peux absolument pas faire autrement!!!
Félicitation à Sophie pour son professionnalisme!!! Un éleveur comme ca c'est parfait!
A la maison je me suis retrouvée avec Rex qui avait juste envie de prendre sa retraite (pas nickel en obé pas nickel en agility, mais le meilleur ami du monde)
Yorke...youhouuuuu obé bien, agility elle a adoré...opération... je savais que l'agility c'était mort pour moi avec elle... Finallement j'aurais peut être du la ramener à la spa et pas payer 1000€ d'opération sans compter les médicaments et les visites véto, radio,... car je savais qu'elle ferait plus rien...
Ryske, dysplasie...autant dire que j'irai pas loin avec elle...faudrait qu'elle coupe un peu plus court maintenant...ca veut dire forcer sur ses pattes... Pourtant j'aimerais aller loin... elle est toujours à la maison en pleine vie, elle fait toujours de l'agility (et merveilleusement d'ailleurs!!!)
Zyrtec oufffff pas de soucis de santé connu... ce qui voudrait dire que je n'aurais du garder que Zyrtec!!!
Heuu un chien rentre chez moi, le jour où il part c'est pour aller au paradis! hors de question que cela se passe autrement...
Et, désolé d'enfoncer le couteau...mais gavroche n'est pas son premier chien dans le cas... c'est le deuxième!!! donc, es ce que le maître est assez compétent? je pose juste la question...
Mais je pense que pour avoir des "résultats" il faut d'abord aimer son chien pour lui et ensuite pour le reste!!! et perso les résultats c'est bien, je ne dis pas le contraire, mais cela reste un détail à coté des moments privilégiés qu'on peut échanger!!!
Donc gros coup de gueule, de se "débarasser" d'un chien pour manque de compétence....
Revenir en haut Aller en bas
alma
Grand narrateur
alma


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1324
Date d'inscription : 22/05/2005

ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE- mâle border collie 15 mois   ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 7:56

Et dire que ce forum s'appelle "Agility entre amis".
Cela devrait plutôt s'appeler tribunal populaire et potins du monde canin.
Sans approuver ce geste, je signale qu'il y a bon nombre de chiens abandonnés tout au long de l'année. Ce chien n'a pas été abandonné.
De plus si je devais citer tout ce qui ne me plaît pas lors des concours d'agility, le forum risquerait d'être saturé.
Regardons d'abord dans notre assiette avant de regarder dans celle du voisin.
Alors au lieu de faire la langue de vipère, essayons de revenir aux sources de ce forum, c'est à dire l'AGILITY.
Voilà c'était aussi mon coup de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sheltie-django.net
Invité
Invité




ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE- mâle border collie 15 mois   ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 9:08

alma a écrit:
Et dire que ce forum s'appelle "Agility entre amis".
Cela devrait plutôt s'appeler tribunal populaire et potins du monde canin.
Sans approuver ce geste, je signale qu'il y a bon nombre de chiens abandonnés tout au long de l'année. Ce chien n'a pas été abandonné.
De plus si je devais citer tout ce qui ne me plaît pas lors des concours d'agility, le forum risquerait d'être saturé.
Regardons d'abord dans notre assiette avant de regarder dans celle du voisin.
Alors au lieu de faire la langue de vipère, essayons de revenir aux sources de ce forum, c'est à dire l'AGILITY.
Voilà c'était aussi mon coup de gueule.

ce post n'aurait pas dévié si on n'avait pas tenté de justifier le geste de cette personne...

Si ce forum devait rester "entre amis", il n'y aurait sans doute plus grand monde...le monde des bisounours n'existe pas et oui, les gens, dont moi, jugent et d'autres vont me juger, c'est la vie, ce sont les rapports entre les gens qui sont ainsi...Je te félicite de te trouver hors de tout ça et de ne jamais porter de jugement sur autrui: félicitation!

Ensuite, il me semble qu'un forum 100% agility, on a déjà vu que ça n'avait pas tant de succès que ça et c'est logique: on se voit tous tout les week ends pendant la saison, on peut se raconter nos soucis d'agility et y prendre des conseils.....

Mais chacun est libre de ne visiter qu'une seule rubrique de ce forum: "agility"....ça t'aurait évité d'être exposé à un tribunal populaire.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE- mâle border collie 15 mois   ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 10:05

Ben je pense surtout qu'on a le droit de ne pas être d'accord et de le dire... Si tout le monde avait le même avis sur tout la vie serait bien triste et on ne discuterait plus de rien. Cet exemple permet aussi de voir qui on a autour de soi et de "connaître" les autres. Maintenant des gens qui jettent leur chien comme un jouet usager il y en a beaucoup, beaucoup trop pour moi, mais c'est mon avis et il n'engage que moi... mais j'ai envie de le dire, alors je le dis :dent:
Revenir en haut Aller en bas
MAURICE
Bavard
MAURICE


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 25/09/2005

ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE- mâle border collie 15 mois   ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 10:52

Helas trois fois helas pour eux, nos pauvres toutous eux n'ont pas la possibilité de choisir leur maitre,
ni le choix de changer de maitre lorsque celui-ci est : incompétant, trop petit, pas dans le standard, trop gros , trop lent, trop mou, agressif, trop vieux, trop jeune, dominant, méchant, atteint de la championite, blessé, ne convenant pas pour le sport que le chien préfère...
Autrement,il y longtemps que nous serions à placer, à donner, attaché à un arbre, pensionné dans une cage, ou pire euthanasié.

Mais heureusement pour nous, nos chiens eux nous aiment pour ce que nous sommes !!
Et puis, sur les terrains d'agility ou ailleurs, il y a beaucoups plus de bons chiens que de bons maitres.

ps: moi y compris, mais chuuttt, mon chien n'a pas pour l'instant, manifesté l'intention de me remplacer. ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 160729
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be
mirella
Grand narrateur
mirella


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 18/09/2005

ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE- mâle border collie 15 mois   ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 11:04

ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 160729 :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://mirella06.skyblog.com
funny
Langue pendue
funny


Féminin Age : 70
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 02/03/2007

ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE- mâle border collie 15 mois   ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 11:56

ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 913161 je tiens a précise que la réponse était une explication et non une excuse,que cela plaise ou pas a certain , et je rejoins Alma qui a du bon sens et laisse la liberté a chacun de faire ses choix dans la vie. ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 382807
A propos je voudrai placer Toulouse (trop lent) Funny ( trop disjonctée) HI HI
[b]mais non je plaisante)
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE- mâle border collie 15 mois   ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 12:19

MAURICE a écrit:
Helas trois fois helas pour eux, nos pauvres toutous eux n'ont pas la possibilité de choisir leur maitre,
ni le choix de changer de maitre lorsque celui-ci est : incompétant, trop petit, pas dans le standard, trop gros , trop lent, trop mou, agressif, trop vieux, trop jeune, dominant, méchant, atteint de la championite, blessé, ne convenant pas pour le sport que le chien préfère...
Autrement,il y longtemps que nous serions à placer, à donner, attaché à un arbre, pensionné dans une cage, ou pire euthanasié.

Mais heureusement pour nous, nos chiens eux nous aiment pour ce que nous sommes !!
Et puis, sur les terrains d'agility ou ailleurs, il y a beaucoups plus de bons chiens que de bons maitres.

ps: moi y compris, mais chuuttt, mon chien n'a pas pour l'instant, manifesté l'intention de me remplacer. ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 160729

Bon sang mais je serais à la SPA depuis belle lurette, peut-être même piquée car non replaçable! ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 75500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE- mâle border collie 15 mois   ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 15:58

J'ai laisser un peu temps avant de "modérer" ce post , pour que chacun puisse donner son avis,opinion ou mode de fonctionnement .
C'est a présent chose faite , je fais appel a votre bon sens en vous demandant de mettre un terme a vos réactions et vous en remerçie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE- mâle border collie 15 mois   ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 10:28

Comme signalé, franky avait demandé qu'on ne réponde plus à ce sujet...
Ce sujet n'avait pas été verrouillé à temps et je m'en excuse.
Étant donné qu'une personne a répondu entre temps, qui je le comprends donne envie à d'autre réaction, je prends l'initiative de supprimer ce dernier message et de bien verrouiller ce sujet.
Promis j'y prendrai garde plus tôt la prochaine fois même si je sais que vous faites très attention à ne pas trop déraper...
J'espère que mon choix est le bon...en même temps je n'ai que celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE- mâle border collie 15 mois   ADOPTE- mâle border collie 15 mois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADOPTE- mâle border collie 15 mois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» border 8 mois male
» A donner: jeune mâle border
» au border collie club
» border collie à placer
» EO border collie 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: GENERAL :: Discussions générales-
Sauter vers: