Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vaccin de la rage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vaccin de la rage Empty
MessageSujet: Vaccin de la rage   Vaccin de la rage EmptyVen 22 Aoû 2008 - 18:49

Je viens d'en apprendre une toute bonne aujourd'hui...
Rappel des vaccins pour Ryske...
On commence a parlé du vaccin de la rage pour les humains, le véto me dit, moi j'ai été mal pendant 10jours...
Moi, ha bon, comment ca se fait que les chiens n'ont rien???
En fait les chiens ne sont pas vacciné pour ne pas attraper la rage mais pour ne pas nous la refiler...
Pour ca qu'en France, quand il y a eu des animaux qui ont eu la rage, les véto ont piqués tous les animaux des environs vaccinés ou non...
Enfin, voila, je ne le savais absolument pas, ce vaccin n'empêche pas nos amis d'attraper la rage...
Revenir en haut Aller en bas
mirella
Grand narrateur
mirella


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 18/09/2005

Vaccin de la rage Empty
MessageSujet: Re: Vaccin de la rage   Vaccin de la rage EmptyVen 22 Aoû 2008 - 20:01

hola ben moi non plus je savait pas ! c moche ! :bete2:
Revenir en haut Aller en bas
http://mirella06.skyblog.com
magalie
Langue pendue
magalie


Féminin Age : 51
Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 04/09/2006

Vaccin de la rage Empty
MessageSujet: Re: Vaccin de la rage   Vaccin de la rage EmptySam 23 Aoû 2008 - 0:13

t'es sure de ça??

ça m'étonne vraiment car lorsqu'il y a eu le cas de rage en gironde en 2004 tous les chiens m'ont pas été piqués
ceux qui étaient vaccinés ne l'ont pas été et ça j'en suis sure puisque dans l'équipe de france 2004,un petit shetland venait de bordeaux,il m'a pas pu venir à montichiari mais il n' a pas été piqué juste une sorte de quarantaine à respecter
tous les agilitistes de là bas que je connais ont encore leur chien!!!
moi qui fait des épreuves de travail sur renard,et qui passe mon temps en foret,je ne prendrais pas le risque si le vaccin ne les protégeait pas!!
je pense que ton véto s'est planté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccin de la rage Empty
MessageSujet: Re: Vaccin de la rage   Vaccin de la rage EmptySam 23 Aoû 2008 - 7:22

Faut absolument que je me renseigne...
J'espère qu'il ne s'est pas encore moqué de moi en sachant que j'y retourne dans 15jours et me dire c'était une blague!!! Vaccin de la rage 160729
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Grand narrateur
Zora


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

Vaccin de la rage Empty
MessageSujet: Re: Vaccin de la rage   Vaccin de la rage EmptySam 23 Aoû 2008 - 9:49

La vaccination contre la rage est obligatoire ( dans certains pays) parceque c'est une mesure de santé publique de protection pour l'homme, parceque le chien est un vecteur de la rage ( pas que le chien d'ailleurs).

Cad qu'un chien, porteur du virus de la rage, peut infecter l'homme, avant même de développer les symptomes de la rage.

En vaccinant le chien, on protège l'homme ET le chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://farahzo.smugmug.com/
mirella
Grand narrateur
mirella


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 18/09/2005

Vaccin de la rage Empty
MessageSujet: Re: Vaccin de la rage   Vaccin de la rage EmptySam 23 Aoû 2008 - 12:00

rapso a écrit:
Faut absolument que je me renseigne...
J'espère qu'il ne s'est pas encore moqué de moi en sachant que j'y retourne dans 15jours et me dire c'était une blague!!! Vaccin de la rage 160729
:lol4: il ta vue venir hihihi :happy: Vaccin de la rage 150560 Vaccin de la rage 96041 hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://mirella06.skyblog.com
mirella
Grand narrateur
mirella


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 18/09/2005

Vaccin de la rage Empty
MessageSujet: Re: Vaccin de la rage   Vaccin de la rage EmptySam 23 Aoû 2008 - 12:01

Zora a écrit:
La vaccination contre la rage est obligatoire ( dans certains pays) parceque c'est une mesure de santé publique de protection pour l'homme, parceque le chien est un vecteur de la rage ( pas que le chien d'ailleurs).

Cad qu'un chien, porteur du virus de la rage, peut infecter l'homme, avant même de développer les symptomes de la rage.

En vaccinant le chien, on protège l'homme ET le chien.
alors pas de danger si le chien est protéger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mirella06.skyblog.com
Mady
Langue pendue
Mady


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 20/01/2005

Vaccin de la rage Empty
MessageSujet: Re: Vaccin de la rage   Vaccin de la rage EmptySam 23 Aoû 2008 - 18:06

Pas d'alarme!!!

Tu n'as pas compris ton vétérinaire, Rapso!!!

Les chiens qui sont vaccinés contre la rage en sont [url]protégés[/url].

Cependant la rage est une zoonose, donc c'est une maladie transmissible à l'homme, on pratique la vaccination des animaux pour protéger l'homme en premier lieu.

Le vaccin est obligatoire légalement au sud du sillon sambre et Meuse, la Belgique est quasi indemne de la rage vulpine grâce à la vaccination des renards par appât, seule la frontière allemande-alsace pose problème. Les renards ne connaissent pas la limite frontalière. Vaccin de la rage 160729

Mais au Maroc, la rage urbaine existe toujours.
Tous les récents cas de rage en Belgique provient de chien importé illégalement en belgique.

voilou

donc pas d'alarmisme, sauf pour les chiens importés illégalement Shit:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccin de la rage Empty
MessageSujet: Re: Vaccin de la rage   Vaccin de la rage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin de la rage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vaccin rage
» pour ou contre le vaccin de la toux du chenil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: CHIENS........ :: Santé, alimentation, éducation, comportement...-
Sauter vers: