Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 agility et 4B

Aller en bas 
+12
prunelle
Carine
filchen
Bouchon
mirella
michel
danness
gregevychip
Koken
Imkal
Croquette
Patricia
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




agility et 4B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agility et 4B   agility et 4B - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 12:00

kobaitchi a écrit:
je pense que ce que Gregevychip veut dire par rester assis c'est que le chien doit pouvoir rester assis 30 secondes seul devans le premier obstacle, le temps que l'on puisse se preparer et prendre un peu d'avance sur lui non?

Hmmm, heureusement Sylvia Trkman n'a pas commencé dans une école comme ça... elle ne serait jamais deux fois championne du monde agility et 4B - Page 2 160729

Il y a assez de chiens en grade 2 et 3 qui restent pas au départ... en qui quand même fassent des bons résultats!!
Bien sur que c'est importent d'avoir un bon reste pour le départ, mais c'est pas un critère pour oui ou non commencer avec l'agility.
Revenir en haut Aller en bas
mirella
Grand narrateur
mirella


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 18/09/2005

agility et 4B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agility et 4B   agility et 4B - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 12:05

mais c 'sest important jp ? car j'ai eu beaucoup de mal avec eagle
car il ne restai pas au départ .
mais maintenant ca vas beaucoup mieu depuis que j'ai fait de l'obé
Revenir en haut Aller en bas
http://mirella06.skyblog.com
Hapril60
Langue pendue
Hapril60


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/07/2008

agility et 4B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agility et 4B   agility et 4B - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 12:07

dans les clubs que j'ai fréquenté (j'en suis à mon 5ème), la plupart réclame une base d'éducation (plutôt que de l'obé) acquise dans le club avant de commencer l'agility.

Ca me semble assez logique surtout pour des débutants avec leurs premiers chiens.

Pour les agilitistes licenciés qui reprennent des chiots, en général ils peuvent commencer quand ils le veulent avec leurs bb.

Perso, je bosse quelques ordres selon mon évolution en agility. Pour l'instant avec tout ce que sait Hapril qui a 6 mois seul le rappel me sert. Je lui apprendrai le "reste" dans peu de temps pour mieux travailler les trajectoires et lui apprendre que c'est moi qui décide quand on démarre (ça m'a beaucoup servi avec mes deux autres belges pour avoir des départs nickels !)
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Hidylle
Invité
Invité




agility et 4B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agility et 4B   agility et 4B - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 12:16

mirella a écrit:
mais c 'sest important jp ? car j'ai eu beaucoup de mal avec eagle
car il ne restai pas au départ .
mais maintenant ca vas beaucoup mieu depuis que j'ai fait de l'obé

Je n'ai pas dit que c'est pas importent hein, je trouve juste que c'est pas une raison pour ne pas commercer l'agility!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agility et 4B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agility et 4B   agility et 4B - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 12:22

Hapril60 a écrit:
dans les clubs que j'ai fréquenté (j'en suis à mon 5ème), la plupart réclame une base d'éducation (plutôt que de l'obé) acquise dans le club avant de commencer l'agility.

Ca me semble assez logique surtout pour des débutants avec leurs premiers chiens.

Pour les agilitistes licenciés qui reprennent des chiots, en général ils peuvent commencer quand ils le veulent avec leurs bb.

Eh bien, chez moi tout le monde commence quand ils veulent :bump:

Le moment que le chiot est entre 4 à 6 mois (ça dépends un peu de la race), on commence à apprendre les obstacles. Et c'est très rare que la les chiots sont pas à l'appel de leur maître. Et si ça arrive ils apprennent vite d'écouter car il y a des bonbons.
Et la base de l'éducation c'est fait à la maison, non?
Revenir en haut Aller en bas
Hapril60
Langue pendue
Hapril60


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/07/2008

agility et 4B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agility et 4B   agility et 4B - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 12:31

Pour les nouveaux propriétaires de chiens ou les proprios débordés par leur toutou, la base n'est pas forcément bien faite et c'est pour cela qu'ils viennent dans un club : agility et 4B - Page 2 100516 :bump:

donc il faut rétablir cela avant d'aborder l'agility, c'est comme cela que c'est perçu par chez nous. Mais bon en France la méthode on va dire "nouvelle" (on remplace coup de collier par friandises) n'a pas encore fait sa place partout. Ca vient doucement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Hidylle
gregevychip
Langue pendue



Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/07/2008

agility et 4B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agility et 4B   agility et 4B - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 13:51

kobaitchi a écrit:
je pense que ce que Gregevychip veut dire par rester assis c'est que le chien doit pouvoir rester assis 30 secondes seul devans le premier obstacle, le temps que l'on puisse se preparer et prendre un peu d'avance sur lui non?

Pour moi, le "rester assis" n'est pas aussi poussé. C'est juste pouvoir mettre son chien à l'assis et pouvoir faire le tour du chien... à 1 mètre maximum donc !!!!

Pour le reste, l'apprentissage se fait par étape, obstacle par obstacle , en laisse puis sans laisse, ou la liberté est donné au chien de s'épanouir... Avec un jeu ou avec friandises... et c'est seulement par après que cet ordre revient, quand il s'agit de faire des petits parcours... mais pas avant car ce serai peut-être déjà casser le chien avant de commencer!!!!! Evidemment le chien a encore besoin d'un peu d'aide mais on s'est toujours progresser dans une certaine continuité...
Revenir en haut Aller en bas
gregevychip
Langue pendue



Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/07/2008

agility et 4B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agility et 4B   agility et 4B - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 14:15

Jean Pierre Verbesselt a écrit:

Bien sur que c'est importent d'avoir un bon reste pour le départ, mais c'est pas un critère pour oui ou non commencer avec l'agility.

ok cela n'est pas un critère pour commencer l'agility,au départ on en a pas besoin (et comme je l'ai écrit avant, on ne l'utilise pas au départ de l'apprentissage)

Maintenant, il y a le contexte,la pratique du cours qui demande peut-être d'autres critères: un moniteur, s'il est seul, ne donnera pas de la même façon cours que si il est accompagné...De plus, si le nombre de chien varie également...

Tous ses facteurs ont une influence sur la façon dont le cours est donné... et au final, je respecte le choix de chacun!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agility et 4B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agility et 4B   agility et 4B - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agility et 4B
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Démo d'agility
» Agility-Dog
» Un peu d'agility, ... un peu...
» Jeu d'agility
» Bouzou et l'agility

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: GENERAL :: Discussions générales-
Sauter vers: