| Je me présente enfin ! | |
|
+11Zocor Evelyne michel Wivine and Co sylvianne Zora Thérese et Michel filchen alma schnauzie synonyme 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
synonyme Bavard
| Sujet: Je me présente enfin ! Lun 26 Jan 2009 - 6:49 | |
| Bonjour bonjour, voilà après résolution d'un bug, je parviens enfin à rejoindre votre forum...et me présenter. Voilà j'ai fait un peu d'agility avec mon gros loulou qui est un croisé leonberg mais il reste quand même un peu grand et j'ai peur pour ses pattes.. Il est vrai que depuis qq temps je me renseigne sur les petits races (je n'ai jamais eu que des grands chiens !) et je craque sur les cavaliers king charles.. Une amie m'a renseigné ce forum, il parait qu'il y a de grands champions cavaliers ici.... Au plaisir de vous rencontrer et discuter avec vous ! ps: mon prénom est Virginie | |
|
| |
schnauzie Langue pendue
| Sujet: Re: Je me présente enfin ! Lun 26 Jan 2009 - 7:02 | |
| | |
|
| |
alma Grand narrateur
Age : 74 Nombre de messages : 1324 Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Je me présente enfin ! Lun 26 Jan 2009 - 7:58 | |
| Voilà, comme tu vois, il n'y a jamais de problèmes, il n'y a que des solutions, et maintenant tu as pu nous rejoindre. J'espère que tu passeras de bons moments en notre compagnie et, qui sait, peut être te rencontrerons nous sur les terrains. Si tu as des questions sur l'agility ou les chiens, n'hésite pas, un forum sert à ça. | |
|
| |
filchen Grand narrateur
Age : 67 Nombre de messages : 1457 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Je me présente enfin ! Lun 26 Jan 2009 - 8:07 | |
| | |
|
| |
Thérese et Michel Grand narrateur
Age : 73 Nombre de messages : 1350 Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: Je me présente enfin ! Lun 26 Jan 2009 - 11:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me présente enfin ! Lun 26 Jan 2009 - 11:26 | |
| |
|
| |
synonyme Bavard
| Sujet: Re: Je me présente enfin ! Lun 26 Jan 2009 - 12:05 | |
| Merci beaucoup ! | |
|
| |
Zora Grand narrateur
| Sujet: Re: Je me présente enfin ! Lun 26 Jan 2009 - 14:14 | |
| Bienvenue ! Amuses toi bien ici Tu es de quel club ? | |
|
| |
sylvianne Grand narrateur
Age : 63 Nombre de messages : 2160 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Je me présente enfin ! Lun 26 Jan 2009 - 15:39 | |
| | |
|
| |
synonyme Bavard
| Sujet: Re: Je me présente enfin ! Lun 26 Jan 2009 - 15:46 | |
| Je ne vais plus au club pour le moment en attendant mon éventuel futur chien.. Et puis je suis de belgique aussi | |
|
| |
Wivine and Co Langue pendue
Age : 59 Nombre de messages : 214 Date d'inscription : 22/12/2007
| |
| |
michel Langue pendue
| Sujet: Re: Je me présente enfin ! Lun 26 Jan 2009 - 17:34 | |
| Bienvenue parmi nous. Si tu veux des renseignements sur les Cavaliers King Charles....c'est pour Alma. | |
|
| |
synonyme Bavard
| Sujet: Re: Je me présente enfin ! Lun 26 Jan 2009 - 17:59 | |
| aaaah super et ben j'espère qu'alma va pouvoir me renseigner sur cette race, son caractère, son comportement, ses capacités, enfin tout quoi !! Mais je veux bien voir vos louloux aussi ! d'ailleurs c'est ce que je regarde ! | |
|
| |
alma Grand narrateur
| Sujet: Re: Je me présente enfin ! Lun 26 Jan 2009 - 18:35 | |
| - synonyme a écrit:
- aaaah super et ben j'espère qu'alma va pouvoir me renseigner sur cette race, son caractère, son comportement, ses capacités, enfin tout quoi !!
Mais je veux bien voir vos louloux aussi ! d'ailleurs c'est ce que je regarde ! Salut Virginie: Tu peux d'abord aller sur mon site (voir la signature), ensuite, si tu as des questions, vas-y. | |
|
| |
Evelyne Langue pendue
Age : 31 Nombre de messages : 395 Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Je me présente enfin ! Lun 26 Jan 2009 - 19:51 | |
| | |
|
| |
synonyme Bavard
| Sujet: Re: Je me présente enfin ! Lun 26 Jan 2009 - 20:31 | |
| - alma a écrit:
- synonyme a écrit:
- aaaah super et ben j'espère qu'alma va pouvoir me renseigner sur cette race, son caractère, son comportement, ses capacités, enfin tout quoi !!
Mais je veux bien voir vos louloux aussi ! d'ailleurs c'est ce que je regarde ! Salut Virginie:
Tu peux d'abord aller sur mon site (voir la signature), ensuite, si tu as des questions, vas-y. Oui j'ai déjà été voir le site, qui est super ! En fait je voulais un peu avoir des infos sur le cavalier en lui même, son comportement etc car je n'ai jamais eu que des gros chiens... Et puis en agility ils sont comment? | |
|
| |
alma Grand narrateur
| Sujet: Re: Je me présente enfin ! Lun 26 Jan 2009 - 20:49 | |
| - synonyme a écrit:
- alma a écrit:
- synonyme a écrit:
Mais je veux bien voir vos louloux aussi ! d'ailleurs c'est ce que je regarde ! Salut Virginie:
Tu peux d'abord aller sur mon site (voir la signature), ensuite, si tu as des questions, vas-y. Oui j'ai déjà été voir le site, qui est super ! En fait je voulais un peu avoir des infos sur le cavalier en lui même, son comportement etc car je n'ai jamais eu que des gros chiens... Et puis en agility ils sont comment? Le Cavalier est un chien très sociable mais parfois un peu têtu, il faut souvent faire preuve d'autorité et lui rappeler qui est le patron. En général, il n'est pas peureux. C'est un chien rustique qui ne demande pas beaucoup de travail pour son entretien. Un bon brossage par semaine est suffisant. Peu de toilettage, si ce n'est de veiller à couper les poils entre les coussinets et d'arrondir l'emplumage des pieds. On ne peut pas dire que le Cavalier soit le chien par excellence pour l'agility. Cependant, Jac qui est sur ce forum, a fait une carrière formidable avec Yena (un cavalier tricolore), il a notamment été vice-champion de Belgique. Personnellement, mon Karel (un cavalier rubis) m'a donné beaucoup de satisfaction et de plaisir sur les terrains d'agility. D'autres Cavaliers en Belgique font mieux que de la figuration, mais il est évident que face à certains Jacks ou Shelties, leur manque de vitesse par rapport à ces formules 1 est un handicap qui est souvent compensé par une bonne réaction aux ordres du conducteur. Si d'autres propriétaires de Cavaliers veulent émettre un avis, surtout qu'ils n'hésitent pas, cela pourra certainement être profitable à Virginie. Quant à Virgine, si elle a des questions plus précises qu'elle n'hésite pas non plus.
Dernière édition par alma le Lun 26 Jan 2009 - 21:00, édité 2 fois | |
|
| |
Zocor Langue pendue
Age : 67 Nombre de messages : 78 Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Je me présente enfin ! Lun 26 Jan 2009 - 20:59 | |
| | |
|
| |
synonyme Bavard
| Sujet: Re: Je me présente enfin ! Lun 26 Jan 2009 - 21:55 | |
| Merci beaucoup pour ces informations déjà très précieuses... J'ai plutot dans l'idée de faire de l'agility comme hobbie | |
|
| |
gregevychip Langue pendue
| Sujet: Re: Je me présente enfin ! Lun 26 Jan 2009 - 22:00 | |
| | |
|
| |
Cookie Langue pendue
Age : 50 Nombre de messages : 450 Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Je me présente enfin ! Lun 26 Jan 2009 - 22:12 | |
| à toi et à ton "petit" lou... Pour ce qui est du nouveau compagnon, cela dépend du caractère que tu recherches. Pour ne pas être dépaysée, je peux te proposer le Jack qui se prend pour un grand chien... mais en étant très têtu. L'idéal, pour découvrir une race, serait d'en prendre un en pension. Je découvre vraiment le sheltie avec Honey et je ne suis pas déçue du tout. CHUUUT en rien dire à Cookie. | |
|
| |
alma Grand narrateur
| |
| |
synonyme Bavard
| Sujet: Re: Je me présente enfin ! Mar 27 Jan 2009 - 12:16 | |
| J'ai toujours eu des grands chiens et je n'aime pas les chiens trop speedés et surexcités... donc je cherche un caractère de gros chiens dans le corps d'un petit... Tu parles du Jack russel? parce que cette race est très belle mais ils sont beaucoup trop speedé à mon gout ! | |
|
| |
filchen Grand narrateur
Age : 67 Nombre de messages : 1457 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Je me présente enfin ! Mar 27 Jan 2009 - 12:38 | |
| Tout dépends de ce que tu veux faire avec le fifi, speedé n'est peut-être pas le bon terme, tout dépends de ce que tu attends de ton loulou, ou un sport et il faut un minimum, ou un fifi qui aime rester à la maison Il faut voir????? La taille est le 2ème élément, il faut que tu t'intéresses aux petites races, si c'est ce qui te conviens, mais il n'y a pas de miracle, chacun à sa particularité En fait, à toi de voir, cherche la race qui te convients, en prenant le temps, puisque tu sais ce que tu veux. De toute façon, il ne peut que donner du bonheur si tu fais le bon choix | |
|
| |
Cookie Langue pendue
Age : 50 Nombre de messages : 450 Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Je me présente enfin ! Mar 27 Jan 2009 - 16:20 | |
| - synonyme a écrit:
- je cherche un caractère de gros chiens dans le corps d'un petit...
Tu parles du Jack russel? parce que cette race est très belle mais ils sont beaucoup trop speedé à mon gout !
Je ne sais pas si cela existe, je pense que chaque race à son propre caractère... Si je parle du Jack, c'est surtout parce que j'ai la perle rare à la maison, elle est super affectueuse, très intelligente avec une finesse incomparable mais ... cela reste un Jack têtue mais pas trop et qui essaie toujours de me tester. Il faut avoir de la patience mais je ne l'échangerais pour rien au monde. Le sheltie que nous avons adopté, il y a deux mois, est beaucoup plus docile. C'est un bon équilibre pour moi. J'ai trouvé ce que je cherchais mais dans deux races différentes. Je suis tombée sur deux amours. Je ne suis peut-être pas objective mais c'est ce que je ressens. Cela dépend de ta personnalité. Les terrains d'agility sont de bons endroits pour observer le comportement des différentes races de chiens avec leur maître. Ce qui compte c'est l'alchimie... et si tu l'as avec ton grand chien tu sauras la retrouver avec ton prochain coup de coeur. | |
|
| |
sylvied915 Langue pendue
Age : 60 Nombre de messages : 188 Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Je me présente enfin ! Mar 27 Jan 2009 - 22:32 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. Personnellement, je ne peux que t'encourager à accueillir un Cavalier King Charles. Ils sont les plus beaux, les plus gentils, les plus.... Tu l'as compris, je ne suis pas très objective. Et pourtant, mon cavalier à moi (tout comme sa maman qui est en photo ci-contre et qui est au paradis des chiens) est loin d'être un champion d'agility ! En entrainement ça va à peu près, mais en concours, il pense plutôt à aller renifler partout et séduire les copines qu'à m'écouter... Ca reste un chien de chasse : quand le nez fonctionne, les oreilles sont en panne. Mais à part ce petit défaut, il n'a que des qualités : 100% pot de colle, 100% amour : n'espère plus aller faire pipi toute seule : il gratte à la porte pour t'accompagner Ceci dit, ce sont des chiens dont le petit coeur est si grand qu'il est fragile. Tu dois donc vraiment bien sélectionner ton chiot. Et encore, le mien est né chez moi et il a quand même à la fois un problème de valve comme beaucoup de Cavaliers et une malformation plus râre. Ce qui ne l'empèche pas pour le moment de faire de l'agility, de marcher avec moi (15km ne lui font pas peur) et de m'accompagner dans mes joggings (mais là c'est plus court, parce que c'est moi qui ne tiens pas la distance). Pour ton info, avant d'avoir un Cavalier, j'avais un Montagne des pyrénées et comme toi, je ne regardais que les gros toutous... Et pour être tout à fait complète, j'attends l'arrivée dans un peu moins de 4 mois d'un chiot berger australien. Pourquoi pas un Cavalier ? un à la fois me suffit et je voudrais me frotter à un autre style de caractère. Ah oui : tous les maitres de cavaliers sont fous de leur petit chouchou, je n'en connais aucun qui regrette... mais bon on ne peut pas connaître tout le monde et je pense que c'est assez commun à toutes les races. Juste une restriction : ils sont malheureux séparés de leur maître. Il faut donc éviter de les laisser trop longtemps seuls. Voilà qui n'est pas très structuré, mais j'espère que ça t'aidera dans ta décision. A bientôt donc sur ce forum. Sylvie | |
|
| |
synonyme Bavard
| Sujet: Re: Je me présente enfin ! Mer 28 Jan 2009 - 7:13 | |
| Merci beaucoup Sylvie, ton témoignage est intéressant et me conforte dans mon choix.. ou plutot mon attirance vers les cavaliers... | |
|
| |
Evelyne Langue pendue
| Sujet: Re: Je me présente enfin ! Mer 28 Jan 2009 - 13:23 | |
| - synonyme a écrit:
- J'ai toujours eu des grands chiens et je n'aime pas les chiens trop speedés et surexcités... donc je cherche un caractère de gros chiens dans le corps d'un petit...
Comme petite race il y a aussi le Berger des Pyrénées (Ne pas confondre avec le Montagne des Pyrénées ) C'est un chien très calme à la maison, mais qui est une petite bombe en agility Moi, j'en ai une de 15 mois, c'est un gros amour mais tout comme le caractère de la race, n'apprécie pas beaucoup des étrangers, elle n'en a pas peur mais elle se méfie beaucoup. Aussi non c'est un chien qui aime toujours être près de son maitre mais qui ne demande pas toute la journée des calins, 5 minutes pas plus ! ! ! Au niveau entretien, un petit coup de brosse 1 fois par mois suffit. Voilà :) si jamais tu avais des questions sur cette race, je suis là | |
|
| |
synonyme Bavard
| Sujet: Re: Je me présente enfin ! Mer 28 Jan 2009 - 17:42 | |
| | |
|
| |
Evelyne Langue pendue
| |
| |
Contenu sponsorisé