Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chien sans pédigree

Aller en bas 
+3
schnauzie
alma
thecece
7 participants
AuteurMessage
thecece
Langue pendue
thecece


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/07/2009

Chien sans pédigree Empty
MessageSujet: Chien sans pédigree   Chien sans pédigree EmptyLun 3 Aoû 2009 - 13:04

J'ai appris récemment que pour aller en coupe de belgique (oui oui j'suis optimiste), il faut que son chien ait un pédigree.
Ayant découvert l'agility avec mon chien, je ne savais pas qu'il en fallait obligatoirement.

Je sais qu'il y a moyen d'obtenir un pédigree en faisant des concours de beauté, sauf que là dessus je n'y connais rien.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?? Date, lieu, qql points de réglément essentiels...

Merci :D
Revenir en haut Aller en bas
alma
Grand narrateur
alma


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1324
Date d'inscription : 22/05/2005

Chien sans pédigree Empty
MessageSujet: Re: Chien sans pédigree   Chien sans pédigree EmptyLun 3 Aoû 2009 - 15:08

Tu dois obtenir le qualificatif "très bon" à deux expositions jugées par des juges belges différents.
Après quoi, tu peux faire la demande d'inscription au RISH (régistre d'inscription de la Saint-Hubert), tu pourras alors demander un carnet non barré et participer aux concours d'agility tout comme les chiens avec pedigree et tu pourras éventuellement participer à la coupe ou au grand prix de Belgique.
Tu trouveras les dates d'expo sur le site de la Saint-Hubert:
http://www.srsh.be
à la rubrique "calendrier des expositions".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sheltie-django.net
thecece
Langue pendue
thecece


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/07/2009

Chien sans pédigree Empty
MessageSujet: Re: Chien sans pédigree   Chien sans pédigree EmptyLun 3 Aoû 2009 - 15:09

alma a écrit:
Tu dois obtenir le qualificatif "très bon" à deux expositions jugées par des juges belges différents.
Après quoi, tu peux faire la demande d'inscription au RISH (régistre d'inscription de la Saint-Hubert), tu pourras alors demander un carnet non barré et participer aux concours d'agility tout comme les chiens avec pedigree et tu pourras éventuellement participer à la coupe ou au grand prix de Belgique.
Tu trouveras les dates d'expo sur le site de la Saint-Hubert:
http://www.srsh.be
à la rubrique "calendrier des expositions".

Merci beaucoup! :)
Revenir en haut Aller en bas
schnauzie
Langue pendue
schnauzie


Féminin Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 13/02/2006

Chien sans pédigree Empty
MessageSujet: Re: Chien sans pédigree   Chien sans pédigree EmptyMar 4 Aoû 2009 - 8:10

alma a écrit:
Tu dois obtenir le qualificatif "très bon" à deux expositions jugées par des juges belges différents.
Après quoi, tu peux faire la demande d'inscription au RISH (régistre d'inscription de la Saint-Hubert), tu pourras alors demander un carnet non barré et participer aux concours d'agility tout comme les chiens avec pedigree et tu pourras éventuellement participer à la coupe ou au grand prix de Belgique.
Tu trouveras les dates d'expo sur le site de la Saint-Hubert:
http://www.srsh.be
à la rubrique "calendrier des expositions".
les concours pour la sélection commence seulement lorsque l'on possède le RISCH. l' année passée il y a eu toute une discution au moment du départ d'un chien sur ce sujet.
une rumeur court comme quoi le pédrigré rose (RISH) ne pourrait plus participer au championnat de belgique????????
Revenir en haut Aller en bas
sofi393
Langue pendue
sofi393


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/04/2008

Chien sans pédigree Empty
MessageSujet: Re: Chien sans pédigree   Chien sans pédigree EmptyMar 4 Aoû 2009 - 22:28

salut celine...

je sais pas si tu vois qui je suis mais j'etais au dish avec un ptit carlin noir!
il n'avait pas non plus de papier mais comme la saison derniere il était 6eme selectioné pour la coupe, j'ai decidé de passer son rish, j'ai donc passé l'expo de charleroi et de courtrai ou il a eu ses deux excellent (tres bon suffit)
ensuite j'ai été a la saint hubert a schaerbeek avec ses certificats montrant les resultats des expos et la j'ai obtenu son rish apres que le tatoueur soit venu verifier le numero de puce a la maison

ensuite j'ia rentré mes resultats et il n'y avait aucuns problemes, je pouvais participer, seul probleme, ector c'est blessé et a du etre opéré en janvier, 6mois de repos donc ttrop juste pour participer

si jamais tu as besoin plus d'info je peux t'expliquer ca en concours ce weekend
tu trouve egalement les expos dans le carnet jaune qui pend dans la buvette au dish....
Revenir en haut Aller en bas
thecece
Langue pendue
thecece


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/07/2009

Chien sans pédigree Empty
MessageSujet: Re: Chien sans pédigree   Chien sans pédigree EmptyMer 5 Aoû 2009 - 6:47

sofi393 a écrit:
salut celine...

je sais pas si tu vois qui je suis mais j'etais au dish avec un ptit carlin noir!
il n'avait pas non plus de papier mais comme la saison derniere il était 6eme selectioné pour la coupe, j'ai decidé de passer son rish, j'ai donc passé l'expo de charleroi et de courtrai ou il a eu ses deux excellent (tres bon suffit)
ensuite j'ai été a la saint hubert a schaerbeek avec ses certificats montrant les resultats des expos et la j'ai obtenu son rish apres que le tatoueur soit venu verifier le numero de puce a la maison

ensuite j'ia rentré mes resultats et il n'y avait aucuns problemes, je pouvais participer, seul probleme, ector c'est blessé et a du etre opéré en janvier, 6mois de repos donc ttrop juste pour participer

si jamais tu as besoin plus d'info je peux t'expliquer ca en concours ce weekend
tu trouve egalement les expos dans le carnet jaune qui pend dans la buvette au dish....

Coucou,
Je vois bien qui tu es, mais c'est surtout ta photo qui m'a aidé hihi
Pas de soucis, on en parle ce week end, bien que ton expliquation soit déjà très claire!
MErci beaucoup et à ce week end!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Langue pendue
Patricia


Féminin Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/09/2005

Chien sans pédigree Empty
MessageSujet: Re: Chien sans pédigree   Chien sans pédigree EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 7:23

Citation :
le pédrigré rose (RISH)


le pédigré rose est un A.L.S.H (pour un chien né d'un parent qui n'a pas un pédigré full, ou qu'un des parents a obtenu un r.i.s.h
ou d'une race qui est encore en observation par fa FCI

le r.i.s.h. est un documents vert, qui atteste que le chien à bien toutes les caractèristiques de la race pour lequel il a été jugé,
(si ce chien se reproduit, se sera toujours avec un chien qui a un pédigré l.o.s.h)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lostfieldcottage.skyblog.com
Béné
Langue pendue
Béné


Age : 56
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 08/04/2012

Chien sans pédigree Empty
MessageSujet: Re: Chien sans pédigree   Chien sans pédigree EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:41

Et pour le championnat d'Europe, si je ne me trompe pas, faut pas de papier!!! ??Chien sans pédigree 392706
Vive la dictature St Hubert-Belgique Chien sans pédigree 348553
Revenir en haut Aller en bas
alma
Grand narrateur
alma


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1324
Date d'inscription : 22/05/2005

Chien sans pédigree Empty
MessageSujet: Re: Chien sans pédigree   Chien sans pédigree EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:45

Béné a écrit:
Et pour le championnat d'Europe, si je ne me trompe pas, faut pas de papier!!! ??Chien sans pédigree 392706
Vive la dictature St Hubert-Belgique Chien sans pédigree 348553
Non, simplement suivre les règles édictées par la FCI et ses pays membres.
La FCI ainsi que les fédérations membres (dont la St-Hubert) ont pour objectif la promotion, la protection et l'amélioration des chiens de races.
Pourquoi devraient-elles alors patronner des épreuves dont les participants ne répondent pas à ces critères?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sheltie-django.net
romuetjuju
Langue pendue
romuetjuju


Masculin Age : 49
Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007

Chien sans pédigree Empty
MessageSujet: Re: Chien sans pédigree   Chien sans pédigree EmptyLun 9 Avr 2012 - 22:23

Chien sans pédigree 348553 mais moi j ai tj dit un chien est un chien si il est meilleur qu un autre dans sa discipline il n a pas besoin de pedigrer pour sa
combien de chien sans pedigrer sont bcp mieux en agility et meme capable d allez gagner le ch du monde
Chien sans pédigree 67429 Chien sans pédigree 67429 Chien sans pédigree 67429 Chien sans pédigree 67429 Chien sans pédigree 67429
moi je n ai quasi que des sans pedigrer , il vive , mange et coure super bien en agility
perso : le pedigrer c est que du fric ,,,,,
ba on se contente d allez aux ch d europe mais on s y amuse autant que le WK


l agility c est pour l amusement avec sont chien avec ou sans pedigrer ,,,,,,,, le meilleur amis Chien sans pédigree 796991
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royalcanin.be/
romuetjuju
Langue pendue
romuetjuju


Masculin Age : 49
Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007

Chien sans pédigree Empty
MessageSujet: Re: Chien sans pédigree   Chien sans pédigree EmptyLun 9 Avr 2012 - 22:25

de toute facon la regle est la regle pour tous
on est en belgique
et il y a plusieur federation d agility autre que la st hubert
si l on veut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royalcanin.be/
Béné
Langue pendue
Béné


Age : 56
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 08/04/2012

Chien sans pédigree Empty
MessageSujet: Re: Chien sans pédigree   Chien sans pédigree EmptyMar 10 Avr 2012 - 6:40

romuetjuju a écrit:
Chien sans pédigree 348553 mais moi j ai tj dit un chien est un chien si il est meilleur qu un autre dans sa discipline il n a pas besoin de pedigrer pour sa
combien de chien sans pedigrer sont bcp mieux en agility et meme capable d allez gagner le ch du monde
Chien sans pédigree 67429 Chien sans pédigree 67429 Chien sans pédigree 67429 Chien sans pédigree 67429 Chien sans pédigree 67429
moi je n ai quasi que des sans pedigrer , il vive , mange et coure super bien en agility
perso : le pedigrer c est que du fric ,,,,,
ba on se contente d allez aux ch d europe mais on s y amuse autant que le WK


l agility c est pour l amusement avec sont chien avec ou sans pedigrer ,,,,,,,, le meilleur amis Chien sans pédigree 796991



Entièrement d'accord avec toi!!
Un chien est avant tout un chien avec ou sans "race", c'est pas les papiers qui en font des champions!
Revenir en haut Aller en bas
Béné
Langue pendue
Béné


Age : 56
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 08/04/2012

Chien sans pédigree Empty
MessageSujet: Re: Chien sans pédigree   Chien sans pédigree EmptyMar 10 Avr 2012 - 7:12

La FCI ainsi que les fédérations membres (dont la St-Hubert) ont pour objectif la promotion, la protection et l'amélioration des chiens de races.
[/quote]

La promotion, sûrement mais pour le reste je n'en suis pas convaincue! Ok, le standard est respecté et protégé mais pas les manipulations génétiques!!! La consanguinité est un réel problème qui provoque nombreuses tares... d'où tous les problèmes de caractère (chiens peureux, etc...) et le pire, développement de maladies auto immunes!!
C'est la réalité de la Belgique et ça pour toutes les races victimes de la mode.... Alors où est la protection de l'animal???

Tout ça pour dire qu'il y a plus important à contrôler plutôt que d'imposer des papiers pour le sport!!!

Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Langue pendue
Patricia


Féminin Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/09/2005

Chien sans pédigree Empty
MessageSujet: Re: Chien sans pédigree   Chien sans pédigree EmptyMar 10 Avr 2012 - 8:39

pas d'accord, il y a de bon et de mauvais éleveur, c'est à nous propriétaire de chien a ne pas craquer sur le premier chiot venu,
c'est souvent au coup de coeur que ça marche

la preuve, les magasins de chiens on encore de beau jours devant eux!

et n'oublie pas que pour beaucoup d'éleveur un chiot est un produit de vente, à nous à ne pas nous laisser avoir!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lostfieldcottage.skyblog.com
Béné
Langue pendue
Béné


Age : 56
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 08/04/2012

Chien sans pédigree Empty
MessageSujet: Re: Chien sans pédigree   Chien sans pédigree EmptyMar 10 Avr 2012 - 18:17

Ben je suis bien d'accord sur ça aussi!!
Mais voilà justement! Pourquoi ne pas imposer plus de contrôles pour les élevages peu scrupuleux ??? Tout le monde ne réagis pas comme nous et font confiance tête baissée!
Quant aux magasins, ça c"est une autre histoire... là c'est l'état qui est aveugle car ça l'arrange bien!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien sans pédigree Empty
MessageSujet: Re: Chien sans pédigree   Chien sans pédigree Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien sans pédigree
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pedigree
» Pédigrée d'export
» comment gagner son pedigree???
» jamais 2 sans 3
» a visionner sans modération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: CHIENS........ :: Activités canines-
Sauter vers: