Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fidji a fait un malaise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvied915
Langue pendue
sylvied915


Féminin Age : 59
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 08/06/2008

Fidji a fait un malaise Empty
MessageSujet: Fidji a fait un malaise   Fidji a fait un malaise EmptyDim 2 Oct 2011 - 17:23

Cet après-midi, alors que nous participions à une promenade, Fidji a fait une sorte de malaise.
Nous avions fait 7 ou 8 km, quand, alors que nous étions arrêtés pour admirer le paysage, ma maman a remarqué que Fidji tenait son antérieur gauche plié. Comme je vérifiais ses coussinets, il a fait la même chose de l'autre côté puis derrière en se laissant tomber. Je l'ai redressé et lui ai fait faire quelques pas, et c'est passé : il s'est remis en marche en remuant la queue et en reniflant partout comme quelques minutes auparavant. Nous avons alors laissé partir le groupe et avons rejoint la route en marchant tout doucement. J'ai laissé ma maman avec lui pour aller rechercher la voiture. Depuis, il est normal : il joue, mange, et pour le moment, il ronfle sous mon bureau. Mais j'ai eu très peur en le voyant se laisser ainsi tomber.
J'avais prévu d'aller voir la cardiologue après la saison d'agility, mais je pense que je vais lui téléphoner dès demain.
Quelqu'un a-t-il déjà vu un chien faire ça ?
Je précise que pendant toute la promenade, qui a été ponctuée d'arrêts et de pauses pour boire, il était tout à fait normal, n'a montré aucun signe de fatigue, même si vu la température il haletait.
Revenir en haut Aller en bas
filchen
Grand narrateur
filchen


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 19/07/2007

Fidji a fait un malaise Empty
MessageSujet: Re: Fidji a fait un malaise   Fidji a fait un malaise EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:20

Un coup de Chaleur parfois tout simplement, sans voir c'est difficile. Si tu as déjà un souci n'hésite en effet va chez le veto
Revenir en haut Aller en bas
filchen
Grand narrateur
filchen


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 19/07/2007

Fidji a fait un malaise Empty
MessageSujet: Re: Fidji a fait un malaise   Fidji a fait un malaise EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:21

il manque le "pas" je pense que tu as compris
Courage à toi et fais un calinou à ton loulou aussi
Revenir en haut Aller en bas
sylvied915
Langue pendue
sylvied915


Féminin Age : 59
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 08/06/2008

Fidji a fait un malaise Empty
MessageSujet: Re: Fidji a fait un malaise   Fidji a fait un malaise EmptyLun 3 Oct 2011 - 14:49

D'après mon véto, il s'agirait d'un problème neurologique plutôt que cardiaque : une courte coupure de mobilité. Un petit court circuit dans le cerveau, ce qui explique que quelques minutes après, il est à nouveau en pleine forme. Je vais mercredi voir le Dr Van Israel pour confirmer que ce n'est pas cardiaque et avoir son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Langue pendue
Ruby


Féminin Age : 73
Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 23/03/2009

Fidji a fait un malaise Empty
MessageSujet: Re: Fidji a fait un malaise   Fidji a fait un malaise EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:47

Les cavaliers Ruby ne supportent pas trop la grosse chaleur, mon cavalier a eu aussi, l'an passé, un malaise semblable, depuis plus rien. Je ne laise plus mon chien aux soleil trop longtemps et cela se passe bien . Ingrid avec Ruby
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ckc-ingrid.com
sylvied915
Langue pendue
sylvied915


Féminin Age : 59
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 08/06/2008

Fidji a fait un malaise Empty
MessageSujet: Re: Fidji a fait un malaise   Fidji a fait un malaise EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:31

Alors petites nouvelles de Fidji : d'après le Dr Van Israël, rien de cardiaque (une prise de sang a même réfuté l'hypothèse d'une trombose). Il reste donc la piste neurologique : courte crise de mobilité due à un court circuit... A surveiller, mais rien à faire tant que d'autres crises ne sont pas observées.
Par contre, la visite chez la cardiologue a montré que sa pathologie cardiaque ne s'aggrave que "normalement" et que l'agility lui est toujours conseillée pour lui garder un petit coeur d'athlète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fidji a fait un malaise Empty
MessageSujet: Re: Fidji a fait un malaise   Fidji a fait un malaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fidji a fait un malaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: CHIENS........ :: Santé, alimentation, éducation, comportement...-
Sauter vers: