Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les belges vu par une ptite suissesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kzen
Langue pendue
Kzen


Féminin Age : 69
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 12/09/2005

les belges vu par une ptite suissesse Empty
MessageSujet: les belges vu par une ptite suissesse   les belges vu par une ptite suissesse EmptyMer 28 Sep 2005 - 12:49

les belges vu par une ptite suissesse 913161 Jac voici ma réponse à ta question:

D'abord je précise que de la belgique je ne connaîs rien sauf quelques agilitistes fort sympathiques.

Depuis la suisse, on s'imagine la belgique extra plate sans aucune montagne, car beaucoup de belges envahissent nos alpes l'hiver pour pratiquer le ski et chaque année il y a un avion ambulance qui repart depuis Genève chez vous pour rapatrier les skieurs imprudents les belges vu par une ptite suissesse 160729 (ils en parlent toutes les années au journal de 20 heures après la fin des vacances d'hiver les belges vu par une ptite suissesse 150560 )

vous vivez donc au plat et votre nourriture préfèrée :faim1: les moules frites et la boisson la bière :boir: - quand au fromage :mdr1: vous aimez uniquement le fromage fondu qui n'a pas de goût, pour vous le camenbert = beurk) hein Jac ?
Peut-être de temps à autre une bonne raclette !!! hein Franky ?

Autrement vous avez les même problèmes que nous avec vos deux langues nationales, j'espère seulement que vous avez plus de contact avec vos compatriotes qui ne parlent pas français, car en suisse , ben cc'est pas toujours la joie les belges vu par une ptite suissesse 452202

et vous avez un accent houlalalal :happy: pas comme nous qui n'en avons pas les belges vu par une ptite suissesse 96041

Voilà... j'espère un jour venir faire un tour dans votre pays pour vérifier si c'est vraiment comme je me l'imagine

:bise3: à tous

voilà ma vision de la belgique et des belges. les belges vu par une ptite suissesse 382807


Dernière édition par le Mer 28 Sep 2005 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kzen
Langue pendue
Kzen


Féminin Age : 69
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 12/09/2005

les belges vu par une ptite suissesse Empty
MessageSujet: Re: les belges vu par une ptite suissesse   les belges vu par une ptite suissesse EmptyMer 28 Sep 2005 - 12:50

et vous comment voyez-vous les suisses ???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les belges vu par une ptite suissesse Empty
MessageSujet: Re: les belges vu par une ptite suissesse   les belges vu par une ptite suissesse EmptyMer 28 Sep 2005 - 14:02

Kzen a écrit:
et vous comment voyez-vous les suisses ???????

:happy: :dent: :lol7:

Pour être venus 3 X faire des concours chez vous (Genève, Yverdon et l’European open)
Je dois bien avouer que je ne suis pas candidat a l’émigration vers la CH. :nul:
Y fait trop froid en hiver (concours des glaçons), heureusement que tu étais la avec ton
fromage fondu pour réchauffer le moral des troupes. :super:

Trop de tunnels, trop de montagnes, trop de neige, la vignette pour les autoroutes, les prix
exorbitants (aussi bien pour les concours que pour la vie en générale). :grrr: :nul:

Mais y a pas que du mauvais (heureusement), j’ai rencontré des gens super sympas, vu des
paysages magnifique et puis comme nous vous avez du très bon chocolat. :lang:

Je me doute bien qu’il n’est pas possible de se faire 1 idée exacte d’un pays avec de si
brefs séjours.

Voila en gros comment je vois la Suisse

ps: y a ossi kk personnes ke j'apprécie les belges vu par une ptite suissesse 260631
Revenir en haut Aller en bas
Kzen
Langue pendue
Kzen


Féminin Age : 69
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 12/09/2005

les belges vu par une ptite suissesse Empty
MessageSujet: Re: les belges vu par une ptite suissesse   les belges vu par une ptite suissesse EmptyMer 28 Sep 2005 - 14:11

[quote="jac"]
Kzen a écrit:
et vous comment voyez-vous les suisses ???????

:happy: :dent: :lol7:

Trop de tunnels, trop de montagnes, trop de neige, la vignette pour les autoroutes, les prix
exorbitants (aussi bien pour les concours que pour la vie en générale). :grrr: :nul:





tu viendrais pas faire du ski alors ???? :happy: pourtant une bonne raclette après une journée de ski c'est le top..

ben moi je pourrai pas me passer de nos montagnes.

Pour la vie chère, c'est vrai que tous est très cher chez nous, on paie des taxes pour tous et tous les belges vu par une ptite suissesse 75500 :grr1:

j'ai vu en espagne la différence des prix pour manger et les hôtels
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les belges vu par une ptite suissesse Empty
MessageSujet: Re: les belges vu par une ptite suissesse   les belges vu par une ptite suissesse EmptyMer 28 Sep 2005 - 14:23

Kzen a écrit:


tu viendrais pas faire du ski alors ???? :happy: pourtant une bonne raclette après une journée de ski c'est le top..

du ski NOoooooooonnnnnnnnn

la raclette OUIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Langue pendue
Chantal


Féminin Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 21/02/2005

les belges vu par une ptite suissesse Empty
MessageSujet: Re: les belges vu par une ptite suissesse   les belges vu par une ptite suissesse EmptyMer 28 Sep 2005 - 19:51

La Suisse pour moi c'est le pays des montagnes (que j'adore), des vacances mais aussi de la vie chère. C'est pourquoi nous allons dans les Alpes françaises. A part la raclette, on peut pas dire qu'il y ait vraiment une gastronomie suisse (c'est un peu comme chez nous). Pour te décrire la Belgique, c'est un peu difficile car en fait c'est un pays artificiel avec deux tendances très différentes : d'une part une partie germanophone au plat pays et d'autre part une partie romane au relief plus valloné. Deux mentalités fort différentes se cotoyent non sans difficultés car nos hommes politiques ne sont pas là pour arranger les choses, que du contraire.... Pour ma part je nai jamais eu de problèmes avec les flamands que je rencontre et qui sont très sympathiques. Quant à notre accent, il différe beaucoup d'une région à l'autre : il est totalement différent à Liège, à Bruxelles, à Namur ou à Mons. Mais j'estime que l'on doit être fière de son accent car au moins on a des racines, on est de quelque part... Pour la gastronomie pas vraiment belge mais on emprunte beaucoup à l'extérieur quand on aime bien manger... Voilà mon opinion. Mais je partage ton avis sur les montagnes, moi aussi j'ai difficile de m'en passer. Nous avons un petit chalet dans les Alpes de Haute Provence dans lequel nous séjournons 15 jours en avril et 2 mois en été en attendant la retraite et de pouvoir y séjourner plus longtemps... Mais à chaque fois que je quitte mes montagnes, j'ai larme à l'oeil. C'est bête mais pour moi, c'est la vraie nature et c'est merveilleux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uc-a.be
Invité
Invité




les belges vu par une ptite suissesse Empty
MessageSujet: Re: les belges vu par une ptite suissesse   les belges vu par une ptite suissesse EmptyJeu 29 Sep 2005 - 6:05

:lol3:

Ben pour moi la Suisse j'imagine "Astérix en Helvétie" :lol3:

La raclette, les montagnes, les coffres de banque,les vastes étendues vertes (ben oui quand la neige fond)....


Mais depuis que je t'ai rencontré avec Chris et les autres...à la rencontre la Suisse c'est:

chocolat, sourire, gens ouverts et chaleureux, fous rires, accent à mourir de rire (comme le notre quoi)....

bref, j'adore la Suisse les belges vu par une ptite suissesse 160729

J'espère pouvoir venir un jour visiter ton beau pays car moi j'adore quand il fait froid (le ski par contre j'ai de mauvais souvenirs :bof3: )


Je ne ressens pas beaucoup les problèmes de langue dans notre pays, je travaille à Bruxelles entourée de néerlandophones et c'est super, on s'entend très bien en faisant des efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les belges vu par une ptite suissesse Empty
MessageSujet: Re: les belges vu par une ptite suissesse   les belges vu par une ptite suissesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les belges vu par une ptite suissesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ptite Inès =D <3
» La ptite Yena
» PTITE QUESTION
» salut les voisins belges
» EO 2008 video des belges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: GENERAL :: Discussions générales-
Sauter vers: