Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La puce électronique : que pensez-vous de ceci ?

Aller en bas 
+2
cath
Chantal
6 participants
AuteurMessage
Chantal
Langue pendue
Chantal


Féminin Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 21/02/2005

La puce électronique : que pensez-vous de ceci ? Empty
MessageSujet: La puce électronique : que pensez-vous de ceci ?   La puce électronique : que pensez-vous de ceci ? EmptyVen 7 Oct 2005 - 5:11

Marco a reçu hier dans son courrier le message qui suit. Qu'en pensez-vous ?
Bonjour à toutes & à tous

Je vous contacte aujourd'hui pour vous informer PREUVE A L'APPUI que la puce d'identification constitue un danger pour nos chiens .

La puce de Natty a migré dans le POUMON , & on ne peut l'enlever sans de gros risques.
Radios, Scanner passé hier à Maisons Alfort ont permis de la situer avec précision.

J'ai appris par la même occasion, de source scientifique, que d'autres puces avaient migré, avec les inconvénients plus ou moins graves pour la santé du chien:

- puce dans les muscles du cou, prés des articulations (boiteries) ou de nerfs donc douleurs, puce dans le canal rachidien, sous l'aisselle & aujourd'hui officiellement dans les poumons...

Cette puce est indétectable sans lecteur suffisamment puissant, tiens oui... on peut se poser la question de l'existence de 2 sortes de lecteur!!!
Donc vous pouvez être refoulé au passage d'une frontiére, votre chien peut être euthanasié, en cas de perte,si le refuge n'a pas de lecteur puissant...& j'en passe!!

L'histoire de Natty ne va pas rester sans suite.
Le Professeur Mouthon, qui avait prouvé que la puce était falsifiable il y a quelques années, nous soutient dans une démarche qui va mettre en cause la puce.

Vous connaissez des éleveurs, des propriétaires de chiens, des utilisateurs, des refuges, des véterinaires (soucieux de ne pas se mettre en tort par la suite, en ne pas informant leur clientéle sur les risques divers)...alors mettez les au courant, SVP informez par internet, sur les lieux de concours, de démo, d'expo.
Vous ne le ferez pas pour moi mais pour LES CHIENS & pour qu'on ne soit pas encore pris pour des idiots.

Les gens seront libres de choisir mais en connaissance de cause, librement informés...

Je ne sais pas ce que sera l'avenir de Natty Gan... depuis quelques semaines je vivais dans l'attente du verdict...actuellement il va falloir vivre au jour le jour, avec une épée de Damoclés au dessus de son petit crâne dur d'appenzell.

Je n'ai qu'une envie encore réalisable :
PARLEZ EN, DIFFUSEZ L'INFO pour que d'autres chiens n'aient pas ce probléme , pour que d'autres maîtres ne se retrouvent pas envahis par l'inquiétude.

MERCI.
GILDA AK BALTO & NATTY GAN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uc-a.be
Invité
Invité




La puce électronique : que pensez-vous de ceci ? Empty
MessageSujet: Re: La puce électronique : que pensez-vous de ceci ?   La puce électronique : que pensez-vous de ceci ? EmptyVen 7 Oct 2005 - 5:17

J'ai eu aussi cette info....jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème avec les puces (en tout cas électroniques La puce électronique : que pensez-vous de ceci ? 160729 )

Ce mode d'identification est quand même utilisé depuis longtemps dans de nombreux pays, ce qui fuat voir c'est si c'est le modèle de la puce qui est dangereux ou une mauvaise mise en place
Revenir en haut Aller en bas
cath
Langue pendue
cath


Féminin Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/09/2005

La puce électronique : que pensez-vous de ceci ? Empty
MessageSujet: puce   La puce électronique : que pensez-vous de ceci ? EmptyVen 7 Oct 2005 - 6:36

c'est tracassant!
comme le dit caro, il faut voir si ce sont certains endroits ou certaines puces qui sont dangereuses ou bien si elle a été mal mise, ... .
jusqu'à présent, je sens celle de cook toujours au meme endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://catetcook.skyblog.com/
Françoise
Langue pendue
Françoise


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/02/2005

La puce électronique : que pensez-vous de ceci ? Empty
MessageSujet: Re: La puce électronique : que pensez-vous de ceci ?   La puce électronique : que pensez-vous de ceci ? EmptyVen 7 Oct 2005 - 9:18

:bof: ça fait peur pour le moment je sens aussi celle de Chloé mais qui me dit qu'un jour elle ne bougera pas, ça fait froid dans le dos.
Mais que faire??????????? a part lui faire enlever et faire un tatouage douloureux et encore je ne sais même pas si c'est autorisé
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfan46.skyblog.com/
Invité
Invité




La puce électronique : que pensez-vous de ceci ? Empty
MessageSujet: Re: La puce électronique : que pensez-vous de ceci ?   La puce électronique : que pensez-vous de ceci ? EmptyVen 7 Oct 2005 - 10:24

merci pour l'info,mais froid dans le dos...la puce de lucky(le chien de mon fils)c'est déplacée et se trouve maintenant a hauteur de son poitrail!!!!
je vais m'informer auprès de mon vétérinaire pour savoir ce qu'il y a lieu de faire(mais encore merci pour l'info,car je ne m'imaginait pas les conséquences que ca pouvait avoir!!!!)
en ce qui concerne mes 2 borders je ne sais pas si la puce a bouger de place car plus de poil ,par contre sur le petit chien on la sent mieux,vu que poil ras
Revenir en haut Aller en bas
sophinis
Grand narrateur
sophinis


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1625
Date d'inscription : 20/01/2005

La puce électronique : que pensez-vous de ceci ? Empty
MessageSujet: Re: La puce électronique : que pensez-vous de ceci ?   La puce électronique : que pensez-vous de ceci ? EmptyVen 7 Oct 2005 - 12:28

voila j'ai fait une petite recherche, tout d'abord pour voir si l'information est sérieuse
car sur internet on voit circuler pas mal de fausse information, canular, dit des Hoax.
pour ceux que cela interesse j'ai regardé sur un site qui s'occupe de répertorié les Hoax. Dans ce cas si, il s'emblerait qu'il ne s'agisse pas d'un canular. Mais il ne faut pas dramatiser !

http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=41977

:waloo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be
sophinis
Grand narrateur
sophinis


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1625
Date d'inscription : 20/01/2005

La puce électronique : que pensez-vous de ceci ? Empty
MessageSujet: Re: La puce électronique : que pensez-vous de ceci ?   La puce électronique : que pensez-vous de ceci ? EmptyVen 7 Oct 2005 - 14:08

enfin j'espère !

à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be
Ju
Langue pendue
Ju


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 17/03/2005

La puce électronique : que pensez-vous de ceci ? Empty
MessageSujet: Re: La puce électronique : que pensez-vous de ceci ?   La puce électronique : que pensez-vous de ceci ? EmptyVen 7 Oct 2005 - 20:10

oui c'est sur!
n'empeche a la derniere visite au veto, pas moyen de reperer la puce! on essaye encore et encore partout, rien a faire!
"il faut en remettre une, l'autre a bougé et on l'a perdue..."
gloups!

puis on y retourne la semaine suivante et on redemande de verifier la puce de ma chienne, le véto (un autre) prend son apareil et detecte la puce facilement. Il s'agissait d'un autre apareil...
assez flippant quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
alma
Grand narrateur
alma


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1324
Date d'inscription : 22/05/2005

La puce électronique : que pensez-vous de ceci ? Empty
MessageSujet: Re: La puce électronique : que pensez-vous de ceci ?   La puce électronique : que pensez-vous de ceci ? EmptyVen 7 Oct 2005 - 20:36

Mon Cavalier King Charles "Karel" (le rubis sur l'avatar) vient d'Allemagne.
1. A la réception du chiot, l'éleveur a lu devant nous la puce avec son lecteur: pas de problème.
2. Lors de mon retour en Belgique, j'ai dû faire homologuer mon pedigree allemand auprès de la St-Hubert, un tatoueur est venu à la maison et a dû contrôler la puce: toujours sans problème.
3. A l'occasion d'une exposition de races, le service vétérinaire à l'entrée a contrôlé l'exactitude des données du carnet de vaccinations et pour ce faire a utiliser un lecteur de puce: idem, lisible au premier coup.

Lorsque je carresse mon chien, je sens très bien la puce un peu au dessus de l'homoplate, endroit où elle a toujours été.

Je ne mets pas les faits relatés en doute, mais je crois qu'il ne faut pas sombrer dans la panique. Il y a certainement eu quelques incidents ou accidents (ce qui ne devrait pas arriver) mais je ne crois pas que la puce en elle même soit dangereuse, le problème doit à mon avis se situer au niveau du praticien qui a placé cette puce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sheltie-django.net
Contenu sponsorisé





La puce électronique : que pensez-vous de ceci ? Empty
MessageSujet: Re: La puce électronique : que pensez-vous de ceci ?   La puce électronique : que pensez-vous de ceci ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La puce électronique : que pensez-vous de ceci ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: GENERAL :: Discussions générales-
Sauter vers: