Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Brevets instructeurs

Aller en bas 
+4
Papou
Ivo
mimiseku
Flo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flo
Langue pendue
Flo


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 20/01/2005

Brevets instructeurs Empty
MessageSujet: Brevets instructeurs   Brevets instructeurs EmptyMar 13 Déc 2005 - 9:39

Brevets d’instructeurs
PROGRAMME AGILITY DE LA SECTION 4C DE L’U.R.C.S.H.
session 2006
sous le haut patronage de Monsieur Jean-Claude Van Cauwenberghe,
Député de la Région Wallonne
Ancien Ministre Président de la région Wallonne

Début des cours le dimanche 15 janvier 2006

«ECOLE CANINE DE CHARLEROI»
Amicale du Chien de Compagnie de Garde et de Défense a.s.b.l.
Club A.C.C.G.D. n° 898 - Affilié à l'Union Royale Cynologique Saint-Hubert

LOCAUX & TERRAIN
rue J. Jaurès, 184 à 6020 Dampremy

Dimanche 15 janvier 2006
Dimanche 22 janvier 2006
Dimanche 29 janvier 2006


Programme D’AGILITY
(commentaires sur les règlements, la fédération, le programme agility,
bien débuter en agility, l’apprentissage des obstacles, etc.)

Examens théorique et pratique le 18 mars 2006 à Merksem 2006


RENSEIGNEMENTS :

Chargé de cours :
MONSIEUR YVES MICHAUX


DEMANDE D’INSCRIPTIONS :
M. Gilbert ROELS : 027 / 71.05.77

Mme J. JACQUES 6ème avenue, 49 B 6001 MARCINELLE
Tél. : 071 / 43.48.46 – Fax : 071 / 43.48.07
E-mail : accgd@viedechien.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevets instructeurs Empty
MessageSujet: Re: Brevets instructeurs   Brevets instructeurs EmptyMer 14 Déc 2005 - 7:49

Brevets instructeurs 913161 Flo,
Tu vas suivre ces cours ????
Revenir en haut Aller en bas
mimiseku
Langue pendue
mimiseku


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 05/10/2005

Brevets instructeurs Empty
MessageSujet: Re: Brevets instructeurs   Brevets instructeurs EmptyMer 14 Déc 2005 - 7:59

Une question : il y a des brevets instructeurs différents pour l'obéissance et pour l'agility maintenant?
Si oui, les personnes qui ont leur carte moniteur 4B depuis longtemps doivent refaire moniteur agility ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://jackenfolie.forumsactifs.net
Invité
Invité




Brevets instructeurs Empty
MessageSujet: Re: Brevets instructeurs   Brevets instructeurs EmptyMer 14 Déc 2005 - 8:08

mimiseku a écrit:
Une question : il y a des brevets instructeurs différents pour l'obéissance et pour l'agility maintenant?

oui

Si oui, les personnes qui ont leur carte moniteur 4B depuis longtemps doivent refaire moniteur agility ou pas

ça je ne sais pas car j'ai juste celui d'agility
Brevets instructeurs Homsaut7fb
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Langue pendue
Flo


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 20/01/2005

Brevets instructeurs Empty
MessageSujet: Re: Brevets instructeurs   Brevets instructeurs EmptyMer 14 Déc 2005 - 8:28

Oui ! Je termine la session théorique 4B et puis dans la foulée : l'agility !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevets instructeurs Empty
MessageSujet: Re: Brevets instructeurs   Brevets instructeurs EmptyMer 14 Déc 2005 - 8:31

Flo a écrit:
Oui ! Je termine la session théorique 4B et puis dans la foulée : l'agility !

:super: Brevets instructeurs 723704
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevets instructeurs Empty
MessageSujet: rapso   Brevets instructeurs EmptyMer 14 Déc 2005 - 16:27

j'ai besoin d'information, y a t-il beaucoup a étudier? comment ca se passe et es ce que ca coute quelque chose?
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Langue pendue
Flo


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 20/01/2005

Brevets instructeurs Empty
MessageSujet: Re: Brevets instructeurs   Brevets instructeurs EmptyJeu 15 Déc 2005 - 7:21

Cours théoriques et pratiques du programme d'agility 4C, au prix de 65 € (syllabus compris). Il y a a étudier : cynologie, règlement, apprentissage des obstacles. Pour le 4b je trouve ça intérressant, (parce que le sujet passionne).
L'examen théorique et pratique se déroule sur une journée le 18 mars à Merksem. Je n'en sais pas plus...mais je raconterai s'il y en a que ça intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Langue pendue
Flo


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 20/01/2005

Brevets instructeurs Empty
MessageSujet: Re: Brevets instructeurs   Brevets instructeurs EmptyJeu 15 Déc 2005 - 7:24

Les infos détaillées se lisent sur http://www.viedechien.com/instructeururcsh.html
Revenir en haut Aller en bas
Ivo
Langue pendue
Ivo


Masculin Age : 61
Nombre de messages : 895
Date d'inscription : 24/05/2005

Brevets instructeurs Empty
MessageSujet: Re: Brevets instructeurs   Brevets instructeurs EmptyJeu 15 Déc 2005 - 7:46

jac a écrit:
mimiseku a écrit:
Une question : il y a des brevets instructeurs différents pour l'obéissance et pour l'agility maintenant?

oui

Si oui, les personnes qui ont leur carte moniteur 4B depuis longtemps doivent refaire moniteur agility ou pas

ça je ne sais pas car j'ai juste celui d'agility
Brevets instructeurs Homsaut7fb

On doit seulement faire l'examen de part du agility et pas le part cynologie.
Le part agility est : theorique (règlement, ...) - apprentisage des obstacles et avis sur un parcours.

Ivo
Revenir en haut Aller en bas
mimiseku
Langue pendue
mimiseku


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 05/10/2005

Brevets instructeurs Empty
MessageSujet: Re: Brevets instructeurs   Brevets instructeurs EmptyJeu 15 Déc 2005 - 9:31

Tielens Ivo a écrit:
jac a écrit:
mimiseku a écrit:
Une question : il y a des brevets instructeurs différents pour l'obéissance et pour l'agility maintenant?

oui

Si oui, les personnes qui ont leur carte moniteur 4B depuis longtemps doivent refaire moniteur agility ou pas

ça je ne sais pas car j'ai juste celui d'agility
Brevets instructeurs Homsaut7fb

On doit seulement faire l'examen de part du agility et pas le part cynologie.
Le part agility est : theorique (règlement, ...) - apprentisage des obstacles et avis sur un parcours.

Ivo

Merci Ivo pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackenfolie.forumsactifs.net
Invité
Invité




Brevets instructeurs Empty
MessageSujet: rapso   Brevets instructeurs EmptyJeu 15 Déc 2005 - 13:24

merci beaucoup mais en fiat je voulais les renseignements car j'aimerais peut-être bien le faire, mais c'est pendant mes examens.
je sais pas de trop je vais en parler avec daniel et puis je verrai bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevets instructeurs Empty
MessageSujet: moniteurs d'agility   Brevets instructeurs EmptyVen 16 Déc 2005 - 19:29

Bon ,faut étudier les différents points du règlement d'agility,hauteurs des dif.obstacles,savoir reconnaitre la capacité de travail du maitre et de son chien,savoir expliquer devant les juges comment placer le maitre et son chien pour passer un obstacle comme un débutant(premiere découverte des obstacles).
cynologie, éthologie etc. comme en 4B+agility.
Pouvoir a l'examen pratique, reconnaitre les. + et - du couple chien +maitre lors d'un parcours grade 2 placé par un juge.Ne pas oublier d'emmener avec vous le jour de l'exam.3 couples maitre chien disponnible pour la journée.Ceux qui ont étudiés les cours pour la 4B ne doivent plus les repasser lors de l'exam. d'agility.
A plus, si besoin de chiens nous viendrons.2 chiens:2 maitres. Brevets instructeurs 321263 :chien:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevets instructeurs Empty
MessageSujet: Re: Brevets instructeurs   Brevets instructeurs EmptySam 14 Jan 2006 - 11:30

C'est peut-être pas a moi pour le faire... mais je le fais quand même.

Hier on a décider (99%) que il-y-a trop de monde pour l'examin d'instructeur. Yves a dit que 30 à 35 personnes francophonnes seront là et Wilfried été en "panique".
Pour ça lui et Jef ont decidé que on va faire 2 examins, un a Merksem le 18 mars et un a ??? (un club en Wallonie) le 1 avril (et non c'est pas un blague).

Tu peut toujours contacter Yves pour plus de renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Langue pendue



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 17/01/2006

Brevets instructeurs Empty
MessageSujet: Re: Brevets instructeurs   Brevets instructeurs EmptyMer 18 Jan 2006 - 11:45

Dites quand on y connais pas grand chose mais qu'on est très interessée, ça peut être bien de s'y rendre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevets instructeurs Empty
MessageSujet: Re: Brevets instructeurs   Brevets instructeurs EmptyMer 18 Jan 2006 - 18:09

Nath a écrit:
Dites quand on y connais pas grand chose mais qu'on est très interessée, ça peut être bien de s'y rendre?

C'est surtout l'interesse qui compte! On doit étudier c'est claire, mais c'est bien possible.
Revenir en haut Aller en bas
NICOLE MORSAINT
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 19/05/2005

Brevets instructeurs Empty
MessageSujet: Re: Brevets instructeurs   Brevets instructeurs EmptyJeu 19 Jan 2006 - 8:27

Après avoir eu une conversation téléphonique ce lundi avec Mr.Wilfried Claes, il m'a informée que l'examen national aurait plus que probablement bien lieu tous ensemble le 18 mars prochain. Ceci sera définitivement confirmé la semaine prochaine.
D'autre part, le nombre de chiens (à inviter) sera vraisemblablement diminué. Il ne sera certainement pas question de 3 chiens par candidats. (ceci pour répondre à Walter - par la même occasion : coucou !)
En effet, +/- 35 personnes étant inscrites à ce cours, (c'est énorme - mais bravo pour l'intérêt suscité) mais si le jour de l'examen, ces 35 personnes doivent d'une part faire l'apprentissage des obstacles et d'autre part juger le parcours de 3 chiens...vous n'êtes pas encore sortis de l'auberge !
+ tous nos amis néerlandophones qui passeront éventuellement également leur examen ce jour là.
Je le répète pour ceux et celles qui ne le savent pas : le jour de l'examen, il y aura des questionnaires en français pour les francophones et des questionnaires en néerlandais pour les néerlandophones.
Ceux et celles qui ont déjà leur brevet 4B, n'auront plus que la partie 4C.
Dès obtention de votre brevet, moniteur 4C (donc agility), vous êtes immédiatement opérationnel.(le).

Les formulaires d'inscription à l'examen doivent encore être préparés et ne sont pas encore établis. Ils seront envoyés directement au club dont vous faites partie. Je vous donnerai des nouvelles au sujet de ce formulaire d'inscription début de la semaine prochaine.
Ce formulaire d'inscription à l'examen vous sera remis par votre club et devra être complété et signé et renvoyé à l'adresse qui y figurera.[/i]
Mais vous verrez, ces cours vous permettront plus facilement de répondre à certaines questions posées par des agilitistes, à trouver des solutions, des alternatives aux problèmes des contacts, des départs, des changements de direction, etc...
Ces cours vous permettront également comment vous y prendre pour l'apprentissage des obstacles, chose qui semble tellement évidente lorsque l'on fait de l'agility depuis très longtemps.
Ces cours vous permettront surtout de transmettre le "virus" de l'agility à d'autres...enfin, c'est tout ce que je peux vous souhaiter de mieux.
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevets instructeurs Empty
MessageSujet: Brevets instructeurs   Brevets instructeurs EmptyJeu 19 Jan 2006 - 19:21

il y a des grandes différences entre la formation belge et française des instructeurs ?
Perso j'ai obtenu mon examen de moniteur 1er degré qui ouvre accès entre autre à la formation pour être moniteur en agility.
Un site à me conseiller pour comprendre vos formations ... ?
biz
@]+ Laure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevets instructeurs Empty
MessageSujet: Re: Brevets instructeurs   Brevets instructeurs EmptySam 21 Jan 2006 - 12:07

Vicking a écrit:
il y a des grandes différences entre la formation belge et française des instructeurs ?
Perso j'ai obtenu mon examen de moniteur 1er degré qui ouvre accès entre autre à la formation pour être moniteur en agility.
Un site à me conseiller pour comprendre vos formations ... ?
biz
@]+ Laure

Comprendre nos formations??? Brevets instructeurs 160729


Je pense on n'a pas un site qui explique ça.
Mais on doit étudier une grande partie de la kynologie et suive des cours pratique et theorique (enfin c'est pas obliger de suivre les cours).
Le jour de l'examin on te donne des question au régard la kynologie, tu doit observer 3 personnes qui courent avec leur chiens et donne des remarques... dans la genre: la il a fait ça et ce sera mieuux quand il a fait ça... etc.
Troisième part c'est aider les gens de apprendres les obstacles. Les examinateurs te regarde bien et te donne des point (où pas).
Si je me ne trompe pas... tu as besoin de 60% pour chaque épreuve.

Pour moi (et c'est tres personnel) l'examin est daté et a peu de valeur sauf que l'enthousiame du participants. C'est dommage qu'on n'a pas laisser évolué cette examin (et les courses à suivre). Si tu es bien motivé... c'est un petit pas dans la bonne direction... mais il reste les candidats beaucoup de travaille de collectioner de trucs et astuces concernant l'agility.
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Langue pendue



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 17/01/2006

Brevets instructeurs Empty
MessageSujet: Re: Brevets instructeurs   Brevets instructeurs EmptySam 21 Jan 2006 - 12:51

Et pour les formations d'instructeurs en obéissance on peut se renseigner ou? ( si la question est trop bête vous y répondez pas hien!!! Brevets instructeurs 160729 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevets instructeurs Empty
MessageSujet: Re: Brevets instructeurs   Brevets instructeurs EmptySam 21 Jan 2006 - 12:59

Nath a écrit:
Et pour les formations d'instructeurs en obéissance on peut se renseigner ou? ( si la question est trop bête vous y répondez pas hien!!! Brevets instructeurs 160729 )

La section 4b naturellement. Et je pense c'est toujours Joël Vanlerberghe qui est le sécretaire. Il va te donner les renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevets instructeurs Empty
MessageSujet: Brevets instructeurs   Brevets instructeurs EmptyDim 22 Jan 2006 - 16:11

OK merci pour la réponse ! En France on a un métro (et je suis gentille Brevets instructeurs 160729 ) de retard concernant l'éducation canine alors j'aime savoir ce qui se passe ailleurs ... Les différences enrichissent et on a plein de choses à apprendre des autres Brevets instructeurs 260631
biz
@+Laure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevets instructeurs Empty
MessageSujet: Re: Brevets instructeurs   Brevets instructeurs EmptyLun 23 Jan 2006 - 19:26

NICOLE MORSAINT a écrit:
Après avoir eu une conversation téléphonique ce lundi avec Mr.Wilfried Claes, il m'a informée que l'examen national aurait plus que probablement bien lieu tous ensemble le 18 mars prochain. Ceci sera définitivement confirmé la semaine prochaine.
D'autre part, le nombre de chiens (à inviter) sera vraisemblablement diminué. Il ne sera certainement pas question de 3 chiens par candidats. (ceci pour répondre à Walter - par la même occasion : coucou !)
En effet, +/- 35 personnes étant inscrites à ce cours, (c'est énorme - mais bravo pour l'intérêt suscité) mais si le jour de l'examen, ces 35 personnes doivent d'une part faire l'apprentissage des obstacles et d'autre part juger le parcours de 3 chiens...vous n'êtes pas encore sortis de l'auberge !
+ tous nos amis néerlandophones qui passeront éventuellement également leur examen ce jour là.
Je le répète pour ceux et celles qui ne le savent pas : le jour de l'examen, il y aura des questionnaires en français pour les francophones et des questionnaires en néerlandais pour les néerlandophones.
Ceux et celles qui ont déjà leur brevet 4B, n'auront plus que la partie 4C.
Dès obtention de votre brevet, moniteur 4C (donc agility), vous êtes immédiatement opérationnel.(le).

Les formulaires d'inscription à l'examen doivent encore être préparés et ne sont pas encore établis. Ils seront envoyés directement au club dont vous faites partie. Je vous donnerai des nouvelles au sujet de ce formulaire d'inscription début de la semaine prochaine.
Ce formulaire d'inscription à l'examen vous sera remis par votre club et devra être complété et signé et renvoyé à l'adresse qui y figurera.[/i]
Mais vous verrez, ces cours vous permettront plus facilement de répondre à certaines questions posées par des agilitistes, à trouver des solutions, des alternatives aux problèmes des contacts, des départs, des changements de direction, etc...
Ces cours vous permettront également comment vous y prendre pour l'apprentissage des obstacles, chose qui semble tellement évidente lorsque l'on fait de l'agility depuis très longtemps.
Ces cours vous permettront surtout de transmettre le "virus" de l'agility à d'autres...enfin, c'est tout ce que je peux vous souhaiter de mieux.
Nicole

Bravo pour les explications données ce dimanche à Dampremy, je suis persuadé que cela aidera pal mal d'entre nous, pour l'examen, même si celui-ci nous effraye malgré tout.......encore merci.
J-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevets instructeurs Empty
MessageSujet: Re: Brevets instructeurs   Brevets instructeurs EmptyMar 7 Fév 2006 - 22:33

Oui,moi aussi,j'ai beaucoup apprécié votre intervention...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevets instructeurs Empty
MessageSujet: Re: Brevets instructeurs   Brevets instructeurs EmptyLun 27 Fév 2006 - 11:41

Voilà,j'aurai 1 petite question à propos de l'examen du 18...
Il n'y a,chez nous,aucun chien qui ne sort encore en concours agility.
J'esperais pouvoir joindre 1 personne d'Orchies,pour amener des chiens,mais je ne la vois plus,et n'arrive pas à la contacter.
Est-il réellement obligatoire d'ammener des chiens?
Parce que je ne vois pas trop où je pourrai aller en chercher...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Langue pendue
Flo


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 20/01/2005

Brevets instructeurs Empty
MessageSujet: Re: Brevets instructeurs   Brevets instructeurs EmptyMer 1 Mar 2006 - 8:41

Peut-être que tu peux contacter W.Claes (coordonnées au verso de la feuille d'inscription) pour lui poser la question. Je ne crois pas que tu devrais t'inquiéter car il est mis qu'il est 'préférable que 2 ou 3 membres du club soient présents'...
Revenir en haut Aller en bas
schnauzie
Langue pendue
schnauzie


Féminin Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 13/02/2006

Brevets instructeurs Empty
MessageSujet: Re: Brevets instructeurs   Brevets instructeurs EmptyMer 1 Mar 2006 - 9:48

du club de olmenhof, nous sommes 3 a y aller + la personne qui passe son examen. Mais il vaut savoir que la personne qui passe son examen ne sais pas fournir de chien Brevets instructeurs 75500 pour faire les excercices (comme cobaye). J'ai passée mon examen il y a 2 ans.
Bonne chance a ceux qui doivent passer leur examen :trefl: :chance5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevets instructeurs Empty
MessageSujet: Re: Brevets instructeurs   Brevets instructeurs EmptyMer 1 Mar 2006 - 10:25

Lorsque j’ai passé mon examen, j’ai expliqué que ce n’était
pas facile de faire déplacer des membres de mon club en
région néerlandophone (beaucoup de Km) et on m’a répondu
que ce n’était pas 1 problème car il y a toujours suffisamment
de gens sur place. Mais il y a déjà 5 ans donc ?????????

Brevets instructeurs Trefle6oy a toi et a tous ceux qui ce jour la vont se :hum:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevets instructeurs Empty
MessageSujet: Re: Brevets instructeurs   Brevets instructeurs EmptySam 4 Mar 2006 - 10:27

Ok,merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevets instructeurs Empty
MessageSujet: Re: Brevets instructeurs   Brevets instructeurs EmptyLun 6 Mar 2006 - 21:20

Walter sera la avec 2 ou 3 border collie et se fera un grand plaisir de courir pour les candidats moniteurs d'agility.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brevets instructeurs Empty
MessageSujet: Re: Brevets instructeurs   Brevets instructeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brevets instructeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: GENERAL :: INFOS-
Sauter vers: