Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Travail sur troupeau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimiseku
Langue pendue
mimiseku


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 05/10/2005

Travail sur troupeau Empty
MessageSujet: Travail sur troupeau   Travail sur troupeau EmptyDim 18 Déc 2005 - 16:12

Qui aurait des renseignements sur des endroits où je pourrais aller tester Nala sur troupeau.
Si vous avez adresse ou téléphone, je suis intéressée.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://jackenfolie.forumsactifs.net
PIMA
Langue pendue
PIMA


Féminin Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 18/11/2005

Travail sur troupeau Empty
MessageSujet: Re: Travail sur troupeau   Travail sur troupeau EmptyDim 18 Déc 2005 - 19:59

mimiseku a écrit:
Qui aurait des renseignements sur des endroits où je pourrais aller tester Nala sur troupeau.
Si vous avez adresse ou téléphone, je suis intéressée.

Merci d'avance


Eole a été testée sur troupeau chez Raf de Winter, à Wielde (du côté de Torhout) Tél. 014/65.81.38. C'est à une centaine de km de Bruxelles, donc loin de chez toi.

Chez Valérie WERQUIN à Abscon dans le nord de la France (environ 100km de CHARLEROI), il y a des stages troupeaux et peut-être possibilité de test. Tél : 0033675603090 J'ai eu, si je me souviens bien, connaissance de cela via le site astra_bordercollie.site.voila.fr
Revenir en haut Aller en bas
NICOLE MORSAINT
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 19/05/2005

Travail sur troupeau Empty
MessageSujet: Re: Travail sur troupeau   Travail sur troupeau EmptyLun 19 Déc 2005 - 12:50

Info Pour Nala,

Il y a effectivement moyen de tester Nala sur moutons chez Raf De Winter (Weelde) près de Turnhout (attention : pas Torhout, pas le même coin). Il possède des Texels qui sont des moutons habitués aux chiens. D'ailleurs, Raf De Winter explique très bien.

Ma chienne Yndian vient d'ailleurs de chez lui (mon mâle Q'Breezy x Maeglin Tootsy).
Je travaille avec Yndian 2 x par semaine à Wavre sur des moutons.
Mais il ne s'agit pas de Texels, mais bien de Blace Faces, de Cloon Forrest et des Ile de France, des moutons extrêmement vifs et nerveux qui pourraient faire peur à un jeune chien.
De plus, il s'agit de moutons destinés à la reproduction ou à la chaîne alimentaire. Donc pas question de "bourrer" dans les moutons.
Il faut donc savoir si vous avez un contrôle parfait sur Nala (à distance, bien sûr), si elle s'arrête sur ordre (toujours à distance).
Et quel âge a Nala ? Est-elle issue d'une lignée de travail ?
Est-elle assez indépendante que pour oser s'éloigner de vous ?


Enfin, il ne faut pas oublier que tout B.C. n'a pas nécessairement cet atavisme de chien de travail. Certains chiens metttent trop de pression sur les moutons qui paniquent, d'autres pas assez et du coup les moutons font face et font parfois peur au chien, enfin certains B.C. n'ont même pas d'intérêt pour les moutons et ne les voient même pas.
De plus, un troupeau qui ne bouge pas doit être mis "en mouvement" à distance par un chien qui va soit les pousser, soit les rassembler. Parfois difficile pour un chien.
Pour conclure, il y a une grande différence entre travail sur moutons et agility. Je parle d'expérience.
En agility, lorsque nous voulons envoyer notre chien vers la gauche, nous indiquons du bras la gauche ou bien nous partons en courant vers la gauche. OK ?
Aux moutons, le chien va se positionner au-delà du troupeau de moutons, mais face à vous, à distance. Prenons l'image des aiguilles d'une montre : le chien est couché à 12 H., et vous vous trouvez à 6 H. donc bien en face de vous. Les moutons se trouvant entre vous deux, vous séparant.
Lorsque vous vous déplacez vers la droite, donc vers 5 H., votre chien s'il "balance" bien, s'il a des aptitudes au travail, il ira se positionner instinctivement bien en face de vous, à 11H. , donc il se déplacera vers la gauche.
Ce mouvement est donc tout à fait l'inverse de l'agility.

Prudence donc à ne pas s'emmêler les pinceaux...et là aussi, je parle d'expérience.

Néanmoins, bonne chance.
Car si le chien aime le travail sur troupeaux, c'est très beau à regarder.

Nicole
Revenir en haut Aller en bas
mimiseku
Langue pendue
mimiseku


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 05/10/2005

Travail sur troupeau Empty
MessageSujet: Re: Travail sur troupeau   Travail sur troupeau EmptyLun 19 Déc 2005 - 17:16

Merci de ta réponse et tes explications Nicole.

Nala n'a que 5 mois et justement ce serait juste pour tester et voir si elle a des réactions ou pas. C'est parce que lors de ballade, si il y a des vaches en prairie, elle a tendance à vouloir y aller.
Pour ce qui est de ses origines, ses parents ne travaillent pas mais les parents de sa maman sont en exploitation agricole et travaillent sur bovins.
Donc voilà c'est juste pour voir un peu ce que çà donne et voir la suite en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackenfolie.forumsactifs.net
Invité
Invité




Travail sur troupeau Empty
MessageSujet: Re: Travail sur troupeau   Travail sur troupeau EmptyLun 16 Jan 2006 - 17:09

T'inquiète pas,je ne t'oublies pas t'sais! :bump:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail sur troupeau Empty
MessageSujet: Re: Travail sur troupeau   Travail sur troupeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail sur troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: CHIENS........ :: Activités canines :: Troupeau-
Sauter vers: