Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pétition

Aller en bas 
+2
Cookie
mms
6 participants
AuteurMessage
mms
Langue pendue
mms


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 12/11/2005

Pétition Empty
MessageSujet: Pétition   Pétition EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 11:11

Bonjour. Voici une vidéo qu'on m'a envoyé par mail. Les images sont bouleversantes. Je ne sais pas de quel animal il s'agit mais c'est un vrai massacre. Je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout.

Vidéo : http://www.peta2.com/takecharge/swf/fur_farm.swf

Il y a une pétition qui circule pour arrêter cela. Si vous vous sentez concernés , envoyez-moi un mp et je vous fais suivre l'info.
Revenir en haut Aller en bas
mms
Langue pendue
mms


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 12/11/2005

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 17:13

Je vérifie qu'il n'y a pas d'hoax dans l'air. Je ne pense pas que ce soit de la fiction mais pour la pétition, il demande de faire suivre par mail et de renvoyer quand il y a 500 signatures. Je voudrais plus d'infos et dès que je les reçois je vous mets tout à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
mms
Langue pendue
mms


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 12/11/2005

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 17:52

Voici une première réponse sur ma demande de recherche Hoax :

"Les images sont effectivement horribles et on imagine mal qu'un être humain puisse agir de la sorte. Néanmoins quand on voit les images c'est un mix de pratiques qui reste usuelles dans certaines régions d'asie et d'ex Urss. De plus comme le nom du site le suggère bien (peta2.com), il s'agit bien d'un site commercial ou il est possible de trouver des extraits de film de toutes sortes.
Donc je pense qu'il s'agit bien d'une manoeuvre d'un "marchand d'adresses" pour récupérer, à bon compte, des adresses e-mail.

J'aimerais aussi qu'une simple pétition puisse arrêter de telles pratiques, mais malheureusement le vrai problème c'est que l'on continue, et de plus belle, à acheter des fourrures. D'ailleurs de gigantesques élevages se sont réinstallés en Sibérie dans la dernière décennie.

Donc si vous connaissez une personne qui achète encore des vêtements en fourrure, envoyer lui ce mail. Tout en sachant que les plus grands clients sont dans les pays ou l'on "fabrique" le plus des nouveaux riches .... qui n'ont peut-être pas nos scrupules sur la souffrance animale."

Je trouvais aussi que l'adresse n'était pas rattachée à un site de défense des animaux. J'attends encore réponse de l'adresse de pétition.
Revenir en haut Aller en bas
mms
Langue pendue
mms


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 12/11/2005

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 18:27

Autre réponse:
Il semblerait qu'il y ait bien un site peta.org de défense animale à ne pas confondre avec le site proposé par la pétition.
Cette vidéo est réelle et a été tournée en chine fin 2004, janvier 2005.
Donc malheureusement, nous ne pouvons rien faire pour le moment sinon décourager toute personne de notre entourage d'acheter des vêtements en fourrure. Je trouve encore plus inacceptable d'utilisser de telles images vidéo pour se créer des listes d'adresse électronique.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Langue pendue
Cookie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 22/09/2005

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 19:29

Je n'irai pas voir la vidéo. Rien que d'entendre parler de maltraitance, je suis malade. Ce genre de comportement me répugne. :bof3:

L'avidité de certaines personnes n'a aucune limite. Ce sont des puits de bêtise sans fond.

Nous pouvons effectivement agir en sensibilisant notre entourage et en ne restant pas indifférents face à ces agissements.
Revenir en haut Aller en bas
http://isa-et-cookie.skynetblogs.be/
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 19:52

Ben oui moi aussi ça me fait :beurk: Peta.org est effectivement un association qui lutte contre la maltraitance et qui avait dénoncé, avec d'autres, l'expérimentation animale des grandes multinationales d'alimentation animale.
Pour la vidéo, j'ai pas tenu 15 secondes... :nul:
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Langue pendue
Annie


Féminin Age : 74
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 01/08/2006

Pétition Empty
MessageSujet: Pétition   Pétition EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 20:11

Bon sang, ce n'est pas possible de telles horreurs. Je n'ai pas pu regarder grand chose, j'en ai eu la nausée.
Il faut vraiment continuer à oeuvrer contre les vêtements en fourrure mais nous sommes si petits devant ces monstres sans coeur.
Pétition 75500 :grr:
Revenir en haut Aller en bas
mms
Langue pendue
mms


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 12/11/2005

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition EmptyVen 1 Sep 2006 - 6:32

Annie a écrit:
Bon sang, ce n'est pas possible de telles horreurs. Je n'ai pas pu regarder grand chose, j'en ai eu la nausée.
Il faut vraiment continuer à oeuvrer contre les vêtements en fourrure mais nous sommes si petits devant ces monstres sans coeur.
Pétition 75500 :grr:

C'est vrai mais une goutte d'eau + une goutte d'eau +...+.... et on a un océan.
Revenir en haut Aller en bas
mms
Langue pendue
mms


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 12/11/2005

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition EmptyDim 1 Oct 2006 - 5:47

Voilà une pétition qui est lancée sur grande échelle contre les fourrures aller voir et signer si vous vous sentez concernés.

http://www.antifourrure.org/


Vous pouvez aussi faire passer sur d'autres forums et à vos contacts.
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Langue pendue



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 17/01/2006

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition EmptyDim 1 Oct 2006 - 10:08

Je n’arrive pas a visionner la vidéo, mais allez voir ce site ( attention évitez les photos et les vidéos mais le rapport est très complet ), si je ne me trompe pas sur la vidéo il doit sagir d’une enquête faite en Chine pour le commerce de la fourrure de chien. Les animaux sont battus, dépecés vivants et parfois encore en vie une fois dépieuté….

http://www.fourrure-asie.info/

Si vous souhaitez les aider :

http://www.fourrure-asie.info/agir.php
Revenir en haut Aller en bas
Vinciane
Bavard
Vinciane


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/06/2006

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition EmptyLun 2 Oct 2006 - 9:03

Je ne peux pas regarder de telles images non plus. Mais le fait de savoir que ça existe me donne envie de réagir.

Corine Touzet est marraine de l'association AFIPA (http://www.afipa.net). Elle est passée dans une émission télévisée pour demander un maximum de signatures par Internet. Si vous allez directement à cette adresse, vous pouvez signer sans voir d'horribles images :
http://www.antifourrure.org/signer.php

Chacune de vos signatures sera un petit pas vers une amélioration. Certains humains sont écoeurants, d'autres pas. Il est grand temps de rétablir l'équilibre et d'élever nos voies contre la cruauté.

Vinciane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelscreation.net
Contenu sponsorisé





Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une pétition contre la vente d'animaux dans les animaleries
» Pétition - Animalerie
» pétition contre l'interdiction d'élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: GENERAL :: Discussions générales-
Sauter vers: