Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Malade en voiture

Aller en bas 
+3
Eclipse
mirella
Annie
7 participants
AuteurMessage
Annie
Langue pendue
Annie


Féminin Age : 74
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 01/08/2006

Malade en voiture Empty
MessageSujet: Malade en voiture   Malade en voiture EmptyMer 25 Oct 2006 - 17:44

Mon fils vient d'acquérir un chien d'environ 1 ans dans un refuge. :flash: C'est un border collie, il est gentil, obéissant, adorable mais il est malade en voiture :bof2: . Avez-vous des trucs et astuces autres que Paranausine ??? Malade en voiture 150560
Autre petit problème : il n'a visiblement pas appris à jouer avec des humains (ne rapporte rien, ne comprend pas pourquoi on lance une balle en le regardant). Vos réponses nous intéressent. :ben0:
Grand merci
Revenir en haut Aller en bas
mirella
Grand narrateur
mirella


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 18/09/2005

Malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture   Malade en voiture EmptyMer 25 Oct 2006 - 17:51

bess aussi était malade en voiture puis dans une cage elle n'a plus malade
Revenir en haut Aller en bas
http://mirella06.skyblog.com
Invité
Invité




Malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture   Malade en voiture EmptyMer 25 Oct 2006 - 17:54

Il faut peut être laisser le temps au chien de s'adapter à sa nouvelle maison. Le jeu ça se fera avec le temps, il apprendra.
J'ai une chienne que j'ai sortie de la SPA à 7 ans, elle etait un peu gourde et ne savait pas trop jouer maintenant ça va mieux car elle commence à comprendre se que l'on lui demande et elle éprouve du plaisir.
Sinon pour la voiture, je n'est pas d'idée à part les médicaments pour les nausé en attendant qu'il n'est plus peur de la voiture.
Laissez lui le temps de s'adapter, il a passé un etape de sa vie pas évidente, le refuge et peut etre il y a été amené en voiture

Et Félicitation pour le geste :bravo1:

Amicalement
Véro
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

Malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture   Malade en voiture EmptyMer 25 Oct 2006 - 19:04

Si il est malade par peur ou stress, les fleurs de bach peuvent l'aider.
Pour le jeu, je pense qu'avec un peu de patience il pourra y prendre goût. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeluce59
Bavard



Masculin Age : 64
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 30/08/2006

Malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture   Malade en voiture EmptyMer 25 Oct 2006 - 19:18

bonjour,
parfois un chien est malade en voiture parce qu'il se rapelle d'un maucvais moment en voiture (vétérinaire...)
pour lui rendre confiance, dans un premier temps le faire monter et descendre plusieurs fois de suite en voiture sans plus afin qu'il sache qu'il n'y a pas de danger pour lui; ensuite le faire monter et le laisser un petit temps dans la voiture sans rouler ; puis rouler quelques centaines de mètres et au bout du petit voyage le promener et lui faire faire ce qu'il aime , pour que dans sa tete , voiture soit équivalent de chose agréable.surtout petits trajets au début , avec une conduite sans a coup .
bien à vous
jean luc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermecensier.be
PIMA
Langue pendue
PIMA


Féminin Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 18/11/2005

Malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture   Malade en voiture EmptyJeu 26 Oct 2006 - 9:27

Tout à fait d'accord avec JELUCE.

Pour qu'il ne soit plus malade en voiture, il faut faire de courts trajets qui aboutissent à une activité qu'il aime : par exemple, une promenade (je sais c'est idiot de prendre sa voiture pendant 500 m pour ensuite se promener, mais c'est efficace). Après un certain temps, le chien associe la voiture à l'arrivée d'un plaisir.

Une amie avait un berger australien qui était malade en voiture car quand elle le prenait c'était toujours pour des trajets d'au moins 1 h. Même mettre le chien dans la voiture sans que celle-ci ne démarre, au bout de 2 minutes, il bavait déjà.
Puis elle a commencé à aller dans un club canin voisin, où le chien pouvait jouer, à certains moments, avec les autres chiens. Et la voiture n'a plus été associée à de longs trajets pendant lequel il était malade. Il n'est plus malade même durant les plus longs trajets.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

Malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture   Malade en voiture EmptyJeu 26 Oct 2006 - 11:12

Tu peux aussi essayer les phéromones et en asperger sa couverture en voiture. Bon courage et bonne chance.

Pour les jeux, il finira par y arriver, utilise un jouet comme une proie et l'instinct va revenir au galop.
Revenir en haut Aller en bas
mms
Langue pendue
mms


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 12/11/2005

Malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture   Malade en voiture EmptyJeu 26 Oct 2006 - 12:28

Pour le mal des transports, en homéopathie, il y a "Cocculine". Pour mes chiens, cela diminuait un peu le problème pour les petits trajets comme aller au club mais pour les grands.... Ils ont mis un an avant de ne plus être malades.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malade en voiture Empty
MessageSujet: rapso   Malade en voiture EmptyJeu 26 Oct 2006 - 13:32

moi avec ryske j'ai utilisé du DAP en spray, 15min avant le départ j'en mettais sur la banquette et puis je mettais le chien, et miracle plus rien...mais faut surtout pas en mettre sur sois...
Au club plusieures personnes l'ont utilisé et tout va très bien maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Langue pendue
Annie


Féminin Age : 74
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 01/08/2006

Malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture   Malade en voiture EmptyDim 29 Oct 2006 - 14:54

:lol3: Enchantée par toutes vos réponses. C'est génial de trouver autant d'idées et de conseils en si peu de temps.
:roul: Je transmets tout ceci à mon fils et je vous dirai ce qui été le plus efficace. Merci à tous
㊙ :chance5:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture   Malade en voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malade en voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien malade en voiture*extremement malade*bon
» Ryske encore malade!!!
» coffre de toit de voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: CHIENS........ :: Santé, alimentation, éducation, comportement...-
Sauter vers: