Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 comment faire maigrir ma chienne

Aller en bas 
+7
Carine
Bouchon
mms
Papou
bouzoukiki
Mady
sylvianne
11 participants
AuteurMessage
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

comment faire maigrir ma chienne Empty
MessageSujet: comment faire maigrir ma chienne   comment faire maigrir ma chienne EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:33

comment faire maigrir ma chienne 913161 et bien voilà, je voudrais faire perdre du poid à ma chienne Ficelle que je trouve ( et d'autres personnes aussi) un peu grasse, j'ai peur pour ses articulations en agility...
connaissez-vous le "truc "pour faire maigrir un chien sans l'affamer.
Ma chienne pèse 17kg pour 44 cm ( à côté d'Elza ma border qui elle fait 17kg600 pour 52 cm) je lui donne 50 gr de royal canin le matin et le soir en journée elle a une friandise pour chien je précise et une 1/2 tartine à midi.
Elle est en permanence avec moi et j'avoue qu'il m'est très difficile de manger devant elle sans rien lui donner( j'ai un p'tit coeur) de plus, il y a aussi Elza qui elle n'a aucun problème de poids et que je ne voudrais pas non plus priver. Je ne peux pas donner à l'une et pas à l'autre...
Que pensez-vous des croquettes lights ???
J'ai lu sur dans un sujet précédent que certaines croquettes ne convenaient pas trop au chien, les faisaient maigrir, d'autres, grossir, comment choisir LA BONNE CROQUETTE...je donnais pro plan au poulet avant, elles sont restées en forme, ont un beau poil, de bonnes dents ...mais Ficelle grossi !!!
J'attends vos conseils. :tks:
Je précise qu'elle n'est pas stérélisée
Revenir en haut Aller en bas
Mady
Langue pendue
Mady


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 20/01/2005

comment faire maigrir ma chienne Empty
MessageSujet: Re: comment faire maigrir ma chienne   comment faire maigrir ma chienne EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:53

coucou,
Attention les croquettes light ne sont allégés que par rapport à la gamme physiologique que la firme vend déjà.
ex :
Royal canin light < Royal canin adult
Pro plan light< Pro plan adult
mais parfois Proplan adult < Royal canin light
il faut bien regarder sur l'étiquette pour voir qui a moins de calories
light ne fait pas maigrir mais stationne les chiens à tendance 'grossir'.
Pour faire maigrir, souvent croquette RC obesity (riche en fibres et protéines), mais attention les à côtes n'aident jamais, jamais

:waloo:
Revenir en haut Aller en bas
bouzoukiki
Langue pendue
bouzoukiki


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 23/01/2005

comment faire maigrir ma chienne Empty
MessageSujet: Re: comment faire maigrir ma chienne   comment faire maigrir ma chienne EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:54

euh c'était Julie à l'ordi :diable8:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belpirouette.be
Papou
Langue pendue



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 17/01/2006

comment faire maigrir ma chienne Empty
MessageSujet: Re: comment faire maigrir ma chienne   comment faire maigrir ma chienne EmptyLun 6 Nov 2006 - 21:30

Be si tu tiens a toujours donner les friandises ( donc je vise surtout la demi tartine ), faut limiter les croquettes non? Je sais pas essaie 40 gr le matin et le soir toujours ce que tu donnes actuellement... ou tu vas lui faire faire de la course tout les jours pour éliminer... non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire maigrir ma chienne Empty
MessageSujet: Re: comment faire maigrir ma chienne   comment faire maigrir ma chienne EmptyMar 7 Nov 2006 - 8:10

Pour faire maigrir Nox j'ai diminué les croquettes et mis des légumes pour lui "remplir" l'estomac et qu'elle n'ait pas faim.

ça a très bien fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

comment faire maigrir ma chienne Empty
MessageSujet: Re: comment faire maigrir ma chienne   comment faire maigrir ma chienne EmptyMar 7 Nov 2006 - 8:46

mais parfois Proplan adult < Royal canin light

avant, je donnais proplan jusqu'à il y a deux mois, puis je suis passée à royal canin adult ( la marque du club) sans varier bcp ses habitudes alimentaires mais il me semble qu'elle ai gonflé. ceci explique peut-être cela, proplan adult = royal canin light???
Où trouve t'on les RC obésity ? chez le véto ou en animalerie ?
Je vais essayer ( en faisant de gros efforts) de limiter les friandises et la tartine mais pas les croquettes déjà que 100gr par jour c'est peu ( on voit le fond de sa gamelle)
et est ce que la fréquence des repas aurait aussi une incidence sur le poids ?
Merci pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
mms
Langue pendue
mms


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 12/11/2005

comment faire maigrir ma chienne Empty
MessageSujet: Re: comment faire maigrir ma chienne   comment faire maigrir ma chienne EmptyMar 7 Nov 2006 - 10:36

J'ai fait maigrir Bug en donnant aussi des légumes en remplacement d'une partie des croquettes (il avait l'air de peiner après avoir sauté plusieurs haies, il pesait 26 kg, pas bcp pour un aussie. Maintenant, il pèse 24kg et tout va mieux.). Depuis 6 mois, je donne le soir une ration ménagère avec 350grs de légumes blanchis et 150g de viande crue (coeurs, estomacs de poulet,... pas de porc). Il ne cherche plus constamment à manger et garde la ligne avec plus de muscles que de graisse. Le matin, 80gr de croquettes + 50 gr de muesli sans sucre + 1càs de fromage blanc+ 1 carotte crue entière (pour bien mastiquer) + supplément style ascopet. Pour Flam (femelle aussie) : 60gr de croquettes + 40 gr de muesli + idem Bug et le soir : 350 grs et 100 grs de viande. Elle pèse 18 kg.
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

comment faire maigrir ma chienne Empty
MessageSujet: Re: comment faire maigrir ma chienne   comment faire maigrir ma chienne EmptyMar 7 Nov 2006 - 10:50

mms a écrit:
J'ai fait maigrir Bug en donnant aussi des légumes en remplacement d'une partie des croquettes (il avait l'air de peiner après avoir sauté plusieurs haies, il pesait 26 kg, pas bcp pour un aussie. Maintenant, il pèse 24kg et tout va mieux.). Depuis 6 mois, je donne le soir une ration ménagère avec 350grs de légumes blanchis et 150g de viande crue (coeurs, estomacs de poulet,... pas de porc). Il ne cherche plus constamment à manger et garde la ligne avec plus de muscles que de graisse. Le matin, 80gr de croquettes + 50 gr de muesli sans sucre + 1càs de fromage blanc+ 1 carotte crue entière (pour bien mastiquer) + supplément style ascopet. Pour Flam (femelle aussie) : 60gr de croquettes + 40 gr de muesli + idem Bug et le soir : 350 grs et 100 grs de viande. Elle pèse 18 kg.

J'enregistre...mais que donnes-tu comme croquettes ?
et quelle variété de légumes mélanges-tu à sa viande ( uniquement crue ?).
J'imagine que puisque je voudrais qu'elle perde 3 kg pour revenir aux 14 kg qu'elle pesait il y a qlq mois, je dois lui donner la demi de la ration de Flam ? une dernière petite question, tu mélanges croquettes, muesli, fromage et carotte ?
C'est un sacré boulot tout ça, mais si c'est à ce prix là qu'elle peut maigrir et bien pourquoi pas !!!!
Encore merci et si d'autres aea ont encore qlq conseils, ils sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Bouchon
Langue pendue
Bouchon


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 16/12/2005

comment faire maigrir ma chienne Empty
MessageSujet: Re: comment faire maigrir ma chienne   comment faire maigrir ma chienne EmptyMar 7 Nov 2006 - 17:39

Il paraît que le hill's RD fonctionne bien mais c'est assez cher. Prévu expressément pour ça.
Je pense qu'il coûte environ 60 euros pour 15 kg (disponible chez les vétos)
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

comment faire maigrir ma chienne Empty
MessageSujet: Re: comment faire maigrir ma chienne   comment faire maigrir ma chienne EmptyMar 7 Nov 2006 - 18:12

Tu peux essayer aussi, pour autant que la chienne soit "active", de donner plus le matin (genre 60 à 70 gr) et moins le soir (donc 40 à 30 gr). Ou rien le soir...
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

comment faire maigrir ma chienne Empty
MessageSujet: Re: comment faire maigrir ma chienne   comment faire maigrir ma chienne EmptyMar 7 Nov 2006 - 21:13

:tks: je crois que je vais piocher dans vos conseils à tous.
:tks: à mms mais je pense que je vais m'en tenir aux croquettes, plus aisées que les rations ménagères...
Je vais lui acheter de bonnes croquettes de régime comment faire maigrir ma chienne 160729
supprimer les friandises caloriques et comme elle est malgré tout active, lui donner plus le matin et moins le soir...je vous tiendrai au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
PIMA
Langue pendue
PIMA


Féminin Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 18/11/2005

comment faire maigrir ma chienne Empty
MessageSujet: Re: comment faire maigrir ma chienne   comment faire maigrir ma chienne EmptyMar 7 Nov 2006 - 21:31

En supprimant les "friandises" qu'elle reçoit en dehors de ses repas de croquettes, tu limiteras déjà les calories, car c'est peut-être de ces friandises que vient le problème. µ
Si tu diminue les croquettes, elle aura une régime tout à fait déséquilibré et crèvera encore plus de faim donc elle mendiera plus.

Si quand tu manges, tu ne sais pas résister et tu leur donnes quelque chose, mets tes chiens dans une autre pièce que celle où tu manges.

Attention, certains chiens grossissent car problème organique. Demande conseil à ton véto, il est là pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

comment faire maigrir ma chienne Empty
MessageSujet: Re: comment faire maigrir ma chienne   comment faire maigrir ma chienne EmptyMar 7 Nov 2006 - 21:39

Ben oui, tu as sans doute raison...je ne veux pas qu'elle ai faim...mais je crois qu'il est nécessaire quand même de passer aux lights.
Je vais demander au véto, de toute façon il faut passer par lui pour acheter de bonnes croquettes.
Mais rien que d'avoir reçu vos conseils, je suis bien décidée à agir...
Revenir en haut Aller en bas
buffy00
Bavard
buffy00


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/09/2006

comment faire maigrir ma chienne Empty
MessageSujet: Re: comment faire maigrir ma chienne   comment faire maigrir ma chienne EmptyMer 8 Nov 2006 - 7:30

le mieux supprimer les friandises, et acheté la nouriture light chez le véto, car en commerce ce n est pas la meme chose, et aussi attention à l hypoglycémie! renseigne toi bien pour son régime Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy00.skyblog.com/
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

comment faire maigrir ma chienne Empty
MessageSujet: Re: comment faire maigrir ma chienne   comment faire maigrir ma chienne EmptyMer 8 Nov 2006 - 7:50

Coucou!
Après sa stérilisation, Eclipse avait pris un peu de poids, 26kg600! :affraid: Je suis passée au régime barf (viande crue+mix légumes) elle est revenue à un poids plus résonnable, 24kg200 🇵🇱 . Je n'ai pas l'impression qu'elle ait eu faim. C'est vrai que c'est un peu plus de travail, bien qu'étant donné que la viande et les légumes sont donnés crus, il n'y a rien à cuire, juste à mélanger! Côté prix, entre 1 et 1,50 € par jour pour Eclipse.
BIZ. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

comment faire maigrir ma chienne Empty
MessageSujet: Re: comment faire maigrir ma chienne   comment faire maigrir ma chienne EmptyMer 8 Nov 2006 - 8:47

Eclipse a écrit:
Coucou!
Après sa stérilisation, Eclipse avait pris un peu de poids, 26kg600! :affraid: Je suis passée au régime barf (viande crue+mix légumes) elle est revenue à un poids plus résonnable, 24kg200 🇵🇱 . Je n'ai pas l'impression qu'elle ait eu faim. C'est vrai que c'est un peu plus de travail, bien qu'étant donné que la viande et les légumes sont donnés crus, il n'y a rien à cuire, juste à mélanger! Côté prix, entre 1 et 1,50 € par jour pour Eclipse.
BIZ. Wink

le régime barf me tentait bcp, j'avais lu tout le sujet " les croquettes sont-elles bonnes...." et à Givet, notre moniteur disait aussi que la meilleur nourriture pour un chien est la viande crue...
Mais je rechigne à donner des abats crus :beurk: et puis qui me dit qu'elle vont manger les légumes crus :koi:
Que donnes-tu exactement en viande et légumes ??? et en quelles proportions ???
Je l'ai pesée ce matin, 16kg 100 pour 44 cm...dès lundi, dès que j'aurai plus d'infos et de conseils, on s'y met comment faire maigrir ma chienne 260631 faut qu'elle redescende à 14kg.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

comment faire maigrir ma chienne Empty
MessageSujet: Re: comment faire maigrir ma chienne   comment faire maigrir ma chienne EmptyMer 8 Nov 2006 - 12:42

Pour résumer, en fonction de l'activité du chien, on donne 2 et 4 % du poids du chien en alimentation barf. Eclipse reçoit entre 400 et 450 g de viande crue (avec os et abats) et environ 150 g de mix de légumes. J'utilise des carottes avec un lègume vert (haricots, persil, épinards, courgettes... ou ce qui me reste au fond du frigo) et je les mixe ensemble. Parfois j'y ajoute un peu de riz ou de semoule de blé. Mais je n'ai aucun soucis avec Eclipse, elle est très gourmande et avale tout avec plaisir. Pour le moment elle chaparde les dernières pommes dans les arbres, elle adore les croquer, pareil pour les noix, elle me fait un petit tas de coquilles vides devant la porte et, quand c'est la saison, elle s'ataque aussi aux fraises, aux cerises, aux prunes ou aux framboises!
Si tu veux plus d'info il existe plusieurs sites concernant le barf
http://www.barf.ch/menu.htm et http://www.b-a-r-f.com/ entre-autre,
ou de forum
http://www.b-a-r-f.com/Forum/phpBB2/index.php
Bonne recherche! J'avoue, au début, le barf, c'est pas évident, on calcule beaucoup, mais petit à petit celà devient plus "naturel" Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

comment faire maigrir ma chienne Empty
MessageSujet: Re: comment faire maigrir ma chienne   comment faire maigrir ma chienne EmptyMer 8 Nov 2006 - 21:19

merci Stéphanie pour tous ces renseignements...et bon chapardage à Eclipse...
Revenir en haut Aller en bas
magalie
Langue pendue
magalie


Féminin Age : 51
Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 04/09/2006

comment faire maigrir ma chienne Empty
MessageSujet: Re: comment faire maigrir ma chienne   comment faire maigrir ma chienne EmptyVen 10 Nov 2006 - 19:56

ben sylvianne voilà seulement que je vois ton post

tu sais qu'avec bibou j'ai eu aussi un petit problème de surpoids après mon opération au genou

tout d'abord ,oublie les lights(c'es t ce que j'ai fait au début avec saïan)pour un chien qui travaille,l'apport protéique est inssuffisant

saïan a perdu 600 grammes en 5 mois et l'ostéo m'a dit que c'était très bien car une perte de poids trop rapide n'est pas bonne

moi en fait,j'ai coupé sa gamelle en deux(matin et soir)2/3 le matin et 1/3 le soir et j'ai supprimé toutes les friandises mais j'ai gardé les memes croquettes( après avoir essayer les lights)

avnt un concours,je rajoute des matières grasses et voilà

mag,loyd et saïan
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

comment faire maigrir ma chienne Empty
MessageSujet: Re: comment faire maigrir ma chienne   comment faire maigrir ma chienne EmptyVen 10 Nov 2006 - 20:44

Salut Mag...
Quelles croquettes donnes-tu à Saïan ? Proplan ? quelle quantité ? 10gr par kg de poids ? Moi, pour l'instant je donne Royal canin qui est apparemment plus calorique que Proplan poulet.
je divise sa gamelle en 50/50...mais comme tu dis, peut-être est-ce mieux 2/3-1/3 et supprimer toutes les friandises ( ça, la connaissant, ça va pas être facile, c'est un vrai estomac sur pattes).
Je pense que je vais quand même aller voir le véto pour avoir son avis...
A dimanche
Revenir en haut Aller en bas
magalie
Langue pendue
magalie


Féminin Age : 51
Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 04/09/2006

comment faire maigrir ma chienne Empty
MessageSujet: Re: comment faire maigrir ma chienne   comment faire maigrir ma chienne EmptyVen 10 Nov 2006 - 21:21

en fait je donne du royal canin depuis toujours et je n'ai jamais eu de problème
c'est juste l'inactivité qui la fait grossir

quand à l'avis du véto,n'oublie surtout pas de lui dire que c'est un chien qui travaille car à tout le coup,il va te conseiller du light et avec ça ,les chiens n'ont plus assez d'énergie

moi,je ne trouve pas que ficelle est grossie!!(c'est cally qui y a le droit à chaque fois!!! comment faire maigrir ma chienne 160729 )

je bosse ce week end donc cela m'étonnerait que je sois là dimanche(sauf si vraiment j'ai une nuit très calme!!)


mag,loyd et saïan
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

comment faire maigrir ma chienne Empty
MessageSujet: Re: comment faire maigrir ma chienne   comment faire maigrir ma chienne EmptyDim 26 Nov 2006 - 15:29

comment faire maigrir ma chienne 913161 Bon et bien voilà, après avoir pesé le pour et le contre de tous vos bons conseils, je me suis décidée pour les croquettes...le régime barf me tentait, j'aimais cette idée d'alimentation un peu " primitive " mais trop compliquée pour moi, j'avais peur de commettre des erreurs et de générer des carences chez Ficelle.
J'ai également mis de côté les croquettes lights, pas trop bonnes réputations...
Conclusion, nous avons commencé le 8/11...100 gr de ses croquettes habituelles le matin(+ que sa ration d'avant, donc elle est rassasiée et me fout la paix), supprimé la demi tartine et les friandises( j'avoue encore des petits mais alors de tout minuscules bouts de fromage)
50 gr de croquettes le soir, aux entraînements, je lui donne qlq bouts de viande type gésier de poulet...et elle a perdu,à ce jour, je l'ai pesée ce matin, 300 gr, je suis contente, je n'y croyais pas trop mais c'est un bon début qui m'encourage à continuer.
Merci encore pour vos conseils...
comment faire maigrir ma chienne 382807
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire maigrir ma chienne Empty
MessageSujet: Re: comment faire maigrir ma chienne   comment faire maigrir ma chienne EmptyDim 26 Nov 2006 - 19:52

Bravo, pas facile hein de supprimer les friandises mais c'est pour son bien alors courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIMA
Langue pendue
PIMA


Féminin Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 18/11/2005

comment faire maigrir ma chienne Empty
MessageSujet: Re: comment faire maigrir ma chienne   comment faire maigrir ma chienne EmptyDim 26 Nov 2006 - 21:05

Super, continue
Revenir en haut Aller en bas
Bouchon
Langue pendue
Bouchon


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 16/12/2005

comment faire maigrir ma chienne Empty
MessageSujet: Re: comment faire maigrir ma chienne   comment faire maigrir ma chienne EmptyLun 27 Nov 2006 - 6:37

C'est super, continue sur ta lancée. Pour ne pas craquer, pense que tu le fais pour sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
mms
Langue pendue
mms


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 12/11/2005

comment faire maigrir ma chienne Empty
MessageSujet: Re: comment faire maigrir ma chienne   comment faire maigrir ma chienne EmptyLun 27 Nov 2006 - 14:59

Voilà d'excellentes nouvelles. Continue, ton chien n'en sera qu'en meilleure forme.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

comment faire maigrir ma chienne Empty
MessageSujet: Re: comment faire maigrir ma chienne   comment faire maigrir ma chienne EmptyLun 27 Nov 2006 - 15:12

Courage et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

comment faire maigrir ma chienne Empty
MessageSujet: Re: comment faire maigrir ma chienne   comment faire maigrir ma chienne EmptyLun 18 Déc 2006 - 17:07

comment faire maigrir ma chienne 913161 bonne nouvelle...encore 400gr de moins pour Ficelle...en tout elle aura déjà perdu 700gr depuis le 08/11 pas mal du tout, je suis super contente même si ça ne se voit pas à l'oeil nu ( du moins pour nous qui l'avons sous les yeux à longueur de journée).
On va continuer tout doucement sur cette lancée...aie aie aie, les fêtes approchent va falloir faire gaffe !!!! comment faire maigrir ma chienne 382807
Revenir en haut Aller en bas
mms
Langue pendue
mms


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 12/11/2005

comment faire maigrir ma chienne Empty
MessageSujet: Re: comment faire maigrir ma chienne   comment faire maigrir ma chienne EmptyMer 20 Déc 2006 - 15:21

Elle sera en super forme aux premières joncquilles!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire maigrir ma chienne Empty
MessageSujet: Re: comment faire maigrir ma chienne   comment faire maigrir ma chienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire maigrir ma chienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faite-vous pour faire une bannière?
» ma chienne mange du bois...
» la nouvelle petite chienne
» Ma petite Maïa, une chienne en or
» que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: CHIENS........ :: Santé, alimentation, éducation, comportement...-
Sauter vers: