Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi craque t'on sur une race en particulier?

Aller en bas 
+5
Elwin
Mika
gaëlle
Eclipse
sylvianne
9 participants
AuteurMessage
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

Pourquoi craque t'on sur une race en particulier? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi craque t'on sur une race en particulier?   Pourquoi craque t'on sur une race en particulier? EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:00

ah mais c'est pas grave hein, on n'en meure pas et moi ça ne me dérange pas du tout... Pourquoi craque t'on sur une race en particulier? 532596
d'ailleurs, je me pose une question.... :koi1: qu'est-ce qui fait qu'on craque pour telle ou telle race... :waloo:
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

Pourquoi craque t'on sur une race en particulier? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi craque t'on sur une race en particulier?   Pourquoi craque t'on sur une race en particulier? EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:35

Je pense que ce n'est pas explicable! :lov1: Le coeur a ses raisons que la raison ignore! :lov1: Mais bon, pour avoir un chien chez soi il faut quand même tenir un peux compte de la raison... je m'explique... j'ai depuis l'âge de dix ans environ une attirance pour un tout petit chien, le Terre-Neuve! Oui mais voila... trois jeunes enfants, un mari pas chien pour un sou, pas de club de travail à l'eau proche de chez moi, une tite maison et un tit jardin... on retourne tout ça dans tous les sens... et on tombe sur le berger australien avec une tête de nounours et un gros popotin qui rapelle le rêve premier! Un club d'agility à moins de 5 kilomètres, une taille acceptable par mon z'hom... je cherche, je craque, je fond, j'ai un aussievirus et aucun regret! :lov1: A choisir, si je pouvais avoir un second chien à la maison, dans les mêmes conditions, ben ce serait un... aussie!

Bon, pour en revenir au Crecou... il y avait quelques absents... Coockie, la jack d'Isa; Duck et Doyan, les shelties de Simone, Bonheur et Luna, les deux cockers spaniels de Sandrine, Isis le scottish d'Alain, Rustine, la jack de Béa ou Luna, la jack de Anne... au club c'est plus varié... mais ça c'est pour l'agility! En obéissance... un vrai melting-pot! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

Pourquoi craque t'on sur une race en particulier? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi craque t'on sur une race en particulier?   Pourquoi craque t'on sur une race en particulier? EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:56

..." Bonheur" quel beau nom !!!! :lov3: par contre des Luna il me semble qu'il y en a bcp on en a une aussi chez nous en agility....j'ai un terre-neuve à côté de chez moi et bien tu serais étonnée du peu de place qu'elle prend, c'est une chienne super calme...elle se couche et ne bouge plus à la limite je dirais qu'un jack occupe plus d'espace Pourquoi craque t'on sur une race en particulier? 160729 en son temps elle a fait du "sauvetage" en club à cerfontaine.
Moi je n'avais pas de race préférée au début, j'ai craqué pour Ficelle ( on pensais que c'était un vrai border) quand j'ai vu sa maman je la trouvais jolie...et la taille idéale pour moi ni trop grande ni trop petite..je n'avais jamais entendu parlé du border.bon il s'est avéré par la suite que ce n'était pas un vrai ... :bump: trop tard le virus border m'avait contaminée; Après avoir lu tout ce qui était paru sur cette race...j'ai décidé que c'était LE CHIEN qui me convenait un chien tout terrain Pourquoi craque t'on sur une race en particulier? 160729 aussi à l'aise dans un canapé que dans les flaques boueuses...et c'est un choix que je ne regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi craque t'on sur une race en particulier? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi craque t'on sur une race en particulier?   Pourquoi craque t'on sur une race en particulier? EmptyLun 5 Mar 2007 - 11:19

Moi je dois dire qu'en général c'est l'apparence du chien qui m'attire puis je me renseigne sur le caractère,....

Plus jeune, ce sont les molossoïdes qui me faisaient craquer....On a eu une rott et une terre neuve d'ailleurs.... Et je les aime toujours: rotts, cane corso, dogue allemand,....je les adore.

Et puis j'ai eu Chaman par un concours de circonstances on va dire....au départ je n'étais pas particulièrement fan des malinois mais j'ai eu un coup de coeur pour le mâle de mon copain de l'époque qui venait de faire une saillie...un chiot a été pour moi...

Et là découverte des bergers, leur facilité à apprendre, leur vitesse, leur amour du travail et de leur maître....

Mais chaman est un mali de gabarit "travail", 40kgs de muscles....et un peu de dysplasie donc pas d'agility alors que je découvrais ce sport avec Cannelle....

Quand j'ai pensé à reprendre un chien, évidemment je pensais à un berger mais pas un malinois car je n'aime pas les petits gabarits et là coup de coeur pour l'aussie car il y en avait 2au club.....la passion continue puisque maintenant c'est 2aussies qu'il y a à la maison

Les shelties: coup de coeur en les voyant bosser à Genebos....alors que eux au début je n'était pas fan de leur physique.

Le face rase: gros coup de coeur sur le physique et définitivement accro quand je les ai vu "en vrai"...

Le border....C'est bizarre mais même si je reconnais sans problème leur incroyables facilités au travail, ils ne m'attiraient pas et je ne me voyais pas en prendre un juste pour l'agility....Mes chiens je vis avec eux et je passe pas ma vie sur les terrains...

Et puis Rebel est arrivé en même temps que JP.....Et j'ai eu le double coup de foudre :lol3: Je prends beaucoup de plaisir à travailler Rebel et on a directement eu un lien très fort....Je ne sais pas ce que ça donnera sur les terrains mais je m'en fous car je suis sûre qu'en toutes circonstances je m'amuserai beaucoup avec lui!

Allez, j'arrête de raconter ma vie :out:
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

Pourquoi craque t'on sur une race en particulier? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi craque t'on sur une race en particulier?   Pourquoi craque t'on sur une race en particulier? EmptyLun 5 Mar 2007 - 12:08

Citation :
j'ai un terre-neuve à côté de chez moi et bien tu serais étonnée du peu de place qu'elle prend, c'est une chienne super calme...elle se couche et ne bouge plus à la limite je dirais qu'un jack occupe plus d'espace
Ben je n'en doute pas, mais j'ai pas réussi à convaincre mon homme. Puis pour moi, impossible d'avoir un chien sans le travailler et pour le Terre-Neuve... c'est l'eau et ici tout près, il n'y a rien! Mais bon, avec Clipsouille c'est géant et no regrets! Ce sera pour une autre fois... ça reste gravé dans un p'tit coin de ma tête! Reste à convaincre... Pourquoi craque t'on sur une race en particulier? 160729
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

Pourquoi craque t'on sur une race en particulier? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi craque t'on sur une race en particulier?   Pourquoi craque t'on sur une race en particulier? EmptyLun 5 Mar 2007 - 12:13

caro a écrit:

Le face rase: gros coup de coeur sur le physique et définitivement accro quand je les ai vu "en vrai"...

Le border....C'est bizarre mais même si je reconnais sans problème leur incroyables facilités au travail, ils ne m'attiraient pas et je ne me voyais pas en prendre un juste pour l'agility....Mes chiens je vis avec eux et je passe pas ma vie sur les terrains...
:

J'ai aussi un tit faible pour le pyrénée, les deux d'ailleurs. Et comme toi avant de connaître Rebel, le border, j'accroche pas! Pourtant j'en connais de super... mais bon... les goûts et les couleurs! :DD :DD :DD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi craque t'on sur une race en particulier? Empty
MessageSujet: rapso   Pourquoi craque t'on sur une race en particulier? EmptyLun 5 Mar 2007 - 16:35

moi je suis fort molossoïde aussi
Rott, cane corso (j'ai failli en prendre mais papa et moi on avait pris maman pour aler voir l'élevage...grosse erreur...hihi
maman: cath ca va pas ou quoi???c'est gros, c'est grand,...ca va pas!)
et aussi, dogue de bordeaux, mastiff...enfin dans ce genre là
Puis finalement un briard, que j'ai gardé 22mois, tumeur au cerveau on savait rien faire, il mordait tout le temps, un danger public...
Alors il y a eu Yorke, elle papa rott/labrador et maman rott et génial
Suite a ses problèmes de pattes, on m'a conseillé un border pour l'agility, j'ai flashé sur Ryske mais bon normal je l'ai connue qu'elle avait 2jours et l'ai vue presque tous les jours...
Donc j'ai pris un border pour l'agility mais pas pour la race...mais maintenant je ne voudrais plus rien d'autre...j'adore je suis fan, je suis complètement envoutée...
J'adore toujours les molosses mais pas vraiment pour le sport, hanches, genoux,...sont trop lourds pour tous ca...donc voila
le prochain???un border
Revenir en haut Aller en bas
gaëlle
Langue pendue
gaëlle


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 11/08/2006

Pourquoi craque t'on sur une race en particulier? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi craque t'on sur une race en particulier?   Pourquoi craque t'on sur une race en particulier? EmptyLun 5 Mar 2007 - 18:09

ben, chez nous depuis que je suis petite ont nage dans le groenendael,;j'aime beaucoup les berger belge, mais voila...


un jours j'ai vu babe*sisi*

et dedans il y avait rex et ficelle....

démarre une recherche, c'ets quoi ça? c'ets bien? c'ets comment ça fait quoi? ;j'aime....


je ne voulait pas de gronendael, mais je n'avais pas le droit d'avoir de chien pasque je n'était pas l'ainée, et que ma soeur voulait un chien*juste pour dire qu'elle avait un chien*; donc elle a eu pétrouchka, une groen venue de chez papy,

moi rien, et pourtant j'avais pleuré, ce n'était pas juste,

tres vite petrouchka a délaissé valérie ,qui avait elle délaissé petrouchka, j'avais un chien, une groen, ....

elle etait géniale cette chienne, mais même si elle me considérait comme son humaine, je ne la considerait pas comme ma chienne, mais je jouait avec, a la faire grimpé suir des arbres abattu,sautez des obstacle, l'agility qu'ont invente faute de savoir exactement ce que c'ets.

petrouchka, l'ennuis c'ets qu'elle mangeait les poules....-_-''''

ma soeur est partie vivre a spa, petrouchka est restée encore quelques année chez nous, .....puis voila.....une fugue, une voiture, .....

le veterinaire dit que c'ets possible de la sauver, mais qu'elle aura des séquelle, des possible cris, alors;je la fait piquer.

mais avant cette triste mort, il y a eu, bayard, je voulait un border, j'avais un groen, mais j'aurais un border, alors, j'ai reserver mon border seule, dans le dios de ma mére, puis...ben ..elle a bien été obligée de.....payé^^


voila...

je voulait un border je l'ai eu, puis deux, puis trois^^



et je ne voudrais rien d'autre..rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://seermangeerbc.blogspot.com/
Mika
Grand narrateur
Mika


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/01/2005

Pourquoi craque t'on sur une race en particulier? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi craque t'on sur une race en particulier?   Pourquoi craque t'on sur une race en particulier? EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:08

Ben moi depuis que je suis petite j'ai toujours voulu un chien pour moi toute seule.

Mais chez mes parents, ce n'était pas possible. J'ai attendu d'être mariée et là, dès que j'ai pu (c'est-à-dire quand j'ai arrêté la moto) j'ai eu un bobtail (à cause de cubitus -la BD) femelle : NANOUCHE que j'ai éduqué en me basant sur un livre. Nous avions une belle complicité mais quand j'ai dû m'en séparer (dysplasie) je ne voulais pas reprendre cette race car trop de toilettage.

C'est là que j'ai craqué pour un autre nounours, c'est à dire un terre neuve femelle brun que j'ai appelée SUMMER. C'est là que j'ai commencé à m'intéresser aux différentes catégories de chiens et que je me suis rendue compte qu'un molosse n'avait rien à voir avec un berger. J'ai dû aller avec elle dans un club car elle était hyper dominante et j'ai lutté pendant des années avec elle pour qu'elle ne devienne pas mon chef. Elle était adorable avec tout le monde, sauf avec moi si je ne respectais pas les règles de la hiérarchie, elle essayait de prendre ma place. Elle dominait la femelle de rott de Caro.

J'en suis arrivée à reprendre un border de neuf mois : CSANGO tout à fait par hasard car je ne m'étais jamais intéressée à la race.

Depuis, j'ai voulu reprendre un autre border pour voir si c'est un hasard ou s'ils sont tous comme ça...C'est à dire intelligents, toujours prêts pour n'importe quelle discipline et si câlins à leurs moments de détente.

Je suis amoureuse de Crak qui est différent de Csango car moins "hystérique" mais beaucoup plus sérieux et appliqué quand il travaille.

Mais je sais déjà que le prochain chien sera un mâle de aussie car je veux comparer les deux et voir en définitive quelle race je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

Pourquoi craque t'on sur une race en particulier? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi craque t'on sur une race en particulier?   Pourquoi craque t'on sur une race en particulier? EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:36

:bump: moi aussi j'ai vu Babe...j'ai même la cassette mais moi, c'était le cochon que je voulais...lorsque j'ai réservé Ficelle j'ai revisionné cette cassette pour voir ce que c'était qu'un border et voilà d'où vient son nom :shine:
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Langue pendue
Elwin


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 31/01/2006

Pourquoi craque t'on sur une race en particulier? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi craque t'on sur une race en particulier?   Pourquoi craque t'on sur une race en particulier? EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:05

Hummm et bien moi c'est difficile.

Je suis les gout de ma mére car elle ne voulait pas que j'ai de chien avant d'être définitivement sûre que c'était ma passion!

Elle est amoureuse du B.Belge moi aussi bien sur c'est communicatif mais j'aime aussi énormément d'autre race.

Birdy ma groen a un caractére en or pour le travail toujours préte mais elle est peureuse à côté de ça..

Elwin nous l'avons eu un peu par "hasard" nous venions de faire euthanasier deux de nos chiens (sur trois que nous avions) et nos amis éleveurs de schipperke qui avait un portée à ce moment là m'on proposé une chienne j'ai accepté pour alléger ma peine.
Aujourd'hui j'ai une chienne que beaucoup trouve géniale car elle bosse trés bien en agi! :bump:
Mais perso un schipperke me suffit car c'est un chien tétu et je n'avais pas l'habitude avec mes Belges.

J'aime ma chienne plus que tout j'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose: une voiture, un taré etc... Mais pas d'autre schipp pour moi :bump:


A l'heure d'aujourd'hui j'aimerais découvrir: le shetland (on est bien parti Pourquoi craque t'on sur une race en particulier? 160729 ), le tervur de travail (pour essayer d'en avoir un pas peureux!), le kelpie et peut être le border cela serait ceux pour leur capacité de travail car j'aime les bergers plus que tout!

Les autres qui me font craquer pour d'autres raisons:
- l'am staff pour son délit de sale gueule je l'adore c'est un chien adorable avec un physique qui me laisse réveuse!
- le Galgo (lévrier Espagnol) parce que je connais des gens qui se battent pour ces chiens qui sont maltraité! J'adorerais en adopter un mais pour l'instant je reste raisonnable! :bump:


Je suis en définitive comme Caroline j'aime tout type et j'ai envie de les vivre et non pas de rester sur une race même si j'ai ma race de coeur: mes Belges et mon chien d'une vie: Elwin!
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing59.spaces.live.com/
schnauzie
Langue pendue
schnauzie


Féminin Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 13/02/2006

Pourquoi craque t'on sur une race en particulier? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi craque t'on sur une race en particulier?   Pourquoi craque t'on sur une race en particulier? EmptyMar 6 Mar 2007 - 6:51

Moi j'ai une préférence pour un chien avec du caractère genre terrier. chez mes parents on avait des schnauzer mais quand je me suis mariée j'ai voulu un "fox terrier" à poil dur,adorable avec les enfants mais par contre bagarreur avec des GRANDS chiens et autre défaut il a fallu attendre ses 13 ans pour enfin le lacher sinon il cavalait et on avait besoin de 2 à 3 heures pour le ravoir. Surtout c'était jouer avec nos pieds, il restait dans les parages mais pas moyen de l'attraper.

Puis je voulais toujours un terrier mais le mari un bouledogue donc on a trouvé la solution le "Boston terrier", un petit peu têtu mais très gentil et avec lui j'ai commencé l'agility.

Puis comme je voulais continer l'agility et ne veux pas une race que tout le monde prend, je suis retourné au "schnauzer". Et voila, très bon chien pour le travail et a son petit caractère quand même.
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

Pourquoi craque t'on sur une race en particulier? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi craque t'on sur une race en particulier?   Pourquoi craque t'on sur une race en particulier? EmptyMar 6 Mar 2007 - 8:06

Le kelpie voilà un chien que j'aimerais aussi connaître :hum: c'est ,je pense, en qlq sorte un cousin du border non ?,mais si je devais changer de race je resterais dans les bergers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi craque t'on sur une race en particulier? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi craque t'on sur une race en particulier?   Pourquoi craque t'on sur une race en particulier? EmptyMar 6 Mar 2007 - 8:26

sylvianne a écrit:
Le kelpie voilà un chien que j'aimerais aussi connaître :hum: c'est ,je pense, en qlq sorte un cousin du border non ?,mais si je devais changer de race je resterais dans les bergers...

J'aime aussi beaucoup cette race, avant l'aussie j'y avais pensé...Il est réputé très actif, très travailleur....et j'adore son physique
Revenir en haut Aller en bas
brawny
Bavard
brawny


Masculin Age : 74
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/01/2007

Pourquoi craque t'on sur une race en particulier? Empty
MessageSujet: Pourquoi craque t'on sur une race en particulier?   Pourquoi craque t'on sur une race en particulier? EmptyMar 6 Mar 2007 - 9:50

Au départ, je voulais un groenendael mais une amie m'a renseigné une portée de berger allemand (12 chiots), j'ai choisi le plus noir avec les plus longs poils!

Au club, on a trouvé un jeune chien abandonné dans la forêt, c'était un croisé malinois de 6 mois. Je l'ai adopté et on a fait de tout ensemble: défense, obeissance, et agility. Iorga est mort à 16 ans.

En vacances en Ecosse j'ai découvert le border collie (il y a 22 ans on en voyait très peu en Belgique) aussi quand Iorga est devenu très vieux, j'ai hésité entre une malinoise et une border: ce fut une malinoise, mais Sloan est très peureuse, très nerveuse et un peu folle.

Le chien suivant c'est Yorick, mon premier border puis Brawny le second. Ce sont des chiens formidables mais un bon malinois (il y en a encore!) me tente toujours en mémoire de Iorga!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi craque t'on sur une race en particulier? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi craque t'on sur une race en particulier?   Pourquoi craque t'on sur une race en particulier? EmptyMar 6 Mar 2007 - 10:08

brawny a écrit:
Ce sont des chiens formidables mais un bon malinois (il y en a encore!) me tente toujours en mémoire de Iorga!

Alain

Ahah....et la relève de Brawny serait un malinois tu penses?
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Langue pendue
Elwin


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 31/01/2006

Pourquoi craque t'on sur une race en particulier? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi craque t'on sur une race en particulier?   Pourquoi craque t'on sur une race en particulier? EmptyMar 6 Mar 2007 - 10:12

caro a écrit:
sylvianne a écrit:
Le kelpie voilà un chien que j'aimerais aussi connaître :hum: c'est ,je pense, en qlq sorte un cousin du border non ?,mais si je devais changer de race je resterais dans les bergers...

J'aime aussi beaucoup cette race, avant l'aussie j'y avais pensé...Il est réputé très actif, très travailleur....et j'adore son physique

Oui il y en a deux type: Show et working...C'est une race qui se developpe en France ça fait plusieurs années que je la suis mais c'est dur dur de savoir si on est capable de tenir un chien comme ça ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing59.spaces.live.com/
sophinis
Grand narrateur
sophinis


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1625
Date d'inscription : 20/01/2005

Pourquoi craque t'on sur une race en particulier? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi craque t'on sur une race en particulier?   Pourquoi craque t'on sur une race en particulier? EmptyMar 6 Mar 2007 - 12:55

nous tout a commencé avec un bichon...ma maman avait arreter de travaillé et voulait un compagnon. Bianca est arrivée...
A 15 ans j'avais envie d'un chien a moi et j'ai pris un shi-tzu, qui va aujourd'hui sur ses 11 ans.
Un ami avait un border collie et nous sommes tombés amoureux de ce chien extraordinaire... Nous avons pris quelques années après un border collie Patou dans une ferme.

Depuis la famille c'est agrandie...beaucoup on va dire... Pourquoi craque t'on sur une race en particulier? 160729

Nous avons aussi découvert le sheltie, que je trouvais très beau. Au niveau caractère, ce sont des chiens merveilleux.

Personnellement j'aime tout les chiens en général. Il y en a plein que je trouve mignon, qui me font craquer...j'adore regarder un ckc courir, les jacks sont sympas,...
Mon prochain ? pas un shi-tzu ou un bichon, cela demande trop d'entretien...
donc un border ou un sheltie (ca prend moins de place) Pourquoi craque t'on sur une race en particulier? 532596
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be
brawny
Bavard
brawny


Masculin Age : 74
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/01/2007

Pourquoi craque t'on sur une race en particulier? Empty
MessageSujet: Pourquoi craque t'on sur une race en particulier?   Pourquoi craque t'on sur une race en particulier? EmptyMar 6 Mar 2007 - 14:42

caro a écrit:
brawny a écrit:
Ce sont des chiens formidables mais un bon malinois (il y en a encore!) me tente toujours en mémoire de Iorga!

Alain

Ahah....et la relève de Brawny serait un malinois tu penses?

Peut-être un border ou une chaise roulante de compétition pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi craque t'on sur une race en particulier? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi craque t'on sur une race en particulier?   Pourquoi craque t'on sur une race en particulier? EmptyMar 6 Mar 2007 - 16:12

brawny a écrit:
caro a écrit:
brawny a écrit:
Ce sont des chiens formidables mais un bon malinois (il y en a encore!) me tente toujours en mémoire de Iorga!

Alain

Ahah....et la relève de Brawny serait un malinois tu penses?

Peut-être un border ou une chaise roulante de compétition pour moi!

Allons, allons! Prends exemple sur Maggy et tu n'auras pas besoin de la chaise roulante! :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
michel
Langue pendue
michel


Masculin Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 17/08/2006

Pourquoi craque t'on sur une race en particulier? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi craque t'on sur une race en particulier?   Pourquoi craque t'on sur une race en particulier? EmptyJeu 8 Mar 2007 - 19:05

Chez nous, c'est les Français !
J'en suis à mon 4ème Briard et nous avons eu un Picard également.

Ce que nous aimons chez les Briards, c'est le look, les poils, leur capacité à travailler dans toutes les disciplines (j'ai fait du RCI, de l'obéissance et de l'agility avec Sweety, Tempo a fait de l'obéissance, de l'agility et du flyball, Essonne s'entraîne en obéissance et en agility), leur vivacité et leur caractère un peu indépendant;

Pour le Picard, nous aimons son caractère stable et sûr de lui, très bon gardien. C'est nettement plus têtu pour le travail mais Gramm a quand même fait des concours d'obéissance.

Pour l'agility, depuis un peu plus de 4 ans, nous avons opté pour le Tervueren. Pas besoin de faire de dessin, tout le monde peu comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi craque t'on sur une race en particulier? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi craque t'on sur une race en particulier?   Pourquoi craque t'on sur une race en particulier? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi craque t'on sur une race en particulier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On a craqué...
» revelation d un nos membre pour pour un changement de race
» gros coup de gueule
» SANTE CHIENS DE RACE+ELEVAGE
» une nouvelle race de chiens de bergers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: GENERAL :: Discussions générales-
Sauter vers: