Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility...

Aller en bas 
+7
sophinis
gaëlle
Eclipse
brawny
Carine
cath
Ju
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ju
Langue pendue
Ju


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 17/03/2005

Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... Empty
MessageSujet: Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility...   Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 20:55

:arf: J'aime bien les petits titres du genre qui frappent.... :lol4: Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... 150560

[mode sérieux]

Je suis en quete de culture.
Je fais pour cela appel à vous * maitres...*

Je pense changer de nourriture.
Passer à une gamme meilleur marché mais sans pour autant délaisser la qualité...

Bon, j'essaye de comparer les valeurs énergétique des différentes marques...
Mais voila, ca ne me dit pas grand chose...
Il y a parfois des écarts assez importants, parfois quelques pourcents seulement par rapport à la nourriture actuelle de mes betes...

Pour un chien d'agility, que faut-il?

Et, plus important:
sur quoi jouent les PROTEINES et les matieres grasses, les cendres?
Sur quoi dois-je m'attarder spécialement?

Les bonnes marques? *j'ai dit les BONNES marques... de ce fait...Oublions... Eukanuba et Iams...brrr....*

Purina dog show *pardon pour la pub*ne me semble pas mal, qu'en pensez-vous?

Arion? Bento kronen?
Avez vous une expérience, quelque chose à me conseiller ou, au contraire, à me déconseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... Empty
MessageSujet: Re: Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility...   Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... EmptyVen 9 Mar 2007 - 6:09

Alors....moi pas être douée en protéines...

Je donne mera dog, une marque allemande de bonne qualité mais que j'ai moins cher car j'achète par grosses quantités (ça se vend pas en magasins). Je donne ça depuis 1an environ et les chiens sont bien: beau poil, en forme....

Il n'y a que Charlie qui a du Hill's parce que chez Mera Dog il n'y a pas de croquettes pour mini gueules :lol3:

Par contre,je donne la même chose aux chiens qui font de l'agility et aux autres
Revenir en haut Aller en bas
cath
Langue pendue
cath


Féminin Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/09/2005

Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... Empty
MessageSujet: croquettes   Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... EmptyVen 9 Mar 2007 - 8:31

moi depuis que cookie est toute petite elle a un mélange bento et pro plan en parts égales et elle est toujours en pleine forme et elle a un beau poil. mon vétérinaire m'a conseillé de garder ces croquettes la car il les considère parmi les meilleures. maintenant, c'est clair qu'elles sont relativement chères. en saison d'agility, je passe avec des croquettes chien actif toujours dans les memes marques.
a coté de cela, elle a du poisson surtout pour l'insant comme elle refait ses poils et elle a des carottes cuites avec du poulet et de l'ail quasiment 2-3 fois par jour toute l'année; elle n'a pas l'air de se plaindre de son menu :lol:

les autres marques, je n'ai jamais testé car je suis contente de l'état de cookie

cath
Revenir en haut Aller en bas
http://catetcook.skyblog.com/
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... Empty
MessageSujet: Re: Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility...   Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... EmptyVen 9 Mar 2007 - 10:57

Chez nous, ils mangent du Royal Canin (aussi par facilité car les croquettes sont livrées au club avec une réduction substentielle) et ils ont l'air plutôt en forme. Certains disent que Bento est trop gras. Et je connais des chiens qui sont en forme et magnifiques avec des croquettes "Tom & C°".
Mais je crois surtout que, comme les médecins, les vétos sont assez influencés par les représentants qui passent chez eux et les conditions qui leur sont réservées, non ?
En plus des croquettes, mes chiens reçoivent 1 x par semaine un oeuf + de l'aïl et une fois par semaine des sardines à l'huile + de l'aïl.
Les protéïnes sont indispensables à la musculature mais en trop grande quantité, elles nuisent terriblement aux reins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... Empty
MessageSujet: rapso   Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... EmptyVen 9 Mar 2007 - 15:27

moi je donne du proplan depuis "toujours"...
J'avais essayé le royal canin mais finallement je suis retournée au proplan car par habitude et tête en l'air j'avais acheté du proplan...
C'est pour adulte et je donne la même nourriture à yorke (38kg) et Ryske (18kg)...MAintenant je ne suis pas l'expemple de la personne qui va regarder les composants de la nourriture...
J'ai toujours été contente du proplan alors je continue...Mais ca tourne autour de 55euros pour 15kg...
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Langue pendue
Ju


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 17/03/2005

Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... Empty
MessageSujet: Re: Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility...   Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... EmptyVen 9 Mar 2007 - 15:44

Merci pour vos avis Wink

Caro, je ne connais pas cette marque, pourrais-tu regarder *rien que pour moi :DD * les valeurs energetiques?
ou les commandes tu?
Revenir en haut Aller en bas
brawny
Bavard
brawny


Masculin Age : 74
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/01/2007

Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... Empty
MessageSujet: Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility...   Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... EmptyVen 9 Mar 2007 - 15:58

Moi, je donne du Belcando (une marque allemande, sans colorant et sans conservateur) du Premium aux chiens d'agility et du Senior ou du Dinner à ma malinoise.

Valeur énergetique: Premium 15,6 kj/kg, Dinner 14,5 kj/kg et Senior 14,2 kj/kg.

Il ne se trouve pas facilement en magasin (Les chouchoux à Tubize) mais comme c'est moi qui le distribue à Courcelles, j'ai un bon prix!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... Empty
MessageSujet: Re: Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility...   Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... EmptyVen 9 Mar 2007 - 16:25

Et, je le commande chez une amie, je lui demanderai s'il y a des fournisseurs du côté francophone aussi....

Voilà un lien sur leur brochure en français, moi je prends le référence pour tous sauf Kitana qui a du light.

http://www.meradog.de/preview/_upload/France0.pdf?documentID=2427
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... Empty
MessageSujet: Re: Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility...   Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... EmptyVen 9 Mar 2007 - 16:53

Pour Clipsouille, pas de croquettes! Eclipse est nourrie au barf. Viande crue (avec os et abats) et quelques légumes. Une fois par semaine un oeuf avec sa coquille (pour le calcium) et un yaout. Une fois par semaine des sardines avec peau et arêtes, avec un peu d'huile (olive, colza, sésame ou de noix) et du vinaigre de cidre. Je lui donne de la spiruline (algue pleine de vitamine) et de l'ail, et, de temps en temps, en cure lors de la mue, de la levure de bierre. Je trouve qu'elle a une pèche d'enfer et le poil brillant... puis la truffe toute humide... ça c'est moins rigolo pour les bisous Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... 160729 Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaëlle
Langue pendue
gaëlle


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 11/08/2006

Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... Empty
MessageSujet: Re: Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility...   Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... EmptyVen 9 Mar 2007 - 18:13

ici bakam mange du bento pour adulte, pendan,t longtemp bayard etait maigre avec les eukanuba, les proplan il aimait pas , j'ai essayer plein et bayard aimait pas, avec bento il a bien repris,

bakam mange donc bento car ils aiment et , bon c'ets pas plus mal qu'une autre marque,

maintenant bayard mange une sous marque*brekkies* et il na jamais eu un poil aussi beaux ,en fait bayard les brekkies *sous marque * sont les croquette qui lui ont le plus réussi

ban est en royal canin chiot; et j'en suis tres contente il se porte plus que bien^^'''*bakam et bayard pioche réguliérement dans la gamelle de ban, qui pioche réguliérement dans la gamelle de bayard et bakam, les trois pioche avec bonheur dans les croquette de sous marques,

les moin appréciée au final sont les bento ^^

mais tout le monde ce porte bien


sinon de temp en temp; plus pour ma conscience humaine et parce que cela m'mamuse je leurs fait de la *soupe* , avec des tripperie et des abat, du riz brisé, des reste de légume de purée bref des reste ,le tout baigne dans du bouillon,

parfois agrémenté de poisson,...

et c'ets bien la soupe qu'ils préfére et de loin, si j'avais le temp je leurs ferais uniquement ça, car quand ont y met tout ce qu'il faut tres equilibré, et bien meilleurs marché que les croquette

mais les croc c'ets tres pratique...puis avec toute ces variétée ont déculpabilise le maitre, ont vend des marque plus cher soit disnat meilleure, avec oligo élément ect......

ce ne sont pas vos chiens qui sont visé, c'ets vous, ont vous vend, ont vous pousse a achetez plus cher, et comme l'homme est paresseux et na pas envie de préparé la tambouille de son clébard il achete, ....le mieux du mieux.......

mais ce mieux ne sera jamais mieux que la tambouille que vous feriez.



un repportage était passé a la tv, et un scientifique expliquait que les croquette de sous gamme; n'était pas particuliérement moin bonne que les autres*sauf produit blanc et autre truc sec et vide de matiére *

il expliquait que nos chien, ne vivait plus de tambouille mùaison car les ménage actuelle ne produise plus les reste nécessaire a un repas canin équilibré, que rare sont les famille qui avait le temp de préparé correctement de bon repas canin,

il y a pas si longtemp , les croquette y avait pas, que fesait nos vieux???

la toutouille pour médor.


enfin bref, les croquettes c'est bien, mais y a pas vraiment de mieux mieux, c'est de l'anthropomorphisme,

ont a tendance a attribué au chien des besoin et des désir commun a nous humain,

les croquette au légume, les croquette verte ect...destinée a un grand public, votre chien il s'en fiche il serait plus heureux la truffe dans des abats, mais vous, vous vous dites* oh c'ets bien y a toute les vitamine et tout les minéraux *....


tss^^

un chien, est un chien,

il na pas des besoin humain,

enfin^^

je dit surement bcp de bétise

moi je suis un humain paresseux, et je fait comme tout le monde, des croquettes, ...

bakam ce contenterais tres bien de brekkies ,mais comme elle est nerveuse, je me console en lui donnat bento, en me disant que c mieux, c'ets ridicul,;mais si je le fait pas je culpabilise, je me dit que elle aura des carence, c'est ridicule, car elle reste loin d'avoir une activité intense intense,

faire un peut d'agility et de troupeaux y a pas de quoi cherchez une gamme riche,

si elle travaillait tout les jours peut etre ,et encore?

voila, si j'était un bon maitre je ferais la soupe tout les jours, au lieux de me reposez sur bento royal canin et brekkies
Revenir en haut Aller en bas
http://seermangeerbc.blogspot.com/
sophinis
Grand narrateur
sophinis


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1625
Date d'inscription : 20/01/2005

Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... Empty
MessageSujet: Re: Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility...   Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... EmptyVen 9 Mar 2007 - 18:21

nous c'est proplan ou eukanuba. On a essayé royal canin et bento, aussi Duck (de la nourriture surgelée)

avec Duck cela allait pour tout les chiens sauf pour Canis qui avait un poil horrible, des pélicules et se grattait a longueur de journée.
Avec royal canin pareil...Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... 160729
Bento on a essayé avec les petits chiens, et ELdorado avait des problèmes intestinaux, son ventre faisait du bruit (gargouillit) et les selles assez molles. On a changé sa nourriture et ca c'est tout de suite arrangé.

Cela dépend d'un chien a l'autre... Nous on prend une marque pour tous, en version light, normal et performance pour les chien de concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be
Ju
Langue pendue
Ju


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 17/03/2005

Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... Empty
MessageSujet: Re: Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility...   Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... EmptyVen 9 Mar 2007 - 18:43

Les vieux y faisaient de la toutouille...pasqu'y avait pas de croquettes... les vieux, maintenant, tu leur redemandes, ils foncent sur les croquettes...

la toutouille ca bouffe un temps innimaginable...
Longtemps, souvent...

et mine de rien, c'est pas donné!

et a la maison, 4 chiens... qui bouffent... pas mal... pas possible...

les croquette, c'est biensur du pur business...
on va vers RC parce qu'y parait *c'est tt le monde qui le dit* que c'est le meilleur*

J'ai pas envie de tester tte les marques bon marchés sur mes chiens, honnetement...



je regarde à l'etiquette de "selection" avec 30% de prot et 30% de matiere grasse... chui pas sur que ce soit bon ^^U
mais bon, c'est pas cher!

ou d'une marque blanche avec... plus de 30% de prot et 9% de MT...
Mes chiens, avec ca, je ne suis pas sure qu'ils tiennent...

comme les pedigree... ils en raffolent mais... y'a quedal la dedans...
c'est bon, c'est beau c'est tout.

Enfin qu'on leur donne une marque blanche degueu ou du RC, tant qu'ils mangent, ils sont en vie et contents mais bon...
bah... ici, comme nous sommes des... amoureux des chiens *pour la plupart* je crois qu'il ne faut quand meme pas donner n'importe quoi...le corps a ses besoins, chaque etre vivant a BESOIN de certains mineraux, de certaines substances pour vivre.
Essaye de ne manger que des poires pendant un certains laps e temps, ou te priver de certaines vitamines pdt quelque temps...tu verras...

je parle pas du deodorant pour chiens, maintenant ^^U

Les chiens y reagissent....
bah....

c'est qu'il y a...quand meme... un lien ^^U

c'est comme un chien de canapé qui n'a pas les mm besoins que le border qui travaille sur mouton la journée entière...
et encore il le ferais meme si il n'avait rien...mais ce n'est pas conseillé...

On est arnaqué, mais c'est a nous de faire attention a ce que l'on achete; on a le choix... ce n'est deja pas mal...
On ne connait pas non plus vraiment les consequences d'une mauvaise alimentation...
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... Empty
MessageSujet: Re: Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility...   Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... EmptyVen 9 Mar 2007 - 19:04

moi je donne proplan depuis toujours ( et parfois RC)...je pèse leur ration et de temps en temps je fais une petite rajoute avec des sardines, des restes de viande, depuis peu un éclat ou deux d'ail...des carottes crues en friandises...et ma foi, elles ont l'air de bien se porter, je ne saurais faire de comparaison puisque je n'ai jamais essayé d'autres marques je ne remarque aucune baisse d'énergie ni quoi que ce soit d'autre...le seul soucis c'est et ça restera le problème de poids de Ficelle qui, comme certains humains, grossit rien qu'à la vue d'un bol d'eau.
elles ont aussi comme compléments des oreilles de porc & co...etc...et à l'entraînement, je leur donne en récompense des petits morceaux de gésiers de poulet crus.
Revenir en haut Aller en bas
gaëlle
Langue pendue
gaëlle


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 11/08/2006

Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... Empty
MessageSujet: Re: Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility...   Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... EmptyVen 9 Mar 2007 - 23:21

faire la toutouille prend un temp fou,

mais ce n'ets pas cher du tout,

faut s'arranger avec son boucher^^

chez moi ça bouffe des croquettes , pasque ça me bourre de faire la toutouille, mais la toutoulle quand ont a le temp je trouve est la meilleure solution,*enfin, quand ont a ce qui faut a mettre dedans car il faudra quand même de tout*




je dit pas d'essayer toute les marque, certainement pas les produit blanc!!

mais pas nomplu croire nimporte quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://seermangeerbc.blogspot.com/
Invité
Invité




Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... Empty
MessageSujet: Re: Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility...   Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... EmptySam 10 Mar 2007 - 5:02

Moi faire la tambouille ça me tente pas parce que déjà que je fais pas à manger pour ma famille "humaine", si je me mets à cuisiner pour les 10chiens, on va me mettre tout le temps aux fourneaux :lol3:

Je ne suis pas contre la tambouille et je suis sûre que ceux qui le font, le font bien mais je vois aussi que depuis 15ans, mes chiens ont toujours eu des croquettes de marques différentes et s'en sont toujours bien porté: nos rott et terre neuve ont vécu jusque 12ans, bel âge quand même....

Par contre, je n'ai pas souvent donné les marques les plus connues pcq mes clubs de l'époque prenaient autre chose. Il y a juste Chaman qui a eu Royal canin: une cata, il avait constamment une diarrhée, j'ai changé et c'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
gaëlle
Langue pendue
gaëlle


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 11/08/2006

Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... Empty
MessageSujet: Re: Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility...   Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... EmptySam 10 Mar 2007 - 10:58

oui, ça dépend des chiens,

pedigrée pal, c pas bon, et pourtant certains chien en mange toute leurs vie et ont un pil brillant une bonne digestion un bon poid,

car tout les chiens n'ont pas les même besoin,

certain chien vont mangé eukanuba,et ^^etre anorexique,plein de pellicule;

certain chien mangerons une marque cher, le maitre en confiance avec les croquettes, car a ce prix la ça doit etre bon, puis voila, son chien fait une mauvaise mue, et ce retrouve avec un pil de rat d'égout et des os saillant de partout....

eukanuba...bayard c'était catastrophe, pédigrée pal pareil, bento super,proplan super, royal canin ok, breekies super


sinon y a une gamme qui me turlupine, j'ai vu des croquette royal canin, selection, qui sont meilleurs marché que royal canin,


est ce une gamme alternative de royal canin, ?



bakam, elle ce qui lui a le plus réussi jusque maintennat c'ets bento chiot, la elle etait superbe, avec bento adulte, son poil est toujours brillant mais rêche,*mais bon comme c poil court c'ets peut être sa nature*

ban..ben....royal canin lui va tres bien..retons royal canin.

chaque chien est différent, c'est comme les humains, ont diggére pas tout de la même façon, ont fait des allergie aussi a certaine chose, certain d'entre nous prennet du poid en mangeant pas plus que d'autre ou perde du poid en mangeant pas moin.

certain chien ne serons en bonne santé que avec eukanuba, certain chien serons en bonne santé avec pedigré pal*aucun chien ne sera en bonne santé avec les produit blanc*

la tambouille, certain chien ne la supporte pas nomplu.
Revenir en haut Aller en bas
http://seermangeerbc.blogspot.com/
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... Empty
MessageSujet: Re: Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility...   Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... EmptySam 10 Mar 2007 - 11:50

Pour ma part, la préparation prend un minimum de temps étant donné que je donne tout cru... il faut juste penser à sortir du congélateur chaque soir la ration du lendemain. Couper une carotte ne prend pas des heures, y verser un peu d'huile non plus! Bon peut-être que mélanger un yaourt avec un oeuf et quelques morceaux de pommes prend un peu plus de temps, mais ça c'est le déjeuner du dimanche matin Laughing Et le dimanche soir, j'ouvre une boîte de sardines 🇵🇱 Bon c'est vrai... Clipsouille est fifille unique et j'adore cuisiner... même pour la famille :) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Langue pendue
Ju


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 17/03/2005

Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... Empty
MessageSujet: Re: Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility...   Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... EmptySam 10 Mar 2007 - 16:24

Citation :
sinon y a une gamme qui me turlupine, j'ai vu des croquette royal canin, selection, qui sont meilleurs marché que royal canin,


est ce une gamme alternative de royal canin, ?

Certaines marques "deluxe"... euh...presque toutes en fait ....
Ont une "sous marque" de leur marque...

J'mexprime mal? *sors*

*reviens*
Selection, en vérité etaient Ze royal canin, a l'origine; il y a de cela 40 ans....

Depuis, Rc a fait des experimentations, des recherches et ont dévelloppés du meilleur: la gamme RC.

Mais ils ont gardé en parallèle la gamme sélection, moins chere, meme s'ils croient plus a la nouvelle gamme.
Selection a été améliorée, pour sur,mais reste inférieure....

C'est pareil pour Bento: il y a les bento "deluxe" et bento... je ne sais plus le nom...
"happy life" ou quelque chose du genre...

Pareil pour proplan avec friskies et dog show...

^^


*pas eukanuba ni iams, silvouplait les gens, ce sont des mechants qui font des expérimentations sur les betes qu'ils sont censés protéger....*
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... Empty
MessageSujet: Re: Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility...   Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... EmptySam 10 Mar 2007 - 18:18

Ju a écrit:
*pas eukanuba ni iams, silvouplait les gens, ce sont des mechants qui font des expérimentations sur les betes qu'ils sont censés protéger....*

Parce que tu crois vraiment que les autres n'en font pas de l'expérimentation animale?
C'est vrai que lorsque j'ai reçu l'info il y a quelques mois, j'avais douté... j'ai donc fait le tour des sites des producteurs d'aliments pour animaux. En fait ils ne sont pas nombreux, tout tourne à peu de choses près autour de 5 multinationales
Nestle Purina (Friskies, Fido, Félix, Gourmet, Bonzo, Alpo, Vital Balance, Purina dog chow, Proplan et Purina one)
Procter & Gamble (Eukanuba et Iams)
Mars Masterfoods (Pedigree, Royal Canin, Sheba, Pal, Kitekat, César, Frolic, Canigou, Wiskas et Ronron)
Colgate-Palmolive ( Hill's Science diet pet food )
et Nutro
Toutes ces multinationales possèdent des laboratoires d'expérimentation animale, principalement dans des pays avec peu de règlementations ( USA, asie ou pays de l'est ).
Même la marque Bento, qui est un "petit produit belge" possède un labo avec environ 50 chats et 70 chiens du côté d'Anvers...
Différentes associations ont relevé ces faits. Si vous voulez plus d'info il y en a sur les sites de Gaia, Peta France, animaux en péril... et si vous voulez des images (horribles) il y en a sur www.masacreanimal.org
C'est pas rigolo j'avoue mais je pense que cela vaut la peine d'être connu.
Je rajouterais seulement qu'il existe des marques qui n'expérimentent pas, Yarrah et Almo entre-autres. Ce sont des produits bio et ne sont pas plus chers que les marques classiques ( pour Yarrah en tout cas). J'ai donné Yarrah à Eclipse pendant plusieurs mois avant de passer au b-a-r-f et j'étais très contente, au Crecou, plusieurs chiens sont nourris avec ces croquettes et se portent à merveille. J'en ai toujours à la maison pour les jour ou j'oublie de sortir la viande du congélateur et les jours ou Clipsouille doit aller passer la nuit chez mamy et papy! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Langue pendue
Cookie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 22/09/2005

Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... Empty
MessageSujet: Re: Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility...   Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... EmptyDim 11 Mar 2007 - 22:08

Je suis évidemment contre l'expérimentation animale :bof3: mais comment fait-on quand son chien est allergique à certains aliments et qu'il ne supporte qu'une variété d'une de ces marques? :ben:
Revenir en haut Aller en bas
http://isa-et-cookie.skynetblogs.be/
michel
Langue pendue
michel


Masculin Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 17/08/2006

Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... Empty
MessageSujet: Re: Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility...   Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... EmptyLun 12 Mar 2007 - 20:31

Voici un extrait qui vous dégouterait à vie de donner une alimentation industrielle à votre chien :

"Les équarrisseurs recueillent dans les fermes, les abattoirs, les fourrières, les zoos, les restaurants, les grandes surfaces, chez les vétérinaires, au bord des routes, etc tous les sous-produits de l'industrie agricole et les animaux morts, peu importe ce qui a causé la mort. Tout ce qui est impropre à la consommation humaine est recyclé par les équarrisseurs pour être resservi aux bêtes ou transformé en engrais agricole."
Un Vétérinaire en colère. Essai sur la condition animale.
de Charles Danten, VLB Editeur

Mais soyons francs, sommes-nous aussi attentifs à notre propre santé ? Regardons-nous, décortiquons-nous avec autant de minutie la composition de nos aliments ?

Essayons-nous de savoir avec quels ingrédients et comment sont fabriquées ces "excellentes" saucisses de Franckfort, ce "très bon" saucisson polonais qui agrémentent notre choucroute.

Bien sûr, on pourra toujours rétorquer que nous faisons le choix de notre alimentation mais nous l'imposons à notre chien qui n'a rien demandé.

En réalité, avons nous vraiment le choix ? Nous sommes pris entre la publicité omniprésente et notre mode de vie qui nous laisse peu de temps pour cuisiner et manger sainement.

Tout le monde est contre l'expérimentation animale, mais qui va refuser de se soigner sous prétexte que ce médicament, avant d'être au point, a peut-être tué des dizaines de petits singes? Qui même y pense ?

Alors que faire ?

Pratiquer la politique de l'autruche : je vis heureux avec ma famille, mes amis, mes chiens et je n'ai pas envie de supporter toutes les misères du monde. Ou je prends mon bâton de pélerin, je milite activement et je vis en accord avec mes principes. Par exemple, je ne mange plus de viande, je ne donne plus d'aliment industriel à mon chien, car franchement, la manière dont vivent et sont tués les animaux de boucherie n'est pas acceptable.

Chacun fera comme il pourra pour vivre avec toutes ces contradictions.

Voilà, voilà. Après toutes ces réflexions plus philosophiques que canines, je pense que la meilleure nourriture pour le chien est la nourriture qui se rapproche le plus de ce que le loup mange dans la nature. Par exemple, un poulet cru, non vidé, bio bien entendu et quelques fruits sans pesticides.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... Empty
MessageSujet: Re: Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility...   Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... EmptyMar 13 Mar 2007 - 8:05

Cookie a écrit:
Je suis évidemment contre l'expérimentation animale :bof3: mais comment fait-on quand son chien est allergique à certains aliments et qu'il ne supporte qu'une variété d'une de ces marques? :ben:


Es-tu certaine qu'elle soit allergique à tant de choses? et à quoi en particulier? En général ce sont, chez le chien, les céréales, les colorants et conservateurs qui posent problème. As-tu déjà essayé de donner un morceau de poulet cru avec un peu de carottes? Sans additifs en tout genre... Je pense comme Michel que le repas cru, celui qui se rapproche le plus du menu du carnivore sauvage est l'idéal, je ne pense pas qu'il y ait des loups ou des renards allergiques... mais bon, il n'y a certainement pas d'étude à ce propos! Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... 160729
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Langue pendue
Cookie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 22/09/2005

Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... Empty
MessageSujet: Re: Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility...   Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... EmptyMar 13 Mar 2007 - 20:02

Une chose est certaine, elle est définitivement allergique au poulet et au riz. Pour le reste ?? Tout ce que je constate, c'est qu'elle est plus énergique et beaucoup moins dérangée avec ses nouvelles croquettes. Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... 321263
Revenir en haut Aller en bas
http://isa-et-cookie.skynetblogs.be/
Ju
Langue pendue
Ju


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 17/03/2005

Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... Empty
MessageSujet: Re: Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility...   Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:14

michel a écrit:
Voici un extrait qui vous dégouterait à vie de donner une alimentation industrielle à votre chien :

"Les équarrisseurs recueillent dans les fermes, les abattoirs, les fourrières, les zoos, les restaurants, les grandes surfaces, chez les vétérinaires, au bord des routes, etc tous les sous-produits de l'industrie agricole et les animaux morts, peu importe ce qui a causé la mort. Tout ce qui est impropre à la consommation humaine est recyclé par les équarrisseurs pour être resservi aux bêtes ou transformé en engrais agricole."
Un Vétérinaire en colère. Essai sur la condition animale.
de Charles Danten, VLB Editeur

Mais soyons francs, sommes-nous aussi attentifs à notre propre santé ? Regardons-nous, décortiquons-nous avec autant de minutie la composition de nos aliments ?

Essayons-nous de savoir avec quels ingrédients et comment sont fabriquées ces "excellentes" saucisses de Franckfort, ce "très bon" saucisson polonais qui agrémentent notre choucroute.

Bien sûr, on pourra toujours rétorquer que nous faisons le choix de notre alimentation mais nous l'imposons à notre chien qui n'a rien demandé.

En réalité, avons nous vraiment le choix ? Nous sommes pris entre la publicité omniprésente et notre mode de vie qui nous laisse peu de temps pour cuisiner et manger sainement.

Tout le monde est contre l'expérimentation animale, mais qui va refuser de se soigner sous prétexte que ce médicament, avant d'être au point, a peut-être tué des dizaines de petits singes? Qui même y pense ?

Alors que faire ?

Pratiquer la politique de l'autruche : je vis heureux avec ma famille, mes amis, mes chiens et je n'ai pas envie de supporter toutes les misères du monde. Ou je prends mon bâton de pélerin, je milite activement et je vis en accord avec mes principes. Par exemple, je ne mange plus de viande, je ne donne plus d'aliment industriel à mon chien, car franchement, la manière dont vivent et sont tués les animaux de boucherie n'est pas acceptable.

Chacun fera comme il pourra pour vivre avec toutes ces contradictions.

Voilà, voilà. Après toutes ces réflexions plus philosophiques que canines, je pense que la meilleure nourriture pour le chien est la nourriture qui se rapproche le plus de ce que le loup mange dans la nature. Par exemple, un poulet cru, non vidé, bio bien entendu et quelques fruits sans pesticides.

Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... 723704
Hélas, leur trop puissance nous condamne à ne rien pouvoir faire... Et meme, les gens pensent que ces pratiques sont honteuses, mais ne vont cependant pas reagir.
Pour déclancher une réaction, il faut images et preuves à l'appui. La maltraitance en mot est quelque chose de presque banal, horrible, mais sans plus. La maltraitance en image prend de suite une autre dimension . L'information est la plus grande des armes; et peut faire bouger bien des choses...
Cela me fait penser à un blog reprenant des images de l'origine de nos chers chiots d'animaleries ( qui sont toujours bel et bien là!!) qui vient d'etre censuré...
Mais si notre choix est de ne pas consommer, nous pénalisons nos propres chiens. Parce que, qu'elle que soit l'issue, je persiste a croire que nous n'avons pas le choix. Nous sommes dans l'idéalogie du chien canapé qui mange des croquettes RC et qui mache un dental stick par jour. Et que les autres solutions ne tiennent pas la route. La qualité de la nourriture "humaine" est tellement soignée, trop soignée; (d'ou une hausse des prix), les chiens ne sont pas compris dans ces menus.... Nous sommes donc naturelement redirigé vers le rayons "croquette" *évitons de se casser la tete!*Et chez moi, avec 1kg de croquettes par jour boaf....

Qu'est ce qui va encore bien de nos jours???
Sujet à sens unique, comme on dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Langue pendue
Ju


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 17/03/2005

Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... Empty
MessageSujet: Re: Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility...   Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:15

ps: joli texte, ceci dit ^^
ps2: merci sylvie :bump:
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... Empty
MessageSujet: Re: Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility...   Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... EmptyVen 16 Mar 2007 - 8:34

Ju a écrit:
je persiste a croire que nous n'avons pas le choix.

Je pense que c'est une erreur... le consomateur a le choix et le devoir de se respecter. C'est pas toujours facile de faire le "bon" choix, pour soi, pour les autres, pour l'environnement, pour... il y en a des pour... Chaque Homme a un cerveau capable de comprendre beaucoup de choses et de faire le tri des informations qui lui sont données. Mais c'est trop facile de se dire irresponsable de ses choix, chacun a un pouvoir, un devoir, une responsabilité à prendre en son âme et conscience en sachant que la solution idéale n'existe pas. A chacun de se trouver la "moins pire". Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... Empty
MessageSujet: Re: Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility...   Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... EmptyDim 18 Mar 2007 - 17:08

:hum: bon ben ce soir, on a testé le menu BARF, gésiers de poulet crus+ carottes crues et petits pois ( cuits eux) plutôt septique !!!! la viande crue pas de problème ça passera facilement mais les légumes ???? :oui: et bien elles ont tout mangé viande et légumes...j'en reviens pas :heu4: il ne restait absolument rien dans la gamelle, pas même un petit pois et elles avaient l'air de s'être régalées...certaine je retenterai l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... Empty
MessageSujet: rapso   Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... EmptyLun 26 Mar 2007 - 9:02

bon je suis allée sur le site de yarrah, j'ai trouvé un revendeur près de chez moi!!!super...jusque là...car avec moi toujours quelque chose qui foire...il vend que des sacs de 2kg et ne compte pas me commander des sacs de 15kg... autant dire que ca va me couter cher et puis 2kg rien que pour les filles je vais 3jours...heum...
Vais devoir continuer mes recherches...
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... Empty
MessageSujet: Re: Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility...   Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... EmptyLun 26 Mar 2007 - 9:31

bon ben moi je continue la diète BARF....elles aiment ça....pas de problème de vomissement ( les os) ni de diarrhée...on verra les résultats...je donne à Ficelle qui a tjrs des problèmes de poids, 50 gr de croquettes le matin....et le soir 100gr de viande crue et 100gr de légumes crus ou blanchis, n'est-ce pas de trop ? elle pèse 15 kg
elles recoivent aussi une fois par semaine1 oeuf cru, une boite de maquereau à l'huile, qlq os et tous les jours un comprimé de levure de bière....de temps en temps du yaourt....dois-je donner autre chose comme complément ?
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... Empty
MessageSujet: Re: Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility...   Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... EmptyLun 26 Mar 2007 - 14:43

En gros... la viande c'est entre 2 et 4 % du poids du chien. Eclipse reçoit 500g de viande crue pour un poids de 23 kg. Eclipse reçoit 2 x / semaine des abats, les autres jours se sont des os charnus (ailes de poulet - queue de boeuf...) Je lui donne une carotte moyenne rapée et un peu de légume vert (courgette ou haricots) l'équivalent d'une cuillère à soupe. Je lui donne régulièrement de la spiruline (algue riche en vitamines), de l'ail (contre les parasites), du vinaigre de cidre (1 c.àc. 3 x par semaine), de l'huile (1 c. àc. 3 x par semaine), pour l'huile je fait une rotation avec des huiles de saumon - de sésame - de colza - de noix - de lin - d'olives et de germes de blé. Une fois par semaine, elle reçoit des sardines avec peau et arêtes. Une fois par semaine, je lui donne un yaourt nature (ou fromage blanc) avec 2 oeufs (avec les coquilles pilées) et des morceaux de fruits.
Lors des périodes de mue je lui donne de la levure de bière. Les compléments ne sont pas obligatoires si l'alimentation est variée (surtout ne pas oublier les abats) et Eclipse reste parfois plusieurs semaines sans spiruline, ail ou levure de bière et je n'ai rien remarqué de particulier...
Bon, c'est un exemple, il y en a d'autres sur les sites b-a-r-f.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... Empty
MessageSujet: Re: Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility...   Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au menu ce soir pour Mr/Mlle chien-d-agility...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche kiné pour chien
» Préparation physique du chien d'agility
» où trouver un parc pour chien?
» Quel est l'àge idéal, d'un chiot pour débuter l'agility?
» Chiots pour l'agility

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: CHIENS........ :: Santé, alimentation, éducation, comportement...-
Sauter vers: