Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 la stérilisation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gaëlle
Langue pendue
gaëlle


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 11/08/2006

la stérilisation Empty
MessageSujet: la stérilisation   la stérilisation EmptyMer 29 Aoû 2007 - 9:29

voila^^

j'aimerais stériliser mes males, pour bayard pas de soucis,ça changera rien,

mais ban j'aimerais le travailler en 4b le mieux qu'ont pourra, le stérilisé ,changeras son mental?


est ce différent chez une chienne de chez un chien?

comme je ne veux plus d'autre male chez moi, et bien si je stérilise les deux zigotto, ben je serais tranquille avec les filles.

*pas d'avortement, pasde bébés non désirée ect.*

bref, pensez vous que caster ban ,qui na jamais connu de chienne en chasse,poserais probléme...

que mentalement il changerais,que physiquement il prendrais du poid?

bayard ça a pas d'importance il fou rien de sa journée ;enfin si bayard fait des truc que bayard aime, et bayard aime les activitée solitaire avec bayard.

voila, si vous avez castré vos chiens ,ditent moi toujours cequi a changé.
Revenir en haut Aller en bas
http://seermangeerbc.blogspot.com/
Invité
Invité




la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation   la stérilisation EmptyMer 29 Aoû 2007 - 10:12

A la maison Chaman (malinois) et Csango (border) sont castrés...ça n'a rien changé du tout à leur caractère, à part peut-être un moins grand intérêt pour les femelles, ils sont restés tous les 2 très vifs et très actifs.

On l'a fait pcq je ne veux pas qu'ils reproduisent et j'enlève ainsi un risque de cancer des testicules.

Les chiens hors de la meute ont tendance à ne pas les reconnaître comme des mâles mais ceux de la meute n'oseraient pas ne pas prendre Chaman au sérieux la stérilisation 160729

Par contre, si tu veux travailler en 4B, vérifie qu'un chien sans testicules peut participer aux coupes et grand prix de Belgique car pour certaines disciplines ils doivent être "complets"...

Rapso connaît peut être le règlement à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation   la stérilisation EmptyMer 29 Aoû 2007 - 11:20

Moi, Rex a été castré, il faut juste surveiller son poids mais d'un chien à l'autre ca varie...

Pour le réglement, je demanderai à Germaine, car on en a parlé une fois qu'il fallait un mâle entier mais je ne sais plus pourquoi...
Je vais me renseigner...hihi

Sinon, je trouve que c'est une opération "facile" car externe...alors moins d'ennuis...et puis ca cicatrise bien.
Revenir en haut Aller en bas
gaëlle
Langue pendue
gaëlle


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 11/08/2006

la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation   la stérilisation EmptyMer 29 Aoû 2007 - 18:24

ben je me demande aussi si ça pourrais aidé,ban il aime bien faire des pipi partout.....

reniflé partout;alors si ça calme ça aussi^^ la stérilisation 160729
Revenir en haut Aller en bas
http://seermangeerbc.blogspot.com/
Invité
Invité




la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation   la stérilisation EmptyMer 29 Aoû 2007 - 19:37

gaëlle a écrit:
ben je me demande aussi si ça pourrais aidé,ban il aime bien faire des pipi partout.....

reniflé partout;alors si ça calme ça aussi^^ la stérilisation 160729

ouf je veux pas être défaitiste ( je le suis que très rarement) mais Rex, il fait toujours pipi à tous les arbres, il claque des dents quand il y a une femelle en chasse, et il essaye de monter dessus...pourtant il est opéré depuis super longtemps...
Maintenant comme ban est plus jeune, ca change peut être...aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Grand narrateur
Mika


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/01/2005

la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation   la stérilisation EmptyMer 29 Aoû 2007 - 21:15

Nous ne pouvons pas dire car nous avons des chiens de travail et ils restent des chiens de travail (c'est à dire qu'il ne pissent pas partout quand ils travaillent mais seulement en ballade). Csango est chaud quand il voit une femelle en chasse mais sinon, les femelles le laissent indifférent;

tout ce qui l'intéresse c''est sa balle de tennis...et les fills BOF...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Grand narrateur
Mika


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/01/2005

la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation   la stérilisation EmptyMer 29 Aoû 2007 - 21:17

Nos chiens ont été castrés quand ils aient environ un a et demi, deux ans...

Chaman est peut être plus chaud que csango mais c'est le mâle dominant à la maison, donc c'est peut etre normal. Et puis il ne travaille plus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation   la stérilisation EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 7:25

Rex il fait pipi partout mais en balade hein!!! Jamais je l'aurais laisser faire sur un terrain!!! la stérilisation 160729
Mais faut avouer que c'est un chien qui a super bien travaillé car je l'ai commencé quand il avait 3ans et 1/2 (je l'ai eu à 2ans 1/2), il a fait de l'agility (il allait bien dans tout mais bon, c'est pas un chien de travail)

Et il faisait pas pipi sur le terrain... la stérilisation 160729
Revenir en haut Aller en bas
gaëlle
Langue pendue
gaëlle


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 11/08/2006

la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation   la stérilisation EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 8:06

oui mais ban ets tres distrait en agility, je me demandait si la castration ne suprimerait pas d'un coup certain centre d'interet;autre queles obstacle.

mais bon en même temp si il aime pas je vais pas l'obliger,mais ;

au cas ou vous auriez eu des truc similaire;

ban n'ets pas obsédé par uriner sur le terrain,mais il est distrait,

alors je me demandit si les chien castré était tojjours autant attiré par les autres chiens^^

*puiscastré mes male me simplifierais la vie en période de chaleurs^^*au moin si il monte sur la chienne ce sera sans faire des petit bébés partout.^^

mais je me demandait comme ban a 10-11 mois, et qu'il na rien connu des fifille;
si enle castrant maintennant il ignorerait les filles, car ça ne déclencherais peut être plus rien en lui.


maintennat je vaispas devenir champion 4b lol;

mais si ont peut travailler correctement,...autant travaillé ça^^
mais en 4b je sais pas si ils doivent être entier. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://seermangeerbc.blogspot.com/
Invité
Invité




la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation   la stérilisation EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 11:09

on aura pas de petits ban courir partout alors... la stérilisation 75500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation   la stérilisation EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 11:18

pour la distraction en agility je pense qu'il faut plus chercher à rendre les obstacles hyper attirants que rendre les distractions moins attirantes
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation   la stérilisation EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 11:19

la distraction sur le terrain est peut-être plus due à un manque de motivation qu'à un problème hormonal. Il faut y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation   la stérilisation EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 11:20

caro a écrit:
pour la distraction en agility je pense qu'il faut plus chercher à rendre les obstacles hyper attirants que rendre les distractions moins attirantes

Tu arrêtes de dire la même chose que moi 1 minute avant moi STP :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation   la stérilisation EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 12:14

Schutters Carine a écrit:
caro a écrit:
pour la distraction en agility je pense qu'il faut plus chercher à rendre les obstacles hyper attirants que rendre les distractions moins attirantes

Tu arrêtes de dire la même chose que moi 1 minute avant moi STP :lol3:

hihihi ch'uis la plus rapide nanana :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
gaëlle
Langue pendue
gaëlle


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 11/08/2006

la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation   la stérilisation EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 16:02

^^

ben ban il est pas tres agility^^

alors pour le moment onta arreter avant de la dégouter^^

faut voir avec le temp quand il sera plus grand si il ets plus motivé^^

la 4b ça vas mieux que l'agility, et ila lair moin contraint, alors j'aime mieux, si il se sent mieux la, qu'il travaille la.

l'agility ont verra plus tard pour un autres essais.


mais bon ne serais ce que pour être peinarde quand mes chiennes serons en chasse, je préfére stérilisé les ty mec^^ la stérilisation 160729
Revenir en haut Aller en bas
http://seermangeerbc.blogspot.com/
gaëlle
Langue pendue
gaëlle


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 11/08/2006

la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation   la stérilisation EmptyLun 3 Sep 2007 - 11:23

je me pose aussi d'autre question sur la stérilisation...

si mes males sont castrer,fort bien pas de chiots surprise.

mais ma chienne vas chauffer année aprés année...

ne risque t'elle pas un cancer de l'utérus? une inflamation?

je sais qu'il est déconseillé de faire saillir une chienne qui na pas poté de chiot depuis plus de 4 ans.

mais...si elle n'est jamais saillie, risque t'elle des infection ou des complication?

*faut que j'arrete de me poser des questions...je dort plus^^*paranoia quand tu nous tient
Revenir en haut Aller en bas
http://seermangeerbc.blogspot.com/
Invité
Invité




la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation   la stérilisation EmptyLun 3 Sep 2007 - 11:36

là j'ai aucune idée
Je sais que les femelles furet lorsqu'elles sont en chasse, elles doivent être sallie sinon elles peuvent mourrir à cause des hormones... mais chez les chiennes...aucunes idées...
Revenir en haut Aller en bas
filchen
Grand narrateur
filchen


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 19/07/2007

la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation   la stérilisation EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:52

Mon Filou est castré parce que avec deux femelles cela aurait pu être l'enfer car comme je me connais je ne sais pas sacrifier les petits fifis mêmes les non désirés. Alors le résultat est le suivant, la femelle le cherche et il fait son travail de mâle et cela ne rapporte rien. Plus scientifiquement désolée je ne sais pas. :shine:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation   la stérilisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la stérilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stérilisation
» Stérilisation
» Pour ou contre la stérilisation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: CHIENS........ :: Santé, alimentation, éducation, comportement...-
Sauter vers: