Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pour ou contre la stérilisation?

Aller en bas 
+4
Eclipse
cath
sylvianne
moi4360be
8 participants
AuteurMessage
moi4360be
Langue pendue
moi4360be


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 01/02/2005

Pour ou contre la stérilisation? Empty
MessageSujet: Pour ou contre la stérilisation?   Pour ou contre la stérilisation? EmptyLun 16 Avr 2007 - 13:06

Voila ma femelle va avoir 6 mois.
Et je sais pas quoi faire:
Le pour: La chienne se sent mieux, moins de problème de santé, de tte maniere je vais pas faire de portée.

Le contre: J'ai peur que le chien prenne du poid et j'ai peur que la chienne soit trés molle et perde de caractére. Quelle soit moins motivé en agility et perde de la vitesse. J'aimerai connaitere vos experineces et vos avis sur le sujet.
Ceux qui ont regretté de l'avoir fait et leur chien est lent. Et les chiens opérés mais tjs aussi rapide, ou rapide tout court merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre la stérilisation? Empty
MessageSujet: rapso   Pour ou contre la stérilisation? EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:26

Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

Pour ou contre la stérilisation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la stérilisation?   Pour ou contre la stérilisation? EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:33

je dois dire que je n'ai pas bcp d'avis sur ce sujet étant donné que je me pose moi-même cette question...comme toi j'ai peur que mes chiennes prennent du poids et devoir les rationner non stop me gonflerait...je connais des chiennes qui le sont et elles ne sont pas " maigres" Pour ou contre la stérilisation? 160729 mais ont gardé leur tonus rien n'a changé au niveau agility ...caractère ? je ne sais pas, je ne vis pas avec...moi ce qui me bloque un peu c'est l'opération en elle-même, je n'ai pas envie de faire subir ce stress à mes chiennes et j'avoue avoir un peu peur des complications qui pourraient survenir....de plus , leurs chaleurs ne me posent aucun problème puisque je n'ai pas de mâle à la maison. le seul inconvénient c'est que lorsqu'elles le sont et bien pas de concours ni d'entraînements Pour ou contre la stérilisation? 75500 c'est un choix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre la stérilisation? Empty
MessageSujet: rapso   Pour ou contre la stérilisation? EmptyLun 16 Avr 2007 - 18:07

pour mon cas je suis à 100% pour si on veut pas des chiots...
Yorke a eu aucun soucis mais bon j'avais pas fait attention à son alimentation mais elle a pas perdu sa folie...
Ryske elle panique, elle a pas trop supporter l'opération dans le sens ou les fils la gènait, elle arrivait pas à se mettre,...donc on lui a fait un bandage mais ca allait pas...donc l'horreur pendant une journée complète mais à refaire je refais...
Toutes les deux vont super biens et n'auront pas de soucis de se coté là...et puis pas trop le choix j'ai un male à la maison et puis plein de chiens érant et quand ils veulent sauter la femelle même à travers un treillis ils y arrivent...
Revenir en haut Aller en bas
cath
Langue pendue
cath


Féminin Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/09/2005

Pour ou contre la stérilisation? Empty
MessageSujet: cook   Pour ou contre la stérilisation? EmptyLun 16 Avr 2007 - 18:08

nous on s'est posé la question aussi mais notre choix a vite été fait. en fait, ils conseillent de le faire avant les premières chasses sinon les riques de cancer ne diminuent plus énormément . cookie était, avant ses 1 an, une chienne effacée et avec peu de caractère . en plus comme on voudrait dans 1 ou 2 ans lui faire avoir des petits pour en garder un, on a décidé de ne pas la faire opérer ; maintenant, elle a un foutu caractère et n'est plus ce qu'on pourrait appeler un chien "effacé".
c'est vrai que c'est casse pieds de devoir calculer pour quels concours on peut s'inscrire et cela sans etre certain des dates à 100%, mais bon, on ne peut aps tout avoir
Revenir en haut Aller en bas
http://catetcook.skyblog.com/
Invité
Invité




Pour ou contre la stérilisation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la stérilisation?   Pour ou contre la stérilisation? EmptyLun 16 Avr 2007 - 18:16

cath a écrit:
cookie était, avant ses 1 an, une chienne effacée et avec peu de caractère . maintenant, elle a un foutu caractère et n'est plus ce qu'on pourrait appeler un chien "effacé".
c'est clair maintenant tu peux pas dire qu'elle est effacée...on voit plus qu'elle... Pour ou contre la stérilisation? 160729
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre la stérilisation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la stérilisation?   Pour ou contre la stérilisation? EmptyLun 16 Avr 2007 - 18:41

Nox et Cannelle ont été stérilisées: aucune n'a pris de poids mais je surveille Nox car elle a toujours eu tendance à en prendre....Cannelle n'a pas pris un gramme.

Niveau caractère...Nox aurait plutot pris du caractère après avoir été stérilisée.

Mais aucune n'a perdu en speed loin de là!

Cannelle a été stérilisée avant ses premières chaleurs et Nox après...

Je suis pour après avoir du faire opérer en urgences 2chiennes de 8ans qui faisaient des métrites...Je préfère leur faire une opération "contrôlée" plutot que prendre le risque d'une maladie dont on ne s'en sort pas toujours.

Mais bien sûr il y a aussi des chiennes non stérilisées sans problèmes.

Kitana a 10ans, pas stérilisée et pas de soucis...Par contre elle a des chaleurs très espacées.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

Pour ou contre la stérilisation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la stérilisation?   Pour ou contre la stérilisation? EmptyLun 16 Avr 2007 - 18:55

De mon côté, je suis plutôt pour lorsque l'on est certain de ne pas vouloir de chiots. C'est facile à planifier, Eclipse a été stérilisée avant ses premières chaleurs. Elle a pris un peu de poids mais qu'elle a vite reperdu, maintenant c'est stabe, sans faire particulièrement attention ( avec trois enfants à la maison ce serait un casse-tête 🤡 ) Côté speed, elle a pris du caractère, de l'assurance et de la vitesse ... un peu trop parfois d'ailleurs :) Maintenant, je ne saurais jamais comment elle aurait évolué si on ne l'avait pas fait :DD Bref, suis contente de l'avoir fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
moi4360be
Langue pendue
moi4360be


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 01/02/2005

Pour ou contre la stérilisation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la stérilisation?   Pour ou contre la stérilisation? EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:19

Merci pour votre aide et je pense le faire car je ferai pas de chiot moi meme, je laisse aux connaisseurs.
Et j'ai aussi parlé du problemesur un forum francais et la reponse fut la meme bcp mieux. donc comme elle a pas encore ces chaleurs je vais le faire
Un grand Merci à tous pour vos vécus.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

Pour ou contre la stérilisation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la stérilisation?   Pour ou contre la stérilisation? EmptyMar 17 Avr 2007 - 8:43

Bonne décision.
Tu évites les métrites et autres maladies.
Cléo a été opérée avant ses premières chaleurs. Elle n'a pas pris de poids du tout. Difficile d'évaluer les conséquences sur le caractère car Cléo était très très peureuse et n'a fait que s'améliorer depuis lors.
Pour la cicatrice et les fils, demande à ton véto qu'il recouse avec le fil à l'intérieur (pas facile à expliquer ici). De cette façon, elle n'aura qu'un tout petit fil à chaque extrémité de la cicatrice (pas gênant du tout donc). C'est très esthétique (aucune trace d'une quelconque opération après quelques semaines) et elle pourra sans problème porter un bikini cet été.
Bon courage et relax, tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
moi4360be
Langue pendue
moi4360be


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 01/02/2005

Pour ou contre la stérilisation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la stérilisation?   Pour ou contre la stérilisation? EmptyMar 17 Avr 2007 - 8:45

merci
Revenir en haut Aller en bas
PIMA
Langue pendue
PIMA


Féminin Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 18/11/2005

Pour ou contre la stérilisation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la stérilisation?   Pour ou contre la stérilisation? EmptyMar 17 Avr 2007 - 16:44

Mes chiennes ont été opérées à 5 ou 6 mois, bien avant les premières chaleurs et n'ont pas pris de poids suite à l'opération. Je pense que c'est si on fait opérer après les premières chaleurs que le chien a plus tendance à prendre du poids car différence hormonale.

Ma border n'a pas du tout été "calmée", elle était plutôt hyper speed en agility (trop speed). Donc, c'est peut-être vrai pour les mâles, mais je ne pense pas que ce soit si évident pour les femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Grand narrateur
Mika


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/01/2005

Pour ou contre la stérilisation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la stérilisation?   Pour ou contre la stérilisation? EmptyMer 18 Avr 2007 - 7:14

PIMA a écrit:

Ma border n'a pas du tout été "calmée", elle était plutôt hyper speed en agility (trop speed). Donc, c'est peut-être vrai pour les mâles, mais je ne pense pas que ce soit si évident pour les femelles.

Là je peux dire que nous avons deux mâles castrés et que ça ne les a pas du tout calmés (ou alors qu'est-ce que ce serait ...). Ils sont tout simplement un peu moins "chauds" quand ils rencontrent une femelle et se font draguer par les mâles non castrés Pour ou contre la stérilisation? 160729
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre la stérilisation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la stérilisation?   Pour ou contre la stérilisation? EmptyMer 18 Avr 2007 - 7:32

Mika a écrit:
PIMA a écrit:

Ma border n'a pas du tout été "calmée", elle était plutôt hyper speed en agility (trop speed). Donc, c'est peut-être vrai pour les mâles, mais je ne pense pas que ce soit si évident pour les femelles.

Là je peux dire que nous avons deux mâles castrés et que ça ne les a pas du tout calmés (ou alors qu'est-ce que ce serait ...). Ils sont tout simplement un peu moins "chauds" quand ils rencontrent une femelle et se font draguer par les mâles non castrés Pour ou contre la stérilisation? 160729

Je confirme...Je dis toujours que Chaman on lui a enlevé ses bouboules mais qu'elles sont restées dans sa tête Pour ou contre la stérilisation? 160729

Et j'en suis très contente car il n'a pas été castré pour changer son caractère mais car je ne voulais pas reproduire avec lui et que j'enlève ainsi un risque futur de cancer des testicules.
Revenir en haut Aller en bas
moi4360be
Langue pendue
moi4360be


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 01/02/2005

Pour ou contre la stérilisation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la stérilisation?   Pour ou contre la stérilisation? EmptyMer 18 Avr 2007 - 8:29

Moi aussi les males sont castrés et je pense que ca améliore les performances du chiens.
Dans les chevaux c'est Idem faut pas le faire trop tot car il faut qu'il se developpe mais quand tu les fait hongre, ils sont plus dispo au travail et divague moins a la jument. La plupart des bons chevaux sont sans boulles lol de plus cela allége mdr.

Je pense que pour le chien male le faire castré le raproche du maitre (comme les chats lol), moi c'est sur que si un jour j'ai encore un male je le castre. c'est dommage p-e de ne pas reproduire car c'est de l'argent facile pour les meilleurs chiens mais bon cela est pas mon but donc voila....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre la stérilisation? Empty
MessageSujet: rapso   Pour ou contre la stérilisation? EmptyMer 18 Avr 2007 - 10:47

moi Rex on la castré car le "con" de véto que j'avais a dit à mes parents, pour une jeune se sera plus facile si le male est castré donc nous ok...bin je peux vous dire que je sortais toujours du cours en pleurant car il en avait rien à foutre de moi!!!et qu'il a contiuer à sauter une femelle en chasse... Mais bon on a jamais eu de petits et puis après il a commencé à m'écouter mais rien a voir avec la catrastion...
Mais pour les femelles elles le seront toutes et les males bin je compte pas en prendre donc plus de castration... Pour ou contre la stérilisation? 160729
Revenir en haut Aller en bas
moi4360be
Langue pendue
moi4360be


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 01/02/2005

Pour ou contre la stérilisation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la stérilisation?   Pour ou contre la stérilisation? EmptyMer 18 Avr 2007 - 10:50

en tous cas on a vait un male insuportable on l'a castré et la c'est casi un ange, trés calin etc. Mais toujours trés bon pour le travail surtout le mouton lol mais en agilitry il commence a se debrouiller un peu
Revenir en haut Aller en bas
Bouchon
Langue pendue
Bouchon


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 16/12/2005

Pour ou contre la stérilisation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la stérilisation?   Pour ou contre la stérilisation? EmptyMer 18 Avr 2007 - 15:16

Les mâles, vous les avez fait castrer à quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Grand narrateur
Mika


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/01/2005

Pour ou contre la stérilisation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la stérilisation?   Pour ou contre la stérilisation? EmptyMer 18 Avr 2007 - 16:21

Dans un premier temps on leur a fait la piqûre (effet idem pour un mois) pour partir en vacances. On a pu voir l'effet que ça leur faisait, et comme on faisait un stage au milieu de plein de chiens on a été tranquilles.

Puis si mes souvenirs sont bons, chaman a été opéré vers 1an et demi-deux ans et Csango avait entre deux ans et deux ans et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre la stérilisation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la stérilisation?   Pour ou contre la stérilisation? EmptyMer 18 Avr 2007 - 17:47

a 100 % pour....
ma leika a 3 ans en juin ca fait 2 ans et demi qu'elle a etee operee et pas de souci

elle fait 24 kg elle mange normalement
elle deborde de tonus en agility car tout est du jeu pour elle..
Revenir en haut Aller en bas
moi4360be
Langue pendue
moi4360be


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 01/02/2005

Pour ou contre la stérilisation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la stérilisation?   Pour ou contre la stérilisation? EmptyJeu 19 Avr 2007 - 7:04

Tom a été catré à 7 mois je pense. Et Tim a été fait à 1 an catr il etait difficile. Et cela a été bcp mieux ... bcp moins grognon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la stérilisation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la stérilisation?   Pour ou contre la stérilisation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la stérilisation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ou contre le vaccin de la toux du chenil
» Stérilisation
» Stérilisation
» la stérilisation
» demande aide pour traduction en espagnol pour EO 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: CHIENS........ :: Santé, alimentation, éducation, comportement...-
Sauter vers: