Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Conduite à distance

Aller en bas 
+13
Kzen
Thérese et Michel
PIMA
Eclipse
requin argenté
Sophie
Cookie
Zora
alain
funny
floch2007
sylvianne
Carine
17 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conduite à distance Empty
MessageSujet: Conduite à distance   Conduite à distance EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 11:00

Pour le plaisir des yeux....Voici 2 vidéos de Renate Wägelein aux Championnat du Monde 2004:

https://www.dailymotion.com/video/x1ttwk_wm04liarenate

https://www.dailymotion.com/video/x1ttxv_wm04lijrenate

Comme quoi l'agility c'est pas juste courir et avec beaucoup d'entraînement, même quelqu'un qui ne sait pas courir peut se retrouver en haut niveau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conduite à distance Empty
MessageSujet: Re: Conduite à distance   Conduite à distance EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 11:06

SUPER IMPRESSIONNANT!!!

Pfffff quel travaille pour arriver à ca...

Merci caro pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

Conduite à distance Empty
MessageSujet: Re: Conduite à distance   Conduite à distance EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 11:23

P.... (excusez-moi).
Waow ! ça c'est de l'art.
Je me sentirais presque coupable vis-à-vis de mes chiens si je bougeais aussi peu alors qu'ils font tout si bien :lol4:
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

Conduite à distance Empty
MessageSujet: Re: Conduite à distance   Conduite à distance EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 11:32

Schutters Carine a écrit:
P.... (excusez-moi).
Waow ! ça c'est de l'art.
Je me sentirais presque coupable vis-à-vis de mes chiens si je bougeais aussi peu alors qu'ils font tout si bien :lol4:
pareil pour moi, mais même si je trouve que comme ça y a pas bcp de complicité maître/chien je suis quand même sur mon c.. (pardonnez l'expression) c'est soufflant de voir ça....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conduite à distance Empty
MessageSujet: Re: Conduite à distance   Conduite à distance EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 12:13

sylvianne a écrit:
Schutters Carine a écrit:
P.... (excusez-moi).
Waow ! ça c'est de l'art.
Je me sentirais presque coupable vis-à-vis de mes chiens si je bougeais aussi peu alors qu'ils font tout si bien :lol4:
pareil pour moi, mais même si je trouve que comme ça y a pas bcp de complicité maître/chien je suis quand même sur mon c.. (pardonnez l'expression) c'est soufflant de voir ça....

Je pense que la complicité se situe à un autre moment: dans les entraînements, le temps qu'il faut pour que le chien associe chaque geste, chaque mot à un mouvement précis.

Au stage, Silvia nous a dit: si tu es un handleur parfait et que tu peux toujours être là où il faut au bon moment, tu n'as pas besoin d'entraînement mais sinon l'entraînement permet de récupérer tes fautes de placement...

Mais je suis aussi convaincue qu'au niveau vitesse pure, l'idéal est de courir avec son chien...
Revenir en haut Aller en bas
floch2007
Grand narrateur
floch2007


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 19/04/2006

Conduite à distance Empty
MessageSujet: Re: Conduite à distance   Conduite à distance EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 14:47

ro lala mais quesque c'est impressionnant, J'en reviens pas comment elle conduit a disctance Conduite à distance 160729
Revenir en haut Aller en bas
http://floch2007.skyblog.com et http://photosflo.mijnalbums.nl
funny
Langue pendue
funny


Féminin Age : 70
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 02/03/2007

Conduite à distance Empty
MessageSujet: Re: Conduite à distance   Conduite à distance EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 16:10

:bof: je reste bouche bée devant cela, et je pense que nous devons bien réflechir a notre attitude corporelle
Revenir en haut Aller en bas
alain
Langue pendue
alain


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 27/11/2005

Conduite à distance Empty
MessageSujet: Re: Conduite à distance   Conduite à distance EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 17:00

SUPER IMPRESSIONNANT!!!

Conduite à distance 723704 Conduite à distance 723704
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Grand narrateur
Zora


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

Conduite à distance Empty
MessageSujet: Re: Conduite à distance   Conduite à distance EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 17:30

Superbe ! mais domage que la définition de la vidéo ne permette pas de voir mieux chaque mouvement du conducteur et de l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://farahzo.smugmug.com/
Cookie
Langue pendue
Cookie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 22/09/2005

Conduite à distance Empty
MessageSujet: Re: Conduite à distance   Conduite à distance EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 18:39

Waouw!!!

Justement, je pense aussi qu'il faut énormément de complicité avec son compagnon à quatre pattes pour arriver à ce niveau de travail. Conduite à distance 321263
Revenir en haut Aller en bas
http://isa-et-cookie.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Conduite à distance Empty
MessageSujet: Re: Conduite à distance   Conduite à distance EmptyVen 31 Aoû 2007 - 7:00

Oui, pour ce qui est de la vitesse, le chien va plus vite lorsque son maître court à coté que quand on fait "en avant"...
Je trouve que c'est un travail formidable mais je préfère être plus près de mon chien...
Hier à l'entrainement, oli a fait un essai de conduite à distance pour un passage et nickel, phil pareil, moi elle est passée mais j'aime pas...question de goût, d'habitude et de team...
Mais finalement, chaque maître - chien s'adapte à l'autre pour pouvoir partager ce sport merveilleux...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Langue pendue



Féminin Age : 45
Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 27/12/2006

Conduite à distance Empty
MessageSujet: Re: Conduite à distance   Conduite à distance EmptyVen 31 Aoû 2007 - 7:57

Superbe travail !!!!

Mais comme rapso, je n'aime pas être trop loin de Cléo ... et pourtant vu ma vitesse de course (sauf sous la pluie bien entendu hein rapso! Conduite à distance 160729 ) ca serait nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitmondedesophie.blogspot.com/
requin argenté
Langue pendue
requin argenté


Masculin Age : 55
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 04/06/2007

Conduite à distance Empty
MessageSujet: Re: Conduite à distance   Conduite à distance EmptyVen 31 Aoû 2007 - 9:59

Pour arriver à ce niveau, je pense que ce n'est pas qu'un"handicap" du maitre qui conduit à ce genre de conduite mais aussi , probablement un besoin du chien que son maitre soit plus loin.
Certains chiens stressent dans le jeux de vitesse "chien maitre".
Mais je pense qu'il me manquerait un certain complicité avec mon chien et c'est fort"ca passe ou ca casse"
Belles images, surtout parfois d'une grande precision pour trouver le bon trou diu tunnel.Chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

Conduite à distance Empty
MessageSujet: Re: Conduite à distance   Conduite à distance EmptyVen 31 Aoû 2007 - 21:13

Ouftiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Revenir en haut Aller en bas
PIMA
Langue pendue
PIMA


Féminin Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 18/11/2005

Conduite à distance Empty
MessageSujet: Re: Conduite à distance   Conduite à distance EmptyDim 2 Sep 2007 - 19:21

C'est un border ! A partir du moment où il connaît sa gauche et sa droite et le nom des obstacles, cela va tout seul : j'en connais une qui faisait ça très bien, le maître restant presque au milieu du terrain.

On guidait aussi Eole comme ça mais, elle, elle n'avait pas ses zones ! Car si on courrait, elle faisait la course avec nous et c'était encore pire. Bien sûr le parcours sur la vidéo n'est pas simple et c'est vraiment spectaculaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conduite à distance Empty
MessageSujet: Re: Conduite à distance   Conduite à distance EmptyLun 3 Sep 2007 - 6:11

PIMA a écrit:
C'est un border ! A partir du moment où il connaît sa gauche et sa droite et le nom des obstacles, cela va tout seul : j'en connais une qui faisait ça très bien, le maître restant presque au milieu du terrain.

oups alors Rebel est peut-être pas un border :lol3:

Avec lui cela va pas "tout seul", il aime pas que je sois trop loin donc si je voulais arriver à ce résultat je devrais déjà aps mal bosser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conduite à distance Empty
MessageSujet: Re: Conduite à distance   Conduite à distance EmptyLun 3 Sep 2007 - 7:05

Ryske, plus je m'éloigne et plus elle ralenti, donc si un jour j'arrive a ca, je mettrai 3fois plus de temps que si je suis à coté d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Thérese et Michel
Grand narrateur
Thérese et Michel


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 18/11/2005

Conduite à distance Empty
MessageSujet: Re: Conduite à distance   Conduite à distance EmptyLun 3 Sep 2007 - 13:21

Oups!! Ca y'est, ils ont débarqué... les extra-terrestres!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kzen
Langue pendue
Kzen


Féminin Age : 69
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 12/09/2005

Conduite à distance Empty
MessageSujet: Re: Conduite à distance   Conduite à distance EmptyLun 3 Sep 2007 - 14:03

PIMA a écrit:
C'est un border ! A partir du moment où il connaît sa gauche et sa droite et le nom des obstacles, cela va tout seul : j'en connais une qui faisait ça très bien, le maître restant presque au milieu du terrain.

!

Renate a plusieurs chiens, elle fait la même chose avec un schiperk (oups l'orthographe pas sur)

si je suis une fois dans un concours où elle court ( Conduite à distance 160729 enfin pas elle le chien) je tâcherai de filmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conduite à distance Empty
MessageSujet: Re: Conduite à distance   Conduite à distance EmptyLun 3 Sep 2007 - 14:09

Kzen a écrit:
PIMA a écrit:
C'est un border ! A partir du moment où il connaît sa gauche et sa droite et le nom des obstacles, cela va tout seul : j'en connais une qui faisait ça très bien, le maître restant presque au milieu du terrain.

!

Renate a plusieurs chiens, elle fait la même chose avec un schiperk (oups l'orthographe pas sur)

si je suis une fois dans un concours où elle court ( Conduite à distance 160729 enfin pas elle le chien) je tâcherai de filmer.


:lol3: oui ça serait super de voir ça avec la schipperke!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
filchen
Grand narrateur
filchen


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 19/07/2007

Conduite à distance Empty
MessageSujet: Re: Conduite à distance   Conduite à distance EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:38

Elle fait ce que tout le monde en agility rêve de faire, c'est super impressionnant, la complicité entre les deux est merveilleuse, c'est LE couple Un mot Conduite à distance 723704
Revenir en haut Aller en bas
magalie
Langue pendue
magalie


Féminin Age : 51
Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 04/09/2006

Conduite à distance Empty
MessageSujet: Re: Conduite à distance   Conduite à distance EmptyLun 3 Sep 2007 - 19:25

j'ai eu la chance de la voir en vrai et c'est vrai que j'étais restée sur le cul,c'est encore plus impressionnant

d'ailleur,elle a reçu une superbe ovation de tout le monde

un de mes très bons souvenirs de ce championnat du monde!!

mag,loyd et saïan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conduite à distance Empty
MessageSujet: Re: Conduite à distance   Conduite à distance EmptyVen 21 Sep 2007 - 5:40

Citation :
Au stage, Silvia nous a dit: si tu es un handleur parfait et que tu peux toujours être là où il faut au bon moment, tu n'as pas besoin d'entraînement mais sinon l'entraînement permet de récupérer tes fautes de placement..
je trouve que cette petite phrase résume bien ce qu'est l'agility, car un chien assimile en quelques semaines tous les obstacles , le reste consiste à avoir les bons placements et le bon tempo avec son chien .
le chien réagit au moindre mouvement du corps, et c'est toujours le maitre qui fait l'erreur, le chien ne fait que ce qu'on lui demande et ce qu'on lui apprend . bien ou mal ...
Revenir en haut Aller en bas
mirella
Grand narrateur
mirella


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 18/09/2005

Conduite à distance Empty
MessageSujet: Re: Conduite à distance   Conduite à distance EmptyVen 21 Sep 2007 - 6:09

caro a écrit:
Pour le plaisir des yeux....Voici 2 vidéos de Renate Wägelein aux Championnat du Monde 2004:

https://www.dailymotion.com/video/x1ttwk_wm04liarenate

https://www.dailymotion.com/video/x1ttxv_wm04lijrenate

Comme quoi l'agility c'est pas juste courir et avec beaucoup d'entraînement, même quelqu'un qui ne sait pas courir peut se retrouver en haut niveau!
un grd merci caro
c ca que je v
Revenir en haut Aller en bas
http://mirella06.skyblog.com
aso
Langue pendue
aso


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 18/01/2007

Conduite à distance Empty
MessageSujet: super   Conduite à distance EmptyVen 21 Sep 2007 - 9:33

quand on voit çà
j'ai du boulot
ouiiahhh
Revenir en haut Aller en bas
http://demerlebleu.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Conduite à distance Empty
MessageSujet: Re: Conduite à distance   Conduite à distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conduite à distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conduite de moutons.
» Conduite de moutons.
» Concours de conduite de montons par Border Collies
» Un autre type de parcours, de conduite, de chien ...
» Conduite à distance "made in spain"....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: IMAGES :: Vidéos...-
Sauter vers: