Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 un chien à l'ecole

Aller en bas 
+2
sylvianne
esprit
6 participants
AuteurMessage
esprit
Langue pendue
esprit


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 13/09/2007

un chien à l'ecole Empty
MessageSujet: un chien à l'ecole   un chien à l'ecole EmptyJeu 8 Nov 2007 - 16:52

Nettoyage des armoires en autonme et je retombe sur des données que je trouve importante à communiquer alors que l'on nous envahit les oreilles de "chiens dangereux".
Passons à la prévention chez les enfants : le ciec donne la possibilité aux classes de 2 et 3 eme maternelles ainsi que primaire qu'un moniteur et un chien viennent en classes.
Leurs objectifs :
- apprendre aux enfants à mieux connaitre les chiens, leur langage, leurs besoins
-apprendre à respecter les chiens et à ce faire respecter par eux
-apprendre à entrer en contact avec un chien connu ou inconnu
-découvrir les besoins des propriétaires
-repondre aux diverses questions

Pour de plus amples renseignements :
CIEC( Centre d'Information et d'Etude sur le Chien
Bois de Pirart 54 à genval
Tel 02/653.44.64
www.ciec.be

ou www.activ'Dog.be
:shock:
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

un chien à l'ecole Empty
MessageSujet: Re: un chien à l'ecole   un chien à l'ecole EmptyJeu 8 Nov 2007 - 20:41

il y a déjà eu un truc comme ça ici à l'école de Doische,c'était même une dame avec deux borders...
Revenir en haut Aller en bas
moi4360be
Langue pendue
moi4360be


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 01/02/2005

un chien à l'ecole Empty
MessageSujet: Re: un chien à l'ecole   un chien à l'ecole EmptyJeu 8 Nov 2007 - 21:48

Oui elle s'apelle Myriam, elle courrait aussi en agility mais elle est blessé je penses.
C'est chien son Youppie et Vally. Si on parle bien de la meme mais je penses que c'est elle.
Une femme geniale.
Revenir en haut Aller en bas
woo
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/12/2006

un chien à l'ecole Empty
MessageSujet: Re: un chien à l'ecole   un chien à l'ecole EmptyVen 9 Nov 2007 - 12:34

ok, c'est très bien, seulement ils ne sont pas Saint Hubert !
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

un chien à l'ecole Empty
MessageSujet: Re: un chien à l'ecole   un chien à l'ecole EmptySam 10 Nov 2007 - 6:43

Citation :
woo a écrit:
ok, c'est très bien, seulement ils ne sont pas Saint Hubert !

pq faudrait-il qu'ils soient de la St-hubert ? les initiatives de ce genres doivent être aussi régies par la St-Hubert...? j'avoue que je n'ai pas trop bien compris ta réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chien à l'ecole Empty
MessageSujet: Re: un chien à l'ecole   un chien à l'ecole EmptySam 10 Nov 2007 - 8:22

après trois jours d'absence complète me revoila!!! ouf pas internet depuis mercredi matin!!!snif...l'horreur mais j'ai un petit quelque chose pour ce sujet...Myriam avait fait une présentation de son travail...
https://agilityentreamis.forumactif.com/infos-f1/un-chien-a-l-ecole-t472.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chien à l'ecole Empty
MessageSujet: Re: un chien à l'ecole   un chien à l'ecole EmptySam 10 Nov 2007 - 9:46

sylvianne a écrit:
Citation :
woo a écrit:
ok, c'est très bien, seulement ils ne sont pas Saint Hubert !

pq faudrait-il qu'ils soient de la St-hubert ? les initiatives de ce genres doivent être aussi régies par la St-Hubert...? j'avoue que je n'ai pas trop bien compris ta réponse...

Moi je trouve ça super cette initiative, st hubert ou pas mais il faut savoir que lorsque tu es membre d'un club st hubert tu es sensé ne pas participer ou t'inscrire dans une autre fédération.

Oui c'est con mais c'est comme ça, ils s'amusent d'ailleurs à une "chasse aux sorcières" avec le fly ball pour le moment.

Donc après chacun fait ce qu'il veut mais c'est bon à savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

un chien à l'ecole Empty
MessageSujet: Re: un chien à l'ecole   un chien à l'ecole EmptySam 10 Nov 2007 - 10:05

mais n'importe qui ne peut pas faire ce genre de truc bénévolement....
si on me propose par exemple d'aller faire une démo sur moutons comme ça dans le cadre d'une étude à l'école ? je ne peux pas ???? ( je ne fais partie d'aucun club pour cette discipline )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chien à l'ecole Empty
MessageSujet: Re: un chien à l'ecole   un chien à l'ecole EmptySam 10 Nov 2007 - 11:30

sylvianne a écrit:
mais n'importe qui ne peut pas faire ce genre de truc bénévolement....
si on me propose par exemple d'aller faire une démo sur moutons comme ça dans le cadre d'une étude à l'école ? je ne peux pas ???? ( je ne fais partie d'aucun club pour cette discipline )

En fait ça dépend si cette association est vue comme une "fédération canine" par la st hubert...

Encore une fois, il n'y a pas des "inspecteurs st hubert" postés à tous les coins de rue mais il y a parfois des gens pas sympa qui trouve ça pas mal de "dénoncer"....Je pense que c'est dans ce sens là que Woo faisait la remarque.
Revenir en haut Aller en bas
esprit
Langue pendue
esprit


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 13/09/2007

un chien à l'ecole Empty
MessageSujet: Re: un chien à l'ecole   un chien à l'ecole EmptySam 10 Nov 2007 - 13:19

je ne pense pas que l'on doit penser si loin que "saint hubert ou pas", je pense juste que c'est une part d'éducation que l'on peut apporter à nos jeunes enfants.Les moniteurs et les chiens semblent avoir une formation plus spécifique(pas toujours mauvais de nous rappeler certaines choses)
Et c'est aussi important que le commun des mortel puisse "prler "un minimum chien afin d'éviter certains événements qui déferlent trp souvent la chronique.
Revenir en haut Aller en bas
PIMA
Langue pendue
PIMA


Féminin Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 18/11/2005

un chien à l'ecole Empty
MessageSujet: Re: un chien à l'ecole   un chien à l'ecole EmptySam 10 Nov 2007 - 17:45

Je pense que Woo parlait du CIEC (au sujet de l'appartenance à la St Hubert) et non pas de Myriam et ses borders
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

un chien à l'ecole Empty
MessageSujet: Re: un chien à l'ecole   un chien à l'ecole EmptyDim 11 Nov 2007 - 20:06

J'ai du mal à comprendre. Si je suis inscrite dans un club Saint Hubert, je fais les concours agility Saint Hubert... je ne peux pas suivre une formation ou un stage dans une école non-Saint Hubert sous peine de me voir retirer mon accès au club et concours Saint Hubert? Il y a quand même beaucoup de stages non Saint Hubert (troupeau chez des particuliers...). Et si je souhaite visiter des enfants en milieu hospitalier avec une asbl qui n'est pas Saint Hubert, ni rien d'autre d'ailleur (je parle du "canin") , je ne peux pas non plus... C'est quoi ce bins?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chien à l'ecole Empty
MessageSujet: Re: un chien à l'ecole   un chien à l'ecole EmptyLun 12 Nov 2007 - 6:02

Eclipse a écrit:
J'ai du mal à comprendre. Si je suis inscrite dans un club Saint Hubert, je fais les concours agility Saint Hubert... je ne peux pas suivre une formation ou un stage dans une école non-Saint Hubert sous peine de me voir retirer mon accès au club et concours Saint Hubert? Il y a quand même beaucoup de stages non Saint Hubert (troupeau chez des particuliers...). Et si je souhaite visiter des enfants en milieu hospitalier avec une asbl qui n'est pas Saint Hubert, ni rien d'autre d'ailleur (je parle du "canin") , je ne peux pas non plus... C'est quoi ce bins?

on parle pas d'un stage troupeau chez le fermier du coin...Il existe d'autres fédérations canines que la st hubert:

- VOE
-Kennel
-BEB pour le fly ball...

et JE NE SAIS PAS si le CIEC est considérée comme une autre fédération...Ou comme un club faisant partie de la VOE ou du kennel.

Je signale quand même que cette "règle" se trouve dans le règlement d'ordre intérieur de la majorité des clubs st hubert que les membres reçoivent et parfois doivent signer.... Ce qui veut dire que si tu vas t'entraîner à la fois dans un club kennel et st hubert et que ça se sait tu peux avoir un avertissement et ensuite une exclusion de la st hubert.

Et maintenant si vous y trouvez des trucs à redire, contactez la st hubert hein moi je faisais que transmettre l'info qui existe quand même depuis que la st hubert existe.....

Sinon, chacun fait ce qu'il veut! J'ai été suivre des cours d'obedience anglaise privés pcq je n'ai trouvé aucun club st hubert m'offrant ce que je voulais alors si vous voulez tous aller voir les petits n'enfants dans les écoles, courez-y! Promis, je vous dénoncerai pas! :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

un chien à l'ecole Empty
MessageSujet: Re: un chien à l'ecole   un chien à l'ecole EmptyLun 12 Nov 2007 - 10:04

Ce que je voulais comprendre c'est si la Saint Hubert n'offre rien dans une discipline... comment on fait? Il existe une asbl "un chien pour un sourire" qui visite avec des chiens les enfants malades dans les hôpitaux. Elle ne fait pas partie de la Saint-Hubert, ni, je pense d'aucune autre fédération. Je souhaitais prendre contact avec eux pour "un recyclage" pour Eclipse, si l'agility n'est plus possible, mais je voudrais tout de même continuer dans le club Saint Hubert... Enfin je me répète peut-être... un chien à l'ecole 160729 Je vais contacter la sacro-sainte fédération z'alors :bump:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chien à l'ecole Empty
MessageSujet: Re: un chien à l'ecole   un chien à l'ecole EmptyLun 12 Nov 2007 - 10:08

Eclipse a écrit:
Ce que je voulais comprendre c'est si la Saint Hubert n'offre rien dans une discipline... comment on fait? Il existe une asbl "un chien pour un sourire" qui visite avec des chiens les enfants malades dans les hôpitaux. Elle ne fait pas partie de la Saint-Hubert, ni, je pense d'aucune autre fédération. Je souhaitais prendre contact avec eux pour "un recyclage" pour Eclipse, si l'agility n'est plus possible, mais je voudrais tout de même continuer dans le club Saint Hubert... Enfin je me répète peut-être... un chien à l'ecole 160729 Je vais contacter la sacro-sainte fédération z'alors :bump:

je pense que c'est différent car, si cette asbl, n'offre que cette possibilité il n'y a pas de concurrence...Ce qu'ils veulent c'est avoir le monopole sur les activités qu'ils proposent Wink

Et tiens nous au courant quand tu auras fait la démarche! ça doit être super intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

un chien à l'ecole Empty
MessageSujet: Re: un chien à l'ecole   un chien à l'ecole EmptyMar 13 Nov 2007 - 10:05

Pour le moment la réponse de la Saint Hubert est: "Nous n'avons aucune donnée à ce sujet, nous allons nous renseigner. La Saint Hubert refuse dans ses clubs et concours les chiens inscrit sous d'autres fédérations. Concernant la visite d'enfants en milieu hôspitalier ou scolaire, rien n'existe à la Saint Hubert sport."
Donc j'attends...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chien à l'ecole Empty
MessageSujet: Re: un chien à l'ecole   un chien à l'ecole EmptyMar 13 Nov 2007 - 13:34

oui c'est bien ce que je pensais...On va voir où ils se renseignent mais je pense que comme il n'y a pas de concurence...En plus ça ne doit pas être reconnu comme "sport" mais comme activité sociale selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un chien à l'ecole Empty
MessageSujet: Re: un chien à l'ecole   un chien à l'ecole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un chien à l'ecole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chien sent la m....
» border a adopter
» chien sourd
» Fan de mon chien
» vieux chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: CHIENS........ :: Santé, alimentation, éducation, comportement...-
Sauter vers: