Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 vieux chien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vieux chien Empty
MessageSujet: vieux chien   vieux chien EmptyMer 21 Fév 2007 - 18:55

voila mon Rex à 15ans et se porte bien
Il est presque sourd je dirais 90%
Aveugle il voit encore des ombres, les mouvements mais plus distinctement...mais il est encore foufou...
Il vient de la SPA je l'ai adopté qu il avait 2ans et demi...il était battu car dès qu'on levait la main il fermait les yeux et se cachait...
Après du temps et beaucoup d'amour la confiance a fait qu'il avait plus peur qu'on le batte...on fait pas ca chez moi...
Maintenant dès qu'on bouge, qu'on essaye de le tirer pour l'amener à son bol, il recule et ferme les yeux...J'ai l'impression qu'il est redevenu comme quand je l'ai adopté...
Avez vous connu ca? qu'est ce que je dois faire??? car comme il est là il vivera encore 15ans et j'ai pas envie qu'il ai peur de moi ou de mes parents...ca me fais mal au coeur...
Revenir en haut Aller en bas
floch2007
Grand narrateur
floch2007


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 19/04/2006

vieux chien Empty
MessageSujet: Re: vieux chien   vieux chien EmptyMer 21 Fév 2007 - 20:48

il ne serait pas jaloux de l'autre chien ? ou si tu donne a manger a l'autre avant que ce soit lui ? (j'ai lu ca, que un chien est super jaloux d'un autre)
et son comportement apart ca, il est tout le temps dans le panier ou il bouge comme un fou ?
ou bien alors mais ca me semblerait bizar mais c'est son caracter ? moi la mienne on dirait vraiment un chien battu alors que pas du tout elle a vraiment tout et je n'oserai pas la frapper.
Je sais pas plus parle en peut-etre a ton veto?
Revenir en haut Aller en bas
http://floch2007.skyblog.com et http://photosflo.mijnalbums.nl
Invité
Invité




vieux chien Empty
MessageSujet: Re: vieux chien   vieux chien EmptyJeu 22 Fév 2007 - 3:36

S'il y a vraiment un changement ça ne serait pas parce que sa vue baisse de plus en plus? S'il ne voit plus très clair et que tout à coup il aperçoit un mouvement c'est possible qu'instinctivement il ait un mouvement de recul....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vieux chien Empty
MessageSujet: rapso   vieux chien EmptyJeu 22 Fév 2007 - 7:41

en fait si c'est d'instinct ca va...mais ce que j'ai peur qu'il "retombe" en enfance...et qu'il ait l'impression qu'il va être battu...après 13ans se serait triste qu'il ne nous fasse plus confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Bouchon
Langue pendue
Bouchon


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 16/12/2005

vieux chien Empty
MessageSujet: Re: vieux chien   vieux chien EmptySam 24 Fév 2007 - 8:19

Salut,

A mon avis, le fait qu'il n'entende plus et qu'il ne voit plus provoque cette réaction. Tu le tires, il se demande ce que tu lui veux.

Pour l'amener à sa nourriture, tu peux essayer de lui mettre le bol sous son nez et le déplacer à l'endroit voulu. Je pense qu'il va faire marcher son odorat et suivre. Ce sera certainement moins stressant qu'en le tirant, même doucement.

Tiens-nous au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

vieux chien Empty
MessageSujet: Re: vieux chien   vieux chien EmptyDim 25 Fév 2007 - 18:45

je ne pense pas qu'il ne vous fait plus confiance, à mon avis comme il est diminué au niveau de la vue et de l'ouîe il se sent perdu, il a peur c'est à présent pratiquement l'inconnu qui l'entoure une chance qu'il a son odorat pour pouvoir reconnaître son milieu...
penses-tu qu'un chien comme un humain deviendrait sénile au point de régrésser ?je n'en ai jamais entendu parler en tout cas...il faut continuer comme avant, ne pas renforcer cette peur mais il aller avec douceur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vieux chien Empty
MessageSujet: Re: vieux chien   vieux chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vieux chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieux chien...
» mon vieux loulou a mis la patate
» Mon chien sent la m....
» mon chien est herbivore!
» une vie de chien....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: CHIENS........ :: Santé, alimentation, éducation, comportement...-
Sauter vers: