Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 mon chien est herbivore!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
requin argenté
Langue pendue
requin argenté


Masculin Age : 55
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 04/06/2007

mon chien est herbivore! Empty
MessageSujet: mon chien est herbivore!   mon chien est herbivore! EmptyDim 12 Aoû 2007 - 20:20

Depuis quelques jours, mon chien mange enormement d'herbe.Il choisit de grans brin assez larges.
Le chat fait cela pour vomir ensuite ses boules de poils qui encombre son estomac .Mais est-ce ausii un vomitif pour chien?
Est ce un manque?
Que dois je faire? :hum:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chien est herbivore! Empty
MessageSujet: Re: mon chien est herbivore!   mon chien est herbivore! EmptyDim 12 Aoû 2007 - 20:46

ben moi je dirais que c'est tout à fait normal, qu'il se purge mais si tu veux j'ai trouvé un petit article qui m'a beaucoup appris:

"C'est faux l'herbe n'est pas un vermifuge! Elle ne contient aucun principe actif capable de détruire les vers intestinaux.Au contraire, elle peut en transmettre au chien si elle a été souillée par des déjections d'animaux parasités.
Pourquoi mange t'il de l'herbe? Ce comportement est normal chez le chien à l'image de ses cousins sauvages.
Chez les carnivores, l'herbe apporte du lest à la ration et contribuent par leurs fibres à lutter contre la constipation."
:waloo: j'éspère que ça pourra te guider un peu mais moi je croyais vraiment qu'il mangeait de l'herbe pour se purger des vers...
Revenir en haut Aller en bas
floch2007
Grand narrateur
floch2007


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 19/04/2006

mon chien est herbivore! Empty
MessageSujet: Re: mon chien est herbivore!   mon chien est herbivore! EmptyDim 12 Aoû 2007 - 21:22

requin argenté a écrit:
Depuis quelques jours, mon chien mange enormement d'herbe.Il choisit de grans brin assez larges.
Le chat fait cela pour vomir ensuite ses boules de poils qui encombre son estomac .Mais est-ce ausii un vomitif pour chien?
Est ce un manque?
Que dois je faire? :hum:

et bien voila que je rentre du luxembourg, mais je peux te dire que ma chienne a mange pas mal d'herbes aussi la-bas, mais apres elle crachait, donc je pense que c'est quand meme pour ce faire vomire...
Revenir en haut Aller en bas
http://floch2007.skyblog.com et http://photosflo.mijnalbums.nl
sophinis
Grand narrateur
sophinis


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1625
Date d'inscription : 20/01/2005

mon chien est herbivore! Empty
MessageSujet: Re: mon chien est herbivore!   mon chien est herbivore! EmptyDim 12 Aoû 2007 - 21:29

nous tout nos chiens mangent de l'herbe mais pas pour se faire vomir spécialement...
Je ne sais pas si on peut faire quelques choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be
Mika
Grand narrateur
Mika


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/01/2005

mon chien est herbivore! Empty
MessageSujet: Re: mon chien est herbivore!   mon chien est herbivore! EmptyLun 13 Aoû 2007 - 6:18

Mes chiens ont toujours mangé de l'herbe. Certains en mangent régulièrement, par contre, nous avions un lévrier qui ne mangeait de l'herbe que quand il n'était pas bien. On savait que quand Twiggy mangeait de l'herbe elle allait vomir. En effet, ça ne tardait pas, environs une demi heure plus tard elle faisait des efforts pour vomir une mousse avec l'amalgame d'herbe...

Je crois avoir lu à ce moment là que c'était pour se nettoyer l'estomac.

Si un chien mange de l'herbe quand il fait chaud et qu'il n'a pas l'occasion de boir, c'est une façon de se rafraîchir aussi et c'est tout à fait normal mais à ce moment là il ne choisit pas nécessairement les mêmes herbes (plus rases).

Notre malinois est une vraie vache, il broute tout le temps et je ne l'ai jamais vu vomir après. C'est normal pour lui.

Les deux borders mangent parfois de l'herbe mais pas tous les jours...

Il ne faut pas s'inquiéter et les laisser faire, surtout si l'herbe vient de ton jardin ou d'endroits que tu connais, il n'y a pas de danger.
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

mon chien est herbivore! Empty
MessageSujet: Re: mon chien est herbivore!   mon chien est herbivore! EmptyLun 13 Aoû 2007 - 6:26

les miennes broutent sans arrêt mon chien est herbivore! 160729 en balade elles s'arrêtent fréquemment pour voir si l'herbe de là-bas est meilleur...sans pour autant vomir après mais c'est déjà arrivé surtout avec Ficelle....
Revenir en haut Aller en bas
requin argenté
Langue pendue
requin argenté


Masculin Age : 55
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 04/06/2007

mon chien est herbivore! Empty
MessageSujet: Re: mon chien est herbivore!   mon chien est herbivore! EmptyLun 13 Aoû 2007 - 7:09

cybelle a écrit:
ben moi je dirais que c'est tout à fait normal, qu'il se purge mais si tu veux j'ai trouvé un petit article qui m'a beaucoup appris:

"C'est faux l'herbe n'est pas un vermifuge! Elle ne contient aucun principe actif capable de détruire les vers intestinaux.Au contraire, elle peut en transmettre au chien si elle a été souillée par des déjections d'animaux parasités.
Pourquoi mange t'il de l'herbe? Ce comportement est normal chez le chien à l'image de ses cousins sauvages.
Chez les carnivores, l'herbe apporte du lest à la ration et contribuent par leurs fibres à lutter contre la constipation."
:waloo: j'éspère que ça pourra te guider un peu mais moi je croyais vraiment qu'il mangeait de l'herbe pour se purger des vers...
c'est vrai qu'il est parfois constipé.
Merci pour tes renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chien est herbivore! Empty
MessageSujet: Re: mon chien est herbivore!   mon chien est herbivore! EmptyLun 13 Aoû 2007 - 13:59

ryske et yorke adore l'herbe...
Comme mika, rex quand il en mange c'est qu'il va être malade...
Mais les deux autres ont l'air d'apprécier l'herbe...contrairement à leur maman... mon chien est herbivore! 160729
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon chien est herbivore! Empty
MessageSujet: Re: mon chien est herbivore!   mon chien est herbivore! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chien est herbivore!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fan de mon chien
» cherche 1 nom pour 1 mâle
» Mon chien sent la m....
» Le chien de mon voisin
» un chien qui boite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: CHIENS........ :: Santé, alimentation, éducation, comportement...-
Sauter vers: