Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Vieux chien...

Aller en bas 
+2
sylvianne
Eclipse
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vieux chien... Empty
MessageSujet: Vieux chien...   Vieux chien... EmptyJeu 7 Juin 2007 - 20:54

voila mon chien Rex à 15 et demi...bon je sais il est plus tout jeune et je sais j'ai de la chance qu'il soit si vieux et toujours là!

Voila, il a un souffle au coeur depuis longtemps et les médicaments fonctionnent bien, pareil pour l'eau dans les poumons et les médicaments sont nickel et de se coté là ca va...

Il y a quelques jours, il a fait une drole de crise: il était sur le flan et il avait comme des convulsions...je l'ai remis sur ses pattes, il a légèrement basculé et je l'ai ratrapé puis il s'est secoué et fini...
J'en ai parlé au véto (apprenti véto) tantot et il m'a dit que c'est une syncope... es ce que quelqu'un a déjà eu le cas? es ce qu'il souffre pendant cette crise? Et puis qu'est ce que ca veut dire exactement une syncope?
il m'a juste dit, c'est du à son coeur...mais à part ca , rien...
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

Vieux chien... Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien...   Vieux chien... EmptyVen 8 Juin 2007 - 6:45

Hello,
Je ne sais pas si c'est la même chose, mais mon vieux springer (décédé il y a dix ans) a fait plusieurs fois, en fin de vie, ce genre de malaise. Le vétérinaire nous avait dit à l'époque qu'il s'agissait de petites thromboses (?) des petits caillots qui provoquaient des pertes d'équilibre et pertes de conscience de quelques secondes. Mozart (c'etait son nom) avait l'air épuisé après, je suppose qu'il en souffrait quand même. Il a du avoir cela 4 ou 5 fois. Il a quand même vécu 14 ans avec nous, comme il s'agissait d'un chien trouvé attaché à une pompe à essence un 15 aoùt, on ne connaissait pas son âge exact... mais je pense encore souvent à lui, mon p'tit rouquin! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

Vieux chien... Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien...   Vieux chien... EmptyVen 8 Juin 2007 - 12:14

je n'ai jamais eu le cas car je n'ai jamais eu de vieux chiens à la maison....à mon avis si il s'agit d'une syncope, il ne doit pas souffrir, mais peut-être se sentir un peu mal....15 1/2 ans c'est déjà vieux....je crois qu'il va falloir te préparer tout doucement Rapso....moche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieux chien... Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien...   Vieux chien... EmptyVen 8 Juin 2007 - 15:32

bonjour , je pense qu'il sagit de tromboses , il va en faire de plus en plus souvent , mais je ne crois pas que c'est mortel ,le chien de ma cousine en a fait souvent mais guérissait aussi vite que ça arrivait !! bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
renée viscardy
Bavard



Féminin Age : 78
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/06/2005

Vieux chien... Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien...   Vieux chien... EmptyVen 8 Juin 2007 - 20:58

Et bien moi je ne suis pas d'accord,j'ai deux malinois à la maison ils auront 14ans le 22 août et tous les deux ont fait une trombose à quelques jours t'intervalle. Et je peut dire qu'ils ont des séquelles tous les deux. Je ne pense pas qu'ils souffrent ,mais ils marchent comme des pantins ,ils tombent aussi .Ils ont eut cela la nuit donc en dormant et c'est le matin que l'on a vut leur état. Ils sont bien soignés chacun reçoit deux karsivan par jour + un jour une cardio aspirine et le lendemain un comprimé de cortisonne, et quand cela ne vat pas trop bien encore une piqure de cortisonne.Je ne crois pas qu'ils souffrent ,et je pense qu'ils sont encore heureux d'être avec nous Renée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieux chien... Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien...   Vieux chien... EmptyVen 8 Juin 2007 - 21:19

Bonsoir,
Je suis la cousine de BAVARD, et contrairement à ce qu'elle dit je ne pense pas que ce soit un thrombose.
En effet , Gitan a fait plusieurs thromboses, mais il en avait toujours pour plus de 10 jours à se remettre. Il restait paralysé, si on ne le mettait pas debout, il ne marchait plus et quand on le portait dans la pelouse il était perdu, ses yeux étaient dans le vague et la tete allait de droite à gauche (selon ma véto, c'est typique de la thrombose). Il en a fait 3, mais il s'en est toujours sorti. C'était un vrai dur!!!!! J'ai du le faire euthanasier, il y a environ 5 semaines, mais pour autre chose (paralysie, reins bloqués) et il avait 16 ans. Je suis sortie du véto, sans larmes car j'avais fait mon devoir et ce que l'on dit tous quand on voit un humain souffrir, "si c'était un bete on ne la laisserait pas souffrir".
C'est un droit que les animaux ont, contrairement à nous, et je pense qu'il faut le prendre comme un devoir et un geste d'amour et de reconnaissance pour tout ce qu'ils nous ont donné.
Cela dit je ne pense pas que ce soit une syncope. Si ça se reproduuit, vas voir un autre véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieux chien... Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien...   Vieux chien... EmptyVen 8 Juin 2007 - 21:23

Encore moi,

Moi je lui donnais après ses thromboses du candilat et de l'aspègic bb
Revenir en haut Aller en bas
renée viscardy
Bavard



Féminin Age : 78
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/06/2005

Vieux chien... Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien...   Vieux chien... EmptySam 9 Juin 2007 - 7:34

Bonjour,
D'accord avec toi Manue exactement les mêmes signes tête et paralysie ect , et la même véto, la trombose chez les personnes laisse toujour de séquelles donc idem chez le chien voila ,j'ai deux cas chez moi Renée
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

Vieux chien... Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien...   Vieux chien... EmptySam 9 Juin 2007 - 9:41

Manue a écrit:
Bonsoir,
Je suis la cousine de BAVARD, et contrairement à ce qu'elle dit je ne pense pas que ce soit un thrombose.
En effet , Gitan a fait plusieurs thromboses, mais il en avait toujours pour plus de 10 jours à se remettre. Il restait paralysé, si on ne le mettait pas debout, il ne marchait plus et quand on le portait dans la pelouse il était perdu, ses yeux étaient dans le vague et la tete allait de droite à gauche (selon ma véto, c'est typique de la thrombose). Il en a fait 3, mais il s'en est toujours sorti. C'était un vrai dur!!!!! J'ai du le faire euthanasier, il y a environ 5 semaines, mais pour autre chose (paralysie, reins bloqués) et il avait 16 ans. Je suis sortie du véto, sans larmes car j'avais fait mon devoir et ce que l'on dit tous quand on voit un humain souffrir, "si c'était un bete on ne la laisserait pas souffrir".
C'est un droit que les animaux ont, contrairement à nous, et je pense qu'il faut le prendre comme un devoir et un geste d'amour et de reconnaissance pour tout ce qu'ils nous ont donné.
Cela dit je ne pense pas que ce soit une syncope. Si ça se reproduuit, vas voir un autre véto.

hello manue, je connais un peu l'histoire de Gitan....mais ce que tu viens de dire m'a donné la " chair de poule" c'est tellement vrai !!!! enfin un droit auquel nos compagnons à quatre pattes ont, celui de partir sans souffrir et dans la dignité....et comme tu le dis si bien c'est un très grand et ultime geste d'amour que nous leur devons....
Revenir en haut Aller en bas
michel
Langue pendue
michel


Masculin Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 17/08/2006

Vieux chien... Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien...   Vieux chien... EmptySam 9 Juin 2007 - 18:25

Notre vieux Picard, Gramm, a eu ce genre de crise une fois également : il est tombé sur le flanc, des convulsions et il a fait pipi sous lui.
Le véto a dit que c'était une crise épileptiforme. Cela pouvait être dû à une trop forte excitation qui provoquait la déconnection de quelque chose au cerveau.
Cela ne lui est arrivé qu'une fois. Il est mort à 13 ans 1/2 et pas du tout de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieux chien... Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien...   Vieux chien... EmptySam 9 Juin 2007 - 18:32

attention...la première chose que je dis au véto c'est il doit partir de façon humble...
La crise a pas durée...je dirais 30sec, et il s'est secoué et fini, il boite pas, il est pas raide,...il est aussi chiant que d'habitude... donc comme si de rien n'était...
Si je vois qu'il est plus lui, je le laisserai partir...je l'aime de trop que pour faire mon égoïste...
Je me demandais juste si quelqu'un avait eu un chien qui avait eu le même genre de crise
Revenir en haut Aller en bas
PIMA
Langue pendue
PIMA


Féminin Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 18/11/2005

Vieux chien... Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien...   Vieux chien... EmptyDim 10 Juin 2007 - 16:56

Moi, j'ai eu cela avec mon labrador quand il avait 13 ou 14 ans : il a commencé par faire une syncope en promenade. Il est resté quelques minutes "dans les pommes" puis s'est relevé et a terminé la promenade.

Cela est encore arrivé plusieurs fois par la suite. En fait, le ciculation sanguine étant diminuée, l'oxygénation du cerveau diminuait quand il marchait trop puisque ses muscles utilisaient aussi de l'oxygéne et qu'il en arrivait alors moins dans le cerveau, donc perte de connaissance.

Je suis allée faire une visite chez un vétérinaire cardiologue qui a détecté une tumeur sur l'aorte, ce qui expliquait le manque d'oxygénation.

On a simplement diminué la longueur des promenades (qui n'étaient déjà plus bien longues vu son âge) afin d'éviter qu'il n'en fasse. Il n'avait aucune séquelle entre les syncopes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieux chien... Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien...   Vieux chien... EmptyDim 10 Juin 2007 - 18:54

ce que tu décris pima, ressemble beaucoup plus a se que Rex a eu...
Ton message me rassure, car il faut juste que je fasse attention a ce qu'il ne fasse pas beaucoup d'effort...
Revenir en haut Aller en bas
requin argenté
Langue pendue
requin argenté


Masculin Age : 55
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 04/06/2007

Vieux chien... Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien...   Vieux chien... EmptyLun 11 Juin 2007 - 15:12

J'ai une amie qui a un vieux croisé Jack de 15 ans environ.Avant elle avait de l'epilepsie.Les médicaments ont été arrété faute d'oubli(elle reside à l'etranger et elle achetait les médicaments quand elle venait en Belgique).....l'epilepsie a disparu mais maintenant elle fait rarement de la spasmophilie et d'apres les infos reçues pour son dog-sitting cela ressemble fort à ta description (tombe sur son flanc, convulsion sans modif typique du visage,....calmer l'animal et il revient à la normal quelques minutes plus tard.Apparemment rien pour la prevention.
Bon courage. Vieux chien... 231196
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieux chien... Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien...   Vieux chien... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux chien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vieux chien
» mon vieux loulou a mis la patate
» une vie de chien....
» mon chien est herbivore!
» cherche 1 nom pour 1 mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: CHIENS........ :: Santé, alimentation, éducation, comportement...-
Sauter vers: