Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Chiots borders

Aller en bas 
+4
koh
sophinis
pilgrim
tempo08
8 participants
AuteurMessage
Ann Eise
Invité




Chiots borders Empty
MessageSujet: Chiots borders   Chiots borders EmptyVen 21 Jan 2005 - 13:22

Bonjour tous le monde,

J'ai le bonheur de vous annonçé que ma chienne Yessi (border brun et blanc) à été couvert par un mâle merle rouge (Ready) du chenil Nice of you to Come Bye en Holland et que les chiots sont attendues pour fin Mars.

Mon autre chienne Cyou (border tri colour) vient aussi d'étre couvert par Xanthos (brun et blanc) de Marc Beer.

Les femelles vient des très bons ligné d'agility (les trois grands séléctionné pour le WK en 2004 sont tous de la famille). Les charactère des mâles choisi sont très gentil et rapide en agility. Testes des yeux et hanches sont fait. Male HD A et femelles HD B.

Si qqn sera intérrésé vous pouvez me contacter au 0475 571 570 ou par email ann.eiserman@volvo.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiots borders Empty
MessageSujet: Encore des BB Border lol   Chiots borders EmptyMer 16 Fév 2005 - 9:41

Lieve Bervoets nous fait savoir ke sa chienne Xena :dog1:

champ. de Belgique 2004 vient d'avoir des BB. :dog4: :dog4: :dog4:

1 male et 2 femelles (7 semaines).

pour renseignements: 0472 294028
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiots borders Empty
MessageSujet: Re: Encore des BB Border lol   Chiots borders EmptyMer 16 Fév 2005 - 9:53

Pas encore la tof des BB Chiots borders 160729 juste la môman :lol4:

Chiots borders Large32sb
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Invité




Chiots borders Empty
MessageSujet: Re: Chiots borders   Chiots borders EmptyMer 16 Fév 2005 - 10:20

C'est reposant de parler border ici, au moins on se fait pas insulter dès qu'on prend la parole parce qu'on a osé prendre ce chien alors qu'on n'est pas du milieu agricole.
:grr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiots borders Empty
MessageSujet: Re: Chiots borders   Chiots borders EmptyMer 16 Fév 2005 - 10:53

Nat a écrit:
C'est reposant de parler border ici, au moins on se fait pas insulter dès qu'on prend la parole parce qu'on a osé prendre ce chien alors qu'on n'est pas du milieu agricole.
:grr:

Coucou Nat,
Ici sur AeA , personne n’insulte personne et surtout pas
sur « la marque, le modele ou la couleur » de ton chien. Chiots borders 321263

Je suis pô spécialement « border » mais je trouve kils sont
super en Agility, donc pourkoi se priver ??? 🐕

Tu en parles autant ke tu veux et même encore + :dog3:
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Invité




Chiots borders Empty
MessageSujet: Re: Chiots borders   Chiots borders EmptyMer 16 Fév 2005 - 13:07

je ne veux surtout pas vous saoûler surtout que pour le moment Voltige n'est pas vraiment concernée par l'agility. A 4 mois presque, elle se contente de découvrir les obstacles et de suivre les entraînements en "voyeur" libre. Mais ça l'intéresse beaucoup Chiots borders 532596
Revenir en haut Aller en bas
tempo08
Langue pendue
tempo08


Féminin Age : 51
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 03/02/2005

Chiots borders Empty
MessageSujet: border et agility   Chiots borders EmptyMer 16 Fév 2005 - 13:58

je suis tout a fait d'accord avec toi, NAT, je suppose que nous parlons surement du meme site francais.....comme quoi nous avons des chiens de cirque
Revenir en haut Aller en bas
pilgrim
Bavard
pilgrim


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/02/2005

Chiots borders Empty
MessageSujet: Re: Chiots borders   Chiots borders EmptyMer 16 Fév 2005 - 14:52

pfff c'est pas des chiens de cirque ,c'est des chiens qu'on devraient vous enlever pour qu'ils vivent heureux dans une ferme en chenil ou attachés à une chaine et qu'ils aient le droit une fois par jour de travailler aux moutons :paf:
eh oui je connais aussi ce forum Chiots borders 150560 pour moi l'important c'est de s'occuper de son chien
Revenir en haut Aller en bas
sophinis
Grand narrateur
sophinis


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1625
Date d'inscription : 20/01/2005

Chiots borders Empty
MessageSujet: Re: Chiots borders   Chiots borders EmptyMer 16 Fév 2005 - 15:35

je suis bien d'accord avec toi !
chez nous on a 4 borders collies et ils sont très heureux.

Sur les fermes que je connais très peu de borders font du travail de toupeaux.
2 de nos chiens viennent de fermes ou les borders collies ne servent qu'a faire de la reproduction (les femelles jusrqu'à épuisement total) .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be
sylvie
Invité




Chiots borders Empty
MessageSujet: Re: Chiots borders   Chiots borders EmptyJeu 17 Fév 2005 - 6:18

c'est bien de discuté sur les borders mais
il faudrait quand même félicité la nouvelles
maman et ses bébés ainsi que souhaité
bonne chance a ceux en fabrications!!!!!!
:bise3: :gen:
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Invité




Chiots borders Empty
MessageSujet: Re: Chiots borders   Chiots borders EmptyJeu 17 Fév 2005 - 8:02

Absolument Sylvie, bienvenue aux ptits fermiers :bise3: et longue et heureuse vie à eux où que leurs maîtres les emmènent
Revenir en haut Aller en bas
koh
Langue pendue
koh


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 20/02/2005

Chiots borders Empty
MessageSujet: Re: Chiots borders   Chiots borders EmptyMar 22 Fév 2005 - 0:52

j'ai une question tres bete (mais pas méchante du tt Wink ) en quoi est-ce un gage de qualité que d'avoir des parents champions d'ag?

c super aléatoire et si les parents sont champions c grace au travail et à la complicité que le maitre entretient avec son chien et non à ses genes? srtt que l'agility ce n'est pas instinctif comme la chasse ou le troupeau

arrive-t-on vraiment à faire naitre des chiens "genetiquement" doué en agility?




je reprecise aucune animosité dans mon mess juste une interrogation Wink
je trouve les borders tres beaux et adorables :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiots borders Empty
MessageSujet: Re: Chiots borders   Chiots borders EmptyMar 22 Fév 2005 - 7:02

koh a écrit:
j'ai une question tres bete (mais pas méchante du tt Wink ) en quoi est-ce un gage de qualité que d'avoir des parents champions d'ag?
c super aléatoire et si les parents sont champions c grace au travail et à la complicité que le maitre entretient avec son chien et non à ses genes? srtt que l'agility ce n'est pas instinctif comme la chasse ou le troupeau

arrive-t-on vraiment à faire naitre des chiens "genetiquement" doué en agility?

je reprecise aucune animosité dans mon mess juste une interrogation Wink
je trouve les borders tres beaux et adorables :D


Ben pour 1 X Cindy je suis d'ac avec toi Chiots borders 160729
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiots borders Empty
MessageSujet: Re: Chiots borders   Chiots borders EmptyMar 22 Fév 2005 - 11:40

Perso, je pense en effet que le fait d'avoir un chien champion d'agility ou d'obéissance n'influence pas sur les chiots....Sinon on prendrait tous des chiots de chiens ayant des contacts parfaits Chiots borders 160729
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiots borders Empty
MessageSujet: Re: Chiots borders   Chiots borders EmptyMar 22 Fév 2005 - 16:45

voui, voui je crois que j'ai compris :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Invité




Chiots borders Empty
MessageSujet: Re: Chiots borders   Chiots borders EmptyMer 23 Fév 2005 - 18:40

tout a fait d'accord avec vous. Mais même si un chien doué en agility, ça ne vient pas de ses gênes, il y a quand même une prédisposition quelque part, non ? Sinon comment en arriverait-on à "former" des races qui se transmettent certains caractères bien spécifiques ? C'est bien qu'il doit y avoir un ptit kèkchose kèkpart ? Chiots borders 150560
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Grand narrateur
Mika


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/01/2005

Chiots borders Empty
MessageSujet: Re: Chiots borders   Chiots borders EmptyJeu 24 Fév 2005 - 6:43

Ben il est un fait, que l'éleveuse de Csango élimine certaines prédispositions du chien pour en arriver à garder un maximum de chances pour que le chien soit bon en agility :bounce:

:scratch: Je m'explique :

Elle ne choisit pas un border qui a "trop de mouton " selon son expression. De ce fait, les chiots ne sont pas trop prédisposés pour cette tâche (ce qui n'empêche que si le chien est habitué depuis sa naissance au troupeau, il y prendra probablement gout) et cela laisse une plus grande place pour qu'il soit prédisposé à faire de l'agility (ce qui ne sera pas non plus une garantie).
Les dernières caractéristiques à surveiller sont tout simplement la vivacité des parents et leur "coup d'oeil". Car je connais des border "pépère" (eh oui, ça existe) et à ce moment là les maîtres me disent que je n'ai pas un vrai border car le mien est trop "nerveux"...

En tous cas, Csango ne regarde même pas les moutons quand il les voit, mais si tu lui dis "wiizzz" , ce qui est le mot que je donne pour le slalom, il devient littéralement "fou"... Il voit un parcours d'agility, il ne se tient plus et je passe les détails s'il voit un autre chien passer les obstacles...
:chien:
Revenir en haut Aller en bas
moi4360be
Langue pendue
moi4360be


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 01/02/2005

Chiots borders Empty
MessageSujet: Re: Chiots borders   Chiots borders EmptyJeu 24 Fév 2005 - 11:22

Moi je trouve que le Border est quand meme un chien de troupeau. Vous pouvez dire ce que vous voulez mais s'il a le choix, il prendra le troupeau. Moi je fais de l'agility mais je sais trés bien que mon chien préfére le troupeau. Et que l'on devrait comme en France ne donné le pédigré que au chien qui ont l'instinct de troupeau. Car il y a des borders d'agility qui ne sont plus de vrai border et c'est tres choquant, c'est comme si je fesais un enfant pour qu'il soit champion de foot. Pour conserver leur qualité, il ne faudrai reproduire que des borders de travail. Ce n'est pas mon cas mais si vous prenez un border dont les parents travaillent vraiment le troupeau tous le temps vous aurez un chien plus rapide et plus fort que les chiens moyens que l'ont a car pas assez d'exercice pour eux. Et ceci me concerne aussi, je le sais c'est d'aileurs pour cela que mon chien est castré. Comme il n'est pas un pur border de travail, ca ne sert à rien de donner naissance à des chiens qui n'ont pas la caractéristque exacte du border originale que l'on aime tous. Pour garder ce patrimoine il faut pas reproduire avec n'importe quel border qu'il soit chamion du monde d'agility ou d'obé. Meme si c'est facile de se faire du fric... . Gardons la vrai ligne de travail...
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Langue pendue
Flo


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 20/01/2005

Chiots borders Empty
MessageSujet: Re: Chiots borders   Chiots borders EmptyJeu 24 Fév 2005 - 19:47

Chacun à droit à sa propre opinion. N'empêche, en Belgique, nous n'avons pas autant de pâturages qu'en France où en Angleterre. Il a bien fallu trouver un autre travail pour les border belge. Ce n'est pas par hasard s'ils aiment l'obéissance, l'agility, le flyball...
Depuis toujours le chien est le meilleur ami de l'homme et depuis il évolue avec lui. Je trouve normal qu'il en soit ainsi pour le border, comme pour les chiens de chasse qui sont une minorité à chasser, comme pour les chiens de défense, d'eau, de sauvetage qui sont en minorité à avoir le plaisir de faire le travail pour lequel ils sont destinés à l'origine. Sur ce forum (où d'autres "canins") nous sommes tous des passionnés de chiens et par bonheur pour eux de sport canin... qui font pour tous ses chiens des moments intenses de bonheur car finalemant, ils travaillent pour eux mais d'abord pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
koh
Langue pendue
koh


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 20/02/2005

Chiots borders Empty
MessageSujet: Re: Chiots borders   Chiots borders EmptyJeu 24 Fév 2005 - 20:49

on est sur la meme longueur d'onde
et heureusement qu'il y a beaucoup de races apte à... sans avoir de parents champions d'ag sinon je n'aurai jamais ma veebop :D
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Invité




Chiots borders Empty
MessageSujet: Re: Chiots borders   Chiots borders EmptyVen 25 Fév 2005 - 5:08

Je ne comprend pas pourquoi on fait tant de blabla pour dire qu'un borber doit avoir des gênes de ceci ou de cela! Normalement, a jack doit chassé, ils sont même reconnu pour la chasse aux renards, et quand j'en vois beaucoup, comme le mien, c'est parents ne chassait pas le renard, ce n'était même que des chiens de salon, et mon jack va super bien en agility, a l'obeissance c'est une autre histoire, mais je n'ai jamais travaillé cela. Pour moi quelque soit la race, un chien n'est pas plus disposé qu'un autres a être meilleur qu'un autre selon ses dispositions génétique. Il faut simplement lui apprendre et si aime tant mieu, mais ils y a des chiens que l'on vois courir ou travaillé a la force du canon, ils n'ont pas envie et n'aime pas même pour certain( quelque soit la discipline) et dans c'est cas là il faut laissé tombé car votre compagnon le fait pous vous faire plaisir mais lui, a mon avis n'est pas heureu de faire sa!! Il ne faut pas forcé son compagnon!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
moi4360be
Langue pendue
moi4360be


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 01/02/2005

Chiots borders Empty
MessageSujet: Re: Chiots borders   Chiots borders EmptyVen 25 Fév 2005 - 10:13

Oui c'est vrai que les borders sont heureux de faire de l'obé ou agility. Moi je prefere l'agility que l'obé car on se sert plus des capacité physique du chien. Mais je trouve qu'on ne devrai pas faire reproduire ces chiens, ne pas leur donné la possibilité de passé le pédigré a leur descendance sans passé un test d'aptitude au troupeau comme en france. Au moins on garderai cet instinct. Je connais pas les autres chiens mais le border, il faut le protéger et pas qu'il devienne chien de compagnie car cela nuit à son image. Je suis étonné du nombre de Border insuportable qui aboit tous le temps etc ... On me dit que c'est le border mais faux c'est le border qui en a marre de rien faire, pour moi il faut min 3 heures d'exercies par jour pour qu'il soit bien. Bcp de personne on un border font 2 fois de l'agililty par semaine mais pour moi c'est pas assez pour ce chien. C'est vrai que moi je fais pas tjs assez d'exercice avec lui. Je sais que je devrais en faire plus meme si on a pas tjs le temps avec le boulot. Mais moi je connais le border depuis des années car nous avons connaisance qui sont Berger en Ariége mais je peux vous dire que le border sont hyper calme et gentil mais au boulot la ils sont parfaits.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Invité




Chiots borders Empty
MessageSujet: Re: Chiots borders   Chiots borders EmptyVen 25 Fév 2005 - 19:19

Je maintient mon idée, je ne vois pas pourquoi un border doit avoir un instinct de troupeau pour faire l'agility ou autres, je ne vois pas la relation qu'il y a entre les deux. Ni même pourquoi on ne devrais pas donné leur pédigré seulement par la transmission des parents. Et puis si on fais sa pour les borders, on doit faire sa pour toutes les autres race alors!!!
:ordi2:
Vous vous imaginez le bordel a saint hubert, car m'aime si j'aime les jacks plus que toutes les autres races, je trouve qu'on ne dois pas plus les mettre en avant que les autres. Car chaque races a ses qualités et ses défauts et quand on fais sont choix on le fait parce qu'on aime cette races par parce qu'elle meilleur qu'une autres ou as plus de disponibilité qu'une autres. J'aime surtout tout ce qui est terrier et tout le monde me dit, tu vas avoir dur en agility, je m'en fou car je les aimes!!!!!! :bise3:
Revenir en haut Aller en bas
moi4360be
Langue pendue
moi4360be


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 01/02/2005

Chiots borders Empty
MessageSujet: Re: Chiots borders   Chiots borders EmptyLun 28 Fév 2005 - 7:51

C'est votre choix mais c'est malheureux que les borders vont perdrent leur qualités, car faut jamais oublier qu'un border est un chien de berger qui est le plus fort grace à la sauvegarde de la race dans certain pays. Moi si j'ai choisi le border c'est car je l'ai vu travailler au troupeau qu'il m'a plus, et c'est pour ces qualités que je l'ai choisi. L'agility est trés bien pour le border mais c'est pas assez, pour garder son instinct et aussi ses capacités, il faut llui faire decouvrir le troupeau au moins un peu. J'ai vu des gens qui achéte des borders car fils de champion d'agility et ils sont pas meilleur que moi (qui ai un chien issus d'une lignée de travail), mais au contraire ils sont associables. Je trouve que c'est des chiens n'ont épanouis. De toute facon voila chacun son idée... mais souvent la France est mieux organisé que nous, et conserve mieux le patrimoine.
Revenir en haut Aller en bas
moi4360be
Langue pendue
moi4360be


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 01/02/2005

Chiots borders Empty
MessageSujet: Re: Chiots borders   Chiots borders EmptyLun 28 Fév 2005 - 8:00

Ce que je voudrais surtout c'est que les chiens qui ne savent pas travaillé comme leur ancêtres n'aient pas la possibilité de transmettre pédigré. Attention moi je ne l'ai meme pas le pédigré. Mais voila si je devais payer le prix du pédigré c'est normal que je devrais retouvé un chien pret à travailler ce qui n'est pas le cas pour tous les borders belges. C'est simplement dommage d'avoir des gens qui s'écartent du standart de la race qui est le travail sur moutons.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Langue pendue
Flo


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 20/01/2005

Chiots borders Empty
MessageSujet: Re: Chiots borders   Chiots borders EmptyLun 28 Fév 2005 - 8:50

Je trouve que c'est un peu stérile comme discussion et un peu répétitif... Moi4360, je t'invite à faire un saut sur le forum http://passionborder.abcdog.com/
Là, ces "pros" du Border ont les mêmes opinions que toi, vous allez vous entendre c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
moi4360be
Langue pendue
moi4360be


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 01/02/2005

Chiots borders Empty
MessageSujet: Re: Chiots borders   Chiots borders EmptyLun 28 Fév 2005 - 9:11

Merci je connais déjà c'est vrai tu as raison c'est strérile. Voila mon opinion est passé et la votre aussi lol.
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle
Bavard
Mamzelle


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/04/2005

Chiots borders Empty
MessageSujet: Re: Chiots borders   Chiots borders EmptyMer 11 Mai 2005 - 8:10

He be ! y en a des choses à lire sur ce forum.
Un peu tous les jours et çà m'apprend beaucoup de chose. C'est super.
Pour ce qui est des chiens de ferme, sachez que la maman de Mamzelle est attachée à une niche (si on peut dire niche pour çà)
avec 1m50 de corde, et se fait prendre par le border de la ferme voisine qui est en liberté. Ce qui donne des naissances non programmées, et qui, à mon avis ne survivent pas toutes.
Voilà. Donc je crois que Mamzelle, même si elle n'est pas dans une ferme (celle de sa maman), est bien plus heureuse avec nous, a vivre avec nous, à jouer avec nous, et nous accompagner partout.
Pour ce qui est de ses gènes pour la descendance et la survie de la race de troupeau, y en aura pas, car elle sera stérilisée.
comme çà, pas de risque. :waloo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiots borders Empty
MessageSujet: Re: Chiots borders   Chiots borders Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiots borders
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiots borders et Echo
» Laurence et ses borders du Hobbydog
» mes borders et chevaux
» la taille de vos borders
» chez moi aussi ils sont nés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: CHIENS........ :: Santé, alimentation, éducation, comportement...-
Sauter vers: