Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 INITIATION AU DOG DANCING

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mika
Grand narrateur
Mika


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/01/2005

INITIATION AU DOG DANCING Empty
MessageSujet: INITIATION AU DOG DANCING   INITIATION AU DOG DANCING EmptyLun 11 Juil 2005 - 6:39

Alors, voilà, j'avais consacré ma journée d'hier à une initiation au dog dancing et par la même occasion à l'utilisation du clicker.

Cela se déroulait au CCSL à Liège et bravo pour l'organisation de la journée ...

J'ai pu constater que le clicker est une méthode qui fait ses preuves. Dawn, notre monitrice, nous a démontré que son chien avait appris à réfléchir grâce à cette méthode et j'ai vraiment été épatée.

Corinne, l'autre monitrice, nous a donné beaucoup de conseils pour capter l'attention de notre chien. (Corinne est la bonne soeur de la démo qui est passée sur le web avec la musique de SISTER ACT).

En bref, j'ai réussi à capter l'attention de CSANGO sur des exercices simples comme la suite mais entre autres, j'ai réussi à détourner son attention des autres chiens qui l'intéressaient.

Tout est donc positif pour moi et je suis très contente de ce que j'ai appris lors de cette journée. Je trouve que tout le monde devrait y participer au moins une fois pour se faire une idée de ce que l'on peut faire avec son chien uniquement en l'observant et en captant son attention. Et tout ça, sans contrainte ni cris...

Super et encore bravo à Dawn et Corinne.
Revenir en haut Aller en bas
domdo
Langue pendue
domdo


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 13/03/2005

INITIATION AU DOG DANCING Empty
MessageSujet: Re: INITIATION AU DOG DANCING   INITIATION AU DOG DANCING EmptyLun 11 Juil 2005 - 18:28

j'y ai participée aussi et la + grande découverte pour moi ne fut pas la danse proprement dit mais la technique d'apprentissage : rien que du positif, de la douceur, beaucoup de récompenses , jamais punir...c'est indescriptible malheureusement , ... j'ai l'impression que je peux tout apprendre a moucky de cette facon ... je me lance le 20 aout pour le brevet de dog dancing...


Dernière édition par le Lun 11 Juil 2005 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domdo
Langue pendue
domdo


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 13/03/2005

INITIATION AU DOG DANCING Empty
MessageSujet: Re: INITIATION AU DOG DANCING   INITIATION AU DOG DANCING EmptyLun 11 Juil 2005 - 18:34

[quote="Mika"]. Dawn, notre monitrice, nous a démontré que son chien avait appris à réfléchir grâce à cette méthode et j'ai vraiment été épatée.
quote] oui c'était vraiment impressionnant, ..a en avoir les larmes aux yeux...vrai de vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INITIATION AU DOG DANCING Empty
MessageSujet: Re: INITIATION AU DOG DANCING   INITIATION AU DOG DANCING EmptyJeu 21 Juil 2005 - 6:52

Oui, c'était super!

Et on croisera les doigts pour dominique et Justine pour le 20/08!!!
Revenir en haut Aller en bas
domdo
Langue pendue
domdo


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 13/03/2005

INITIATION AU DOG DANCING Empty
MessageSujet: Re: INITIATION AU DOG DANCING   INITIATION AU DOG DANCING EmptyJeu 21 Juil 2005 - 12:54

:tks: :tks: ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INITIATION AU DOG DANCING Empty
MessageSujet: Re: INITIATION AU DOG DANCING   INITIATION AU DOG DANCING EmptyDim 14 Aoû 2005 - 16:19

Vu que je ne serai pas là pour vous encourager le 20/08 je le fait maintenant!

Je croise les doigts et j'espère bien qu'on aura les photos!

Votre routine est prete???
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Grand narrateur
Mika


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/01/2005

INITIATION AU DOG DANCING Empty
MessageSujet: Re: INITIATION AU DOG DANCING   INITIATION AU DOG DANCING EmptyLun 15 Aoû 2005 - 7:46

Oui, bonne m.... à vous deux pour le concours.

Vous raconterez, j'espère.

:gen:
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Langue pendue
Ju


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 17/03/2005

INITIATION AU DOG DANCING Empty
MessageSujet: Re: INITIATION AU DOG DANCING   INITIATION AU DOG DANCING EmptyMar 16 Aoû 2005 - 16:04

promise! ^^

routine? routine? ah....jle ferais tito...

(tomoyo travaille au feeling,
tomoyo c'est une grosse paresseuse
tomoyo elle a encore rien foutu)

domdo: deja tout preparé depuis le mois dernier ^^'

mirchi
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Langue pendue
Ju


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 17/03/2005

INITIATION AU DOG DANCING Empty
MessageSujet: Re: INITIATION AU DOG DANCING   INITIATION AU DOG DANCING EmptyLun 22 Aoû 2005 - 15:27

ils avaient prévus de la pluie....
résultat: grand soleil :D

nouveau terrain, nouvelle cafet'...
nous étions 6 a passer notre "brevet" (initiation)
ET dans cette discipline, les borders ne dominaient PAS cette fois!
invasions de cavaliers king charles, caniches, bichons... meme si trois des six brevets étaient des borders collies

[ deux yeux bleus attentifs..une couleur difficile a décrire se situant quelque part entre le bleu merle, le rouge... une petite dominance de blanc... lorsque je l'ai vu grimper a une vitesse folle sur la chapelle, mes craintes furent confirmées] [ptit message personnel pour deux personnes qui se reconnaitront ]

40 inscrits en tout. chacun avec son costume (c'était bien rigolo). mais rien ne perdait de son attrait.

et puis...des français ^^ venu de france spécialement pour ce concour. Corinne et Dawn ont, en effet, été jusque la-bas pour expliquer la discipline, encore plus inconnue qu'ici. Ces personnes seront l'un des premiers club francais à apprendre le freestyle!

3 wallons. nous --'
gens tres sympatiques. ¨[ en tout cas ceux avec qui on a reussit a discuter ==> CCDISH :D]

6 brevets reussits :D
d'apres le jury, niveau élevé pour des initiations... Corinne et Dawn qui étaient fieres ^^

ce qu'elles m'ont dit : "ton chien était sous controle c'est tres bien"

mais l'est sous controle mon chien ! --'
d'accord d'accord, on ne l'a pas bien montré a sclessin mais les bouteilles du CCSL font perdre la tete ^^' sisi...


remise des prix aux environ de 19 heures. nous etions la bas a 12h!
c'est assez long...
tout ca pour deux minutes

en agility 100 secondes de gloire mais la journée semble plus remplie...

ah oui... un seul male... de 10 ans environ --'

mais bon voila, vous savez tout :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INITIATION AU DOG DANCING Empty
MessageSujet: Re: INITIATION AU DOG DANCING   INITIATION AU DOG DANCING EmptyLun 22 Aoû 2005 - 15:54

d'accord d'accord, on ne l'a pas bien montré a sclessin mais les bouteilles du CCSL font perdre la tete ^^' sisi...

ca c'est bien vrai INITIATION AU DOG DANCING 160729
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Grand narrateur
Mika


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/01/2005

INITIATION AU DOG DANCING Empty
MessageSujet: Re: INITIATION AU DOG DANCING   INITIATION AU DOG DANCING EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 9:46

INITIATION AU DOG DANCING 723704

Je suis très contente pour vous deux. C'est vrai que vos chiens étaient presque des pros...

Tu vas continuer , maintenant, comment cela se passe-t-il ??

J'ai rencontré Sandra (avec SAYANE, border collie femelle) de Grenoble et elle suit les cours pour être juge d'obé-rythmée (comme ils disent en France). Elle va prochainement organiser un stage dans son club avec Corinne et Dawn, sur deux jours. On a beaucoup parlé de cette discipline et sa chienne nous a fait une démo. (Sayane est super; mais elle est super en tout, surtout en agility où elle est super-speedée...)

Encore mes félicitations à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INITIATION AU DOG DANCING Empty
MessageSujet: Re: INITIATION AU DOG DANCING   INITIATION AU DOG DANCING EmptyDim 28 Aoû 2005 - 9:26

Bravo à toutes les deux!!!


Je suis en retard mais je sais par pourquoi, dans cette rubrique ça n'apparait pas quand il y a des nouveaux messages...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INITIATION AU DOG DANCING Empty
MessageSujet: Re: INITIATION AU DOG DANCING   INITIATION AU DOG DANCING Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INITIATION AU DOG DANCING
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» initiation ccdish
» initiation clicker du 11 novembre 2006
» Initiation de Stanley au chien sauveteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: CHIENS........ :: Activités canines-
Sauter vers: