Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 border collie à placer...snif...

Aller en bas 
+8
mirella
tova
aso
sophinis
Eclipse
sylvianne
Carine
Patricia
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




border collie à placer...snif... Empty
MessageSujet: border collie à placer...snif...   border collie à placer...snif... EmptyMar 9 Oct 2007 - 5:27

Voici l'email que j'ai recu:

il s'appel rox et il va bientot avoir 2 ans
il doit partir car ma maman ne veux plus le garder,et moi je ne peux pas le reprendre car j'habite dans un appartement ou les animaux sont interdis!!!!
je prefere qu'il aille dans une famille qui s'occupera de lui que de le mettre a la spa.
en esperant que tu puisse m'aider...
un grand merci.
Rosa

border collie à placer...snif... Dsc00010

border collie à placer...snif... Dsc00011

border collie à placer...snif... Dsc00111

Pour tout renseignement, envoyer moi un mp et je vous communiquerai le numéro de tel de la personne (je reviens vers 18h aujourd'hui)
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border collie à placer...snif... Empty
MessageSujet: Re: border collie à placer...snif...   border collie à placer...snif... EmptyMar 9 Oct 2007 - 6:03

quel regard....
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Langue pendue
Patricia


Féminin Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/09/2005

border collie à placer...snif... Empty
MessageSujet: Re: border collie à placer...snif...   border collie à placer...snif... EmptyMar 9 Oct 2007 - 6:36

:nul:
je suis bien triste pour ce chien , car aucun ne mérite ça, lui qui est tout amour pour son maître, et qui ce fait larguer comme un vieille objet dont on ce débarrasse , quand il a lassé et qu'il a cessé d'amuser la famille, je trouve ça déguelasse, quand les gens vont il apprendre que les animaux ne sont pas des choses, voilà pour une fois j'ai pas pu m'enpécher ce coup de gueule
:beurk:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lostfieldcottage.skyblog.com
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

border collie à placer...snif... Empty
MessageSujet: Re: border collie à placer...snif...   border collie à placer...snif... EmptyMar 9 Oct 2007 - 7:00

Je rejoins Patricia. Marre des chiens à placer. Comment peut-on vivre 2 ans avec un chien et puis juger "qu'on ne veut plus le garder". C'est déplorable.
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

border collie à placer...snif... Empty
MessageSujet: Re: border collie à placer...snif...   border collie à placer...snif... EmptyMar 9 Oct 2007 - 7:07

tout-à-fait d'accord aussi .... mais ce que je trouve encore plus vicieux, ce sont les excuses bidons.... j'espère qu'il trouvera bien vite une autre famille, il doit être parti pour quelle date ?
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

border collie à placer...snif... Empty
MessageSujet: Re: border collie à placer...snif...   border collie à placer...snif... EmptyMar 9 Oct 2007 - 7:12

Je me fais l'avocate du diable. :twisted:
Certaines situations de vie peuvent pousser un maître à se séparer de son chien, pour le bien-être de l'animal, et là on ne peux pas juger car on ne sait pas ce que vit cette famille. Personne ne peux savoir et être certain de ce que sera sa vie dans deux ans! Alors prendre un chien en connaisance de cause et par amour pour lui c'est géant, mais le garder enfermer dans une pièce ou dans une cage parceque la situation a changé et qu'on ne peut plus faire autrement... c'est égoïste.
Le soucis... c'est prendre un chien comme on achèterais un jouet, sans avoir conscience de l'engagement pris.
Je trouve plus courageux de chercher à placer correctement le chien que de le déposer dans un refuge, ou pire, au coin d'un bois...
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

border collie à placer...snif... Empty
MessageSujet: Re: border collie à placer...snif...   border collie à placer...snif... EmptyMar 9 Oct 2007 - 7:12

Si j'étais maître du monde 30 secondes, je ferais passer la loi suivante : Tu abandonnes un animal ? Interdiction A VIE d'en posséder un autre. :bof1:

Désolée pour ce deuxième coup de g... mais ça me met vraiment en colère.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

border collie à placer...snif... Empty
MessageSujet: Re: border collie à placer...snif...   border collie à placer...snif... EmptyMar 9 Oct 2007 - 7:26

Moi, je vous trouve trop dure. Vous ne connaissez pas la situation des gens...Pour avoir aidé dans des refuges je sais qu'il y a aussi des gens qui y arrivent en pleurs... J'y ai déjà beaucoup réfléchi et je pense que la première solution serait de limiter les naissance des chiots et conscientiser les nouveaux maîtres... avis aux éleveurs...
Si dans deux ans je me crache en voiture et que je suis tétraplégique... est-ce que je dois me refuser de vivre aujourd'hui avec Eclipse... est-ce que j'aurais du la laisser là ou elle était? Ou je me dis que nous aurrons passé un super moment de vie ensemble et que si cela doit arriver un jour, je ferais tout ce qu'il faut pour qu'elle soit bien ailleurs dans une famille qui saura l'aimer et pas couchée au pied de mon lit en attendant désépérement que je me lève?
Si on suit votre raisonnement, après 60 ans... il ne faut surtout pas prendre de chiot parcequ'il aura toute les chances de finir ailleurs quand son maître ne sera plus là :bof4:
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

border collie à placer...snif... Empty
MessageSujet: Re: border collie à placer...snif...   border collie à placer...snif... EmptyMar 9 Oct 2007 - 7:33

Bien sûr qu'il y a des situations exceptionnelles et bien sûr que là on doit faire en sorte que le chien soit bien.
Ma révolte, c'est contre les "animaux kleenex". Je m'en suis servi, je jette.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

border collie à placer...snif... Empty
MessageSujet: Re: border collie à placer...snif...   border collie à placer...snif... EmptyMar 9 Oct 2007 - 7:34

Schutters Carine a écrit:
Si j'étais maître du monde 30 secondes, je ferais passer la loi suivante : Tu abandonnes un animal ? Interdiction A VIE d'en posséder un autre. :bof1:

Désolée pour ce deuxième coup de g... mais ça me met vraiment en colère.

Dans ce cas-ci, elle ne l'abandonne pas... elle cherche à lui trouver un nouveau foyer...
Mais ok pour ceux qui laissent leurs chats et chiens au coin d'une rue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border collie à placer...snif... Empty
MessageSujet: Re: border collie à placer...snif...   border collie à placer...snif... EmptyMar 9 Oct 2007 - 7:36

Je suis d'accord avec Eclipse, surtout qu'ici la fille essaye de lui trouver une famille alors que ça aurait été si simple de le déposer à la spa...

Quand j'ai donné Zest ça m'a déchiré le coeur mais elle a retrouvé une bonne famille et je préfèrais ça à la séparer de sa vie de famille qu'elle aimait tant...

Quand j'étais toute petite maman avait adopté une chienne à la spa: croisée mais un speed pas possible et hyper dominant, à part maman personne n'approchait de la gamelle si elle mangeait et elle me mordait sans arrêt....C'était il y a plus de 20ans, les clubs canins n'étaient pas à la mode, maman avait lu beaucoup de bouquins mais était dépassée et craignait surtout pour moi...Elle aurait du laisser la chienne en chenil toute la journée?

Et bien elle a pris la pénible décision de la ramener à la spa...Ca fait d'elle un monstre qui ne méritait plus d'avoir de chien????? Par la suite elle en a beaucoup bavé avec la terre neuve mais elle a trouvé les aides nécessaires pour travailler sur son éducation et plus jamais un chien n'a quitté la maison....Et je ne pense pas qu'ils soient particulièrement malheureux....

Tout ça pour dire que je trouve dommage de juger des gens qui essayent de toruver une meilleure famille à leur chien...J epréfère ça à tous ces gens qui gardent un chein enfermé constamment ou dont on s'occupe à peine....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border collie à placer...snif... Empty
MessageSujet: Re: border collie à placer...snif...   border collie à placer...snif... EmptyMar 9 Oct 2007 - 7:36

Schutters Carine a écrit:
Bien sûr qu'il y a des situations exceptionnelles et bien sûr que là on doit faire en sorte que le chien soit bien.
Ma révolte, c'est contre les "animaux kleenex". Je m'en suis servi, je jette.

Bien sûr c'est différent mais comme tu dis, chaque cas est différent c'est donc difficile de généraliser....
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

border collie à placer...snif... Empty
MessageSujet: Re: border collie à placer...snif...   border collie à placer...snif... EmptyMar 9 Oct 2007 - 8:48

Je ne veux pas lancer un grand débat philosophique sur la question et, si, je suis capable de comprendre certaines détresses humaines mais je suis d'accord avec Sylvianne quand elle parle d'excuses bidons :
- maman n'en veut plus...
- j'habite dans un appartement... (pardon, mais je pars du principe que quand on sait qu'on a un chien, on cherche le logement en fonction - Caro, n'essaye pas de me faire croire que tu ne le ferais pas :bise3: )
- il a mordu le neveu du frère du voisin (qui lui avait tiré l'oreille à travers la clôture mais ça on ne le dit pas)...
- j'ai connu un Golden qu'on a ramené à l'éleveur parce qu'il perdait ses poils !
Et je reste persuadée que le gros pourcentage d'abandons ou de replacements arrivent sur des excuses bidons.
Je pense que ça dépasse largement le domaine canin mais à force de trouver tout le temps des excuses à tous les comportements, on en arrive à une société qui pardonne tout et n'importe quoi et qui devient donc très difficile à vivre.
A part quand les problèmes de santé s'en mêlent, je pense qu'on reste quand même maître de sa vie et de ses choix, et qu'il faut les assumer. Adopter un chien en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
sophinis
Grand narrateur
sophinis


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1625
Date d'inscription : 20/01/2005

border collie à placer...snif... Empty
MessageSujet: Re: border collie à placer...snif...   border collie à placer...snif... EmptyMar 9 Oct 2007 - 8:56

je pense que c'est une situation toujours difficile...

Pour avoir eu des problèmes avec un de nos chiens ( hiérarchique, pincettes,...) il y a plusieurs années je peu comprendre qu'on se sente dépassé. Personnellement je ne suis tout simplement pas occupé de ce chien la, laissant cela à ma maman. Des mauvais conseils ont renforcés le caractère dominant de ce chien... en fait il n'a plus "confiance" en l'être humain...
Nous ne l'avons pas abandonné ou replacé mais jamais je n'aurai su m'occuper de ce chien toute seule.

Maintenant les problèmes sont toujours la mais je sais ce que je peux faire ou non avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be
Patricia
Langue pendue
Patricia


Féminin Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/09/2005

border collie à placer...snif... Empty
MessageSujet: Re: border collie à placer...snif...   border collie à placer...snif... EmptyMar 9 Oct 2007 - 9:16

Nous voilà maintenant parti dans une polémyque
j'ai pas voulu en arrivé à ça
mais seulement donner mon avis sur ces personnes qui achétent des chiens, pour noêl ou pour l'anniv du gamin ou,pour tout autre occasion j'en passe et des meilleures et qui au bout de quelque temps se sépare de la "bête" (chats, chiens, hamster, souris, rat ext...)parce que ca demande des soins et de l'attention et que le petit veux plus rien savoir
maintenant je sais qu'il y a des gens qui se séparent de leurs animaux
le coeur déchiré mais qui ne savent pas faire autrement et à ceux là, je leur dit chapeaux de se courage car il en faut.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lostfieldcottage.skyblog.com
Invité
Invité




border collie à placer...snif... Empty
MessageSujet: Re: border collie à placer...snif...   border collie à placer...snif... EmptyMar 9 Oct 2007 - 9:21

Il n'y a pas de polémique...Juste que si je suis aussi bien entendu contre les abandons "faciles", uniquement pcq on ne sait pas prendre ses responsabilités, je trouvais que ce post n'était pas particulièrement concerné.... mais si on parle "en général" je suis ok....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

border collie à placer...snif... Empty
MessageSujet: Re: border collie à placer...snif...   border collie à placer...snif... EmptyMar 9 Oct 2007 - 10:28

Ben oui ❤
Revenir en haut Aller en bas
aso
Langue pendue
aso


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 18/01/2007

border collie à placer...snif... Empty
MessageSujet: border   border collie à placer...snif... EmptyMar 9 Oct 2007 - 11:30

quelqu'un connait le chien?
Revenir en haut Aller en bas
http://demerlebleu.site.voila.fr
Invité
Invité




border collie à placer...snif... Empty
MessageSujet: Re: border collie à placer...snif...   border collie à placer...snif... EmptyMar 9 Oct 2007 - 11:34

Au fond du vieux refuge...

Au fond du vieux refuge, dans une niche en bois,
Depuis deux ans je purge, d'avoir trop cru en toi
Tous les jours je t'attends, certain que tu viendras.
Tous les soirs je m'endors, sans que tu ne sois là.

Pourtant je suis certain, je te reconnaîtrai.
Viens me tendre une main, je te la lécherai.
Tu te souviens très bien, quand je sautais sur toi,
Que tu me caressais, que je dansais de joie.

Que s'est-il donc passé, pour que ce 16 Juin,
Heureux que tu étais, je me rappelle bien,
Tu sifflais, tu chantais, en bouclant les valises,
Que tu m'aies attaché, là, devant cette église ?

Je ne peux pas comprendre et ne croirai jamais
Que toi qui fus si tendre, tu sois aussi mauvais.
Peut-être es-tu très loin, dans un autre pays,
Mais quand tu reviendras, moi j'aurai trop vieilli.

Ton absence me pèse et les jours sont si longs.
Mon corps s'épuise et mon coeur se morfond.
Je n'ai plus goût à rien et je deviens si laid
Que personne, jamais, ne voudra m'adopter.

Mais moi je ne veux pas que l'on me trouve un maître
Je montre bien mes dents et je prends un air traître
Envers qui veut me prendre , ou bien me caresser
Pour toutes illusions enfin leur enlever.

Car c'est toi que j'attends, prêt à te pardonner,
A te combler de joie, du mieux que je pourrai.
Et je suis sûr, tu vois, qu'ensemble nous saurions
Vivre des jours heureux, en réconciliation.

Pour cela je suis prêt à faire de gros efforts
A rester près de toi, à veiller quand tu dors,
Et à me contenter, même si j'ai faim,
D'un vulgaire petit os, ou d'un morceau de pain.

Je n'ai jamais rien dit lorsque tu m'as frappé
Sans aucune raison, quand tu étais énervé,
Tu avais tous les droits, j'étais à ton service.
Je t'aimais sans compter, j'acceptais tous tes vices.

Tu m'as mis à la chaîne, où tu m'as enfermé.
Tu m'as laissé des jours sans boire et sans manger
J'ai dormi bien souvent dans ma niche sans toit,
Paralysé, raidi, tellement j'avais froid.

Pourtant si tu reviens nous partirons ensemble
Nous franchirons en choeur la porte qui ressemble
A celle d'une prison que je ne veux plus voir
Et dans laquelle, hélas, j'ai broyé tant de noir.

Voilà, mon rêve se termine car je vois le gardien,
Puis l'infirmière, et le vétérinaire plus loin,
Ils entrent dans l'enclos et leurs visages blêmes,
En disent long pour nous sur ce qu'ils nous amènent

Je suis heureux tu vois, car dans quelques instants
Je vais tout oublier et, comme il y a deux ans,
Je m'endormirai sur toi, mon seul et grand ami,
Je dormirai toujours, grâce à... l'euthanasie.

Et s'il t'arrive un jour, de repenser à moi,
Ne verse pas de larmes, ne te prends pas d'émoi
Pour toi j'étais "qu'un chien", tu préférais la mer,
Tu l'aurai su avant, j'aurais payé moins cher.

A vous tous les humains, j'adresse une prière :
Me tuer tout petit aurait peiné ma mère.
Mais il eut mieux valu, pour moi, cette manière,
Et vous n'auriez pas eu, aujourd'hui... à le faire.

Brigitte Bardot.
Revenir en haut Aller en bas
tova
Langue pendue
tova


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 31/01/2005

border collie à placer...snif... Empty
MessageSujet: Re: border collie à placer...snif...   border collie à placer...snif... EmptyMar 9 Oct 2007 - 11:46

Cooment peut on faire du mal a ces "etres" qui nous donnent tant!!!!!
J'en pleure!! C'est tellement vrai!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

border collie à placer...snif... Empty
MessageSujet: Re: border collie à placer...snif...   border collie à placer...snif... EmptyMar 9 Oct 2007 - 12:15

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

border collie à placer...snif... Empty
MessageSujet: Re: border collie à placer...snif...   border collie à placer...snif... EmptyMar 9 Oct 2007 - 13:00

Je pense qu'il y a erreur sur le sujet du poste, cette personne n'abandonne pas son chien, elle doit, pour une raison qui lui est propre et qu'on ne peut juger, le placer et elle cherche une solution correcte, dans le respect de son chien, pour son bien être. Vu vos réponses... elle a du courrage, énormément de courrage. :sad2:
Revenir en haut Aller en bas
mirella
Grand narrateur
mirella


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 18/09/2005

border collie à placer...snif... Empty
MessageSujet: Re: border collie à placer...snif...   border collie à placer...snif... EmptyMar 9 Oct 2007 - 13:11

j'en ai parler à un voisin mais il faut + de rens car il y a des petits enfants
conaitre un peu son caractaire ex....
Revenir en haut Aller en bas
http://mirella06.skyblog.com
Invité
Invité




border collie à placer...snif... Empty
MessageSujet: Re: border collie à placer...snif...   border collie à placer...snif... EmptyMar 9 Oct 2007 - 15:32

je suis d'accord avec eclipse d'aillieur si j'ai mis ce texte ce n'est pas specialement pour cette personne c'est pour les abandons en général je trouve que ce texte est une vrai prise de conscience il merite d'etre connus!
ceci dit c'est cette phrase qui me donne des haut le coeur:il doit partir car ma maman ne veux plus le garderil aurait du etre mis ma maman ne PEUX plus le garder et dans ce cas ca aurait été tres different!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border collie à placer...snif... Empty
MessageSujet: Re: border collie à placer...snif...   border collie à placer...snif... EmptyMar 9 Oct 2007 - 15:33

mirella a écrit:
j'en ai parler à un voisin mais il faut + de rens car il y a des petits enfants
conaitre un peu son caractaire ex....
ah oui de qui il s'agis?c'est pour magno?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border collie à placer...snif... Empty
MessageSujet: Re: border collie à placer...snif...   border collie à placer...snif... EmptyMar 9 Oct 2007 - 16:59

En effet vous ne connaissez absolument pas cete personne...et vu vos réaction ,j'en suis certaine...
C'est marrant plein de poste pour replacer un chien, des chatons, et même des rats!!! et on ne dis rien et ici ca n'arrête pas!!!MERCI

Cette jeune fille c'est super bien occupée de son chien, il a eu un grave accident de voiture et a usé tous son argent pour l'opération, la rééducation,...
Elle a pas eu le choix de partir de chez elle, et à pris ce qu'elle a trouvé!!!car quand on est jeune on ne sait pas toujours acheter une maison avec super grand jardin!!!!
Maintenant, vu votre très grande gentillesse pour mon post, je vais me débrouiller autrement pour placer ce chien, qui ne demande qu'à être aimé, qui n'a jamais mordu, qui s'entend avec les autres chiens...

Me réjouis du prochain post où quelqu'un cherchera à placer un animal pour voir si on lui remettra la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
cabosch
Langue pendue
cabosch


Age : 64
Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 20/10/2006

border collie à placer...snif... Empty
MessageSujet: Re: border collie à placer...snif...   border collie à placer...snif... EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:45

En regardant les photos de ce chien au regard tendre, je n'ai qu'une envie, l'amener tout de suite à la maison....je ne puis le faire, dommage.....
Je n'émettrai pas d'opinions sur les différentes remarques citées précédemment, mais cela peu arriver à n'importe qui....
Alors réfléchissez-y......
Revenir en haut Aller en bas
rose geo
Invité




border collie à placer...snif... Empty
MessageSujet: border collie a placer ...snif ..   border collie à placer...snif... EmptyMar 9 Oct 2007 - 20:05

quelle affaire !

il faudrait ,sans doute ,relire le message de départ ,ou , une personne appelle a l'aide pour résoudre un problème qui lui tient a coeur : trouver une solution pour placer un border qui , comme tous les border collies , ne supporte ,probablement pas la vie recluse dans un appartement , même confortable .

c,est bien ,la, tout le problème de cette race de chiens hyper dynamiques ,totalement victimes de leur succès actuel !

laissons ces chiens aux grands espaces , laissons ces chiens faire leur boulot pour lesquels ils ont été programmes ,et SVP , arrêtez de juger une personne qui a ,sans doute ,eu une démarche courageuse en cherchant a placer un chien qui ,a l'évidence est très bien traité .

Ne jugez pas .... ! et laissez les border collies un peu tranquilles !
Revenir en haut Aller en bas
mirella
Grand narrateur
mirella


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 18/09/2005

border collie à placer...snif... Empty
MessageSujet: Re: border collie à placer...snif...   border collie à placer...snif... EmptyMar 9 Oct 2007 - 20:33

bon il ne mord pas et il aime les enfants si tu p en dire + sur lui demain je vais en parler à mon voisin
si j'avait + de place ......
Revenir en haut Aller en bas
http://mirella06.skyblog.com
Mika
Grand narrateur
Mika


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/01/2005

border collie à placer...snif... Empty
MessageSujet: Re: border collie à placer...snif...   border collie à placer...snif... EmptyMar 9 Oct 2007 - 20:48

Voilà je viens de lire tous les postes et je crois qu'il y a de la nervosité dans l'air border collie à placer...snif... 160729

Tout d'abord, je trouve ce chien super beau. J'adore son regard (non caro je ne craque pas) et je voudrais surtout savoir s'il a un pedigree, quelles sont ses origines car il ressemble à un chien que je connais très bien...

A-t-il fait de l'obéissance ou non ?? De l'agility ?? ou rien du tout ce qui n'est pas grave car tout le monde sait qu'un border apprend très vite...

Merci à Cath de répondre à mon message car je ne veux pas que cette jeune fille se retrouve pleine de remords après toutes vos réponses... :lol4:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border collie à placer...snif... Empty
MessageSujet: Re: border collie à placer...snif...   border collie à placer...snif... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border collie à placer...snif...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: GENERAL :: Discussions générales-
Sauter vers: