Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Clicker training: le shaping: vidéo

Aller en bas 
+3
Carine
sylvianne
Zora
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

Clicker training: le shaping: vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker training: le shaping: vidéo   Clicker training: le shaping: vidéo - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 11:01

Personellement, je pense qu'il y a autant de "résultats" et de façon d'obtenir ces résultats qu'il y a de couple maître/chien... chaque paire est unique. Chaque maître a des attentes particulières et chaque chien y répond de façon personnelle. Bref, faut de tout pour faire un monde et si chacun trouve son bonheur tant mieux. Le couac c'est quand le maître n'est pas content du résultat ou que le chien est mal dans ses poils... J'avoue j'ai commencé gentillement quelques exercices d'obéissance et le 2on/2off au clicker avec Eclipse, et j'aime bien, c'est autre chose, en douceur, ça nous change les idées... mais je ne prends pas le clicker en promenade, je ne fait pas d'agility pour le moment, mais quand on reprendra, je ne clickerai pas tout, et je garde mes habitudes à la maison... C'est juste gai d'apprendre différemment :bise3:
Revenir en haut Aller en bas
border plus
Bavard



Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/10/2007

Clicker training: le shaping: vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker training: le shaping: vidéo   Clicker training: le shaping: vidéo - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 13:29

jac a écrit:
Hors sujet
Dis-moi border plus, tu dois bien connaître rose geo toi ??????????

hors sujet en effet ; mais effectivement cette personne travaille chez moi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clicker training: le shaping: vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker training: le shaping: vidéo   Clicker training: le shaping: vidéo - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 13:37

border plus a écrit:
jac a écrit:
Hors sujet
Dis-moi border plus, tu dois bien connaître rose geo toi ??????????

hors sujet en effet ; mais effectivement cette personne travaille chez moi .

et bien, il doit avoir de sérieux frais de déplacements puisque vous dites habiter dans le var et lui habitait dans les ardennes....

:lol3: :lol3: :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Grand narrateur
Zora


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

Clicker training: le shaping: vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker training: le shaping: vidéo   Clicker training: le shaping: vidéo - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 14:25

Je suis écroulée, Arrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Pardon, je suis hors sujet aussi, Arrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://farahzo.smugmug.com/
border plus
Bavard



Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/10/2007

Clicker training: le shaping: vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker training: le shaping: vidéo   Clicker training: le shaping: vidéo - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 18:18

caro a écrit:
border plus a écrit:
jac a écrit:
Hors sujet
Dis-moi border plus, tu dois bien connaître rose geo toi ??????????

hors sujet en effet ; mais effectivement cette personne travaille chez moi .

et bien, il doit avoir de sérieux frais de déplacements puisque vous dites habiter dans le var et lui habitait dans les ardennes....

:lol3: :lol3: :lol3:

bin ,oui ,j,ai une adresse et une activité dans le Var ET j,ai une adresse et une activité a Bruxelles , mais j,habite ,souvent ,les ardennes .
est-ce important ? dans le cadre d,un forum ou j,ai seulement dit
qu,a titre personnel ,je trouvais que le clicker ne me donnait pas entierement satisfaction ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clicker training: le shaping: vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker training: le shaping: vidéo   Clicker training: le shaping: vidéo - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 18:20

non, ce qui est important c'est de ne pas prendre les gens pour des cons...

sujet DEFINITIVEMENT clos pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

Clicker training: le shaping: vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker training: le shaping: vidéo   Clicker training: le shaping: vidéo - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 19:44

Eclipse a écrit:
Personellement, je pense qu'il y a autant de "résultats" et de façon d'obtenir ces résultats qu'il y a de couple maître/chien... chaque paire est unique. Chaque maître a des attentes particulières et chaque chien y répond de façon personnelle. Bref, faut de tout pour faire un monde et si chacun trouve son bonheur tant mieux. Le couac c'est quand le maître n'est pas content du résultat ou que le chien est mal dans ses poils... J'avoue j'ai commencé gentillement quelques exercices d'obéissance et le 2on/2off au clicker avec Eclipse, et j'aime bien, c'est autre chose, en douceur, ça nous change les idées... mais je ne prends pas le clicker en promenade, je ne fait pas d'agility pour le moment, mais quand on reprendra, je ne clickerai pas tout, et je garde mes habitudes à la maison... C'est juste gai d'apprendre différemment :bise3:
tout-à-fait, je dirais même que si on n'utilise qu'une seule méthode d'apprentissage, il est parfois très intéressant d'apprendre le fonctionnement d'une autre...il ne faut pas être obtu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clicker training: le shaping: vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker training: le shaping: vidéo   Clicker training: le shaping: vidéo - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 16:01

sylvianne a écrit:
Eclipse a écrit:
Personellement, je pense qu'il y a autant de "résultats" et de façon d'obtenir ces résultats qu'il y a de couple maître/chien... chaque paire est unique. Chaque maître a des attentes particulières et chaque chien y répond de façon personnelle. Bref, faut de tout pour faire un monde et si chacun trouve son bonheur tant mieux. Le couac c'est quand le maître n'est pas content du résultat ou que le chien est mal dans ses poils... J'avoue j'ai commencé gentillement quelques exercices d'obéissance et le 2on/2off au clicker avec Eclipse, et j'aime bien, c'est autre chose, en douceur, ça nous change les idées... mais je ne prends pas le clicker en promenade, je ne fait pas d'agility pour le moment, mais quand on reprendra, je ne clickerai pas tout, et je garde mes habitudes à la maison... C'est juste gai d'apprendre différemment :bise3:
tout-à-fait, je dirais même que si on n'utilise qu'une seule méthode d'apprentissage, il est parfois très intéressant d'apprendre le fonctionnement d'une autre...il ne faut pas être obtu

C'est sure, plus on a de cartes en main et plus on est sure de "gagner" la partie...
Revenir en haut Aller en bas
border plus
Bavard



Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/10/2007

Clicker training: le shaping: vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker training: le shaping: vidéo   Clicker training: le shaping: vidéo - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 16:49

Zora a écrit:
Pour info, le clicker n'est pas basé du tout sur le conditionnement Pavlovien !!!! mais sur le conditionnement opérant selon Skinner ! La différence est fondamentale, l'un est un conditionnement répondant, l'autre est opérant. Au clicker, C'est le chien qui opère sur le milieu pour avoir la récompense.
C'est là que réside la beauté de la PHILOSOPHIE de l'apprentissage au clicker. Évidemment, ce concept peut dépasser certains, mais il est regrettable que ce soit ceux que cela dépasse qui critiquent la méthode.

PS : plus près de chez nous, Luc Grobben, Geert de Bolster, sont des pros du clicker au top niveau. Ca fait des années qu'ils pratiquent et ils ne semblent toujours pas en être revenus....
Plus près encore, Nadine ( sur ce forum) , après avoir travaillé des années en traditionnel ( Ring) obtient des choses fabuleuses de ses chiens au clicker...

n'oubliez pas qu'un système "opérant" se transforme toujours en système Pavlovien s'il est continuellement répété ET c,est justement LA que se situe le problème . Je vous invite a lire ,par exemple le cours d,ethologie générale publié par les professeurs Giffroy et Paquay des Facultés Notre Dame de Namur ; ou encore les publications de Fargeat ;
Que Grobben et De bolster soient convaincus par le clicker ,me parait assez élémentaire . Ils en connaissent ,cependant les limites . J,ai lu leurs bouquins . C,est intéressant ,au niveau de la formation de base . moins ,lorsque qu,on passe a la compétition ;

celan étant ,si vous devenez championne de Belgique,en appliquant , leur méthode ,uniquement leur méthode , je serai tout pret a vous tirer mon chapeau !

en ce qui concerne Nadine et j,y ajouterai son mari Michel ,je les connais tres bien ,et je les estime beaucoup , depuis longtemps . Ils ont eu le courage ,en effet d'abandonner les vieilles méthodes des "dresseurs a l'ancienne " pour penser au confort du chien . C,est bien je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clicker training: le shaping: vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker training: le shaping: vidéo   Clicker training: le shaping: vidéo - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 8:34

border plus a écrit:
celan étant ,si vous devenez championne de Belgique,en appliquant , leur méthode ,uniquement leur méthode , je serai tout pret a vous tirer mon chapeau !

2 fois championne du monde en agility (Silvia Trkman) et cette année aux Pays Bas champion en small et medium avec ses papillons Henk Postema... mais ça ne compte peut-être pas?

Quelle que soit la méthode, le résultat dépendra de la capacité de l'utilisateur à s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

Clicker training: le shaping: vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker training: le shaping: vidéo   Clicker training: le shaping: vidéo - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 9:04

Et puis on n'est pas toujours obligés de prouver quoi que ce soit par des titres de champion... Quand tout le monde (chien / conducteur) trouve son bonheur dans la méthode et avec ses limites (celles du conducteur, celles du chien et celles de la méthode), on est déjà largement gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
border plus
Bavard



Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/10/2007

Clicker training: le shaping: vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker training: le shaping: vidéo   Clicker training: le shaping: vidéo - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 17:23

Jean Pierre Verbesselt a écrit:
border plus a écrit:
celan étant ,si vous devenez championne de Belgique,en appliquant , leur méthode ,uniquement leur méthode , je serai tout pret a vous tirer mon chapeau !

2 fois championne du monde en agility (Silvia Trkman) et cette année aux Pays Bas champion en small et medium avec ses papillons Henk Postema... mais ça ne compte peut-être pas?

Quelle que soit la méthode, le résultat dépendra de la capacité de l'utilisateur à s'en servir.

complètement d'accord avec votre conclusion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clicker training: le shaping: vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker training: le shaping: vidéo   Clicker training: le shaping: vidéo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clicker training: le shaping: vidéo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Clicker training: 1ère leçon
» Vidéo: 1ere leçon de marche au pied méthode clicker
» clicker
» les premiers exercices de jed au clicker
» initiation clicker du 11 novembre 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: CHIENS........ :: Santé, alimentation, éducation, comportement...-
Sauter vers: