Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 tonnerre

Aller en bas 
+5
Candidomi
esprit
PIMA
Eclipse
sophinis
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




tonnerre Empty
MessageSujet: tonnerre   tonnerre EmptyMer 14 Mai 2008 - 12:46

caro a écrit:
franky a écrit:
voilou, ici il pleut!( tjrs bon pour la pelouse tonnerre 160729) avec les coups de tonnerre bien sur( mauvais pour les loups tonnerre 75500 )

ici chaleur étouffante à mon avis les coups de tonnerre ne vont pas tarder!

tu as des chiens qui ont peur de l'orage?
que fais-tu?
que faites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
sophinis
Grand narrateur
sophinis


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1625
Date d'inscription : 20/01/2005

tonnerre Empty
MessageSujet: Re: tonnerre   tonnerre EmptyMer 14 Mai 2008 - 12:52

notre bichon avait peur de l'orage, des feux d'artifices,...elle tremblait...
il n'y avait pas grand chose à faire, elle avait des calmants

Nos autres chiens n'ont pas peur de l'orage.

Adèle n'aime pas trop les feux d'artifices mais les supporte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

tonnerre Empty
MessageSujet: Re: tonnerre   tonnerre EmptyMer 14 Mai 2008 - 12:54

Ben, oui, Eclipse a peur des coups de feu, des coup de tonnerre... Alors, moi, je ne fais rien du tout... je continue ma vie comme si de rien n'était tonnerre 160729 Mais pour Eclipse j'utilise des fleurs de bach. Sur le site belge, on peut poser toutes les questions et expliquer avec détails le comportement du chien et ils répondent assez vite en proposant un mélange adapté. Pour Eclipse ça fonctionne bien. Sans rire, le comportement du maître est important. Si tu caresses et t'apitoies sur le chien à ce moment là, lui il comprend : "ah, donc j'ai raison d'avoir la trouille maintenant". Par contre si tu fait comme d'habitude il se dit que tout va bien. En "travaillant" comme ça j'arrive maintenant à promener Eclipse sous l'orage sans qu'elle ne s'enfuie, elle revient chercher une certaine sécurité près de moi.

http://www.bach.be/

PS: Trognon ton avatar, t'as pas quelque chose à dire...
Revenir en haut Aller en bas
sophinis
Grand narrateur
sophinis


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1625
Date d'inscription : 20/01/2005

tonnerre Empty
MessageSujet: Re: tonnerre   tonnerre EmptyMer 14 Mai 2008 - 13:04

a ce moment-là on ne connaissait pas les fleurs de Bach...maintenant bien, donc en cas de problème j'essaierai avec cela avant les médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be
Invité
Invité




tonnerre Empty
MessageSujet: Re: tonnerre   tonnerre EmptyMer 14 Mai 2008 - 13:08

Eclipse a écrit:


PS: Trognon ton avatar, t'as pas quelque chose à dire...

oui c'est abelle ! mais il y a longtemps hein tonnerre 160729

mais quand même une grosse envie de paterner ! ( ca existe paterner?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tonnerre Empty
MessageSujet: Re: tonnerre   tonnerre EmptyMer 14 Mai 2008 - 13:12

on a Csango qui a peur des coups de tonnerre: il va se planquer et c'est tout....J'essaye d'agir normalement et en général ça va...

je sais pas si paterner existe mais moi je trouve que c'est une bonne idée! tonnerre 160729
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

tonnerre Empty
MessageSujet: Re: tonnerre   tonnerre EmptyMer 14 Mai 2008 - 13:15

franky a écrit:
Eclipse a écrit:


PS: Trognon ton avatar, t'as pas quelque chose à dire...

oui c'est abelle ! mais il y a longtemps hein tonnerre 160729

mais quand même une grosse envie de paterner ! ( ca existe paterner?)

Bien sur que ça existe paterner! Puis grand-materner, grand-parterner, puis tata-ner et tonton-ner aussi! tonnerre 160729
Puis quand tu vois Caro et JP ça c'est du multi-maternage et multi-parternage! Bref, tout est possible :bump: Mais je comprends la grosse envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tonnerre Empty
MessageSujet: Re: tonnerre   tonnerre EmptyMer 14 Mai 2008 - 13:42

Eclipse a écrit:
franky a écrit:
Eclipse a écrit:


PS: Trognon ton avatar, t'as pas quelque chose à dire...

oui c'est abelle ! mais il y a longtemps hein tonnerre 160729

mais quand même une grosse envie de paterner ! ( ca existe paterner?)

Bien sur que ça existe paterner! Puis grand-materner, grand-parterner, puis tata-ner et tonton-ner aussi! tonnerre 160729
Puis quand tu vois Caro et JP ça c'est du multi-maternage et multi-parternage! Bref, tout est possible :bump: Mais je comprends la grosse envie Wink

euhhhh,je suis pas certain que l'on parle de la même chose !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

tonnerre Empty
MessageSujet: Re: tonnerre   tonnerre EmptyMer 14 Mai 2008 - 13:52

franky a écrit:
Eclipse a écrit:
franky a écrit:
Eclipse a écrit:


PS: Trognon ton avatar, t'as pas quelque chose à dire...

oui c'est abelle ! mais il y a longtemps hein tonnerre 160729

mais quand même une grosse envie de paterner ! ( ca existe paterner?)

Bien sur que ça existe paterner! Puis grand-materner, grand-parterner, puis tata-ner et tonton-ner aussi! tonnerre 160729
Puis quand tu vois Caro et JP ça c'est du multi-maternage et multi-parternage! Bref, tout est possible :bump: Mais je comprends la grosse envie Wink

euhhhh,je suis pas certain que l'on parle de la même chose !!! Wink

Oh ? Ben simplement avoir un chiot quoi et le paterner, le chouchouter, et quand il y en a plusieurs, ça devient du multi-chouchoutage...? non? Bon, ben si je suis complétement à côté de la plaque, tu peux zapper... Rolling Eyes La chaleur sans doute... :oops: :sun:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tonnerre Empty
MessageSujet: Re: tonnerre   tonnerre EmptyMer 14 Mai 2008 - 14:16

Eclipse a écrit:


Oh ? Ben simplement avoir un chiot quoi et le paterner, le chouchouter, et quand il y en a plusieurs, ça devient du multi-chouchoutage...? non? Bon, ben si je suis complétement à côté de la plaque, tu peux zapper... Rolling Eyes La chaleur sans doute... :oops: :sun:

meuh non,simplement hors sujet tonnerre 160729 (a la base l'orage!!!)
si ça t'interesse ou veux savoir il y a les mp :lol5: ou un nouveau post; franky paternity :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
sophinis
Grand narrateur
sophinis


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1625
Date d'inscription : 20/01/2005

tonnerre Empty
MessageSujet: Re: tonnerre   tonnerre EmptyMer 14 Mai 2008 - 14:21

:lol3: :lol3: " Franky paternity " tonnerre 96041
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

tonnerre Empty
MessageSujet: Re: tonnerre   tonnerre EmptyMer 14 Mai 2008 - 14:34

franky a écrit:
Eclipse a écrit:


Oh ? Ben simplement avoir un chiot quoi et le paterner, le chouchouter, et quand il y en a plusieurs, ça devient du multi-chouchoutage...? non? Bon, ben si je suis complétement à côté de la plaque, tu peux zapper... Rolling Eyes La chaleur sans doute... :oops: :sun:

meuh non,simplement hors sujet tonnerre 160729 (a la base l'orage!!!)
si ça t'interesse ou veux savoir il y a les mp :lol5: ou un nouveau post; franky paternity :lol3:

Où ça? Où ça? Où ça? :out:

Ben ici toujours plein soleil :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tonnerre Empty
MessageSujet: Re: tonnerre   tonnerre EmptyMer 14 Mai 2008 - 14:53

chez nous tout le monde se porte bien pendant l'orage sauf Yorke...elle va dans la salle de bain (pièce sans fenêtre) et attend que ca passe puis elle descend...je la laisse vivre sa vie...et moi la mienne
Revenir en haut Aller en bas
PIMA
Langue pendue
PIMA


Féminin Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 18/11/2005

tonnerre Empty
MessageSujet: Re: tonnerre   tonnerre EmptyMer 14 Mai 2008 - 18:30

Chez nous, c'est Gribouille qui a peur de l'orage. Si cela arrive la nuit, il gratte à la porte (ce qu'il ne fait pas en d'autres circonstances) qui donne vers le hall et je le laisse aller se planquer dans les toilettes ou sous l'étagère de la salle de bain.

En journée, il reste près de moi en tremblant mais je continue mes ativités et si gros tonnerre, va se planquer où il peut.

On a entendu un peu le tonnerre lointain vers 17h, mais toujours pas de pluie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tonnerre Empty
MessageSujet: Re: tonnerre   tonnerre EmptyMer 14 Mai 2008 - 18:49

Pour ma part, je pense que Yorke a peur de l'orage par ma faute...je déteste l'orage et ca me fait peur...comme on a une relation fusionnelle...je pense que ca l'a renforcé dans sa crainte...Donc si quelqu'un a peur de l'orage et qu'il a un chiot je lui conseil de partir de la maison tonnerre 160729
Revenir en haut Aller en bas
esprit
Langue pendue
esprit


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 13/09/2007

tonnerre Empty
MessageSujet: Re: tonnerre   tonnerre EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:06

Chez nous c'est Frodo qui a peur de l'orage et une peur bleue des feux d'artifice...et Esprit qui le regarde et se demande" qu'est ce qu'il y a frerot?".
Je ne laisse pas Frodo seul au jardin mais continue ma vie comme si de rien n'était pour l'orage...c'est le seul moment où il monte dans les chambre et essaye de se cacher sous un lit .
Et pour les feux d'artifices, on lui donne des fleurs de bach et le laisse se cacher derriere sa caisse à jouets.
Mais quand il travaille, il est sourd et ne craint plus rien....allez comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Candidomi
Langue pendue
Candidomi


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 13/08/2006

tonnerre Empty
MessageSujet: Re: tonnerre   tonnerre EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:36

Ici,la seule qui ait peur,c'est moi!! tonnerre 160729
Candi et Gipsy se précipitent à la porte d'entrée,en aboyant et comme je n'ouvre pas,elles insistent,car elles ne se rendent pas compte qu'il n'y a personne!! :lol: Pas moyen de leur expliquer qu'il n'y a aucun malade qui frapperait aussi fort,...alors qu'il y a une sonnette :lol5:

A l'entraînement de dog-dancing,Carine nous a fait gonfler des ballons,avec lesquels les chiens devaient jouer,et si cela pêtait ils avaient une récompense,pour essayer de banaliser le bruit pour nos peureux!Quand Gipsy a fait pêter le sien,j'ai sursauter et crier,aucune réaction chez les miennes par contre Cléo a eu le stress!!
Moralité,je vais peut-être essayer les fleurs de Bach...pour moi :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

tonnerre Empty
MessageSujet: Re: tonnerre   tonnerre EmptyJeu 15 Mai 2008 - 7:40

Chez moi, bien sûr que Cléo a peur de l'orage... (je n'allais quand même pas m'en tirer comme ça tonnerre 160729 ). Donc T-shirt ou bandes d'apaisement (TTouch) et Fleurs de Bach : Rescue + Rock Rose.
On ne peut pas dire qu'elle en oublie les coups de tonnerre mais elle récupère beaucoup plus vite quand l'orage passe.
(Et ce n'est pas moi qui ai transmis la peur car moi l'orage j'adore ça !)
Boléro ne lève même pas une oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tonnerre Empty
MessageSujet: Re: tonnerre   tonnerre EmptyJeu 15 Mai 2008 - 9:55

pour ma part Scott n'en a vraiment mais alors rien à faire, tonnerre, orage, pétard etc... mais alors Easy c'est pas ça du tout. Il est vraiment terrorifié, il saute des barrières qu il ne franchit jamais et se cache sous le lit, tremble et se coince parfois tellement dans un coin que difficile d'en sortir. j'en avais parlé à mon vété qui m'a conseillé le spray "D.A.P." qui contient 1 odeur que la maman (chienne) dégage lorsqu elle a des petits. Je vous avoue que chez Easy cela n'as pas grand effet, alors je fais comme les autres je le laisse sans m'occuper de lui, que même (quand c'est trop dur pour moi) je quitte la pièce car il me suis partout pour ne pas que je dégage une quelconque inquiètude. Pour éviter tout problème à la nouvelle année j'ai été loger chez des amis qui habitent dans la campagne où aucun pétard ne peut déranger...
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

tonnerre Empty
MessageSujet: Re: tonnerre   tonnerre EmptyJeu 15 Mai 2008 - 10:23

si j'ai bonne mémoire il y a un article du Dr Dehasse à ce propos dans le dernier Muzoo mais je ne l'ai pas sous la main, je suis au boulot :sad2: :dent: je regarde si je le retrouve ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Grand narrateur
Zora


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

tonnerre Empty
MessageSujet: Re: tonnerre   tonnerre EmptyJeu 15 Mai 2008 - 10:31

Eclipse a écrit:
je suis au boulot :sad2: :dent:

Tiens, tiens.... :lol3:

Pour en revenir au sujet, je n'ai pas vu l'article, mais une des choses que les comportementalistes recommandent c'est une "habituation", une forme de désensibilisation aux bruits qui sont responsables des phobies, par exemple avec l'utilisation de CD de bruitage.
Revenir en haut Aller en bas
http://farahzo.smugmug.com/
Invité
Invité




tonnerre Empty
MessageSujet: Re: tonnerre   tonnerre EmptyJeu 15 Mai 2008 - 10:49

Chez nous il a toujours eu une radio qui fonctionnait en permanence durant nos absence...mais pour Yorke quand elle était bébé (8semaines) à toujours eu des problèmes avec les bruits...quand il y avait du vent elle pleurait...et pour rien rajouter le vileda est tombé à côté d'elle et ca fait du bruit...
Quand je vois ryske qui a peur de tout...(n'importe quel bruit, un sachet,...) l'orage ne la touche absolument pas!!!

mon ancien véto m'a toujours dit, si le premier chien n'a pas peur celui qui suit verra qu'il n'y a rien à craindre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tonnerre Empty
MessageSujet: Re: tonnerre   tonnerre EmptyJeu 15 Mai 2008 - 11:32

rapso a écrit:


mon ancien véto m'a toujours dit, si le premier chien n'a pas peur celui qui suit verra qu'il n'y a rien à craindre...

vrai malheureusement(du moins en ce qui nous concerne),
abelle a transmis sa peur a border! pfff
dans un premier temps il n'avait pas peur,puis il s'est demandé pq elle avait peur ce qui allait arriver ,maintenant il tremble

un truc est bizarre,dans vos récits ,pour les chiens qui ont peur,ils montent a l'étage (pour certain,dont abelle mais pas border qui reste au rdc a coté du frigo,on sait jamais au cas ou tonnerre 160729 ) mais apparement ne descendent pas dans la cave!
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Grand narrateur
Zora


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

tonnerre Empty
MessageSujet: Re: tonnerre   tonnerre EmptyJeu 15 Mai 2008 - 12:51

C'est vrai çà !
Zora a peur des feux d'artifice (uniquement) et à chaque fois, elle veut monter dans ma chambre se réfugier.
Ca m'a toujours laissé perplexe. L'endroit de repos du "maitre" serait il l'endroit le plus sécurisant de la maison pour le chien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://farahzo.smugmug.com/
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

tonnerre Empty
MessageSujet: Re: tonnerre   tonnerre EmptyJeu 15 Mai 2008 - 12:53

Zora a écrit:
Pour en revenir au sujet, je n'ai pas vu l'article, mais une des choses que les comportementalistes recommandent c'est une "habituation", une forme de désensibilisation aux bruits qui sont responsables des phobies, par exemple avec l'utilisation de CD de bruitage.

J'ai un cd, mais il n'a aucun effet, Eclipse s'en moque tout à fait. Je pense qu'elle se rend très bien compte que ce n'est pas "pour de vrai"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tonnerre Empty
MessageSujet: Re: tonnerre   tonnerre EmptyJeu 15 Mai 2008 - 13:42

nous summer, la terre neuve, restait au rez de chaussée mais voulait se planquer: petite en dessous d'un meuble et plus grande elle continuait à y aller sauf qu'il n'y avait plus que la tête qui passait tonnerre 160729
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tonnerre Empty
MessageSujet: Re: tonnerre   tonnerre EmptyJeu 15 Mai 2008 - 14:44

Zora a écrit:
C'est vrai çà !
Zora a peur des feux d'artifice (uniquement) et à chaque fois, elle veut monter dans ma chambre se réfugier.
Ca m'a toujours laissé perplexe. L'endroit de repos du "maitre" serait il l'endroit le plus sécurisant de la maison pour le chien ?

abelle aussi c'est sous mon lit!
la taniere???
complexe un chien hein tonnerre 160729
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tonnerre Empty
MessageSujet: Re: tonnerre   tonnerre EmptyJeu 15 Mai 2008 - 14:52

en plus ici le déluge apocalyptique, accompagner de coups de tonnerre a la spielberg tonnerre 160729
la c'est plus trop bon pour la pelouse tonnerre 160729 !

tjrs le micro climat a grand hallet? :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tonnerre Empty
MessageSujet: Re: tonnerre   tonnerre EmptyJeu 15 Mai 2008 - 15:08

franky a écrit:
en plus ici le déluge apocalyptique, accompagner de coups de tonnerre a la spielberg tonnerre 160729
la c'est plus trop bon pour la pelouse tonnerre 160729 !

tjrs le micro climat a grand hallet? :lol3:

ici petite pluie fine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tonnerre Empty
MessageSujet: Re: tonnerre   tonnerre EmptyJeu 15 Mai 2008 - 15:17

je confirme, Easy saute la barrière qui donne dans ma chambre à couché pour se réfugier sous mon lit bizarre bizarre. Avec les tonnerres de hier il a rien mangé et là il veut pas non plus, même pas un morceau de viande ou de gaufre. pfff mardi chez le vété en le pesant il a encore perdu 1 kg il fait plus que 17,5 léger léger pour un mâle, mais il est en pleine forme et bonne santé me dit le vété donc parfait; et certainement pas entr ce soir si le déluge continue (snif contact contact...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tonnerre Empty
MessageSujet: Re: tonnerre   tonnerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tonnerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: CHIENS........ :: Santé, alimentation, éducation, comportement...-
Sauter vers: