Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le Flyball de Mika !

Aller en bas 
+7
floch2007
mirella
Zora
Carine
Eclipse
alma
Sophie
11 participants
AuteurMessage
Sophie
Langue pendue



Féminin Age : 45
Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 27/12/2006

Le Flyball de Mika ! Empty
MessageSujet: Le Flyball de Mika !   Le Flyball de Mika ! EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:32

Dimanche dernier Cléo et moi avons été admirer Mika et ses toutous adorés à un concours de flyball où ils sont sortis grands gagnants !!!!

Et pour mieux vous rendre compte voici quelques photos (désolée si certaines voir beaucoup sont floues mais pas facile de prendre ces toutous en pleine vitesse):

Concentration avant le début de la 1ère manche
Le Flyball de Mika ! Dsc_1310

Entrainement avant le départ
Le Flyball de Mika ! Dsc_1311

C'est un peu flou mais c'est fou la vitesse des toutous lors du flyball
Le Flyball de Mika ! Dsc_1312

Attention ... prêt à lâcher le fauve
Le Flyball de Mika ! Dsc_1313

Le Flyball de Mika ! Dsc_1314

Et c'est parti
Le Flyball de Mika ! Dsc_1315

Le Flyball de Mika ! Dsc_1316

Le Flyball de Mika ! Dsc_1317

Attrapage de balle
Le Flyball de Mika ! Dsc_1318

Le Flyball de Mika ! Dsc_1323

Et retour chez "maman" rapporter la baballe
Le Flyball de Mika ! Dsc_1319

Le Flyball de Mika ! Dsc_1320

Le Flyball de Mika ! Dsc_1321

Voilà Csango est content il a sa balle adorée et Mika écoute attentivement le commentateur néerlandophone ... mais oui la manche est gagnée !!! .... et plus tard un petit sms me préviendra que le concours est remporté par l'équipe de Mika !
Le Flyball de Mika ! Dsc_1322


Nous n'avons qu'un seul mot à vous dire ... BRAVO !!!!! Le Flyball de Mika ! 253276 :super1: Le Flyball de Mika ! 270128 :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://petitmondedesophie.blogspot.com/
Invité
Invité




Le Flyball de Mika ! Empty
MessageSujet: Re: Le Flyball de Mika !   Le Flyball de Mika ! EmptyMar 3 Juin 2008 - 21:38

super photo!!! bravo mika!!!
Sur la 8ième photo j'ai vraiment cru voir explo...c'est comique...
Merci pour ces photos car le flyball est un sport que je ne connais pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
alma
Grand narrateur
alma


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1324
Date d'inscription : 22/05/2005

Le Flyball de Mika ! Empty
MessageSujet: Re: Le Flyball de Mika !   Le Flyball de Mika ! EmptyMar 3 Juin 2008 - 21:50

Un grand Le Flyball de Mika ! 723704 Mika.
Mais quelle concentration, si tes yeux étaient des mitraillettes, nous serions tous couchés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sheltie-django.net
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

Le Flyball de Mika ! Empty
MessageSujet: Re: Le Flyball de Mika !   Le Flyball de Mika ! EmptyMar 3 Juin 2008 - 21:51

:super: :super: :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Flyball de Mika ! Empty
MessageSujet: Re: Le Flyball de Mika !   Le Flyball de Mika ! EmptyMer 4 Juin 2008 - 5:40

alma a écrit:

Mais quelle concentration, si tes yeux étaient des mitraillettes, nous serions tous couchés.

:lol3: :lol3:


Bravo maman et Csango!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

Le Flyball de Mika ! Empty
MessageSujet: Re: Le Flyball de Mika !   Le Flyball de Mika ! EmptyMer 4 Juin 2008 - 6:27

Bravo Mika et Csango !!
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Grand narrateur
Zora


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

Le Flyball de Mika ! Empty
MessageSujet: Re: Le Flyball de Mika !   Le Flyball de Mika ! EmptyMer 4 Juin 2008 - 6:38

Wouaw super reportage !!!
Bravo à cette équipe gagnante
Revenir en haut Aller en bas
http://farahzo.smugmug.com/
mirella
Grand narrateur
mirella


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 18/09/2005

Le Flyball de Mika ! Empty
MessageSujet: Re: Le Flyball de Mika !   Le Flyball de Mika ! EmptyMer 4 Juin 2008 - 6:38

bravo quelle vitesse !
Revenir en haut Aller en bas
http://mirella06.skyblog.com
floch2007
Grand narrateur
floch2007


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 19/04/2006

Le Flyball de Mika ! Empty
MessageSujet: Re: Le Flyball de Mika !   Le Flyball de Mika ! EmptyMer 4 Juin 2008 - 10:39

Bravo à vous 2 et superbes photos
Revenir en haut Aller en bas
http://floch2007.skyblog.com et http://photosflo.mijnalbums.nl
Invité
Invité




Le Flyball de Mika ! Empty
MessageSujet: Re: Le Flyball de Mika !   Le Flyball de Mika ! EmptyMer 4 Juin 2008 - 10:58

on pourrait peut être en profiter pour que tu nous explique le principe...je sais que le chien doit aller chercher la balle et quand il revient un autre part...mais on joue à combien?,...quel âge pour commencer, les hauteurs des sauts,...les boîtes sont les mêmes pour toutes les tailles de chien?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Langue pendue



Féminin Age : 45
Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 27/12/2006

Le Flyball de Mika ! Empty
MessageSujet: Re: Le Flyball de Mika !   Le Flyball de Mika ! EmptyMer 4 Juin 2008 - 12:15

rapso a écrit:
on pourrait peut être en profiter pour que tu nous explique le principe...je sais que le chien doit aller chercher la balle et quand il revient un autre part...mais on joue à combien?,...quel âge pour commencer, les hauteurs des sauts,...les boîtes sont les mêmes pour toutes les tailles de chien?

Heeelllppp Mika ... je ne sais plus bien les règles ?!?!

Par contre c'est super impressionnant (et bruyant)
Revenir en haut Aller en bas
http://petitmondedesophie.blogspot.com/
Thérese et Michel
Grand narrateur
Thérese et Michel


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 18/11/2005

Le Flyball de Mika ! Empty
MessageSujet: Re: Le Flyball de Mika !   Le Flyball de Mika ! EmptyMer 4 Juin 2008 - 13:21

Le Flyball de Mika ! 723704 Le Flyball de Mika ! 723704 Le Flyball de Mika ! 723704
Revenir en haut Aller en bas
esprit
Langue pendue
esprit


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 13/09/2007

Le Flyball de Mika ! Empty
MessageSujet: Re: Le Flyball de Mika !   Le Flyball de Mika ! EmptyMer 4 Juin 2008 - 14:29

Maintenant on a la preuve que Mika étrangle son chien au start( voir photo, ...le chien en tire m^me la langue:lol1:
Ce n'est pas Mystic le bearder collie sur le coté d'une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Grand narrateur
Mika


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/01/2005

Le Flyball de Mika ! Empty
MessageSujet: Re: Le Flyball de Mika !   Le Flyball de Mika ! EmptyMer 4 Juin 2008 - 18:51

AH Ben ça alors, je suis super impressionnée par le reportage...

Merci Sophie, tu es vraiment super gentille; :bise3:

Pour répondre à Nath : oui, c'est Mystique le bearded qui part après Csango.

Pour répondre à Cath : le box est le même pour tous les chiens mais pour les petits chiens, on met une petite balle.

La hauteur des sauts varie en fonction de la taille du plus petit chien (ex. Si l'équipe est composée de trois borders et d'un jack, les sauts sont en mini mais si l'équipe est composée de quatre borders ou chiens de taille identique, on met la hauteur maximum).
Ne me demande pas les hauteurs, je ne les retiens pas ...C'est comme le prix de ce que j'achète, je ne retiens jamais ... :sorry:

une équipe est composée de quatre chiens qui courent et un ou deux chiens de réserve. C'est-à-dire que lors de chaque "course", quatre chiens courent mais en cours de "course" on peut remplacer à tout moment un chien par un chien de réserve.
C'est là qu'intervient le coach et sa stratégie, car en fonction de la réaction de certains chiens il doit réagir tout de suite et ne pas hésiter à faire un changement avant la fin de la "course".

Chaque "course" s'appelle un "race" et chaque "race" se compose de plusieurs parcours, l'équipe ayant gagné le plus de parcours remporte le "race".

Le matin, ce sont les éliminatoires et l'après-midi, les finales.

Un team peut avoir plusieurs équipes et les concours se composent de quatre divisions, allant de la division 1, avec les meilleurs chiens à la division 4 avec les chiens les moins rapides.

Notre équipe est en division 2 et avec Crak, je fais partie d'une nouvelle équipe en division 3.

Voilà en gros mais si vous voulez d'autres détails ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ...

Encore merci à vous pour vos compliments :clin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Flyball de Mika ! Empty
MessageSujet: Re: Le Flyball de Mika !   Le Flyball de Mika ! EmptyMer 4 Juin 2008 - 18:55

Merci pour toutes les explications!
Pour les hauteurs, je voulais juste savoir s'il y avait des différences...les hauteurs proprement dites je ne les retiendrai pas.
Faudra que je viennes voir ca une fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Grand narrateur
Mika


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/01/2005

Le Flyball de Mika ! Empty
MessageSujet: Re: Le Flyball de Mika !   Le Flyball de Mika ! EmptyMer 4 Juin 2008 - 18:57

rapso a écrit:
Merci pour toutes les explications!
Pour les hauteurs, je voulais juste savoir s'il y avait des différences...les hauteurs proprement dites je ne les retiendrai pas.
Faudra que je viennes voir ca une fois

Tu es la bienvenue. Tu peux même venir voir un entraînement une fois si tu veux. C'est le dimanche sauf saison de concours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Flyball de Mika ! Empty
MessageSujet: Re: Le Flyball de Mika !   Le Flyball de Mika ! EmptyMer 4 Juin 2008 - 19:07

Mika a écrit:
rapso a écrit:
Merci pour toutes les explications!
Pour les hauteurs, je voulais juste savoir s'il y avait des différences...les hauteurs proprement dites je ne les retiendrai pas.
Faudra que je viennes voir ca une fois

Tu es la bienvenue. Tu peux même venir voir un entraînement une fois si tu veux. C'est le dimanche sauf saison de concours.

bin...je viendrai le samedi soir jusqu'au mercredi...pour pas abuser... des nuits chez toi et nath!!! Le Flyball de Mika ! 160729
Heu...même si j'ai une tente je préfère dormir dans une maison où il y a quelqu'un...je sais j'abuse... :ange1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Flyball de Mika ! Empty
MessageSujet: Re: Le Flyball de Mika !   Le Flyball de Mika ! EmptyMer 4 Juin 2008 - 19:25

rapso a écrit:
même si j'ai une tente je préfère dormir dans une maison où il y a quelqu'un...je sais j'abuse... :ange1:

ben ouais t'abuses, on a un grand jardin avec des obstacles d'agility, c'est pas assez? :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Flyball de Mika ! Empty
MessageSujet: Re: Le Flyball de Mika !   Le Flyball de Mika ! EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:14

caro a écrit:
rapso a écrit:
même si j'ai une tente je préfère dormir dans une maison où il y a quelqu'un...je sais j'abuse... :ange1:

ben ouais t'abuses, on a un grand jardin avec des obstacles d'agility, c'est pas assez? :lol3:

heu...sous la chapelle alors... Le Flyball de Mika ! 160729
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Grand narrateur
Mika


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/01/2005

Le Flyball de Mika ! Empty
MessageSujet: Re: Le Flyball de Mika !   Le Flyball de Mika ! EmptyJeu 5 Juin 2008 - 6:33

rapso a écrit:
caro a écrit:
rapso a écrit:
même si j'ai une tente je préfère dormir dans une maison où il y a quelqu'un...je sais j'abuse... :ange1:

ben ouais t'abuses, on a un grand jardin avec des obstacles d'agility, c'est pas assez? :lol3:

heu...sous la chapelle alors... Le Flyball de Mika ! 160729

Pas de problème, je dois juste refaire la déco de la chambre d'amis car elle avait été légèrement enfumée Le Flyball de Mika ! 160729

:hello1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Flyball de Mika ! Empty
MessageSujet: Re: Le Flyball de Mika !   Le Flyball de Mika ! EmptyJeu 5 Juin 2008 - 7:19

tracasse, ca je peux m'en occuper...peindre, papier peint...j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
esprit
Langue pendue
esprit


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 13/09/2007

Le Flyball de Mika ! Empty
MessageSujet: Re: Le Flyball de Mika !   Le Flyball de Mika ! EmptyJeu 5 Juin 2008 - 9:14

rapso a écrit:
tracasse, ca je peux m'en occuper...peindre, papier peint...j'adore!!!
Avec ses études, tu risuqes de retrouver les armoires au plafond et la table en forme de coeur!!!Le Flyball de Mika ! 160729.
Chez moi la chambre d'amis estlibre , parfois envahie par les playmobils ou les barbies.
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

Le Flyball de Mika ! Empty
MessageSujet: Re: Le Flyball de Mika !   Le Flyball de Mika ! EmptyVen 6 Juin 2008 - 7:03

superbes photos, c'est hélas une discipline qui ne se pratique pas bcp dans les divers clubs et c'est dommage moi j'aimerais bien ça et Elza aussi....et p'tête même Ficelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Flyball de Mika ! Empty
MessageSujet: Re: Le Flyball de Mika !   Le Flyball de Mika ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Flyball de Mika !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Csango et Mika au Flyball
» Flyball!
» MIKA, le retour
» Kado pour Mika
» Joyeux Anniversaire Mika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: CHIENS........ :: Activités canines :: Evènements canins-
Sauter vers: