Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 problème de comportement!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème de comportement! Empty
MessageSujet: problème de comportement!   problème de comportement! EmptyJeu 6 Sep 2007 - 12:25

voilà j'ai beaucoup hésité à poster ce sujet parce que c'est un peu délicat!! depuis quelques semaines déjà ma chienne "se reproduit" sur ma jambe comme si c'était un mâle!!! et elle ne fait ça qu'à moi, je précise également qu'elle n'a pas ces chaleurs!!! je voudrais savoir pourquoi elle fait ça ts les jours dés qu'elle me voit et pourquoi elle ne le fait que sur moi!!! au début je pensais que c'était normal; que ça lui passerait mais là... comme même ça me parait bizarre... merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de comportement! Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement!   problème de comportement! EmptyJeu 6 Sep 2007 - 13:00

En général c'est le comportement d'un chien qui "domine" son maître...

En tout cas moi je laisserais pas faire, quand tu vois qu'elle commence son cirque c'est "non" et tu la distrais en lui faisant faire autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de comportement! Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement!   problème de comportement! EmptyJeu 6 Sep 2007 - 14:01

Ne te tracasse pas, moi ca m'est arrivé avec mon mâle...Je sais que toi c'est une femelle mais pour te dire, c'était au début que je l'avais, il était déjà adulte et moi pas...et du coup il me le faisait comprendre...j'ai dit "non" et j'ai repoussé...et puis c'est passé...
Quand les deux filles jouent ensemble, celle qui domine, fait se mouvement là aussi sur Ryske...il faut juste que tu remette les pendules à l'heure entre elle et toi...

Moi je te conseillerai plutot de la repousser (bien lui dire non pour qu'elle ai un ordre) et la mettre au coucher...en tout les cas surtout pas la distraire par le jeu...elle risquerait de reproduire se que tu ne veux pas pour jouer...

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de comportement! Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement!   problème de comportement! EmptyJeu 6 Sep 2007 - 14:24

merci pour vos réponses!!!! c'est vrai qu'elle n'a pas trop de mal à me dominer car parfois je suis un peu trop gentille avec elle!!!! je vous tiens au courant!!!
maintenant je vais passer pour une soumise sur le forum!!! problème de comportement! 160729
Revenir en haut Aller en bas
woo
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/12/2006

problème de comportement! Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement!   problème de comportement! EmptyJeu 6 Sep 2007 - 14:47

Bonjour Cibelle,

Généralement à un moment donné mâles et femelles ont cette attitude embarrassante...c'est une certaine forme de dominance qui apparaît à "l'adolescence des chiens" et continue si on ne mets pas le haut là très vite .
Dans ton cas, ne la laisse surtout pas faire , tu dois dire son nom et ensuite un NON bien sec , exemple: Fidji c'est NON et éventuellement une petite tape sur le museau, dés que tu te rends compte qu'elle va le faire , le Fidji c'est NON doit être immédiat.
Pour l'instant, elle le fait avec toi, mais si tu ne stoppes pas immédiatement cela,ta chienne va penser que son attitude est normalle et elle le fera avec tes invités aussi !!
nb: avec un mâle s'est encore pire !!

Nous avions trouvé la formule : "pas de vilaines manières", accompagné du non bien sec et ca marchait très bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de comportement! Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement!   problème de comportement! EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:29

merci pour ta réponse!!! :) :)
Revenir en haut Aller en bas
requin argenté
Langue pendue
requin argenté


Masculin Age : 55
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 04/06/2007

problème de comportement! Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement!   problème de comportement! EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:44

J'ai une copine qui a "une saucisse" normande(je sais plus la race de ce long chien aux oreilles énormes.Sa proprio rigole avec sa"quetquettesong" mais comme il sait que je reagit(je ne repousse avec "non" et s'il inciste je le soumet en l'attrapant sur la partie superieur du cou) il ne le fait plus avec moi et n'ose plus le faire avec sa proprio devant moi.
C'est pourtant pas un dominant pour les autres chiens mais il sait que sa proprio n'a pas assez de poigne.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

problème de comportement! Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement!   problème de comportement! EmptyVen 7 Sep 2007 - 6:49

requin argenté a écrit:
J'ai une copine qui a "une saucisse" normande(je sais plus la race de ce long chien aux oreilles énormes.

ça doit s'appeler basset artésien normand problème de comportement! 160729

Cléo essaye ça de temps en temps avec moi quand l'excitation du jeu ou du travail est à son comble mais un NON clair et décidé remet les choses en place très vite.
Revenir en haut Aller en bas
rose geo
Invité




problème de comportement! Empty
MessageSujet: problème de comportement   problème de comportement! EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:05

l'anthropomorphisme a deux balles me fait toujours rigoler !

peut-on supposer de manière aussi péremptoire que :
./si un male "prend " la jambe ,on dira qu,il est vicieux et, pour le meme prix ,surtout si on a envie de s,en débarrasser , il se retrouvera,aussi sec ,dans un refuge !
./ si c,est une femelle ,on dira qu'elle est "dominante "!
./pourquoi ne pas imaginer qu'un chien ,maladroitement , ne pourrait pas se libérer de la tension qu,il lui a été imposée par un exercice contraignant , au travers d,une attitude mal interprétée ? j,ai connu tres exactement cette attitude avec une petite femelle qui reagissait de la sorte chaque fois que je mettais la pression .

si le geste " répréhensible "dérange ,il suffit de lui en apprendre un autre plus "convenable " et les "âmes bien pensantes "seront rassurées !

excusez-moi ,mais ,c,est exactement ce que je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de comportement! Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement!   problème de comportement! EmptySam 8 Sep 2007 - 7:17

et ne pourrais t'on pas imaginer que tu dises les choses d'une façon moins agressive, histoire que tout le monde ait moins l'impression que tu prends les gens pour des cons??? :lol3:

Maintenant, oui, effectivement ça peut être un moyen de libérer la pression, mais je connais quand même peu de gens qui ont envie que leur chien fasse ça pour se détendre :lol3: Si c'est que tu appelles "bien pensant", il y en a beaucoup comme ça...

Alors que ça soit pour se détendre ou par dominance, ce n'est pas un geste acceptable pour moi, comme mon chien ne peut pas me mordre le bras histoire de se détendre, donc on s'abstiens et on trouve un dérivatif...
Revenir en haut Aller en bas
rose geo
Invité




problème de comportement! Empty
MessageSujet: problème de comportement   problème de comportement! EmptySam 8 Sep 2007 - 8:29

loin de moi l'idée de prendre "les gens pour des cons ".Je ne pense pas ,non plus ,être agressif .

je dis simplement ,au risque de me répéter qu,il ne faut pas ,trop vite "interpréter "une attitude chez un chien car on peut se tromper lourdement . Cela ne veut pas dire ,pour autant ,qu,il faut accepter m'importe quoi . L'approche du problème sera seulement différente ; et plus décontractée . .

si je prends les gens pour des cons en affirmant cela , j,en suis vraiment désolé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de comportement! Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement!   problème de comportement! EmptySam 8 Sep 2007 - 13:16

je suis désolé je n'aurais pas du poster ce sujet car je ne pensais pas que le sujet prendrais une telle ampleur!!! maintenant chacun interpréte le geste de la façon qu'il veut moi je trouve ça un peu "dérangeant" et je voulais savoir pourquoi elle le faisait, c'est tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de comportement! Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement!   problème de comportement! EmptySam 8 Sep 2007 - 13:42

de plus pour répondre à rose georges, je m'occupe trés bien de ma chienne et je sais trés bien qu'elle n'a pas la "pression"!!! je n'oblige jamais ma chienne à faire un exercice et elle vit dans un cadre de vie détendue!!! elle dispose du confort dont elle a besoin et passe la plupart de son temps à dormir, jouer, manger, galoper les vaches problème de comportement! 160729 ... j'habite en pleine campagne dans un trou paumé (une impasse) rien est clotûré... je ne vois vraiment pas ce qui pourrait la stressée... par contre si vous vous êtes énervé vous feriez peut être bien justement de passer quelques jours à la campagne... ça vous changerait les idées!!!
Revenir en haut Aller en bas
rose geo
Invité




problème de comportement! Empty
MessageSujet: probleme de comportement   problème de comportement! EmptySam 8 Sep 2007 - 19:10

c,est très bien ,vous avez tout compris .Il n'y a rien a ajouter !

bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de comportement! Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement!   problème de comportement! EmptySam 8 Sep 2007 - 19:36

merci!
bonne continuation à vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de comportement! Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement!   problème de comportement! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de comportement!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test de comportement social
» Test de comportement social
» Test de comportement social
» Test de comportement social
» Probléme de poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: CHIENS........ :: Santé, alimentation, éducation, comportement...-
Sauter vers: