Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Probléme de poils

Aller en bas 
+3
Zora
sylvianne
requin argenté
7 participants
AuteurMessage
requin argenté
Langue pendue
requin argenté


Masculin Age : 55
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 04/06/2007

Probléme de poils Empty
MessageSujet: Probléme de poils   Probléme de poils EmptyLun 2 Juil 2007 - 9:04

Je posséde actuellement la version sans poils du border.
Bon j'excagère un peu mais suite à sa mue, Esprit a un poils qui me fait penser aux mamies qui vont toutes les semaines chez leur coiffeur pour faire une mise en pli pour que l'on ne voit pas leur crâne.
Poils fins, terne, pas tres doux.
L'été paddé, il avait déjà eu cela en moins fort et le véto m'avait dit que forte chaleur au debut de sa mue et évolution hormonale n'allaient pas avec bons poils.
Je lui donne des croquettes soit saumon, soit agneau(il parait que c'est bon pour le poils)
Mais please, donnez moi vos conseils car il n'a pas un look pour draguer cet été à la plage.!

Probléme de poils 100516
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme de poils Empty
MessageSujet: Re: Probléme de poils   Probléme de poils EmptyLun 2 Juil 2007 - 9:16

moi je mets du lustran pour les cheveux...
Je pulvérise, (ca sert également de déméleur) je laisse un peu agir puis je brosse...et le poil est bien brillant...
Maintenant je ne sais pas si ca marche vraiment car ryske a toujours eu un superbe poil brillant mais je te conseille d'essayer...
Je l'ai acheté chez décathlon.
Mais si tu veux, je peux t'amener le flacon à liège et on fera ton chien et si ca te conviens tu iras en acheter
Revenir en haut Aller en bas
requin argenté
Langue pendue
requin argenté


Masculin Age : 55
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 04/06/2007

Probléme de poils Empty
MessageSujet: Re: Probléme de poils   Probléme de poils EmptyLun 2 Juil 2007 - 9:21

L'équistar?
Super le chien plus mouillé en cas de pluie.
Pas encore essayé mais je suis sure qu'il ne va pas te remercier car il deteste le spray que j'utilise pour lui demeler les poils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme de poils Empty
MessageSujet: Re: Probléme de poils   Probléme de poils EmptyLun 2 Juil 2007 - 9:48

requin argenté a écrit:
L'équistar?
Super le chien plus mouillé en cas de pluie.
Pas encore essayé mais je suis sure qu'il ne va pas te remercier car il deteste le spray que j'utilise pour lui demeler les poils
pour pas qu'il t'en veuille, je le ferai comme ca il m'en voudra à moi... Probléme de poils 160729
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

Probléme de poils Empty
MessageSujet: Re: Probléme de poils   Probléme de poils EmptyLun 2 Juil 2007 - 10:28

moi je leur donne tous les jours dans leur gamelle une pastille de levure de bière....elles perdent leurs poils toutes les deux pour l'instant mais ça ne se remarque pas sur elles, Ficelle a, depuis que je leur donne la levure de bière un poil plus épais même en été alors qu'avant elle se retrouvait avec un poil de jack....et Elza a un poils fin et soyeux et toutes deux ont un pelage brillant, je ne les lave que très rarement lorsque l'odeur le justifie et ne les brosse jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Grand narrateur
Zora


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

Probléme de poils Empty
MessageSujet: Re: Probléme de poils   Probléme de poils EmptyLun 2 Juil 2007 - 11:25

Pour les poils, le seul truc qui a une validité plus ou moins scientifique ce sont les acides omega 3 et 6 ( plus l'un que l'autre mais je ne suis plus certaine). Il existe des gelules qui combinent les 2, délivrées chez le véto et donc probablement aussi en pharmacie ( préciser que c'est pour un chien pour avoir un posologie adaptée au chien et pas a l'homme).
Revenir en haut Aller en bas
http://farahzo.smugmug.com/
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

Probléme de poils Empty
MessageSujet: Re: Probléme de poils   Probléme de poils EmptyLun 2 Juil 2007 - 11:43

Oméga 3 et 6 très présents dans l'huile de poisson.
Moi je donne une fois par semaine dans la gamelle 1 boîte de sardines à l'huile + tous les jours 2 pastilles de levure de bière (ils adorent ça en plus) qui contient de la vitamine B, bonne pour les poils, les cheveux et les ongles.
(En plus, jeudi dernier, ils m'ont piqué 600 gr de filets de saumon que j'avais mis à dégeler; ils ont donc fait le plein d'Omega 3 et 6)
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

Probléme de poils Empty
MessageSujet: Re: Probléme de poils   Probléme de poils EmptyLun 2 Juil 2007 - 15:00

D'accord avec ce qui précède... huile de poisson (sardines ou gélules d'huile de saumon que je trouve en grande surface), la levure de bierre et aussi l'huile de bourrache. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
requin argenté
Langue pendue
requin argenté


Masculin Age : 55
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 04/06/2007

Probléme de poils Empty
MessageSujet: Re: Probléme de poils   Probléme de poils EmptyLun 2 Juil 2007 - 15:06

Schutters Carine a écrit:
Oméga 3 et 6 très présents dans l'huile de poisson.
Moi je donne une fois par semaine dans la gamelle 1 boîte de sardines à l'huile + tous les jours 2 pastilles de levure de bière (ils adorent ça en plus) qui contient de la vitamine B, bonne pour les poils, les cheveux et les ongles.
(En plus, jeudi dernier, ils m'ont piqué 600 gr de filets de saumon que j'avais mis à dégeler; ils ont donc fait le plein d'Omega 3 et 6)

Désolé de te le demander mais pas de problémes de diarrhées aprés les sardines?
Et l'haleine?
Déja que suite aux conseils d'un autre forum , je commence à donner de l'ail pour éviter les tiques
Et prés un we agility, ils recoivent un steak de poisson comme complement.

Diététicien pour chiens est un métier plein d'avenir!
Revenir en haut Aller en bas
PIMA
Langue pendue
PIMA


Féminin Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 18/11/2005

Probléme de poils Empty
MessageSujet: Re: Probléme de poils   Probléme de poils EmptyLun 2 Juil 2007 - 15:25

Moi, je donne du VELCOTE qui est une huile améliorée spécifique pour un beau pelage pour chiens et chevaux. Cela permet une plus rapide récupération lors des mues et un poil plus brillant. Et je t'assure que c'est efficace.

Une cuillère à café dans la gamelle pour les chiens de 10 à 30 kg.

On trouve ce produit dans les magasins Tom & CO et certainement dans d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

Probléme de poils Empty
MessageSujet: Re: Probléme de poils   Probléme de poils EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:44

je donne également de temps en temps une boite de sardines et pas de problème et en plus elles adorent ça
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

Probléme de poils Empty
MessageSujet: Re: Probléme de poils   Probléme de poils EmptyLun 2 Juil 2007 - 18:49

requin argenté a écrit:
Schutters Carine a écrit:
Oméga 3 et 6 très présents dans l'huile de poisson.
Moi je donne une fois par semaine dans la gamelle 1 boîte de sardines à l'huile + tous les jours 2 pastilles de levure de bière (ils adorent ça en plus) qui contient de la vitamine B, bonne pour les poils, les cheveux et les ongles.
(En plus, jeudi dernier, ils m'ont piqué 600 gr de filets de saumon que j'avais mis à dégeler; ils ont donc fait le plein d'Omega 3 et 6)

Désolé de te le demander mais pas de problémes de diarrhées aprés les sardines?
Et l'haleine?
Déja que suite aux conseils d'un autre forum , je commence à donner de l'ail pour éviter les tiques
Et prés un we agility, ils recoivent un steak de poisson comme complement.

Diététicien pour chiens est un métier plein d'avenir!

Aucune diarrhée après les sardines et moi aussi j'y ajoute de l'ail comme vermifuge et contre les tiques (le tout avec leurs croquettes habituelles). L'haleine : aucun souci, ils digèrent très bien mais je dois avouer que jusqu'au lendemain, les poils de la barbe sentent un peu le poisson à l'ail mais c'est juste du poisson à l'ail après tout. Probléme de poils 160729
Revenir en haut Aller en bas
tova
Langue pendue
tova


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 31/01/2005

Probléme de poils Empty
MessageSujet: Re: Probléme de poils   Probléme de poils EmptyMer 4 Juil 2007 - 18:32

Moi je ne donne rien d'autre que du Proplan et j'ai des chiens en pleine forme, avec une fourrure drue et touffue, un poil brillant. A mon avis , une laimentation equilibrée devrait en theorie suffire. Tu peux aussi rajouter une fois par semaine un oeuf dans la ration
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme de poils Empty
MessageSujet: Re: Probléme de poils   Probléme de poils EmptyMer 4 Juil 2007 - 19:29

tova a écrit:
Moi je ne donne rien d'autre que du Proplan et j'ai des chiens en pleine forme, avec une fourrure drue et touffue, un poil brillant. A mon avis , une laimentation equilibrée devrait en theorie suffire. Tu peux aussi rajouter une fois par semaine un oeuf dans la ration

c'est le régime de mes chiens également...et aucuns problèmes...pour l'oeuf par contre, j'oublie tout le temps... :bump:
Revenir en haut Aller en bas
requin argenté
Langue pendue
requin argenté


Masculin Age : 55
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 04/06/2007

Probléme de poils Empty
MessageSujet: Re: Probléme de poils   Probléme de poils EmptyJeu 5 Juil 2007 - 8:35

Désolée mais je donne aussi Proplan (depuis 11ans à ma Golden qui n'a jamais eu de probleme de poils ) et l'autre Broder super toisonné mais Esprit n'est pas vraiment beau en ce moment.
J'ai essayé hier les sardines; il adore mais vous tirer l'arrete centrale?
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

Probléme de poils Empty
MessageSujet: Re: Probléme de poils   Probléme de poils EmptyJeu 5 Juil 2007 - 9:31

requin argenté a écrit:
Désolée mais je donne aussi Proplan (depuis 11ans à ma Golden qui n'a jamais eu de probleme de poils ) et l'autre Broder super toisonné mais Esprit n'est pas vraiment beau en ce moment.
J'ai essayé hier les sardines; il adore mais vous tirer l'arrete centrale?

Je donne des "sans peau, sans arêtes" mais non, il est inutile d'enlever l'arête centrale (c'est tout mou).
Je donne aussi un oeuf par semaine (toujours avec l'aïl et les croquettes) et on m'avait même dit de laisser la coquille pour le calcium, mais ça, mes chiens sont gentiment venus me la ramener avec l'air de dire "ça, merci, mais sans façon". Mais j'en connais qui adorent ça.
Revenir en haut Aller en bas
requin argenté
Langue pendue
requin argenté


Masculin Age : 55
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 04/06/2007

Probléme de poils Empty
MessageSujet: Re: Probléme de poils   Probléme de poils EmptyJeu 5 Juil 2007 - 17:37

C'est vrai que ma Golden ne vole rien sauf....les oeufs et revient juste avec des moustaches oranges mais plus de coquilles.Mais le veto n'a deconseillé les coquilles , pas terrible pour les intestins.
Revenir en haut Aller en bas
tova
Langue pendue
tova


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 31/01/2005

Probléme de poils Empty
MessageSujet: Re: Probléme de poils   Probléme de poils EmptyJeu 5 Juil 2007 - 19:17

Bin faudrait peut etre faire faire une prise de sang a ton loup? Tu y as deja songé,ca peut etre une carence en quelque chose et a ce moment la tu pourras vraiment cibler ton alimentation sur ce problème bien precis ou supplémenter en fonction des carences?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme de poils Empty
MessageSujet: Re: Probléme de poils   Probléme de poils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme de poils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au secours les poils
» j'ai un gros problème
» problème de comportement!
» caméra-problème
» problème de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: CHIENS........ :: Santé, alimentation, éducation, comportement...-
Sauter vers: