Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 problème de poids

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème de poids Empty
MessageSujet: problème de poids   problème de poids EmptyMar 9 Oct 2007 - 20:46

je suis nouvelle sur ce forum, mais j'aimerai savoir si quelqu'un a eu ce problème. Voila j'ai recueilli un border collie de deux ans très maigre et je n'arrive pas à le faire grossir. Je le nourris au barf, j'augmente les quantités et pourtant il est toujours aussi maigre.
que pourrais je faire ? merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

problème de poids Empty
MessageSujet: Re: problème de poids   problème de poids EmptyMer 10 Oct 2007 - 6:19

problème de poids 160729 j'avais le problème inverse moi....
je n'ai aucune idée en ce qui concerne le barf mais par contre j'ai entendu dire que lorsqu'un chien nourri aux croquettes de marque il suffisait parfois de passer à la gamme performance qui est plus énergétique et si le chien n'est pas trop actif cela pourrait lui faire prendre du poids.
J'ai également surpris une conversation dans un magasin animalier où une dame demandait ce même conseil et le vendeur lui a recommandé un supplément de vitamines...
Consulte quand même ton véto car lui seul pourra te renseigner correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de poids Empty
MessageSujet: Re: problème de poids   problème de poids EmptyMer 10 Oct 2007 - 6:53

Certains chiens restent naturellement maigres....Rebel mange comme 3 aussie et il reste très très mince....Demande à l'occasion à ton véto s'il trouve vraiment ton chien maigre pcq s'il est en forme et ne maigrit plus c'est que son poids lui convient....
Revenir en haut Aller en bas
esprit
Langue pendue
esprit


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 13/09/2007

problème de poids Empty
MessageSujet: Re: problème de poids   problème de poids EmptyMer 10 Oct 2007 - 9:08

Je regarde sourtout que leur poids reste stable.Esprit est resté fort maigre jusqu'à peu et soudain il a eu une montée hormonale(faire le loup pour les femelles,....) et depuis il a un peu épaissit.j'essaye qu'il reste dans une fourchette normale en kg et lui donne des croquttes équilibrée.
J'ai une vielle Golden Retriever de 12 ans qui a toujours été maigre mais depuis sa sterilisation elle mangerait n'importe quoi.Je ne suis jamais passée aux croquettes seniors sinon je peux lire la gazette à travers.Je surveille son poids régulierement.
Je trouve plus ennuyeux le surpoids que la maigreur.
Revenir en haut Aller en bas
sophinis
Grand narrateur
sophinis


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1625
Date d'inscription : 20/01/2005

problème de poids Empty
MessageSujet: Re: problème de poids   problème de poids EmptyMer 10 Oct 2007 - 10:06

un de nos borders collies reste très maigre même si on lui donne plus.

On a déja essayé de le faire grossir mais il était souvent malade.

On a demandé l'avis du vété qui nous a dit qu'il était parfait, il faut que l'on sente les côtes du chien et pour lui il n'y a jamais de chien trop mince...

Ici on surveille le poids de nos chiens, et on pèse ce qu'ils mangent afin qu'ils restent stables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be
Patricia
Langue pendue
Patricia


Féminin Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/09/2005

problème de poids Empty
MessageSujet: Re: problème de poids   problème de poids EmptyMer 10 Oct 2007 - 11:27

chez nous c'est notre chançounette qui est maigrichon même s'il mange un bonne gamelle il a tendance à rester maigre
par rapport aux femelles qui ont tendance à prendre du poid dés qu'on augmente la dose (surtout dunes)

mais peut etre que chez les chiens aussi c'est une question de métabolisme, parle en avec ton véto il saura sûrment te conseiller :hum:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lostfieldcottage.skyblog.com
Invité
Invité




problème de poids Empty
MessageSujet: Re: problème de poids   problème de poids EmptyMer 10 Oct 2007 - 18:58

bonsoir
pour lui sentir les côtes alors là, aucun problème, c'est une sorte de squelette, on lui sent même les os des hanches
A part ça, il a l'air en bonne santé, il a un poil très brillant et il cavale comme un lapin
C'est peut etre sa nature d'être très maigre mais je ne voudrais pas lui donner trop peu
Je voudrais juste savoir qu'elle quantité exacte je dois lui donner, je ne me rends pas trop compte par rapport à mes bergers des pyrénées
Quelqu'un saurait il en cas d'une ration ménagère combien je dois lui donner de viande rouge ou blanche, en sachant qu'en l'entrainant en obérythmée au clicker il mange beaucoup de morceaux de gruyères, de saucisses et autres récompenses
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de poids Empty
MessageSujet: Re: problème de poids   problème de poids EmptyMer 10 Oct 2007 - 19:05

Pour les quantités de viande, je ne saurais pas te répondre...
Mais pour la quantité en générale, ca dépends vraiment d'un chien à l'autre...Moi, Ryske à 145g par jour (c'est la border) mais j'essaye de la stabiliser car elle perd mais j'arrive pas à stabiliser...Ma Yorke (croisée rott labrador) à 200gr par jour...et elle perd pas un gramme...mais moins se serait trop peu...donc tu donnes, si ca grossi tu diminue, si elle perd tu augmente et tu essaye de trouver la meilleure quantité...
Moi c'est comme ca que j'ai toujours fait.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

problème de poids Empty
MessageSujet: Re: problème de poids   problème de poids EmptyMer 10 Oct 2007 - 19:46

Hello,
Je nourri Eclipse au barf depuis un an, j'ai un peu chipoter au départ pour trouver la quantité idéale. Pourquoi ne pas visiter quelques sites barf? Et demander à ton véto quel serait son poids idéal?
Voici quelques idées pour un menu équilibré en barf...
Bonne continuation!

Citation :
Exemples de plans hebdomadaires pour
un chien pesant 30 kg

Ces plans hébdomadaires n’ont que la valeur d’exemples. Il est absolument possible d’inverser les rations du matin/soir. La ration journalière est fortement dépendante de l’activité et de la race des chiens.

Pour un chien adulte la ration journalière est entre 2-4% du poid du chien.

Pour un chiot la ration journalière est entre 4-6% du poid du chiot.


l'exemple est donné dans ce site:
http://www.b-a-r-f.com
à la page suivante:
http://www.b-a-r-f.com/docualimentation/planhebdo.html
Revenir en haut Aller en bas
sophinis
Grand narrateur
sophinis


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1625
Date d'inscription : 20/01/2005

problème de poids Empty
MessageSujet: Re: problème de poids   problème de poids EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:10

c'est vrai que nous c'est des croquettes...en barf aucune idée !!
Nous cela varie de 180 gr à 220 gr par jour suivant le border et l'exercice ( ah oui et c'est du performance )

Peut être demander l'avis de ton vétérinaire ?

Sinon comme le dis Rapso tu essaye de trouvé la quantité qui convient à ton chien, c'est comme cela que nous avons fait.
Mais si je comprend bien il ne grossit pas dutout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be
Invité
Invité




problème de poids Empty
MessageSujet: Re: problème de poids   problème de poids EmptyMer 10 Oct 2007 - 21:30

bonsoir
merci beaucoup pour ces renseignements, c'est très bien expliqué, je connaissais ce site mais j'avais un peu oublié certaines choses, notamment les quantités, 2 à 4 % du poids du chien, je vais m'en inspirer
si je parle au véto de la façon de nourrir mes chiens, j'ai peur qu'il comprenne pas, des os crus, de la viande crue, il préfère recommander les croquettes, mais je ne veux pas polémiquer la-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de poids Empty
MessageSujet: Re: problème de poids   problème de poids EmptyJeu 11 Oct 2007 - 5:19

ripley a écrit:
bonsoir
merci beaucoup pour ces renseignements, c'est très bien expliqué, je connaissais ce site mais j'avais un peu oublié certaines choses, notamment les quantités, 2 à 4 % du poids du chien, je vais m'en inspirer
si je parle au véto de la façon de nourrir mes chiens, j'ai peur qu'il comprenne pas, des os crus, de la viande crue, il préfère recommander les croquettes, mais je ne veux pas polémiquer la-dessus.

je peux te comprendre, une fois que tu n'es plus dans le "comme tout le monde"...Maintenant la prochaine fois que tu vois ton véto tu peux lui dire, car quoi le barf, puis tu lui demande ce qu'il en pense et tu sauras si tu peux lui en parler ou non problème de poids 160729
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Langue pendue
Patricia


Féminin Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/09/2005

problème de poids Empty
MessageSujet: Re: problème de poids   problème de poids EmptyJeu 11 Oct 2007 - 6:32

chez nous on donne pro plan
et Chance (grand border de 53 cm et 22 kg) 350gr
dunes 19 kg 200gr
channel grande femelle 20kg 500 250 gr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lostfieldcottage.skyblog.com
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

problème de poids Empty
MessageSujet: Re: problème de poids   problème de poids EmptyJeu 11 Oct 2007 - 6:35

ripley a écrit:
bonsoir
merci beaucoup pour ces renseignements, c'est très bien expliqué, je connaissais ce site mais j'avais un peu oublié certaines choses, notamment les quantités, 2 à 4 % du poids du chien, je vais m'en inspirer
si je parle au véto de la façon de nourrir mes chiens, j'ai peur qu'il comprenne pas, des os crus, de la viande crue, il préfère recommander les croquettes, mais je ne veux pas polémiquer la-dessus.

Moi, côté véto, j'ai de la chance... même s'il ne pousse pas au barf, il ne s'y oppose pas. Par contre, il est intransigeant sur le poids d'Eclipse, qui a tendance à prendre vite mais surtout à cause des extras donnés par les enfants :mrgreen: plutôt que par le barf. Rolling Eyes Il a raison, agility et sur-poids... c'est pas génial :? Même si tu ne parles pas de barf tout de suite à ton véto, tu peux lui poser la question "est-il vraiment trop maigre?" Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

problème de poids Empty
MessageSujet: Re: problème de poids   problème de poids EmptyJeu 11 Oct 2007 - 7:28

Pourquoi un véto serait-il contre l'alimentation barf ??? comprends pas, c'est pourtant (en principe) ce qui est mieux pour le chien ??? non ??? il n'y a qu'à entendre les témoignages des maîtres qui s'y sont convertis, on donne des croquettes par facilité (surtout lorsqu'on a plusieurs chiens ) et aussi par peur de commettre des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de poids Empty
MessageSujet: Re: problème de poids   problème de poids EmptyJeu 11 Oct 2007 - 7:42

sylvianne a écrit:
Pourquoi un véto serait-il contre l'alimentation barf ??? comprends pas, c'est pourtant (en principe) ce qui est mieux pour le chien ??? non ??? il n'y a qu'à entendre les témoignages des maîtres qui s'y sont convertis, on donne des croquettes par facilité (surtout lorsqu'on a plusieurs chiens ) et aussi par peur de commettre des erreurs.

sauf que beaucoup de vétos vendent aussi des croquettes :bump:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de poids Empty
MessageSujet: Re: problème de poids   problème de poids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme d'avatars
» j'ai un gros problème
» Probléme de poils
» problème de comportement!
» caméra-problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: CHIENS........ :: Santé, alimentation, éducation, comportement...-
Sauter vers: