Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 coup de gueulle

Aller en bas 
+9
Croquette
sylvianne
Patricia
Zora
Eclipse
esprit
Carine
mirella
titeluna
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titeluna
Langue pendue
titeluna


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 26/07/2007

coup de gueulle Empty
MessageSujet: coup de gueulle   coup de gueulle EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:36

Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-horse.forumactif.org/
mirella
Grand narrateur
mirella


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 18/09/2005

coup de gueulle Empty
MessageSujet: Re: coup de gueulle   coup de gueulle EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:46

:bof3: ho seigneur je ne sais pas regarder la suite !!
c l'horreur désolé je ny arive pas + tard je vais me forcé mais pauvre bêtes c'est bien triste !!!coup de gueulle 75500
Revenir en haut Aller en bas
http://mirella06.skyblog.com
titeluna
Langue pendue
titeluna


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 26/07/2007

coup de gueulle Empty
MessageSujet: Re: coup de gueulle   coup de gueulle EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:50

ces dégueulasse et pourtant ce sont des chiens comme les autres qui demande juste a être aimé comme tous... ces leur éducation avec des gens pas correct qui font qu'ils sont méchants!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-horse.forumactif.org/
mirella
Grand narrateur
mirella


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 18/09/2005

coup de gueulle Empty
MessageSujet: Re: coup de gueulle   coup de gueulle EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:54

oui je sais mon fils en a une (zora) qui est adorable vraiment gentille
un agneau!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mirella06.skyblog.com
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

coup de gueulle Empty
MessageSujet: Re: coup de gueulle   coup de gueulle EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:39

Dur ça coup de gueulle 75500
Revenir en haut Aller en bas
esprit
Langue pendue
esprit


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 13/09/2007

coup de gueulle Empty
MessageSujet: Re: coup de gueulle   coup de gueulle EmptyMer 10 Oct 2007 - 19:48

C'est horrible, j'en ai des frissons .
En agility il y a un staf et j'ai moins peur que mes filles le croise que le jack d'une habitante de ma rue.
Lors de la ballade annuelle à la mer, Luna a été demandé à un monsieur si elle pouvait caresser sa femmelee staf...et l'homme a été surpris de ma réaction.....avec courtoisie, il a expliqué à ma fille qu'elle était habituée aux enfants et non dangereux malgres les dires sur la race .
Il était content que l'on reconnaisse son chien comme un chien et non comme un danger.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

coup de gueulle Empty
MessageSujet: Re: coup de gueulle   coup de gueulle EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:01

:beurk:
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Grand narrateur
Zora


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

coup de gueulle Empty
MessageSujet: Re: coup de gueulle   coup de gueulle EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:24

Et c'est des chiens qu'on parle en parlant de "race" dangereuse... Je crois qu'on se trompe de "race", la race humaine mérite parfois la plus haute marche sur le podium de la dangériosité !

C'est écoeurant.
Revenir en haut Aller en bas
http://farahzo.smugmug.com/
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

coup de gueulle Empty
MessageSujet: Re: coup de gueulle   coup de gueulle EmptyJeu 11 Oct 2007 - 6:38

Zora a écrit:
Et c'est des chiens qu'on parle en parlant de "race" dangereuse... Je crois qu'on se trompe de "race", la race humaine mérite parfois la plus haute marche sur le podium de la dangériosité !

C'est écoeurant.

Et de loin ! Il n'y a pas de mot pour décrire ces images.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Langue pendue
Patricia


Féminin Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/09/2005

coup de gueulle Empty
MessageSujet: Re: coup de gueulle   coup de gueulle EmptyJeu 11 Oct 2007 - 6:42

coup de gueulle 452202 Quand on voit ce la on a honte d'etre humain coup de gueulle 75500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lostfieldcottage.skyblog.com
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

coup de gueulle Empty
MessageSujet: Re: coup de gueulle   coup de gueulle EmptyJeu 11 Oct 2007 - 7:20

il n'y a pas hélas que les " races dangereuses" qui soient torturées comme ça....regardez ce qu'il se passe en Espagne avec les lévriers...
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

coup de gueulle Empty
MessageSujet: Re: coup de gueulle   coup de gueulle EmptyJeu 11 Oct 2007 - 9:45

Ca me fait penser à une chanson de Cabrel, elle me donne la chair de poule à chaque fois que je l'écoute...
"...
J'en ai poursuivi des fantômes
Presque touché leurs ballerines
Ils ont frappé fort dans mon cou
Pour que je m'incline
Ils sortent d'où ces acrobates
Avec leurs costumes de papier?
J'ai jamais appris à me battre
Contre des poupées

Sentir le sable sous ma tête
C'est fou comme ça peut faire du bien
J'ai prié pour que tout s'arrête
Andalousie je me souviens
Je les entends rire comme je râle
Je les vois danser comme je succombe
Je ne pensais pas qu'on puisse autant
S'amuser autour d'une tombe

Est-ce que ce monde est sérieux?
Est-ce que ce monde est sérieux?"
Revenir en haut Aller en bas
Croquette
Bavard
Croquette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 31/05/2007

coup de gueulle Empty
MessageSujet: Re: coup de gueulle   coup de gueulle EmptyJeu 11 Oct 2007 - 10:03

C'est trop dur, j'en ai les larmes aux yeux sans rire
Pour les lévriers en Espagne, c'est vrai comme dit Sylvianne, c'est aussi horrible, ce sont les humains qu'on devrait torturés de la sorte.

J'ai récupéré un Jack d'à peine 4kg, je vous dis pas comme c'était horrible, il en pèse 8 maintenant, il a repris 4kg en 3 mois.
J'aimerais pouvoir enfermé son ancien maître dans un placard pdt plusieurs semaines sans boire ni manger, et lui donner de temps en temps qqes petits coups.... pffffffff trop dur ce que certains animaux peuvent subir, .......
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

coup de gueulle Empty
MessageSujet: Re: coup de gueulle   coup de gueulle EmptyVen 12 Oct 2007 - 6:51

Hier soir, en zappant, je tombe sur le journal de France 3 et plus particulièrement sur un sujet consacré aux "races dangereuses" et interdites dans certains départements français. Le journaliste interviewait un brave Monsieur, propriétaire d'un brave Amstaf. Celui-ci expliquait que tout se passait à merveille entre son Amstaf, lui et ses 8 enfants. Mais que, comme son chien est interdit, il ne le sort quasi plus. Je vous passe les détails sur les bébés croisés Amstaf de 6 mois qui attendent derrière des barreaux d'être euthanasiés, etc.
A la fin du reportage, le journaliste explique que le sujet est déjà passé au journal de 13H, et que, quelques heures plus tard, le brave Monsieur a été mis plusieurs heures en garde à vue (!), que son chien a été saisi (imaginez les enfants) et que la "justice" décidera de son sort...
(Petite parenthèse, quand la police et la justice le veulent, elles savent réagir très rapidement)

Un peu plus tard, sur France 2, un reportage était consacré aux pédophiles multirécidivistes qui se promènent en toute liberté sans quasi aucun moyen de contrôler leurs activités...

Je vous laisse apprécier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueulle Empty
MessageSujet: Re: coup de gueulle   coup de gueulle EmptyVen 12 Oct 2007 - 6:55

Schutters Carine a écrit:
Hier soir, en zappant, je tombe sur le journal de France 3 et plus particulièrement sur un sujet consacré aux "races dangereuses" et interdites dans certains départements français. Le journaliste interviewait un brave Monsieur, propriétaire d'un brave Amstaf. Celui-ci expliquait que tout se passait à merveille entre son Amstaf, lui et ses 8 enfants. Mais que, comme son chien est interdit, il ne le sort quasi plus. Je vous passe les détails sur les bébés croisés Amstaf de 6 mois qui attendent derrière des barreaux d'être euthanasiés, etc.
A la fin du reportage, le journaliste explique que le sujet est déjà passé au journal de 13H, et que, quelques heures plus tard, le brave Monsieur a été mis plusieurs heures en garde à vue (!), que son chien a été saisi (imaginez les enfants) et que la "justice" décidera de son sort...
(Petite parenthèse, quand la police et la justice le veulent, elles savent réagir très rapidement)

Un peu plus tard, sur France 2, un reportage était consacré aux pédophiles multirécidivistes qui se promènent en toute liberté sans quasi aucun moyen de contrôler leurs activités...

Je vous laisse apprécier...

C'est vraiment incroyable! Quand j'ai vu le reportage sur les pédophile récidiviste j'ai vraiment songé "et on vient emm... les gens avec leurs chiens....!!!!"

J'ai lu sur certains forums qu'une nouvelle loi française voulait interdire les chiens de première catégrie (croisé staf, rott....) ce qui signifierait l'euthanasie pour tous les chiens de cette catégorie nés après '99 sauf si on peu prouver qu'on a pris le chien sans avoir conscience de sa dangerosité! A vomir....
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

coup de gueulle Empty
MessageSujet: Re: coup de gueulle   coup de gueulle EmptyVen 12 Oct 2007 - 7:17

Ca me révolte....jusqu'où va-t-on aller ????
Ces chiens ne sont plus désirés, tolérés en raison de leur dangerosité éventuelle !!!! OK, qu'on interdise la reproduction, la vente etc....mais par pitié qu'on laisse ceux qui sont" là " en PAIX.
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

coup de gueulle Empty
MessageSujet: Re: coup de gueulle   coup de gueulle EmptyVen 12 Oct 2007 - 7:23

ceci n'est pas évidemment le but premier de ce forum mais puisqu'on est dans les tortures qu'on inflige à nos compagnons...je ne peux m'empêcher de vous mettre la vidéo qui figure en page d'accueil d'un forum .....
triste et insoutenable....


http://rescue.forumactif.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

coup de gueulle Empty
MessageSujet: Re: coup de gueulle   coup de gueulle EmptyVen 12 Oct 2007 - 8:49

Insoutenable, j'ai pas d'autres mots, rien que la musique déjà... :cry1: Quand je vois cela j'ai plein de choses qui me passent par la tête... nous qui envisageons de prendre un second chien, pourquoi un chiot de race, à un prix parfois élevé, alors qu'il y en a tellement qui attendent derrière des barreaux...
Revenir en haut Aller en bas
esprit
Langue pendue
esprit


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 13/09/2007

coup de gueulle Empty
MessageSujet: Re: coup de gueulle   coup de gueulle EmptyVen 12 Oct 2007 - 10:10

On a tellement bien gérer notre Terre que l'on est parfois dans l'impasse pour garder des animaux en phase de dsiparition .
Voyez pour les tigres : il y avait de nombreuses speces de tigres, il en reste une dizaine et leur nombre est à peine de quelques milliers dont la majorité dans les zoos, seuls endroits où ils peuvent vivre sans trop de risques,....dans des enclos limités et bonjour le romantisme de la reproduction!
D'ici peu, on emmenera nos enfants ou petits enfants au zoo pour voir un pitbull, un rottweiller, un amstaf.....derriere ls barreaus ;et véto, soigneurs scientifiques les bichonnant dans l'espoir d'avoir une portée!Et de notre voix fluette de sénoir, nous leurs raconteront que dans le temps, les hommes étaient libre d'en avoir à la maison, c'était un formidable compagnons mais les lois ont changé ...et leur vie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

coup de gueulle Empty
MessageSujet: Re: coup de gueulle   coup de gueulle EmptyVen 12 Oct 2007 - 10:48

Eclipse a écrit:
Insoutenable, j'ai pas d'autres mots, rien que la musique déjà... :cry1: Quand je vois cela j'ai plein de choses qui me passent par la tête... nous qui envisageons de prendre un second chien, pourquoi un chiot de race, à un prix parfois élevé, alors qu'il y en a tellement qui attendent derrière des barreaux...

j'ai moi aussi bien réflèchi, et si je dois reprendre un chien ( même un border) j'attendrai l'occasion de pouvoir en sortir un de derrière les barreaux qu'importe les papiers !!!!
Revenir en haut Aller en bas
floch2007
Grand narrateur
floch2007


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 19/04/2006

coup de gueulle Empty
MessageSujet: Re: coup de gueulle   coup de gueulle EmptyVen 12 Oct 2007 - 15:33

ro c'est horrible je n'ai pas su les regarder toutes, j'ai regarder la 1ere jusqu'au photos horrible je serais pas plus c'est vraiment degueulasse ce qu'on peut faire aux chiens ca me degoute de voir ca... Comment les gens peuvent faire ca, il juge les chiens mechants alors ils sont mechant avec... Ca me revolte moi ca...

et ta video sylvianne ca donne vraiment envie de sortir ces chiens de la pense qu'ils sont presque toute la journee enfermee, pas beaucoup de contact avec les humains et ca c'est triste aussi....

coup de gueulle 75500 coup de gueulle 75500
Revenir en haut Aller en bas
http://floch2007.skyblog.com et http://photosflo.mijnalbums.nl
Mika
Grand narrateur
Mika


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/01/2005

coup de gueulle Empty
MessageSujet: Re: coup de gueulle   coup de gueulle EmptyVen 12 Oct 2007 - 18:03

sylvianne a écrit:
Eclipse a écrit:
Insoutenable, j'ai pas d'autres mots, rien que la musique déjà... :cry1: Quand je vois cela j'ai plein de choses qui me passent par la tête... nous qui envisageons de prendre un second chien, pourquoi un chiot de race, à un prix parfois élevé, alors qu'il y en a tellement qui attendent derrière des barreaux...

j'ai moi aussi bien réflèchi, et si je dois reprendre un chien ( même un border) j'attendrai l'occasion de pouvoir en sortir un de derrière les barreaux qu'importe les papiers !!!!

Je ne veux pas avoir l'air sans coeur, mais moi, je veux bien recueillir un chien dont je connais les origines mais je n'irai jamais en chercher un à la spa. Mon premier chien, je l'ai acheté sans rien connaître et j'ai dû m'en séparer à 8 mois, alors je ne veux plus prendre de risque.

Si je trouve un chien malheureux, je ne pourrai m'empêcher de l'aider mais aller à la spa recueillir un chien et ne rien savoir de lui, non. Je veux pouvoir élever mon chiot moi-même. J'apprécie trop le résultat quand je compare...Désolée.

coup de gueulle 160729
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

coup de gueulle Empty
MessageSujet: Re: coup de gueulle   coup de gueulle EmptyVen 12 Oct 2007 - 18:31

Mika a écrit:
sylvianne a écrit:
Eclipse a écrit:
Insoutenable, j'ai pas d'autres mots, rien que la musique déjà... :cry1: Quand je vois cela j'ai plein de choses qui me passent par la tête... nous qui envisageons de prendre un second chien, pourquoi un chiot de race, à un prix parfois élevé, alors qu'il y en a tellement qui attendent derrière des barreaux...

j'ai moi aussi bien réflèchi, et si je dois reprendre un chien ( même un border) j'attendrai l'occasion de pouvoir en sortir un de derrière les barreaux qu'importe les papiers !!!!

Je ne veux pas avoir l'air sans coeur, mais moi, je veux bien recueillir un chien dont je connais les origines mais je n'irai jamais en chercher un à la spa. Mon premier chien, je l'ai acheté sans rien connaître et j'ai dû m'en séparer à 8 mois, alors je ne veux plus prendre de risque.

Si je trouve un chien malheureux, je ne pourrai m'empêcher de l'aider mais aller à la spa recueillir un chien et ne rien savoir de lui, non. Je veux pouvoir élever mon chiot moi-même. J'apprécie trop le résultat quand je compare...Désolée.

coup de gueulle 160729

Je te comprends bien pour avoir les deux à la maison :
Cléo, sortie du refuge à 5 mois 1/2, super gentille mais super peureuse et angoissée. Ce n'est pas toujours facile mais quand on sait d'où on vient, on est très contentes d'être là où on est.
Boléro, sorti d'un bon élevage, sociabilisé, peur de rien, chien génial mais c'est plus "normal" de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

coup de gueulle Empty
MessageSujet: Re: coup de gueulle   coup de gueulle EmptyVen 12 Oct 2007 - 18:44

Mika a écrit:
sylvianne a écrit:
Eclipse a écrit:
Insoutenable, j'ai pas d'autres mots, rien que la musique déjà... :cry1: Quand je vois cela j'ai plein de choses qui me passent par la tête... nous qui envisageons de prendre un second chien, pourquoi un chiot de race, à un prix parfois élevé, alors qu'il y en a tellement qui attendent derrière des barreaux...

j'ai moi aussi bien réflèchi, et si je dois reprendre un chien ( même un border) j'attendrai l'occasion de pouvoir en sortir un de derrière les barreaux qu'importe les papiers !!!!

Je ne veux pas avoir l'air sans coeur, mais moi, je veux bien recueillir un chien dont je connais les origines mais je n'irai jamais en chercher un à la spa. Mon premier chien, je l'ai acheté sans rien connaître et j'ai dû m'en séparer à 8 mois, alors je ne veux plus prendre de risque.

Si je trouve un chien malheureux, je ne pourrai m'empêcher de l'aider mais aller à la spa recueillir un chien et ne rien savoir de lui, non. Je veux pouvoir élever mon chiot moi-même. J'apprécie trop le résultat quand je compare...Désolée.

coup de gueulle 160729

Oui, je sais, on s'embarque pour des années et le résultats est parfois ...
Mon springer, nous l'avons trouvé un 15 août attaché à une pompe à essence sur l'autoroute du soleil! D'après le vétérinaire il avait moins d'un an, il en a encore passé 15 avec nous. Pour moi, que du bonheur, j'étais enfant, ado... mais maman, elle, en a bavé! Pas une nuit "propre", pas possible de le laisser seul sans hurlements (heureusement la maison est plus qu'isolée), pas possible d'approcher sa gamelle et j'en passe... à côté de ça une crème (qui m'a quand même mangé le bout du nez une fois, enfant je l'ai surpris dans son sommeil...) mais pour le reste, il s'est éduqué tout seul, m'a suivi pendant des kilomètres en randos équestres, j'en garde les bons côtés. Maintenant que je suis maman à mon tour, je comprends que maman ne veuille plus de chiens, un peu dégoutée par tous les soucis, rien n'était facile avec lui, les vacances, les soupers avec du monde, les absences...
Ma seconde expérience n'est pas plus concluante, un chiot pourtant, un croisé labrador-husky pris dans une famille "à problèmes" dont les services sociaux pour lesquels je travaille s'occupaient. J'y ai mis tout ce que je pouvais mais le chien était ingérable, déstructeur (même en notre présence), fugueur (il sautait le clôture en 10 secondes) jusqu'au jour de juin 2000 ou ça s'est mal terminé!
Pour le troisième essai... je voulais, tout en donnant une chance à un chien qui en avait peut-être moins que les autres, prendre le moins de risques possibles. Eclipse est passée par là... un aussie non-conforme mais de parents équilibrés, vivant chez un éleveur avec d'autres chiens mais peu sociabilisée à la ville et aux jeunes enfants... visiblement très soumise. J'ai hésité 10 jours, puis je me suis lancée... quelle aventure... J'ai "étudié" tous les livres que je pouvais, je l'ai emmenée au club, un de mes enfants y a fait de l'obéissance avec elle, je l'ai enmennée partout... et là... paris gagné, c'est, pour nous, le chien idéal, le compagnon qui nous suit partout et qui peut aussi resté seul quand nous nous absentons, qui joue avec les enfants et dort avec les chats, bref ... le ne regrette rien...
Mais le quatrième... Je suis perdue... Matthieu (11 ans) voudrait s'en faire un compagnon d'agility, et nous voudrions qu'il soit aussi parfait qu'Eclipse à la maison... Mon z'hom est 200% pro-"refuge", il ne comprend pas qu'on puisse "acheter" un chien alors qu'il en traîne tellement partout... C'est vrai, mais je me sens incapable de "bien" choisir, d'un autre côté... :ben:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueulle Empty
MessageSujet: Re: coup de gueulle   coup de gueulle EmptyVen 12 Oct 2007 - 20:21

Eclipse a écrit:
Mon z'hom est 200% pro-"refuge", il ne comprend pas qu'on puisse "acheter" un chien alors qu'il en traîne tellement partout... C'est vrai, mais je me sens incapable de "bien" choisir, d'un autre côté... :ben:

Ben faut lui dire que le chien "traînait" chez un éleveur :bump:

Perso, pour un enfant et dans l'objectif de faire un sport je choisirais certainement chez un éleveur ou alors un jeune chiot mis à la spa et qui n'en a pas trop vu....
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

coup de gueulle Empty
MessageSujet: Re: coup de gueulle   coup de gueulle EmptyVen 12 Oct 2007 - 20:43

il est vrai que dans les refuges il y a des chiens qui hélas seront irrécupérables....mais à côté il peut y avoir des chiots pour lesquels tout est possible dans le post " chiot border à la spa de Liège" cette petite boule a certainement encore toutes les chances de devenir un bon chien avec un bon maître....et là, je pense que ça vaut la peine de tenter le coup....
Chez mes parents, il y a toujours des chiens repêchés à la spa ou récupérés à droite ou à gauche, il y en a eu des bons et des moins bons :bump: mais jamais de gros soucis et à cette époque, je vous parle d'un temps lointain coup de gueulle 160729 , on ne parlait pas de club d'obé, d'éducation....
notre premier chien à mon mari et moi, venait de la spa de Marcinelle, il avait 4 mois lorsque nous l'avons sorti de là, ce n'était pas un mauvais chien mais son manque d'éducation était dû à notre manque d'expérience...
je respecte tout-à-fait l'avis de Mika, elle a raison mais....suis sans doute trop sensible :ben:
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Grand narrateur
Mika


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/01/2005

coup de gueulle Empty
MessageSujet: Re: coup de gueulle   coup de gueulle EmptyDim 14 Oct 2007 - 19:39

Moi aussi quand j'étais jeune, les seuls chiens que j'ai connus étaient des chiens récupérés à gauche ou à droite, des chiens qu'on trouvait, etc...

Mais à l'époque, le chien n'était pas un membre de la famille (en tous cas chez moi) et restait dehors. Les chiens allaient faire le tour du quartier le matin et le soir et rentraient la journée où on les attachait à leur chaine à la niche.

Ce n'est plus le cas maintenant, raison pour laquelle il est plus difficile de prendre n'importe quel chien (surtout si on ne connaît pas ce qu'il a subi avant...).
Revenir en haut Aller en bas
rose geo
Invité




coup de gueulle Empty
MessageSujet: coup de gueule   coup de gueulle EmptyLun 15 Oct 2007 - 8:03

alors , soyez logiques avec vous-mêmes et dites simplement : les chiens de la SPA ,ils sont irrécupérables ; il faut donc ,les "euthanasier "!

permettez-moi ;d'affirmer ,exactement le contraire : a de rares exceptions , la majorité de ces chiens peuvent devenir d'excellents compagnons s'ils ont la chance d'être pris en main par un nouveau maître ,patient et ,sans doute , un tout petit peu compètent !!

il est choquant ,et a juste titre ,de se révolter contre les abandons d'animaux ( et encore ! certaines situations sont a prendre en considération ) tout en affirmant ,pars ailleurs que ces malheureux ne sont pas "adoptables "

franchement , je sais que je vais encore provoquer des réactions ,mais je ne peux m'empêcher d'intervenir . DESOLE !
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

coup de gueulle Empty
MessageSujet: Re: coup de gueulle   coup de gueulle EmptyLun 15 Oct 2007 - 9:06

Tu vas effectivement sans doute provoquer des réactions mais pas forcément négatives.
Je suis assez d'accord avec toi mais il faut bien avouer qu'il est plus difficile (même en étant compétent) d'adopter un chien dont on ne connait pas le passé que d'élever un chiot dont on sait tout. Plus difficile ne veut pas dire, impossible, loin de là, et malgré les difficultés on est très heureux d'avoir sauver un chien.
Tout dépend de ce qu'on attend de son chien finalement.
Revenir en haut Aller en bas
rose geo
Invité




coup de gueulle Empty
MessageSujet: coup de geule   coup de gueulle EmptyLun 15 Oct 2007 - 9:42

Schutters Carine a écrit:
Tu vas effectivement sans doute provoquer des réactions mais pas forcément négatives.
Je suis assez d'accord avec toi mais il faut bien avouer qu'il est plus difficile (même en étant compétent) d'adopter un chien dont on ne connait pas le passé que d'élever un chiot dont on sait tout. Plus difficile ne veut pas dire, impossible, loin de là, et malgré les difficultés on est très heureux d'avoir sauver un chien.
Tout dépend de ce qu'on attend de son chien finalement.

OK? et qui peut me garantir qu'il réussira ,a tous les coups son super petit chien ,bardé d'un pedigree impressionnant ?

dans tous les choix ,il y a un risque .

c,est vrai que "reprendre " un chien abandonné peut parfois nécessiter un peu plus de patience ; mais quel plaisir ,quelle fierté ,quelle récompense ,en finale !

ce qui n'est pas acceptable , c'est de tenir un double discours .


Dernière édition par le Lun 15 Oct 2007 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueulle Empty
MessageSujet: Re: coup de gueulle   coup de gueulle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueulle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit coup de *****
» mon coup de gueule
» Mon coup de gueule
» coup de gueule
» Petit coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: IMAGES :: Vidéos...-
Sauter vers: