Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon coup de gueule

Aller en bas 
+7
Ruby
Zora
gaëlle
esprit
mirella
brigitte
alma
11 participants
AuteurMessage
alma
Grand narrateur
alma


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1324
Date d'inscription : 22/05/2005

Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule EmptyJeu 3 Sep 2009 - 18:30

Mon coup de gueule.

Aujourd’hui, j’ai envie de pousser un coup de gueule, pas pour créer une grande discussion ou une polémique, mais tout simplement pour essayer que les participants ouvrent un petit peu les yeux.
En effet, je n’apprécie vraiment pas pendant les reconnaissances de parcours :
- Les gens qui circulent entre les obstacles en fumant au risque de brûler les autres participants lors de leurs mouvements de bras.
- Les gens qui s’arrêtent près des obstacles pour utiliser leur GSM (certainement une communication urgente ou un contact avec leur coach). Cela s’est encore vu ce dimanche à Merksem au milieu d’un enchaînement délicat.
- Les gens qui en plein milieu du parcours, discutent de leurs dernières vacances ou de choses tout aussi importantes).
- Les gens qui me regardent de travers lorsque je leur demande un peu de place pour me permettre d’étudier mes trajectoires (parce que j’ai interrompu leurs chères discussions).

Certes ces griefs s’adressent à une minorité de participants, mais ce sont ceux là qui provoquent la grogne d’une majorité.

Je suis conscient que les juges et organisateurs n’ont pas les moyens de lutter contre ces situations, mais cela relève du fair-play et du savoir-vivre des participants ainsi que du respect des autres concurrents.
L’agility est certes un sport (ce qui entraîne inévitablement des passions), mais où le fair-play et la camaraderie devraient rester au premier plan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sheltie-django.net
brigitte
Langue pendue
brigitte


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 26/03/2006

Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule EmptyJeu 3 Sep 2009 - 18:52

cool alain tu a raison
moi de meme on a dicuter de cela dimanche
nous on essaie de regarder la meilleur trajectoire mais pas possible Mon coup de gueule 392706 Mon coup de gueule 422683 Mon coup de gueule 392706
Revenir en haut Aller en bas
mirella
Grand narrateur
mirella


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 18/09/2005

Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:34

juste Alain fais comme moi ! j'ai demander s'il voulait une tasse de café ! Mon coup de gueule 67429 mais bon ils sont sourd
Mon coup de gueule 231196 alain
Revenir en haut Aller en bas
http://mirella06.skyblog.com
esprit
Langue pendue
esprit


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 13/09/2007

Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule EmptyLun 7 Sep 2009 - 10:36

C'est vrai que je pense qu'il faudrait régulièrement rappeler quelques règles de civisme à chacun.
Mais cela serait également chouette que dans l'organisation des concours, la reconnaissance des larges ne se fasse plus avec celle des minis et médiums afin de permettre à chacun de reconnaitre sereinement et dans un délai convenable par rapport à sa course ( car un mini qui reconnait avant le parcours des large, vétérans, médium doit avoir une bonne mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
gaëlle
Langue pendue
gaëlle


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 11/08/2006

Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule EmptySam 12 Sep 2009 - 8:19

ah oui y avait ça qui était fatiguant , quand parfoisy avait un bouchon a un endroitq u'on ne savait pas comment prendre avec le chien.

et que

ben par manque de place on contournais plusieurs fois en espérant que y aurais moyen de regarder aprés...
Revenir en haut Aller en bas
http://seermangeerbc.blogspot.com/
Zora
Grand narrateur
Zora


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule EmptyLun 14 Sep 2009 - 9:46

A mon tour aujourd'hui.
4 concours ont eu lieu ce we, et j'ai participé à 2 des "petits" concours.
Le premier était nickel à tout point de vue au niveau organisation.
Le 2 ème était une catastrophe au niveau de l'organisation, et c'est là que j'exprime mon mécontentement.
Je voudrais que l'on m'explique à quoi sert d'attribuer des N° aux participants si PERSONNE ne les respecte ! ? Ni les personnes préposées aux N° à l'entrée du terrain, et encore moins les concurents qui font le forcing pour passer sans s'inquiéter de leur N°.
Encore une fois, quel manque de civisme et de respect envers chacun ! Et quel manque de discernement chez les "organisateurs" !

Et pour couronner le tout, les N° débutants de chaques groupes n'existaient pas pour certains des groupes...

Toujours est il que ce fut la foire d'empoigne dans la file d'attente des grades 2 larges à un moment donné.
Très agréable de monter sur le terrain dans ces conditions...


Dernière édition par Zora le Mer 16 Sep 2009 - 7:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://farahzo.smugmug.com/
Ruby
Langue pendue
Ruby


Féminin Age : 73
Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 23/03/2009

Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule EmptyLun 14 Sep 2009 - 15:10

Mon coup de gueule 56058 Je suis tout à fait d'accord avec Zora
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ckc-ingrid.com
Edwin
Grand narrateur
Edwin


Age : 46
Nombre de messages : 1012
Date d'inscription : 17/02/2005

Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:02

Et bien quel ambiance...

Pourtant, c'est un chouette concours les autres années.
Revenir en haut Aller en bas
auchiendespres
Langue pendue
auchiendespres


Age : 64
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/06/2005

Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:27

Par manque d'organisation, j'ai perdu trois de mes carnets, comment est ce possible ?????
Organisation médiocre pour le concours de procanina.
Les payements n'étaient pas enregistrés, donc pagaille dès le matin au secrétariat !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ilona
Bavard
Ilona


Féminin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/09/2009

Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:22

esprit a écrit:
C'est vrai que je pense qu'il faudrait régulièrement rappeler quelques règles de civisme à chacun.
Mais cela serait également chouette que dans l'organisation des concours, la reconnaissance des larges ne se fasse plus avec celle des minis et médiums afin de permettre à chacun de reconnaitre sereinement et dans un délai convenable par rapport à sa course ( car un mini qui reconnait avant le parcours des large, vétérans, médium doit avoir une bonne mémoire)

vous reconnaissez tous ensemble Mon coup de gueule 847635
mais vous êtes combien en reconnaissance ?
Revenir en haut Aller en bas
alma
Grand narrateur
alma


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1324
Date d'inscription : 22/05/2005

Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:27

Ilona a écrit:


vous reconnaissez tous ensemble Mon coup de gueule 847635
mais vous êtes combien en reconnaissance ?

Les reconnaissances se font par grade et en général les 3 catégories (small, medium et large) ensemble.
Ce samedi, en grade 2, nous étions à peu près 120 conducteurs à reconnaitre le parcours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sheltie-django.net
Ilona
Bavard
Ilona


Féminin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/09/2009

Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:40

qu'est que tu appeles des grades ?
C'est équivalent au degré chez nous ?
vous faites des concours de combien de concurrents ?

120 c'est énorme et moi qui râle parfois quand nous sommes 35 silent
mais je comprends ton coup de gueule, cela m'énerve aussi quand tout le monde se trouve au même endroit et parle de truc qui n'ont rien à voir avec l'agility par contre je n'ai encore vu personne fumer en reco Mon coup de gueule 781966
Revenir en haut Aller en bas
alma
Grand narrateur
alma


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1324
Date d'inscription : 22/05/2005

Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule EmptyDim 4 Oct 2009 - 20:09

Ilona a écrit:
qu'est que tu appeles des grades ?
C'est équivalent au degré chez nous ?
vous faites des concours de combien de concurrents ?

120 c'est énorme et moi qui râle parfois quand nous sommes 35 silent
mais je comprends ton coup de gueule, cela m'énerve aussi quand tout le monde se trouve au même endroit et parle de truc qui n'ont rien à voir avec l'agility par contre je n'ai encore vu personne fumer en reco Mon coup de gueule 781966

oui grade ou degré c'est la même chose.
Chez nous il y a des concours limités à 150 chiens et à 180 chiens (toutes tailles et grades confondus).
Ensuite il y a les concours non limités où il y a plus ou moins 350 chiens (il faut minimum 3 terrains dans ce cas) et parfois certains concours accueillent plus de 400 chiens (minimum 4 terrains)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sheltie-django.net
Ilona
Bavard
Ilona


Féminin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/09/2009

Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule EmptyDim 4 Oct 2009 - 20:51

C'est énorme silent
la concurrence est rude, vous avez double mérite félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
esprit
Langue pendue
esprit


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 13/09/2007

Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule EmptyMar 21 Sep 2010 - 15:24

C'est vrai qu'il y a souvent foule, surtout pour le grade deux, sans compté les convoints, les copains, les enfants et les coachs.Parfois c'est la foire.
Revenir en haut Aller en bas
esprit
Langue pendue
esprit


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 13/09/2007

Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule EmptyMar 21 Sep 2010 - 15:26

Ce soir, c'est moi qui ai quand meme envie de faire mon coup de gueule car je suis étonnée du nombre de personne qui courrent avec leur laisse dans leur poche, une balle, des bonbons( certains en donne sur le terrain avant le départ ).
Et dire que dans le temps, les juges faisaient une jaunisse pour une balle accrochée à sa laisse, un médicament dans la poche" le chien pourrait croire à son jeu),...meme les distributeurs de sac à crottes ont été visé.
Et maintenant, il y a des laisses cordes à tirer, et tant de déviations.

J'espere que la prochaine réunion de fin de saison remettra les horloges à l'heure car c'est la grande dérive!


Je pense qu'il faudrait revoir ce coté du reglement et surtout le redistribuer à chaque club et le mettre bien en evidence à chaque concours pour que chacun puisse le consulter et pourquoi pas le connaitre par coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Thérese et Michel
Grand narrateur
Thérese et Michel


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 18/11/2005

Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule EmptyMar 21 Sep 2010 - 17:13

Tout a fait d'accord avec toi,ce n'est pas normal que l'on ai dans sa poche bonbon,jouet,laisse,et d'autres astuces,vis a vis des autres,le reglement est pour tout le monde......
Revenir en haut Aller en bas
esprit
Langue pendue
esprit


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 13/09/2007

Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule EmptyVen 24 Sep 2010 - 10:38

et surtout, si on fait dk, la magie fait apparaitre cette nourriture ou ce jouet.
Avant, quand on voulait courir avec un objet ou de la nourriture, on pouvait toujours trouver le juge avant le départ, lui signaler et voila. C'était sincere et non hypocrithe.
Maintenant, on nourrit sur le terrain, on joue sur le terrain en attendant que le concourrent précédent termine son parcours.
Cela m'étonnerait que l'on puisse courir avec une balle en poche en wk.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de gueulle
» mon coup de gueule
» coup de gueule
» gros coup de gueule
» Petit coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: GENERAL :: Discussions générales-
Sauter vers: