Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 coup de gueulle

Aller en bas 
+9
Croquette
sylvianne
Patricia
Zora
Eclipse
esprit
Carine
mirella
titeluna
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




coup de gueulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueulle   coup de gueulle - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 11:24

encore une fois Rose Georges merci pour ce message empli d'empathie et de courtoisie :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
rose geo
Invité




coup de gueulle - Page 2 Empty
MessageSujet: coup de geule   coup de gueulle - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 14:36

caro a écrit:
encore une fois Rose Georges merci pour ce message empli d'empathie et de courtoisie :lol3:

je vous en prie . C'était un plaisir !

"empathie" ? je ne connais pas ce mot ? vous ne confondez pas avec "emphatique " dans lequel je ne me reconnais pas ., non plus .

vous savez, on parait toujours emphatique pour certains et béotien pour d'autres ! tout dépend du niveau de chacun?

faut -il pour autant écrire "coup de gueule " avec 2 L pour avoir l'air moins emphatique ?

en ce qui concerne le sujet ,traité;pourrais-je connaitre votre point de vue , a titre personnel ?

bien a vous ;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueulle   coup de gueulle - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 14:58

rose georges a écrit:
caro a écrit:
encore une fois Rose Georges merci pour ce message empli d'empathie et de courtoisie :lol3:

je vous en prie . C'était un plaisir !

"empathie" ? je ne connais pas ce mot ? vous ne confondez pas avec "emphatique " dans lequel je ne me reconnais pas ., non plus .

vous savez, on parait toujours emphatique pour certains et béotien pour d'autres ! tout dépend du niveau de chacun?

faut -il pour autant écrire "coup de gueule " avec 2 L pour avoir l'air moins emphatique ?

en ce qui concerne le sujet ,traité;pourrais-je connaitre votre point de vue , a titre personnel ?

bien a vous ;

non...c'est "empathie"....je suis sûre que vous trouverez un dictionnaire à votre disposition...

Mon point de vue personnel....non je n'ai pas envie de le partager avec vous car ici on est sur agility entre ami et comme vous n'avez pas l'air d'avoir envie de parler d'agility et qu'il y a peu de chances qu'on devienne un jour amis...

:dent:
Revenir en haut Aller en bas
mirella
Grand narrateur
mirella


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 18/09/2005

coup de gueulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueulle   coup de gueulle - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 14:59

et oui exact moi mon pt fury:lov1: (8 mois dans une cage ) et il est génial
je le reprend 100 fois encore .
Revenir en haut Aller en bas
http://mirella06.skyblog.com
moi4360be
Langue pendue
moi4360be


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 01/02/2005

coup de gueulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueulle   coup de gueulle - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 15:35

caro a écrit:
encore une fois Rose Georges merci pour ce message empli d'empathie et de courtoisie :lol3:

C'est vrai que monsieur rose georges, a le don d'employé de très beau mot mais il a très difficile de les comprendre lui même. Ces interventions sont toujours très clair et très précises....
Je me demande s'il n'est pas chasseur ou a des amis chasseurs je suis MDR comme rarement je l'ai été.
Revenir en haut Aller en bas
rose geo
Invité




coup de gueulle - Page 2 Empty
MessageSujet: coup de gueule   coup de gueulle - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 10:13

moi4360be a écrit:
caro a écrit:
encore une fois Rose Georges merci pour ce message empli d'empathie et de courtoisie :lol3:

C'est vrai que monsieur rose georges, a le don d'employé de très beau mot mais il a très difficile de les comprendre lui même. Ces interventions sont toujours très clair et très précises....
Je me demande s'il n'est pas chasseur ou a des amis chasseurs je suis MDR comme rarement je l'ai été.

NON ,je ne suis pas chasseur (j'ai cela en horreur ) et je ne suis pas vendeur de chiens ,non plus !!!

je veux simplement donner une nouvelle chance aux chiens abandonnés ;car je sais que cela en vaut la peine ;

si mes propos ont choque certaines susceptibilités , je serais très intéressé d'en connaitre la raison objective ?,


Dernière édition par le Mar 16 Oct 2007 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mirella
Grand narrateur
mirella


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 18/09/2005

coup de gueulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueulle   coup de gueulle - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 10:30

je suis d'accord ils ont toous droit à une nouvelle chance !!!!
et avec de l'amour tout est possible
mais si un chien est méchant et mord facilement la il ny a rien à faire :sad2:
Revenir en haut Aller en bas
http://mirella06.skyblog.com
moi4360be
Langue pendue
moi4360be


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 01/02/2005

coup de gueulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueulle   coup de gueulle - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 10:53

rose georges a écrit:
moi4360be a écrit:
caro a écrit:
encore une fois Rose Georges merci pour ce message empli d'empathie et de courtoisie :lol3:

C'est vrai que monsieur rose georges, a le don d'employé de très beau mot mais il a très difficile de les comprendre lui même. Ces interventions sont toujours très clair et très précises....
Je me demande s'il n'est pas chasseur ou a des amis chasseurs je suis MDR comme rarement je l'ai été.

NON ,je ne suis pas chasseur (j'ai cela en horreur ) et je ne suis pas vendeur de chiens ,non plus !!!

je veux simplement donner une nouvelle chance aux chiens abandonnés ;car je sais que cela en vaut la peine ;

si mes propos ont choques certaines susceptibilités , je serais très intéressé d'en connaitre la raison objective ?,

Mon avis personnel:

C'est un sujet trés vaste qui est l'abandon de chien et les refuges.
En effet, les gens qui ont envie de faire du sport en compétion comme l'agility par exemple. S'orriente souvent vers un éléveur saint-hubert. Cela a été mon cas pour mes 4 derniers chiens. (meme si le premier n'est pas d'un eleveur St Hubert, c'est encore un autre sujet mais lié à celui ci).
Dans la famille nous avons un 5eme chien qui lui vient de la SPA, il est tres gentil mais nous ne pourrons jamais lui demander de faire ce que les autres chiens font. Dés le depart il n'avait pas la meme orientation. Ma maman voulait un chien juste gentil, un animal de compagnie. Apres la perte du precedent dans 1 accident domestique.
Je sais que des groupes de travail dans certains partis politiques ont été formés. Pour changer la loi et mieux protéger les animaux mais ce sujet et trés délicat. Et difficile à gérer même si pour beaucoup cela parait simple. Car faut pas toucher la sensibilité de certains et comment décider que tel ou tel personne et capable ou non d'avoir un chien de tel type. Car la nous touchons le droit à la liberté, c'est plus facile de dire personne a le droit d'en avoir que de dire faudra que le proprio passe un test, car la on touche à la personne. Les communes ont pris des arrêtés communaux car plus simple dans les communes d'avoir des consensus. Pour le moment les parlementaires ont d'autres sujets que les chiens, même si je sais qu'il y a des bruits de changement. Voir loi pour la fin des prets pour l'achat de chien le 1/1/08 et en 2009, la fin des ventes de chiots en animalerie (normalement). Si on veut faire changer les choses il faut créer et rassembler du monde, rassembler le lobby canin et pousser le parlement à bouger, vers la direction que l'on veut. Il y a des associations qui le font mais le peuple ne bouge pas, donc pas vraiment d'interêt à modifier les lois.
C'est que peu de ligne mais le sujet et trés délicat et trés vaste. Et je pense que le débat ici est pas facile, car d'autres opinions que celles evoquées ici existe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueulle   coup de gueulle - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 11:38

Je vais parler de mon cas personnel car c'est celui que je métrise le mieux...
Mon premier chien à moi, rex, vient de la SPA, je l'ai adopté qu'il avait 2ans et demi...je vous écris de mon lit et il est couché à mes cotés mais a maintenant 15ans et demi...
Il a passé ses deux brevets (agility et obéissance), il n'a jamais fait de dégats,...et je suis fière de l'avoir récupéré, et surtout d'avoir fait autant de choses avec lui car je l'ai commencé à 3ans et demi...
J'ai la passion de l'éducation comme de l'agility (en tant que membre et moniteur) grace à lui...Mais ce n'est pas le seul...
J'ai ensuite adopté Yorke croisée rott labrador qui avait 8semaines, elle a passé ses 8premières semaines dans une cave...juste avec papa et maman et tous les cacas...super départ...avec elle pareil, brevet obéissance et malheureusement pas agility vu qu'elle a explosé ses deux genoux...mais qu'elle amour de chienne...un an et demi sans sortir, elle est venue au concours et tout le monde pourra dire qu'elle est super bien dans sa tête...
Puis Ryske, pas de la SPA mais pas de pedigree non plus...un amour de chien aussi...

La deuxième chance je suis pour, malheureusement, beaucoup de personne vont chercher un premier chien à la SPA et on ne les oriente pas assez vers un club (juste pour apprendre le minimum) donc des problèmes se créent...(mais pas toujours!!!)
Maintenant, je suis allée une fois à la spa avec mon amie, et je passe à coté d'une cage, je regarde le chien et je dis : faut pas qu'ils le donnent celui là...je passe devant, il se jette à ma figure...heureusement qu'il y avait la grille...

Je ne dis pas que c'est la faute du chien (Rex lorsqu'il est malade, se couche et a peur qu'on le batte...ca lui est resté...)mais il y a des cas qui ne devrait malheureusement pas être remis à l'adoption...Et non je n'irais pas faire les piqûres à ces cas là...Car j'enrage de voir ce que leur maître en ont fait...

Mais en contradiction, un chien avec pedigree ne sera pas toujours mieux...j'ai acheté un briard dans un élevage de bonnes références...tu parles...à trois mois il me mord...à neuf il me sort la chair de la joue...(pourtant un charme sur un terrain d'obéissance : le chien de travail parfait) en rue on a du lui mettre la muselière car il attaquait tout se qui bougeait...J'ai du m'en défaire mais un chien "dangereux" reste "dangereux" je l'ai fait piquer...trop dangereux pour mettre à la spa...Mon Rapso avait une tumeur au cerveau...c'était inopérable, il serait resté méchant...un beau pédigree...

Pour moi, il y a du bon et du mauvais partout...Reste à nous humain de faire le bon choix...
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

coup de gueulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueulle   coup de gueulle - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 11:53

tout-à-fait d'accord avec toi Cath, il y a du bon et du mauvais dans les refuges comme chez les éleveurs...c'est un choix à faire ...avec son coeur.
Mais je peux tout-à-fait comprendre que ceux qui visent haut, concours etc...normal de prendre un chien avec papiers.
Revenir en haut Aller en bas
mirella
Grand narrateur
mirella


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 18/09/2005

coup de gueulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueulle   coup de gueulle - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 12:51

pour rapso
tu explique exactement ce que je pense
une fois j'ai pris un chien( aussi de la spa) il avait l'hair gentil pourtant
mais le soir même j'ai dut l'enfermé dans la remise et la spa est revenu le chercher
car il avait mordu mon fils et voulait tué les autres animaux de la maison !
Revenir en haut Aller en bas
http://mirella06.skyblog.com
auchiendespres
Langue pendue
auchiendespres


Age : 64
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/06/2005

coup de gueulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueulle   coup de gueulle - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 14:31

rose georges a écrit:
Schutters Carine a écrit:
Tu vas effectivement sans doute provoquer des réactions mais pas forcément négatives.
Je suis assez d'accord avec toi mais il faut bien avouer qu'il est plus difficile (même en étant compétent) d'adopter un chien dont on ne connait pas le passé que d'élever un chiot dont on sait tout. Plus difficile ne veut pas dire, impossible, loin de là, et malgré les difficultés on est très heureux d'avoir sauver un chien.
Tout dépend de ce qu'on attend de son chien finalement.

OK? et qui peut me garantir qu'il réussira ,a tous les coups son super petit chien ,bardé d'un pedigree impressionnant ?

dans tous les choix ,il y a un risque .

c,est vrai que "reprendre " un chien abandonné peut parfois nécessiter un peu plus de patience ; mais quel plaisir ,quelle fierté ,quelle récompense ,en finale !

ce qui n'est pas acceptable , c'est de tenir un double discours .

Cher Monsieur, je suis membre effectif pour une association de sauvetage de chiens principalement les chiens sortis de la spa de LL.(SCBe= Solidarité chiens belges)
Tous les jours, je me bats sur internet et sur le terrain pour sauver la vie de ces malheureux, bien sur il y a de magnifiques compagnons derrière ces barreaux, j'en ai d'ailleurs adopté une il y a 6 mois, une petite chienne adorable qui me rempli de bonheur.
Par contre à coté, je suis entourée de magnifiques malinois tous affublés de magnifique pédigrée.
Avec lesquels, je fais de la compétition en obéissance, en ring et en agility (dans mon jeune temps coup de gueulle - Page 2 160729 ).
Je suis éducatrice canine en méthode douce, il est vrai qu'on peut très bien éduquer un chien sortant d'un refuge, mais il est très rare de pouvoir le monter à un niveau de compétition élevé, non pas parce que ce chien n'en n'est pas capable, mais souvent car le chien a un passé et qu'on ne connait pas ses origines.
Les chiens de travail sont minutieusement selectionnés par les bons éleveurs qui savent ce qu'ils font.
Il est presque impossible de réussir à faire de très bon résultat avec des chiens qui n'ont pas été selectionnés sur leur aptitudes sportives.

Voilà mon point de vue, j'aime tous les chiens, mais pour le travail sportif, je ne me verrai jamais avec un autre chien qu'un malinois de travail.
Revenir en haut Aller en bas
titeluna
Langue pendue
titeluna


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 26/07/2007

coup de gueulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueulle   coup de gueulle - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 16:19

Schutters Carine a écrit:
Hier soir, en zappant, je tombe sur le journal de France 3 et plus particulièrement sur un sujet consacré aux "races dangereuses" et interdites dans certains départements français. Le journaliste interviewait un brave Monsieur, propriétaire d'un brave Amstaf. Celui-ci expliquait que tout se passait à merveille entre son Amstaf, lui et ses 8 enfants. Mais que, comme son chien est interdit, il ne le sort quasi plus. Je vous passe les détails sur les bébés croisés Amstaf de 6 mois qui attendent derrière des barreaux d'être euthanasiés, etc.
A la fin du reportage, le journaliste explique que le sujet est déjà passé au journal de 13H, et que, quelques heures plus tard, le brave Monsieur a été mis plusieurs heures en garde à vue (!), que son chien a été saisi (imaginez les enfants) et que la "justice" décidera de son sort...
(Petite parenthèse, quand la police et la justice le veulent, elles savent réagir très rapidement)

Un peu plus tard, sur France 2, un reportage était consacré aux pédophiles multirécidivistes qui se promènent en toute liberté sans quasi aucun moyen de contrôler leurs activités...

Je vous laisse apprécier...



J'ai également vu cette émission et sens vous cacher, j'ai pleurer, de toute mes larmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-horse.forumactif.org/
titeluna
Langue pendue
titeluna


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 26/07/2007

coup de gueulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueulle   coup de gueulle - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 16:25

sylvianne a écrit:
Eclipse a écrit:
Insoutenable, j'ai pas d'autres mots, rien que la musique déjà... :cry1: Quand je vois cela j'ai plein de choses qui me passent par la tête... nous qui envisageons de prendre un second chien, pourquoi un chiot de race, à un prix parfois élevé, alors qu'il y en a tellement qui attendent derrière des barreaux...

j'ai moi aussi bien réflèchi, et si je dois reprendre un chien ( même un border) j'attendrai l'occasion de pouvoir en sortir un de derrière les barreaux qu'importe les papiers !!!!

S'il vous plait pour eux... faite leur se geste, vous verrez tous l'amour qu'ils peuvent vous donnez par après... j'ai jamais achetez un chien de race, mes chiens sont des croisè et alors, ces comme ça qu'ils sont, que je les aimes, qu'ils même et qu'ils sont... Les chiens de races sont beau et aussi abandonné, mais avant d'aller acheter un chiot chez un éleveur, aller a la croix bleue, a la spa, tout ce que vous voulez, mais faite le... et vous verrez comme les gens sont ss'en pitié
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-horse.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





coup de gueulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueulle   coup de gueulle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueulle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit coup de *****
» mon coup de gueule
» Mon coup de gueule
» coup de gueule
» gros coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: IMAGES :: Vidéos...-
Sauter vers: